Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#3753

Salut à tous, je ne suis pas de Montluçon mais de Chartres. Nous compatissons à votre peine de voir disparaitre votre club de la vie fédérale d'autant que nous nous faisions une joie d'affronter l'un des cadors de la fédérale 2. Maintenant ce qui me chagrine dans votre problème (je me garderai bien de vous faire la leçon) c'est comment vos dirigeants aient pu prendre un tel risque avec un gros sponsor; c'est à dire ne pas budgéter un éventuel retrait de ce dit sponsor. Peut être que ce dernier à également rencontré un problème financier. Bref. Un gros sponsor c'est bien, mais 15 petit c'est mieux. D'autre part, il faut que l'école de rugby soit dissocier du groupe sénior, pas la même caisse. Enfin si vous n'en avez pas, un responsable de com serait un bon moyen de gérer les sponsors ainsi que les évènements du club. Bon courage à vous, j'espère que vous vous relèverez de cet épisode malheureux dans l'histoire de votre club.

#3754

Une nouvelle fois: Ce pseudo gros sponsor existe-t-il réellement??!!

#3755

edrost a écrit :

Une nouvelle fois: Ce pseudo gros sponsor existe-t-il réellement??!!

Je n'y crois pas un seul instant car lorsque le journaliste pose la question au Président du MR , il hésite puis dit " il n'y a pas qu'un partenaire mais plusieurs ". C'est cousu de fil blanc cette histoire de sponsor, un arbre qui cache la forêt.

Dernière modification par Rugby 71 (31/07/2016 15:57:43)

#3756

Rugby 71 a écrit :
YBGUR a écrit :

MROUTUVAS, Jusqu'à aujourd'hui , j'appréciais votre comportement et vos réparties parfois emplies de subtilités. Votre dernier post me concernant me fait totalement repenser mes jugements portés sur votre personne. Je me suis grandement trompé et pourtant nous nous connaissons parfaitement bien. Peu importe. Vous n'avez même pas besoin de me demander de me taire car ,d'une part, je n'ai aucun ordre à recevoir et, d'autre part, j'avais décidé de ne plus intervenir après ma dernière mise au point de la nuit dernière , donc cela tombe bien. A partir de maintenant, je "ferme les écoutilles" et toutes éventuelles communications agréables, j'en doute, ou pas me concernant, n'auront pas de réponses de ma part. TERMINE POUR MOI.

Stupéfiant ! Malgré tous les évènements de ces jours derniers vous avez toujours raison. Vous devrier au contraire trouver les propos de Mroutuvas courageux car il est sûrement plus affecté que vous par ce qui arrive au MR mais il reconnais qu'il a été trompé et qu'on lui a menti sur toute la ligne . Fallait il qu'il se prosterne à vos pieds comme un toutou ?

Merci de votre soutien Rugby 71! Ce monsieur Ybgur n'admet toujours pas que les dirigeants de l'ex. MR et...lui même nous ont "floués" , d'abord par une communication désastreuse qui était , en fait , sous le contrôle du Sieur Ybgur qui s'est bien gardé de nous "alerter", même en nous mettant la puce à l'oreille de la situation dans laquelle se trouvait le club lui qui était si prompt à nous "ramener" dans le droit chemin lorsque nous commencions à nous "irriter" de ce mutisme ; en quelque sorte il fallait croire ce qu'il voulait bien nous dire , sans avoir bien sur de preuves , un peu comme la religion où "il faut croire sans voir" et puis par un certain "mépris" du public et des supporteurs qui étaient , en quelque sorte , des empêcheurs de tourner en rond...à qui on avait pas de comptes à rendre ! Beaucoup de fautes se sont accumulées au fil des années , elles ont amené à la situation que l'on connait désormais , la chute ne s'est pas produite du jour au lendemain . À la limite , il faut à ce sujet que les choses soient bien claires , je n'en veux pas spécialement plus que cela à Ybgur car , après tout , ça n'est que du sport dont il s'agit ; ce que je lui reproche c'est son entêtement , son aveuglement à soutenir "l'indéfendable" à tout prix alors qu'il savait . S'il n'y a pas eu mort d'homme , par contre il y a eu la "mort" d'un club de sport et cela c'est dommageable pour tout le monde et les jeunes en particulier ; de l'argent public a été "englouti" , "gaspillé" et n'a , finalement , servi à rien alors qu'il aurait été bien plus utile dans d'autres secteurs d'activités . Si un nouveau club voit le jour il va falloir qu'il limite son ambition au budget qui est le sien , le propre , le réel et non le fictif...Quand on "allume" le feu des ambitions il faut d'abord ouvrir le tiroir caisse et compter avant de "s'enflammer" car pour éteindre ce "feu" , cet objectif démesuré il nous aura fallu une pluie d'€...Les Hamacek , les Sénio , les G.Williams , etc...ne sont qu'un exemple de l'irréalisme de nos dirigeants ; on ne "joue" pas dans la même "cour" que l'ASMCA et puis il y a aussi ce problème du "bénévolat rémunéré" dont beaucoup , dont je fais partie ,ne connaissait pas l'existence jusqu'à ces derniers jours . Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ?! Un bénévole rémunéré n'est plus un bénévole que je sache , c'est "un salarié" même à 500 ou 600€ par mois...Rugby 71 pouvez-vous nous en dire plus sur ce dernier chapitre , s'il vous plait .

#3757

Perso, si des bénévoles ont été "rémunérés" et qu'il y a trace, c'est l'URSSAF qui va finir le travail, et ça risque de piquer très fort. Mais bon, c'est pas grave si il y a un dépôt de bilan, les ardoises seront vite effacées et les responsables très loin, non inquiétés. Ce seront les bénévoles, les volontaires, les joueurs, etc..., qui vont trimer pour relancer un nouveau club, sur des bases saines, faut il espérer.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#3758

Vous avez aimé le tome 1 : "Les Mystères du MR" et son suspense haletant : dans l'attente d'un sauveur... Vous allez adorer le tome 2 : "Le Fantôme du gros Sponsor" et son atmosphère angoissante : existe-t-il vraiment ? n'est-il qu'une création machiavélique ?... Et rassurez-vous : un tome 3 est déjà en préparation ! smile L'humour, comme remède à la colère et/ou la tristesse : vous avez déjà essayé ?

#3759

Triste pour vous, amis montluçonnais ! Depuis le déclin du RC Vichy et du FC Moulins, vous restiez l'unique vitrine du rugby bourbonnais avec de magnifiques saisons et maintenant, tout s'écroule... J'espère qu'un autre club verra le jour à quelque niveau que ce soit pour que joueurs et supporteurs y trouvent du plaisir. Bon courage à vous.

#3760

Bonjour, Combien ça coute un directeur sportif pour un club de F2 et quel intérêt eu égard au résultat final ? Etait-ce nécessaire ? On devrait finir par retrouver des économies !!! Le bus combien au final ? Comme l'écrivais un forumeur mieux vaut 15 sponsors fidèles qu'un gros. Combien de sponsors sur Montluçon aurait pu se reconnaître dans les valeurs du MR ? Je suis sûr qu'à La Châtre et au RACC ils on plus de sponsors chacun que le MR, certes moins en volume financier. Lors de la montée de La Châtre en FED 3, entre 1500 et 2000 supporteurs soit 30 % de la population. En comparaison ca ferait 10-12000 personnes à La Loue pour un match à enjeu !!! Allez j'arrête les comparaisons. Bon courage au futurs dirigeants Pour le monsieur qui promène la blonde je pense avoir trouvé également !!!!

#3761

Undu63 a écrit :

Vous avez aimé le tome 1 : "Les Mystères du MR" et son suspense haletant : dans l'attente d'un sauveur... Vous allez adorer le tome 2 : "Le Fantôme du gros Sponsor" et son atmosphère angoissante : existe-t-il vraiment ? n'est-il qu'une création machiavélique ?... Et rassurez-vous : un tome 3 est déjà en préparation ! smile L'humour, comme remède à la colère et/ou la tristesse : vous avez déjà essayé ?

Cher Undu63 , non je n'ai pas encore essayé l'humour car devant ce désastre je n'ai vraiment pas le coeur à ça... Ce dimanche au marché ici , on ne parlait que des déboires du MR et de sa disparition ; c'est très surprenant mais beaucoup de gens ne semblaient pas surpris par ce dépôt de bilan et s'y attendaient apparemment...c'est vrai que des signes avants-coureur avaient alerté un peu tout le monde , comme la rumeur au coin d'un bar le dimanche matin où certaines "langues" se sont déliées et ce fameux report de l'AG au 18 juillet où la "bombe" a éclatée . Bien entendu les réactions sont partagées dans pareil cas et parfois violentes verbalement , donc pas facile d'y mettre son grain de sel sans risquer "l'émeute" ; néanmoins ce qui ressort de tout cela en fin de compte c'est le reproche que les gens font au maire d'avoir mis à la tête du club 3 "mousquetaires" qui ne connaissaient rien au rugby et qui croyaient que gérer le club comme leur propre entreprise cela suffirait...À ce sujet le maire avait-il le choix(?!) , je pense que non et qu'il a fait dans l'urgence . Maintenant la messe est dite , il faut en tirer toutes les leçons , toutes les conclusions avec beaucoup d'humilité pour ne pas retomber dans le piège de l'ambition démesurée qui nous a été fatale aujourd'hui . Nous devons pour permettre à nos jeunes talents de continuer à s'exprimer et à pratiquer leur sport favori , "trouver" des volontaires pour reprendre les "rênes" du futur club ; ce ne sera pas chose facile dans le contexte actuel . Pour que vive le rugby à Montluçon !

#3762

Quelques indices pour les participants : il porte des lunettes, il est vieux, il est laid ... Réponse: François H. ?? lol

Allez C' Chartres Rugby !!!

#3763

Bonsoir, Tout d"abord, je tenais à remercier les intervenants extérieurs pour leurs soutiens et leurs compassions envers les déboires de notre club. Je pense notamment à Claudius2539, Boubou 58, Bérry, Lubange et même Rugby71 qui à leurs manières partagent notre désarroi. Maintenant que le MR est déclaré cliniquement mort suite à une auto-destruction involontaire mais hélas programmée, le plus dur est à venir et les questions restent posées pour nous tous. D'ailleurs des questions, j'en ai des dizaines qui me viennent à l’esprit, et je ne dois pas être le seul..Je pensais d'ailleurs que d'autres forumeurs seraient plus "curieux" sur certaines choses..ils ont sans doute du mal à se remettre du "choc", moi même le premier.. Nota : à lire dans la semaine de l'Allier de ce jeudi, un article à propos du MR (paru avant le communiqué de la mairie) avec un beau commentaire de l'ex co- président Yannick Pailloux rempli de nostalgie et d’émotion..

#3764

Undu63 a écrit :

Vous avez aimé le tome 1 : "Les Mystères du MR" et son suspense haletant : dans l'attente d'un sauveur... Vous allez adorer le tome 2 : "Le Fantôme du gros Sponsor" et son atmosphère angoissante : existe-t-il vraiment ? n'est-il qu'une création machiavélique ?... Et rassurez-vous : un tome 3 est déjà en préparation ! smile L'humour, comme remède à la colère et/ou la tristesse : vous avez déjà essayé ?

Le fantôme du gros sponsor. A méditer! Tant et si bien que l'autre nuit je me suis planqué à la Loue pour voir s'il existait vraiment. Quelle fut ma surprise quand je sentis derrière moi comme une masse envoûtante sur mes épaules. Je me suis alors retourné pour en voir un qui avant de disparaître m'a dit " je suis le fantôme de minuit". Je lui ai alors répondu " je ne vous crois pas,vous êtes un menteur, il est 1 heure du matin".

#3765

A ceux que vous avez cités, ROCHEBUT, n'oublions pas d'associer COTEFERME et SUPPORTERRCO pour leurs messages de sympathie. C'est la solidarité de ceux qui aiment authentiquement le rugby et savent ce que veut dire : supporter un club.

#3766

Undu63 a écrit :

A ceux que vous avez cités, ROCHEBUT, n'oublions pas d'associer COTEFERME et SUPPORTERRCO pour leurs messages de sympathie. C'est la solidarité de ceux qui aiment authentiquement le rugby et savent ce que veut dire : supporter un club.

Exact mon cher Undu63, je les avais malencontreusement oublié..Merci de m"avoir rectifié.

Fédérale 2