Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#365

Bonjour à tous , étant absent de Montluçon je reprends contact avec le Forum des supporters du MR aujourd'hui même . je ne vois rien de bien nouveau à apprendre si ce n'est que nous connaissons notre poule... pour le reste la com. est toujours aussi "criante , même que l'ami ybgur en fait état dans l'un de ses posts . à priori les renforts escomptés ne sont toujours pas là , pourtant ils en manquent à l'appel , notamment en n°9 où c'est le désert . nous ne pouvons , décemment , avoir d'autre ambition que le maintien si l'effectif actuel ne "bouge" pas... bon ybgur est là pour nous informer et heureusement pour nous que nous l'avons...dans cette attente d'infos , bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui restent ou qui rentrent . vive le MR

#366

Je partage votre analyse .Sans renfort à des postes clefs,l'ambition se résumera au maintien. Cet immobilisme n'est pas une bonne nouvelle pour nos fidèles ou futurs partenaires! La situation économique du bassin est déjà très fragile,convaincre des entreprises de soutenir le mr sans réelle ambition ne sera pas gagné d'avance!

#367

Kilométrages à effectuer par le M.R. - saison 2015/2016. MONTLUCON - ARRAS - 507 km X 2 " - BEAUVAIS - 411 km X 2 " - TAVAUX - 268 km X 2 " - DIJON - 284 km X 2 " - LE CREUSOT - 190 km X 2 " - BEAUNE - 227 km X 2 " - région parisienne (ST DENIS-GENNEVILLIERS-PUC) 340 km X 2

#368

manolo a écrit :

Je partage votre analyse .Sans renfort à des postes clefs,l'ambition se résumera au maintien. Cet immobilisme n'est pas une bonne nouvelle pour nos fidèles ou futurs partenaires! La situation économique du bassin est déjà très fragile,convaincre des entreprises de soutenir le mr sans réelle ambition ne sera pas gagné d'avance!

Excusez moi mais je ne comprends pas. Vous annoncez un budget de 900 000 euros et vous parlez de viser le maintien. Dans cette poule il y a des clubs avec des budgets de moins de 500 000 euros comme Le Creusot, Saint Denis, Le PUC, Tavaux, Beauvais Le Creusot c'est même moins de 300 000. Votre budget est le plus gros de la poule car Dijon c'est moins de 800 000, Beaune et Gennevilliers moins de 700 000, Arras moins de 600 000. Comment expliquer cela ?

Dernière modification par Romulus (22/07/2015 13:14:13)

#369

Si vous visez que le maintien avec un budget de 900 000 €, faites un petit geste aux petits clubs de la poule qui auront des budgets très largement inférieurs, et qui viseront le maintien, parfois dans la douleur. Sinon, au niveau effectif sénior (équipe première), avez vous eu beaucoup de départs de joueurs de la saison dernière ? A vous lire, j'ai l'impression que vous allez en baver pour vous maintenir. ça me fait un peu penser à Annecy l'été dernier qui, après avoir été relégué administrativement de fed 1 à fed 3, s'inquiétait sur leur saison fed 3 et qui sont malgré tout aller jusqu'en finale.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#370

Car nous sommes toujours à la recherche d'une charnière ...

Dernière modification par Tof03100 (22/07/2015 13:20:45)

#371

Tof03100 a écrit :

Car nous sommes toujours à la recherche d'une charnière ...

Au Creusot l'an passé il y a eu une crise financière , le club a été obligé de recruter hors délai et cela ne lui a pas empêché de trouver quelques très bons joueurs avec son tout petit budget (il leur fallait du boulot) et qui sont restés cette saison ,les joueurs à coup de courage sont allé chercher le maintien à Seyssins ou des leaders avaient trébuchés avec un budget l'an passé de 230 000 euros seulement. .Mais il regne une grande solidarité dans cette équipe.

#372

à Tavaux le budget ne doit pas dépasser les 250 000 euros me semble t-il!! malgré tout le club se bâteras avec ses moyen et feras honneur a la F2..

#373

Romulus a écrit :
manolo a écrit :

Je partage votre analyse .Sans renfort à des postes clefs,l'ambition se résumera au maintien. Cet immobilisme n'est pas une bonne nouvelle pour nos fidèles ou futurs partenaires! La situation économique du bassin est déjà très fragile,convaincre des entreprises de soutenir le mr sans réelle ambition ne sera pas gagné d'avance!

Excusez moi mais je ne comprends pas. Vous annoncez un budget de 900 000 euros et vous parlez de viser le maintien. Dans cette poule il y a des clubs avec des budgets de moins de 500 000 euros comme Le Creusot, Saint Denis, Le PUC, Tavaux, Beauvais Le Creusot c'est même moins de 300 000. Votre budget est le plus gros de la poule car Dijon c'est moins de 800 000, Beaune et Gennevilliers moins de 700 000, Arras moins de 600 000. Comment expliquer cela ?

Lorsque Montchanin et Le creusot étaient en groupe A, Bernos l'entraineur de montchanin avait dit en début de saison : "donnez moi les budgets je donnerai le classement, et il ne s'était pas trompé, les gros budgets étaient en tête. Je pense que dans cette poule ça sera pareil : Montluçon en 1er et les autres gros budgets ensuite, jusqu'à la lutte pour le maintien entre les petits budgets !!!

#374

Romulus a écrit :
manolo a écrit :

Je partage votre analyse .Sans renfort à des postes clefs,l'ambition se résumera au maintien. Cet immobilisme n'est pas une bonne nouvelle pour nos fidèles ou futurs partenaires! La situation économique du bassin est déjà très fragile,convaincre des entreprises de soutenir le mr sans réelle ambition ne sera pas gagné d'avance!

Excusez moi mais je ne comprends pas. Vous annoncez un budget de 900 000 euros et vous parlez de viser le maintien. Dans cette poule il y a des clubs avec des budgets de moins de 500 000 euros comme Le Creusot, Saint Denis, Le PUC, Tavaux, Beauvais Le Creusot c'est même moins de 300 000. Votre budget est le plus gros de la poule car Dijon c'est moins de 800 000, Beaune et Gennevilliers moins de 700 000, Arras moins de 600 000. Comment expliquer cela ?

Bonjour, Romulus, et les autres forumeurs qui se sont exprimés sur le sujet du MR. Je vais être sans doute en décalage avec mes partenaires du forum MR, mais tant pis. Quelques observations : 1- Ce sont des supporters/forumeurs qui parlent de viser le maintien pour cette saison, en aucun cas les dirigeants ou le staff qui, au contraire, ont très clairement ciblé une remontée rapide du club en F1. Sous cet angle, l'objectif est clair et nettement annoncé. 2- La réaction de nos supporters se comprend du fait d'un recrutement pour l'instant incomplet, notamment un 9 qui nous fait défaut ( nous n'avons que deux jeunes à ce poste), un 10 pour assurer l'intérim (nous avons un blessé et un engagé en CDM), un centre -ailier aussi. Comme nous sommes sans nouvelles du recrutement depuis pas mal de temps, les hypothèses vont bon train, et les plus pessimistes même. J'avoue que moi-même, je suis quelque peu inquiet de ce retard, sans toutefois aller jusqu'à l'hypothèse basse du maintien. Car nous aurons aussi des arguments à faire valoir : une bonne ossature composée de joueurs qui nous sont restés fidèles et qui ont l'expérience de la F1. 3- Je suis peut-être naïf, mais je ne crois pas du tout à une corrélation budget/performances. Ce n'est pas parce que nous aurons le plus gros budget de la poule que nous finirons 1ers. C'est le terrain, et lui seul, qui décidera. Voilà ce que je pouvais vous dire sur le sujet. Il faut comprendre le désappointement et l'inquiétude qui se manifestent chez nous. A mon avis, il ne faut pas pour autant céder au pessimisme, voire à un défaitisme hors de propos. Mais c'est une tendance qui est bien ancrée dans les esprits montluçonnais...

#375

Oui, je rejoins pleinement UNDU63 dans son analyse des effectifs du M.R. L'inquiétude est là parmi les supporters car aujourd'hui nous sommes en souci pour la charnière avec seulement deux jeunes en 9 (l'un vient de se faire opérer des croisés) et deux joueurs chevronnés en 10 mais certainement pas de retour avant octobre (un georgien en CDM et un blessé). Nous avons tout de même conservé 20 joueurs ayant évolué en fédérale 1 dans toutes les lignes sauf à la mêlée et effectué un premier recrutement de 8 joueurs. Dans cet effectif il y a 14 "licences blanches" (il en faudra 8 sur chaque feuille de match). Avec quelques joueurs supplémentaires nous devrions avoir un effectif correct pour affronter la saison. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (22/07/2015 15:18:18)

#376

Modebadze a bobigny... YGBUR as tu des nouvelles?

#377

La Loue a écrit :

Modebadze a bobigny... YGBUR as tu des nouvelles?

Si c'est vrai cela va faire encore un os dans le fromage vu la situation!!

#378

Je viens de l'entendre aussi cela semble vrai, un pilier de moins pour l'année prochaine

Fédérale 2