Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#393

Même en f2 , je suis les différents commentaires sur le MR , et je suis très surpris de lire que certains d ' entre vous craignent cette saison en f2 . Vous gardez une bonne ossature de joueurs f1 , et si votre budget est réellement de 900000 euros , cela fait partie des gros budgets f2 , bien sur la vérité vient du terrain , mais vous devez soutenir et croire en votre club , par contre , vous allez voir que le niveau à progressé en f2 , il y a pas mal de clubs ambitieux . Bonne saison au MR .

#394

Je partage partiellement les analyses précédentes : 1- Comme vous tous, je déplore le silence des dirigeants du MR, silence incompréhensible et très dommageable : ils devraient savoir que communiquer, c'est partager et faire partager la vie du club. TARMONT a raison : même s'il y a peu à dire ( et pourquoi ? ), il faut le dire ! Comment voulez-vous susciter l'attachement à un club qui brille par son absence médiatique ? Ce que nous voulons, c'est partager sa vie, dans les bons comme dans les mauvais moments ! 2- En revanche, je ne cède pas au pessimisme de certains. Regardez bien la composition du groupe : avec ses "anciens", il aura belle allure dès que tout le monde sera sur pied, c'est-à-dire en octobre, c'est-à-dire après seulement 3 matches...En 10 et en 15, nous aurons des combinaisons multiples, et toujours au moins un bon botteur ; un pack de joueurs qui se connaissent bien et où les automatismes ne devraient pas être difficiles à acquérir. Gros point noir, je le reconnais et m'en inquiète comme vous : l'absence ( pour l'instant ? Car là aussi, c'est "silence radio" ) d'un 9 expérimenté. Un centre-ailier, un 3e ligne, éventuellement un pilier seraient aussi les bienvenus pour que l'effectif ne soit pas trop juste en cours de saison. Mais si nous arrivons à parachever ce recrutement, je suis sûr que nous jouerons pour autre chose que le maintien ! Dans le silence assourdissant de ce mois de juillet, continuons à dire : allez le MR !

Dernière modification par Undu63 (23/07/2015 14:13:33)

#395

Bien d'accord avec l'analyse de Undu63 ! Vive le MR ?

#396

Nous sommes prêts à partager et comprendre les soucis des dirigeants, encore faut il les connaitre au moins partiellement !

#397

Nous allons avoir avec les recrues! De la bonne bière avec "KRUGER" Une ample moisson de balles en touche car le MERLE sera dans le PRUNIER Par contre? La charnière nous joue un tour de gonds Les lignes arrières ne sont qu'aux 3/4 Des munitions mais manque d'armes! Ce n'est pas le MONTLUCON RUGBY mais le MONTLUCON AINSI!!

#398

Notre effectif n'est pas si mal, à mon avis , pour débuter la saison le 20.09. A ce jour nous disposons (même en tenant compte de l'éventuel départ de MODEBADZE): 1ère ligne : 4 piliers (dont 2 ex- F.1 + 1 ex joker médical CASTRES Top 14) et 3 talonneurs (dont 2 ex F.1) 2ème ligne : 4 (dont 2 voire 3 ex- F.1)) 3ème ligne : 5 voire 6 ( dont 3 ex- F.1 + ex- capitaine espoirs ASMCA + ex-espoirs Oyonnax) Demi de mêlée : FORICHON polyvalent mêlée, ouverture et arrière (ex- F.1) + DUVAL + ALAMARTINE blessé. Demi d'ouverture : les 2 joueurs titulaires ex-F.1 seront de retour vers la mi-octobre (KVIRIKASHVILI en sélection CdM et BALDY retour de blessure) 3/4 : 6 dont 5 ex- F.1 Arrière : 2 ex-F.1 voire 3 si PSZONAK ex-F.1 reprend du service. En fait il nous manque : 1 pilier - éventuellement un 3° ligne - 1 demi de mêlée confirmé - un 3/4 polyvalent centre et aile Pour le demi d'ouverture en début de saison, la solution interne est certainement possible. Il nous reste une vingtaine de joueurs qui ont joué en F.1 plus les 8 recrues connues. Nous avons 4 botteurs et 14 ou 15 licences blanches. Je pense que nous aurons un effectif qui va "tenir la route" tout de même.. Comme tout le monde je déplore l'absence de communication de la part de nos dirigeants mais cela va venir .................... ne désespérons pas .......!!!! Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (23/07/2015 21:02:51)

#399

Le lieu du 3ème match amical(29ou 30 08 )est il connu? Quel adversaire?

#400

Aucune idée.

Dernière modification par YBGUR (23/07/2015 20:43:11)

#401

Tout à fait d'accord avec le tour d'horizon de l'effectif fait par YBGUR. En plus détaillé, il rejoint ce que j'avais rapidement esquissé précédemment. Comme lui, je pense que nous possédons une équipe qui tiendra la route en F2, surtout quand nous aurons récupéré les indisponibles de début de saison. Reste une inconnue : les 3 ou 4 joueurs à découvrir encore et à intégrer à l'effectif... Comme nous serons soulagés quand nous apprendrons que l'on a enfin trouvé un 9 ! Car c'est bien là que le bât blesse ! Quant à la communication du club, je crois que tout le monde a tout dit sur le sujet... Si on ne nous entend pas, alors, c'est à désespérer...

#402

Il me semble, à la lecture des différents posts du forum, que le manque de communication n'est pas une carence propre au M.R. mais que l'on retrouve dans de très nombreux clubs . C'est effectivement la période des incertitudes et des soucis pour les dirigeants sportifs (mutations, recrutements, sponsors, budgets prévisionnels, etc...) et aussi la période estivale (vacances ou autres indisponibilités) mais çà n'excuse pas tout non plus. Fin juillet approche à grands pas, la reprise des entraînements n'est plus très éloignée et je pense, tout du moins je souhaite, que tout reprenne son cours dans de bonnes conditions. Vive le M.R. PS : à force, l'on ne sait plus quoi dire, plutôt écrire, on ressasse...... bien souvent inutilement d'ailleurs.

#403

Mouvements au M.R. : - Arrivée d'un pilier georgien , Nikoloz MAGALADZE - 30 ans - 1,83 m - 114 kg. Il évoluait la saison dernière en Georgie mais est passé par PERIGUEUX, MARMANDE , AUBENAS , etc.. en F.1 - Deux demis de mêlée , dont un argentin ,doivent signer la semaine prochaine (sans autre précision pour l'instant). Clément BALDY se remet plus vite que prévu. Pour attendre son retour et celui de KVIRIKASHVILI ,les entraîneurs comptent sur Lucas FORICHON mais aussi sur Jérôme MOREAU qui a évolué à ce poste par le passé et la saison dernière en équipe B. Le départ de MODEBADZE est confirmé pour la région parisienne. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (24/07/2015 07:29:29)

#404

Ygbur vous avez avez oublié de dire Info journal la montagne de ce matin

#405

C'est exact. Nos dirigeants ont donc repris la com. par voie de Presse.

#406

ben voilà ça bouge dans le bon sens.Ce pilier géorgien fait il la coupe du monde?

Fédérale 2