Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#421

YBGUR a écrit :

Non, il n'y aura pas 30 seniors qui ne joueront pas car il y aura malheureusement des blessés, des indisponibles, etc.... aussi bien en équipe 1 qu'en équipe 2. Bien évidemment le jour de la reprise tout le monde ne jouera pas mais dès le deuxième match il y aura déjà des défections comme tous les ans. De plus, il faut 8 licences blanches en F.2 .Nous en avons 13 ou 14 dans le groupe de la 1 jeunes compris. Ils seront donc automatiquement sollicités. Quant à la B, elle devrait avoir belle allure avec les anciens du club, des ex-belascain, 3 ou 4 juniors "montant" et 3 ou 4 recrues. Rien de comparable avec la saison dernière où l'effectif était plus que "ric et rac" d'où la rafale de défaites. Vive le M.R.

il est vrai que les belascains et les juniors ont brillés la saison derniere. ils vont pouvoir renforcer la B. la chose qui va les aider c'est d'etre en nombre suffisant et de rencontrer des equipes B plus à leur niveau en F2. bon c'est vrai je suis peut etre pessimiste pour la B et les jeunes mais pas trop d'inquietude pour la une(bonne poule avec 3 promus il me semble?)peu d'equipes vont nous inquieter. quant à vous ygbur toujours d'un optimisme béat

#422

Ta pas tojt a fait tord poiraux... Recruter d'autre joueur alors qu'il y a un gars comme blanc en pilier aui pourra faire 100foos le taff. Duval a la melee Et bien d'autre... Ils viendront pas ce plaindre si les jeunes prometeurs Et ancien qui aurait esperer jouer en 1 en vont l'annee prochaine. Et oui la B aura une moins bonne equipe que la saison derniere, ce sera encore difficile et je pense pas que les mecs signent encore pour une annee galere ... Bref allez MR

#423

Non, POIREAU03, je ne suis pas d'un "optimisme béat", je ne sais pas d'ailleurs si votre terme est bien adapté à votre sentiment, mais je suis tout simplement réaliste. En réponse à LA LOUE: BLANC fait partie des piliers du groupe de la 1 avec SIPIELSKI-AUGAUDY-KRUGER-MAGALADZE. En équipe 1 ou 2 d'ailleurs, 23 joueurs ne suffisent pas, vous le savez bien. Les blessures ou autres indispos,çà existe. Il y aura besoin de tout le monde.

Dernière modification par YBGUR (25/07/2015 12:47:30)

#424

Quel sont les recrues en B?

#425

Je suis de l'avis de TARMONT et YBGUR pour le recrutement. La f2 est plus dure que l'on pense et le MR sera attendu avec des adversaires qui vont chercher à compliquer le jeu en l'empêchant. Le but est bien sûr de retrouver la F1 où normalement notre équipe sera qualifiée. Les qualifications interviendront ensuite et c'est là que tout se complique et donc qu'il faudra être bon à la bonne période pour vaincre des équipes coriaces et sans doute au fur et à mesure de l'avancée dans les qualif de niveau F1. Il y aura donc une pression certaine et il faudra donc des joueurs capables de répondre à cela donc expérimentés. Nous en avons et il faudra aussi compter sur d'éventuelles indisponibilités malheureusement! L'objectif principal est la remontée motivée aussi par de futurs sponsors! Les jeunes joueurs ils auront la possibilité de s'exprimer sur le terrain pour progresser et le staff est tout désigné pour donner la chance à ceux qui se révèleront sportivement en toute bonne logique.

#426

Merci pour les bonnes nouvelles ybgur!je partage votre avis ,une saison est longue,il faut faire face aux éventuelles blessures,indisponibilités c'est le quotidien de tous les clubs.il est donc primordial d'avoir la quantité, et la qualité si l'on souhaite avoir des ambitions que ce soit pour la première ou la réserve! Un bon mois de préparation physique afin que l'ensemble du groupe soit prêt le jour j !,je ne me fais pas de souci ,je suis sûr que nos deux coachs leurs auront préparé un programme conséquent!

#427

.dans tout ça je n entend pas parler de formation de cadet d éducateur etc etc...Montlucon n existe pas à ce niveau,que fait le manager.......qui ne doit pas faire dans le bénévolat........

#428

gear a écrit :

.dans tout ça je n entend pas parler de formation de cadet d éducateur etc etc...Montlucon n existe pas à ce niveau,que fait le manager.......qui ne doit pas faire dans le bénévolat........

En ce qui concerne les cadets Julien Peronnet et moi même repartons une année de plus avec un groupe qui devrait ce rapprocher de 40joueurs Nous engageons 1 équipe à 15 et une a 12 Julien Peronnet déjà titulaire du brevet d'entraîneur jeune passera celui d'entraîneur cette saison Et moi même devrait passer le DE. Voilà pour les cadets

#429

Laverdure a écrit :

Je suis de l'avis de TARMONT et YBGUR pour le recrutement. La f2 est plus dure que l'on pense et le MR sera attendu avec des adversaires qui vont chercher à compliquer le jeu en l'empêchant. Le but est bien sûr de retrouver la F1 où normalement notre équipe sera qualifiée. Les qualifications interviendront ensuite et c'est là que tout se complique et donc qu'il faudra être bon à la bonne période pour vaincre des équipes coriaces et sans doute au fur et à mesure de l'avancée dans les qualif de niveau F1. Il y aura donc une pression certaine et il faudra donc des joueurs capables de répondre à cela donc expérimentés. Nous en avons et il faudra aussi compter sur d'éventuelles indisponibilités malheureusement! L'objectif principal est la remontée motivée aussi par de futurs sponsors! Les jeunes joueurs ils auront la possibilité de s'exprimer sur le terrain pour progresser et le staff est tout désigné pour donner la chance à ceux qui se révèleront sportivement en toute bonne logique.

Tout à fait d'accord. Il est plutôt navrant de constater que, quoi que l'on fasse, on s'expose aux critiques systématiques : - pas de recrutement = la lutte pour le maintien; - trop de recrutement = on néglige les réservistes et les jeunes... Il faut arrêter un peu ce processus qui ne mène à rien qu'à des contradictions. Oui, si les finances le permettent, il faut recruter et je dis qu'un centre et un 3e ligne supplémentaires ne seraient pas de trop. Oui, il faut une politique ambitieuse pour les jeunes . Les deux objectifs ne sont pas antinomiques et ne procèdent pas d'un optimisme irréaliste.

#430

Tof03100 a écrit :
gear a écrit :

.dans tout ça je n entend pas parler de formation de cadet d éducateur etc etc...Montlucon n existe pas à ce niveau,que fait le manager.......qui ne doit pas faire dans le bénévolat........

En ce qui concerne les cadets Julien Peronnet et moi même repartons une année de plus avec un groupe qui devrait ce rapprocher de 40joueurs Nous engageons 1 équipe à 15 et une a 12 Julien Peronnet déjà titulaire du brevet d'entraîneur jeune passera celui d'entraîneur cette saison Et moi même devrait passer le DE. Voilà pour les cadets

Bravo et bon courage à vous 2!!

#431

C'est vraiment désolant cette "contradiction systématique" . Tous les ans, c'est la même ritournelle . On reconnaît bien là la mentalité très marquée de certains du bassin montluçonnais. 1- Tu ne fais rien : tu es taxé d'inactif, d'incapable et j'en passe et des meilleures. 2- Tu paies de ta personne pour faire fonctionner le système : tu prends les autres pour des imbéciles, tu es incompétent, etc...... Par contre, ces gens qui ont l'art et la manière de manier la critique systématique ne font rien. C'est reconnu. C'est beaucoup plus facile. Alors, chers amis du forum, vivons notre passion pour le rugby et "laissons couler les ragots, les rumeurs et remarques de caniveau". Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (25/07/2015 17:01:47)

#432

il faut reconnaitre qu'ybgur a raison quand il dit que nous sommes contradictoires dans nos propos et jugements ; je reconnais bien volontiers que , moi aussi , je le suis parfois...j'attribue cela , en ce qui me concerne , à cette interminable attente de fin de saison derniére , maintenu , pas maintenu ; cela a mis les nerfs du supporter à rude épreuve . maintenant que nous connaissons les tenants et les aboutissants , en clair qu'il nous faut faire avec nos moyens financiers ; cela a maintes et maintes fois été mentionné ici . la seule "critique" que l'on puisse faire au club c'est d'avoir peu ou pas de communication directe avec ses supporters ; "la montagne" ne suffit pas car tout le monde n'est pas adepte de ce quotidien...à mon humble avis , puisqu'il y a une personne en charge de cette com. , il faudrait qu'elle envisage de venir donner sur ce forum les informations que , tous , nous attendons de notre club (pourquoi pas créer un 4 pages) ; ybgur remplit cette fonction qu'officieusement et partiellement car il ne répercute que par "bribes" les informations qu'on lui communique . ça n'est apparemment pas son rôle au MR , merci à lui de venir calmer nos angoisses et alimenter notre curiosité ; tout cela pour dire que bien des écrits stupides et inutiles ne devraient pas apparaitre sur notre forum si l'info circulait mieux , sachant pertinemment que les grincheux , les mauvais coucheurs et autres revanchards seront toujours contre ce qui est pour et pour ce qui est contre... vive le MR

#433

MROUTUVAS, La fin de la dernière phrase de votre post 432 supra me rappelle étrangement une idéologie bien ancrée sur le secteur. (Extrait) .............et autres revanchards seront toujours "contre ce qui est pour et pour ce qui est contre "...... Vive le rugby.

#434

Bonne interprétation Ybgur , sur ce sujet notre point de vue est identique... Comme on dit ici " faut y arrêter" de toujours "tirer" sur ceux qui se décarcassent pour faire vivre ce club ; à ce sujet nous devons être reconnaissants à Jean-Pierre Andrivon de ne pas avoir tout laissé tomber devant les difficultés rencontrées depuis qu'il a pris les rênes du MR et bien avant...c'est quelqu'un de respectable car quand il s'attéle à une tâche , il va jusqu'au bout ; vous en connaissez beaucoup vous qui envient sa place ?!...moi pas ! c'est pour cela qu'il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de venir ici raconter des "bobards"; c'est un sport bien Montluçonnais (plus largement Français) , ho pas tout le monde mais une petite partie de passéistes qui ne voient que dans la critique systématique que le seul moyen pour exister . Il ne faut pas s'arrêter à ces considérations de bas étages et continuer de soutenir notre club car que ferions nous les dimanches aprés-midi , s'il disparaissait ?!... bien entendu ce forum est fait pour s'exprimer , chacun a le droit d'avoir une opinion différente , c'est la démocratie mais ce serait tellement mieux si la politique ne venait pas y mettre son nez , amen!... vive le MR

Fédérale 2