Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#687

Et bien ! dites moi amis forumeurs ! après un calme "relatif" sur notre post du MR, celui ci repart à cent à l'heure ! Nostalgie..quand tu nous tiens.. D'abord, oui, merci à BLACKSABATH, véritable encyclopédie vivante du MR (YBGUR pas mal aussi) qui nous propose un historique complet des noirs et blancs..rien à dire, tout est exact. A la "naissance" du club, nous étions en fédérale 2, pour les 10 ans, c'est retour à la case départ..(provisoirement..). Le MR était un club "neuf" évoluant dans un environnement "vieillot", il fallait "voir plus grand".. Moi aussi, j'aimais notre bon vieux diénat surtout pour la qualité se sa pelouse..(une des meilleures de la région), mais il était devenu, hélas, obsolète.. Une "restructuration" du site sur place était trop compliquée..et puis ça n'a jamais été l’osmose entre la sncf (proprio du diénat) et le maire de Montluçon..on connait la suite..

#688

Ma petite question anodine a déchaîné les commentaires sur le forum.Côté sportif notre argentin ne devrait plus tarder de fouler les pelouses de la Loue.Y-a-t-il un entraînement demain soir à la loue?

#689

Entraînements de cette semaine : lundi, demain mercredi et vendredi à 18 heures 30 à La Loue. L'argentin Juan Cruz VINEY va arriver fin août comme prévu (demande visa en cours). IOANNIDES, blessé à un mollet, en arrêt pour 2 à 3 semaines. BLANC également blessé, en arrêt pour plusieurs semaines. Vive le M.R.

#690

merci à ybgur et à Manolo de nous avoir bien expliqué le pourquoi d'un nouveau stade...c'est marrant de constater que certains d'entre nous perdent la mémoire et dénaturent les faits . en effet le Diénat n'était plus aux normes et la FFR avait accordée un sursis limité au club , aprés quoi amendes . bien d'autres problémes se sont posés à la municipalité , notamment lorsqu'elle a voulue rénover le Diénat , il lui fallait l'accord de la SNCF(comité d'entreprise , je crois ?) et là... ne boudons pas notre plaisir , nous avons un magnifique stadium à la loue que beaucoup nous envient ; alors arrêtons de dire que c'est du gaspillage d'argent public car à une époque pas trés lointaine il y en a eu du gaspillage d'argent public à Montluçon , argent qui n'a pas servi au bien public... vive Montluçon , vive le rugby , vive le MR !

#691

Très intéressants ces posts précédents. La saison approche. Quatre équipes ont les faveurs du pronostic pour la qualification: Beaune, Dijon, Gennevilliers, Montluçon (par ordre alphabétique) Pour suivre le rugby depuis de nombreuses années, j'ai remarqué que des équipes que l'on attendait ne sont pas là au mois d'Avril et qu'il y a souvent une équipe qui se faufile au détriment des favoris. Allez le MR !! big_smile

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#692

S'il n'y avait pas de surprises, le championnat serait vite ennuyeux... Certes, il est légitime que nous fassions figure de favoris et nous avons des arguments pour cela : un groupe qui, en grande majorité, vient de la F1 et en possède l'expérience, une bonne ossature de la saison passée, donc déjà de la cohésion. Mais il y a le papier et il y a le terrain... Il faudra nous montrer méfiants, y compris à domicile (!) et ne pas nous voir trop beaux avant l'heure... Et puis il y a des inconnues : à quel niveau vont se situer les recrues ? Sauront-elles rapidement se mettre au diapason du groupe ? Je pense en particulier à notre Argentin, sur le poste si délicat de n°9. Sans oublier qu'il faudra aussi compter avec les blessés... YBGUR nous en annonce déjà deux. Souhaitons de tout coeur que ce ne soit pas une mauvaise série qui s'annonce... Les deux matches de préparation devraient nous permettre d'y voir déjà plus clair et, espérons-le, de confirmer notre optimisme !

#693

Undu63 a écrit :

S'il n'y avait pas de surprises, le championnat serait vite ennuyeux... Certes, il est légitime que nous fassions figure de favoris et nous avons des arguments pour cela : un groupe qui, en grande majorité, vient de la F1 et en possède l'expérience, une bonne ossature de la saison passée, donc déjà de la cohésion. Mais il y a le papier et il y a le terrain... Il faudra nous montrer méfiants, y compris à domicile (!) et ne pas nous voir trop beaux avant l'heure... Et puis il y a des inconnues : à quel niveau vont se situer les recrues ? Sauront-elles rapidement se mettre au diapason du groupe ? Je pense en particulier à notre Argentin, sur le poste si délicat de n°9. Sans oublier qu'il faudra aussi compter avec les blessés... YBGUR nous en annonce déjà deux. Souhaitons de tout coeur que ce ne soit pas une mauvaise série qui s'annonce... Les deux matches de préparation devraient nous permettre d'y voir déjà plus clair et, espérons-le, de confirmer notre optimisme !

Tout à fait d'accord avec vous cher UNDU63, en espérant que les matchs amicaux n’entraînent pas trop de "casse"..Au fait, vous qui êtes résident "puydedomois", vous allez bien faire un ptit détour dans le 63 aux Martres pour aller voir nos favoris contre le Case ! (dites moi si je me trompe ou pas : le case st étienne est bien un promu cette année, ils viennent bien de fédérale 3 ?)

#694

Rochebut a écrit :
Undu63 a écrit :

S'il n'y avait pas de surprises, le championnat serait vite ennuyeux... Certes, il est légitime que nous fassions figure de favoris et nous avons des arguments pour cela : un groupe qui, en grande majorité, vient de la F1 et en possède l'expérience, une bonne ossature de la saison passée, donc déjà de la cohésion. Mais il y a le papier et il y a le terrain... Il faudra nous montrer méfiants, y compris à domicile (!) et ne pas nous voir trop beaux avant l'heure... Et puis il y a des inconnues : à quel niveau vont se situer les recrues ? Sauront-elles rapidement se mettre au diapason du groupe ? Je pense en particulier à notre Argentin, sur le poste si délicat de n°9. Sans oublier qu'il faudra aussi compter avec les blessés... YBGUR nous en annonce déjà deux. Souhaitons de tout coeur que ce ne soit pas une mauvaise série qui s'annonce... Les deux matches de préparation devraient nous permettre d'y voir déjà plus clair et, espérons-le, de confirmer notre optimisme !

Tout à fait d'accord avec vous cher UNDU63, en espérant que les matchs amicaux n’entraînent pas trop de "casse"..Au fait, vous qui êtes résident "puydedomois", vous allez bien faire un ptit détour dans le 63 aux Martres pour aller voir nos favoris contre le Case ! (dites moi si je me trompe ou pas : le case st étienne est bien un promu cette année, ils viennent bien de fédérale 3 ?)

Oui il avait été rétrogradé administrativement de fédérale 1 en fédérale 3 en 2013 ou ils sont resté deux saisons pour remonter cette année en fédérale 2.

#695

Merci pour cette précision ROMULUS

#696

En effet, ROCHEBUT, j'espère bien pouvoir assister au match MR-CASE, début septembre. Les Martres de Veyre sont à une douzaine de kms de chez moi, autant dire que pour une fois, je serai à domicile ! Des nouvelles de l'entraînement de ce soir ? Et en B : l'effectif s'est-il étoffé ?

#697

Entrainement de la B hier soir. 17 joueurs dont 8 anciens de la B de l'année dernière. Beaucoup de vacanciers encore. Première partie : Travail de physique, les gars se sont donnés et certains ont du bien dormir cette nuit et se réveiller avec des courbatures. Deuxième partie : un peu de rugby ceinturé pour commencer à trouver des repères entre eux. Beaucoup de bélascains à intégrer

#698

Ca y est, on est fixé pour les nordistes de LILLE, ça sera..la fédérale 1 (pouvait il en être autrement..?) Malgré leur "bonne volonté" et les "garanties" apportées à la FFR, la sanction est tombée, pas de ProD2 cette saison..c 'est immense gâchis.. Dax, de son coté se frotte les mains, même s'ils s'attendent à une saison galère.. La guerre de sécession nord sud du rugby français a pris fin avec la victoire des sudistes

#699

Oui, ROCHEBUT. Mais une victoire à la Pyrrhus pour Dax, qui s'est tout de même déconsidéré dans ce duel nord/sud... Quant à Lille, on n'oubliera pas qu'ils avaient conquis sur le terrain le droit d'accéder à la ProD2... En sport, c'est quand même cela, l'essentiel. Et le grand perdant de ce feuilleton estival, c'est le rugby français, lorsqu'il croit devoir singer les moeurs du foot...

#700

Vous avez parfaitement raison cher UNDU63, il est vrai que DAX en avait rajouté une couche, eux, voulaient défendre leur paroisse..finalement ils ont sauvé leur peau sur le fil..Quant aux pauvres Lillois, il ne leur reste que leurs yeux pour pleurer..triste rugby...

Fédérale 2