Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#85

Et oui Alamartine indisponible 6mois ... Minimum.. Recruter quelqu'un de deja blesse ? Bizarre... Comme on la dit dans le post precedent, cela ouvrira la porte a Duval surement.... C'est tout de meme mieux qu'Alamartine...

#86

La Loue a écrit :

Et oui Alamartine indisponible 6mois ... Minimum.. Recruter quelqu'un de deja blesse ? Bizarre... Comme on la dit dans le post precedent, cela ouvrira la porte a Duval surement.... C'est tout de meme mieux qu'Alamartine...

c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet il vaut mieux recruter un 9 pour la 1,Duval et Alamartine ont plus de chances de se partager la place en 2( ou de servir la 1 sur le banc pour licence blanche) enfin ceci n'est que mon avis

#87

Oui je suis d'accord avec toi! Il faut recruter un 9 d'experience et de bon niveau pour encadrer duval... Bien evidement! On en saura plus ce week

#88

Pensez vous que c'est le bon moment pour dire à un joueur qui vient de faire une demande de mutation qu'il n'est pas bon ou trop juste , il peut encore changer d'avis il a jusqu'au 8 juillet ?

#89

Confirmation donc de la blessure du jeune ALAMARTINE. Dans quelques mois ce ne sera que mauvais souvenir mais d'ici là il y a urgence de récupérer un 9 expérimenté pour débuter le championnat. Vive le M.R.

#90

ROMULUS, ALAMARTINE et DUVAL sont 2 montluçonnais d'origine. Le premier a fait un passage à Vichy et cette saison à Pontarlier. Il revient au M.R. mais blessé. DUVAL quant à lui joue en B au M.R.

#91

bonsoir, Ravi de retrouver notre ami forumeur expérimenté UNDU63 de retour de vacances ! Ses commentaires pertinents nous manquaient sur ce post ! Je partage les'avis de la loue, mroutuvas, poireau et undu63, le poste de demi de mêlée est primordial dans une équipe de rugby, il faut un 9 d"expérience, ça se trouvera, pas de soucis, les jeunes duval et alamartine ne seront pas de trop en cas de coup dur, style blessure du 9 titulaire en première.

#92

Le problème principal dans le recrutement en cours est de trouver quelqu'un de neuf voir un coup de 18 dont le premier aguerri pas loin de valoir un neuf sur dix pour transmettre à ce dernier. Peut-être vaut -il mieux attendre un peu car il va falloir convaincre en cette fin de recrutement?

#93

On dirait que ça vous embête de donner la chance aux montluconnais ... Faites leur un peu confiance...Qu une seule idée en tête acheter des joueurs ...on parle budget conséquent et on retombe déjà dans nos travers. Continuons à dépenser et après on joue les pleureuses en fin de saison. Réservons une part de notre budget plus importante à nos jeunes et à la formation. On a même plus un sou en fin d année pour leur faire faire un voyage et ainsi leur faire découvrir l esprit rugby et les fidéliser au club. Raisonnons sur un projet à long terme et arrêter de voir seulement oú on va faire nos courses et qui on achète....

#94

Laverdure a écrit :

Le problème principal dans le recrutement en cours est de trouver quelqu'un de neuf voir un coup de 18 dont le premier aguerri pas loin de valoir un neuf sur dix pour transmettre à ce dernier. Peut-être vaut -il mieux attendre un peu car il va falloir convaincre en cette fin de recrutement?

Laverdure, on ne peut pas se permettre d'attendre..comme l'a annoncé YBGUR, les noirs et blancs reprendront l'entrainement dans 1 mois (ça passe vite).. Pour la cohésion de l'équipe, il vaut mieux que le recrutement se fasse dans des délais acceptables. Et puis on peut très bien trouver une "perle rare" dispo pour ce poste, ça serait bête de laisser passer une opportunité..

#95

Non, l'ami ROCHEBUT, j'ai dit qu'il y avait urgence de recruter un 9 expérimenté ....

#96

whynot a écrit :

On dirait que ça vous embête de donner la chance aux montluconnais ... Faites leur un peu confiance...Qu une seule idée en tête acheter des joueurs ...on parle budget conséquent et on retombe déjà dans nos travers. Continuons à dépenser et après on joue les pleureuses en fin de saison. Réservons une part de notre budget plus importante à nos jeunes et à la formation. On a même plus un sou en fin d année pour leur faire faire un voyage et ainsi leur faire découvrir l esprit rugby et les fidéliser au club. Raisonnons sur un projet à long terme et arrêter de voir seulement oú on va faire nos courses et qui on achète....

WHYNOT, Ce que vous écrivez n'est pas faux... en théorie . Car s'il est vrai que les deux 9 d'origine montluçonnaise sont un peu "légers" pour la F2 (je n'en sais rien, je n'affirme pas, je constate simplement ce que plusieurs écrivent), il faudra bien aller chercher un 9 qui tienne la route et soit capable de servir de mentor à l'un des deux autres. La formation, c'est aussi ce système-là.

#97

whynot a écrit :

On dirait que ça vous embête de donner la chance aux montluconnais ... Faites leur un peu confiance...Qu une seule idée en tête acheter des joueurs ...on parle budget conséquent et on retombe déjà dans nos travers. Continuons à dépenser et après on joue les pleureuses en fin de saison. Réservons une part de notre budget plus importante à nos jeunes et à la formation. On a même plus un sou en fin d année pour leur faire faire un voyage et ainsi leur faire découvrir l esprit rugby et les fidéliser au club. Raisonnons sur un projet à long terme et arrêter de voir seulement oú on va faire nos courses et qui on achète....

WHYNOT, je ne suis pas d'accord avec vous sur votre première remarque au sujet des joueurs montluçonnais : pour le poste de n 9, un montluçonnais 100% pur jus a joué plusieurs fois titulaire en féd 1: c'est Anthony ARTHUS ,parti depuis 2 saisons à Chambéry. IL avait, et a encore les capacités requises pour évoluer à ce niveau.. Nous ne sous estimons pas les jeunes duval et alamartine, nous raisonnons seulement en fonction de la valeur et du niveau sportif du joueur, c'est tout.

#98

Tristan ROUSSILLON avait aussi de bonnes dispositions à ce poste de n° 9 mais il est parti l'an dernier sur Bordeaux pour raisons professionnelles.

Fédérale 2