Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#1177

Changement de sujet : est-ce que quelqu'un à regarder le reportage "spécial investigation" sur Canal+ hier? Le sujet fût sur les dangers des comotions cérébrale dans le Foot Américain, un reportage qui fait froid dans le dos, le taux de mortalité chez les Pros et chez les jeunes qui pratiquent ce sport est halucinant, l'espérance de vie moyenne chez un Pros dépasse à peine 50ans, vous allez me dire rien à voir avec le rugby et bien moi je vais vous dire bien au contraire avec la multiplication des protocoles pour comotion au cours des rencontres, les joueurs sont devenus plus puissants plus rapides, les chocs sont de plus en plus durs, il y a de plus en plus de KO. Les IRM des Pros du Foot US montrent que le cerveau se nécrose petit à petit, le joueur devient "fou" et pour certains il finissent pour se suicider. Je crois que les joueurs de rugby vont souffrir dans quelques années des mêmes troubles, mais avant tout il faut penser aux jeunes et surtout biens les protéger, l'avenir de notre sport favoris en dépend. Si vous n'avez pas vu ce reportage je vous conseil vivement de le regarder et d'imaginer des joueurs de rugby à la place des joueurs de Foot US. Vous allez frémir........

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

#1178

YBGUR a écrit :

Dans son post 1110, notre ami UNDU63 parle du commentateur de C+ qui, lors du match Georgie / Namibie il me semble , a fait allusion à Montluçon , "terre de rugby" et a annoncé des festivités en prévisions. Rien d'anormal en cela, B. GUILLEMIN, journaliste et commentateur rugby à C+, est originaire de Désertines, localité accolée à Montluçon. Vive le M.R.

Je reviens sur ce post : B. GUILLEMIN, originaire de Désertines, est-il de la même famille que Christian GUILLEMIN, originaire de Désertines aussi, qui jouait au STADE dans les années 60/65........ ? un ancien peut dire ??

#1179

REDJACK, pas évident de "dénicher" sur notre forum un "ancien" qui pourrait répondre à votre question, vous aurez à mon avis plus de chance lors du match MR Le Creusot pour avoir une réponse, vous verrez certainement des supporters "seniors" capables de vous renseigner..à moins que notre ami YBGUR puisse vous donner l'info. Sinon, j'ai vu sur le site de Vichy que le club thermal avait recruté cette année un préparateur physique bien connu dans le milieu de l'ovalie montulçonnaise.. il s'agit de Yanncick BALBON ancien joueur des Ilets, ce dernier s'occupait ou s'occupe encore (je ne sais pas) de l'équipe féminine de hand ball de Montluçon Blanzat qui évolue en nationale 2.

#1180

Yannick, ancien 3e ligne du stade Montluçonnais et qui s'occupait d'ateliers de prépa physique pour les jeunes à l'école de rugby du MR jusqu'à l'an dernier.

Dernière modification par blacksabath (17/10/2015 01:22:21)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#1181

Un collègue du forum peut il nous communiquer le résultat du match amical MR - Orléans ? (j'ai préféré rester chez moi pour regarder le quart de cdm Galles-Bocks)

Dernière modification par Rochebut (17/10/2015 20:17:04)

#1182

MR 29 - Orléans 12 Vive le MR !

#1183

tarmont a écrit :

MR 29 - Orléans 12 Vive le MR !

Merci cher TARMONT, sympa de ta part ! Bonne mise en bouche avant la réception du Creusot dans 15 jours

#1184

Match moyen contre Orléans malgré la victoire 29 - 12. A décharge, il y avait une bonne dizaine de manquants dans l'effectif : blessés, indisponibles pour raisons professionnelles, etc.... à savoir : AUGAUDY - MERLE - CABRETON - B. ARTHUS - BRANESCU - VINEY - KVIRIKASHVILI - BALDY - CATELIN - IOANNIDES . Vive le M.R. et place à nos "Bleus" ........ Vive la France .....!!!!!!!

Dernière modification par YBGUR (17/10/2015 23:08:16)

#1185

Un match amical ma foi bien situé avec un bon "galop" d'entrainement pour les joueurs, histoire de se mettre à nouveau dans le bain positivement avant Le Creusot où le ton va monter d'un cran sans aucun doute!

#1186

YBGUR, il faudra faire douter ces Blacks. Cela ne fera pas tout mais nous avons une troisième ligne de choix pour ce match!

#1187

Ouf le bilan calamiteux de PSA s'arrête ce soir! Quel gachis! sad

#1188

La CDM s'arrête ce soir pour la France. Que dire ? rien, tant la différence était grande . Vive le rugby tout de même.

#1189

ce n'est pas une défaite c'est une déculottée qu'a pris le rugby Français samedi soir à Cardiff . les grandes nations se sont adaptées aux exigences du rugby moderne sauf nous (FFR) ; de tous les "quardefinalistes" nous étions la nation la moins forte , peut être du niveau de l'Ecosse et encore...n'en voulons pas à nos joueurs , ni au staff de l'equipe de France , ils ont fait , chacun dans leur domaine , avec les moyens mis à leur disposition ; la différence était trop flagrante entre les deux équipes tant sur le plan physique que tactique , déja contre l'Irlande cela apparaissait comme une évidence . notre rugby n'évolue plus , plafonne au contraire des pays anglo-saxons , de l'Argentine et de petites nations qui "grandissent" trés vite ; il n'a pas su se restructurer suffisamment en profondeur et cela dans tous les domaines . ce qui fait qu'aujourd'hui nous avons accumulé un tel retard qu'il nous est trés difficile de rivaliser à armes égales avec les grandes nations ; battre l'Italie , le Canada et la Roumanie n'est pas suffisant . Guy Novés va succéder à PSA , cela ne sera pas suffisant si on ne lui donne pas les moyens pour rebâtir notre équipe Nationale . il faut un homme nouveau à la tête du rugby Français , un homme d'action qui n'hésite pas à bousculer les vieilles habitudes qui nous ont menées là où nous sommes ; avec autour de lui une équipe dirigeante composée de vrais techniciens du rugby d'aujourd'hui , du rugby moderne . la "misére" du rugby Français est grande à tous les niveaux de la pratique , il faudra d'abord avoir la volonté de réformer , y mettre les moyens , du temps et de la patience ; c'est à ce prix là que nous pourrons rivaliser un peu plus honorablement à l'avenir . vive le rugby , vive l'équipe de France , vive le MR

#1190

Ouf PSA dégage enfin, triste pour les joueurs, mais bon il y a plus grave. Guy Noves devrai remettre de l'odre dans la maison France sa science du rugby va bien nous servir, il y a beaucoup de travail, le chantier est énorme mais il faut lui faire confiance c'est un meneur d'homme il l'a montrer à Toulouse.

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

Fédérale 2