Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BUDGETS FEDERALE 1 SAISON 2015 2016

#43

Le "gendarme" de la FFR n'est pas le même ......mais, de toute manière, on prend bien qui l'on veut .......... vous m'avez compris ....!!!!!

#44

YBGUR a écrit :

Le "gendarme" de la FFR n'est pas le même ......mais, de toute manière, on prend bien qui l'on veut .......... vous m'avez compris ....!!!!!

mais encore ?

#45

SNR D'ABORD a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

c'est bien aussi de préciser si le budget est à la hausse ou à la baisse ,ça donne une précieuse indication de l'état de la féd 1 ............

Je précise que la règle instaurée par la FFR de plafonner la masse salariale à 30% des budgets ne permet plus aujourd'hui de figurer honorablement ds le classement sportif de la Fed.1 - J'ajoute que là encore, nos "fédérarques" se sont ainsi donnés bonne conscience et dédouanés comme il savent si bien le faire. En fait cette règle pseudo vertueuse pousse les dirigeants de clubs (ils sont nombreux !) à la contourner pour satisfaire à une folle course à l'armement: sauf à salarier des joueurs qui ne mettent pas les pieds ds les entreprises censées les employer, à déclarer des I.K pour ceux qui n'ont pas d'auto, voire même pas de permis, etc ... Cette limitation s'apparente à celle en vigueur ailleurs en matière de vitesse sauf que le gendarme n'est pas le même: on peut la franchir, à condition de ne pas se faire prendre...

Cette règle ferait bien de s'appliquer aussi aux collectivités locales de tout poil, quand leurs dépenses de personnel dépassent allègrement les 50 %

#46

SPOULEUR a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

c'est bien aussi de préciser si le budget est à la hausse ou à la baisse ,ça donne une précieuse indication de l'état de la féd 1 ............

Je précise que la règle instaurée par la FFR de plafonner la masse salariale à 30% des budgets ne permet plus aujourd'hui de figurer honorablement ds le classement sportif de la Fed.1 - J'ajoute que là encore, nos "fédérarques" se sont ainsi donnés bonne conscience et dédouanés comme il savent si bien le faire. En fait cette règle pseudo vertueuse pousse les dirigeants de clubs (ils sont nombreux !) à la contourner pour satisfaire à une folle course à l'armement: sauf à salarier des joueurs qui ne mettent pas les pieds ds les entreprises censées les employer, à déclarer des I.K pour ceux qui n'ont pas d'auto, voire même pas de permis, etc ... Cette limitation s'apparente à celle en vigueur ailleurs en matière de vitesse sauf que le gendarme n'est pas le même: on peut la franchir, à condition de ne pas se faire prendre...

Cette règle ferait bien de s'appliquer aussi aux collectivités locales de tout poil, quand leurs dépenses de personnel dépassent allègrement les 50 %

A ceci-près que là n'est pas le débat qui préoccupe tous les amoureux du rugby, exception faite assurément des décideurs parisiens !!!

#47

PICARD-GIRARD a écrit :

Selon les articles de pré saison présentant les clubs ds MIDOL , les budgets seraient de : 1 700 000 pr ROUEN 620 000 pr GRAULHET (qui semble être le plus petit ) 2 000 000 pr Auch 650 000 pr St Médard

650 000 € pr St Médard : je pense malheureusement que c'est plutôt le budget espéré Saint Médard en Jalles : club de la banlieue bordelaise ~29 000 habitants jouxtant Mérignac Fédérale 3 (65 000 habitants)

#48

Et pourtant, il y a un super complexe à Saint Médard.

#49

2 000 000 € pour Lille dont 1 000 000 de dettes . lol

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#50

olivier a écrit :

Et pourtant, il y a un super complexe à Saint Médard.

bof tu dois te tromper

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#51

Stade Bagnérais 640 000€ de prévisionnel, annoncé lors de l'Assemblée Générale du 30.07.15

#52

avec pour commencer,un déficit annoncé lors de l'AG

#53

12 000€... ça dérange Nebouzan ?

Dernière modification par HAUTE BIGORRE 65 (05/08/2015 19:10:33)

#54

ça interroge,ne le prends pas mal,c'est le Stade qui le dit

#55

Je ne le prends pas mal. Mais pourquoi vouloir orienter la discussion là-dessus ? Pour connaître les comptes du SB il suffit d'aller lire le compte-rendu de l'AG sur le site du Club. A Bagnères on s'occupe du déficit de notre club. Tu devrais t'occuper du déficit du tien. Et là, les vaches seront bien gardées wink Maintenant je te laisse t'intérroger tranquille

Dernière modification par HAUTE BIGORRE 65 (05/08/2015 19:23:49)

#56

NEBOUZAN a écrit :

ça interroge,ne le prends pas mal,c'est le Stade qui le dit

Eh oui ! Comme te l'a si bien dit HAUTE BIGORRE le stade ne s'en cache pas, tout le monde peut consulter le compte rendu de l'AG sur le site du club. Il n'y a pas beaucoup de clubs qui sont, autant, transparents sur ce sujet. Intérroge toi plutôt sur le CAL.

Dernière modification par bigourdan65000 (05/08/2015 21:13:05)

Fédérale 1