Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Boycott des déplacements en F1

#15

+1000 avec ram16 et picard. Ce n'est pas parceque 4 ou 5 clubs en chient quil faut aligner les 35 autres sur leurs regimes. C'est toujours pareil dans ce pays au lieu de s'aligner vers ce qui est mieux on tire tout le monde vers le bas. Mais désolé maais fatiguer nos joueurs avec un week end entier de bus et jouer avec zero supporter a l'exterieur moi j'appelle ca tirer le rugby vers le bas. C'est qd meme bcp plus sympa de faire des petits deplacements avec les supporter , faire une sortie le dimanche en famille resto ou pique nique, voir les tribunes et buvettes pleines lors de derbis plutot que de se taper la traversee de la france . les fideles supporter , papis et mamies qui pouvaient encore se deplacer c'est fini , les stades seront vides. peut etre qu'en contre partie les matchs seront televisés qui sait , on est pas a une debilité pret.

#16

Rugby 71 a écrit :
RAM16 a écrit :

Ce n'est pas parce que la situation de ces 2 clubs était peu enviable qu'il faille la généraliser et la dégrader encore plus !

En fédérale 1 on pourrait mettre Vannes et rajouter Strasbourg. Va faire un tour dans les poules de fédérale 2 pour les clubs de la moitié nord et il y a plus de 15 équipes qui sont dans ces cas la . (et pourtant ils ont des biens plus petits budgets) Même en en fédérale 3 il y a au 20 équipes qui font de long déplacements et la on ne parle pas du budget. Les clubs trouvent bien de l'argent pour s'endetter en faisant venir des joueurs de l'hémisphère sud.

et bien regarde bien ceux la qui aiment bien s'endeter avec les joueurs de l'hemisphere sud et bien si tu regardes bien ce sont les clubs du nord qui sont habitués aux longgggggs deplacements.

Dernière modification par pedro81 (28/06/2015 11:44:00)

#17

RAM16 a écrit :

Tout à fait d'accord mais LMR, Vannes, Strasbourg ou SNR font partie de ces équipes (comme le SAXV) qui peuvent se le permettre ! Mais Mauléon, Graulhet, Oloron, .... Doit-on généraliser le handicap pour l'éliminer ?

Il faut arrêter de dire que ces clubs la peuvent se le permettre c'est pitoyable. Quand un joueur du Sud ouest a deux propositions, une à Lille une à Mauleon, Lille devra débourser beaucoup plus pour le faire venir. Au niveau du budget vous avez déja cette chance d'avoir un vivier dont profite des clubs comme Mauleon et Oloron . Je trouve que des clubs comme Saint Nazaire, Strasbourg ont un mérite énorme , car ce doit être une vraie galère pour faire venir des joueurs , ils ne peuvent le faire que parce qu'ils déboursent d'avantage. Ce sont des clubs qui font d"énormes efforts pour trouver des sponsors dans une période économique très difficile. Je me souviens quand il y avait un championnat avec deux groupes (Groupe A et groupe B) . Il y avait 80 clubs et le brassage des poules était national. Demandez aux anciens et ils ne sont pas morts pour ça. Des clubs comme Montchanin, Le Creusot Chalon se tapaient à cette époque des déplacement jusque dans les Landes et les Pyrénées et le lundi ils bossainet tous à l'usine.

Dernière modification par Rugby 71 (28/06/2015 09:57:47)

#18

il n'y a pas une péréquation , sorte de pot commun des frais de déplacement ds les 3 fédérales ????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19

Rugby 71 : Mais personne ne dit le contraire ! La discussion initiale était que "personne jusque là ne s'apitoyait sur les longs trajets des équipes du Nord" : ces équipes sont certes désavantagées mais ont des budgets indéniablement TRES supérieurs aux équipes évoquées ci-dessus ! D'ailleurs les départs se faisaient souvent la veille (voire systématiquement pour certaines équipes dès qu'on dépassait les 300 km !) et donc ce désagrément certain était géré ! Mauléon, ils ont un vivier sans doute plus intéressant mais ils jouent à 15 (eux aussi) et avec la B ca fait 60 bonhommes ! Et je crois que leur trésorier aura du mal à intégrer : (60 nuitées x 8/9 déplacements) + carburant + péage + .... = Fed. 2 ! Le coût supp. lié au recrutement de 3 Sud-Af plutôt que des jeunes du cru constitue une charge variable : tu te l'autorises ou pas ! Les frais déplacement, t'as pas le choix ! : charges fixes !! (sinon forfait !) Ceci ne relève pas d'une guerre Lee contre Lincoln !!!!

Dernière modification par RAM16 (28/06/2015 10:14:07)

#20

Globalement je trouve cela plus juste SPORTIVEMENT d'équilibré les poules suivant le classement.. mon seul bémol serait vraiment les équipes réserves à qui vous ne pouvez pas raisonnablement demander un tel effort.. si une solution serait à trouver c'est à ce niveau là..

#21

A TULLE on a fait LILLE départ dimanche matin et retour dimanche soir. sur toute la saison aucune nuitée. et tout cela uniquement avec des joueurs qui bossent le lundi et certains le samedi.

#22

RAM16 a écrit :

Rugby 71 : Mais personne ne dit le contraire ! La discussion initiale était que "personne jusque là ne s'apitoyait sur les longs trajets des équipes du Nord" : ces équipes sont certes désavantagées mais ont des budgets indéniablement TRES supérieurs aux équipes évoquées ci-dessus ! D'ailleurs les départs se faisaient souvent la veille (voire systématiquement pour certaines équipes dès qu'on dépassait les 300 km !) et donc ce désagrément certain était géré ! Mauléon, ils ont un vivier sans doute plus intéressant mais ils jouent à 15 (eux aussi) et avec la B ca fait 60 bonhommes ! Et je crois que leur trésorier aura du mal à intégrer : (60 nuitées x 8/9 déplacements) + carburant + péage + .... = Fed. 2 ! Le coût supp. lié au recrutement de 3 Sud-Af plutôt que des jeunes du cru constitue une charge variable : tu te l'autorises ou pas ! Les frais déplacement, t'as pas le choix ! : charges fixes !! (sinon forfait !) Ceci ne relève pas d'une guerre Lee contre Lincoln !!!!

La solution c est de creer un championnat regional pour les equipes du sud pour qu ils jouent ensemble ils pourront faire leur pique nique chaque week end et avoir leur champion tous les ans ...... il n y aura jamais de montee et pourrons jouer entre eux sans sous , enfin c est ce qu ils disent car les budgets sont remplaces par des emplois reserves les ik ...... c est kif kif bourico .... Laissont les autres de toute la France y compris ceux du sud qui ne veulent plus du rugby de clochet jouer au niveau national

#23

Si les poules sont ainsi validées, on aura pour une fois une répartition exempte d'arrangements. Que les équipes de Fed1 se rencontrent sur l'ensemble du territoire n'est pas en soi anormal, nous aurons des oppositions que nous n'avions plus depuis longtemps, et c'est plutôt une bonne chose. En revanche il faut trouver une solution pour les coûts de déplacements. Outre une ponction sur les recettes de l'équipe nationale permettant d'alimenter un budget ad hoc, il est aussi possible d'envisager que les équipes B, puissent jouer un championnat nouveau, par exemple une compétition des équipes B de fed1+fed2, soit 120 équipes. Là on a de quoi faire des poules régionales et des distances raccourcies. L'erreur est de vouloir appliquer le même raisonnement (opposition nationale) aux équipes une et B, alors que leurs motivations ne sont pas identiques.

#24

il y a des clubs qui font jouer des joueurs 1 mi-temps e B puis alignés sur feuille de match de la A (licences blanches ???) alors si la B ne suis plus la A !!!!!

#25

CL68 a écrit :

Si les poules sont ainsi validées, on aura pour une fois une répartition exempte d'arrangements. Que les équipes de Fed1 se rencontrent sur l'ensemble du territoire n'est pas en soi anormal, nous aurons des oppositions que nous n'avions plus depuis longtemps, et c'est plutôt une bonne chose. En revanche il faut trouver une solution pour les coûts de déplacements. Outre une ponction sur les recettes de l'équipe nationale permettant d'alimenter un budget ad hoc, il est aussi possible d'envisager que les équipes B, puissent jouer un championnat nouveau, par exemple une compétition des équipes B de fed1+fed2, soit 120 équipes. Là on a de quoi faire des poules régionales et des distances raccourcies. L'erreur est de vouloir appliquer le même raisonnement (opposition nationale) aux équipes une et B, alors que leurs motivations ne sont pas identiques.

Ce serait l'idéal mais cela ne résout en rien le problème financier car les deux équipes se déplaçant au même endroit on utilisent un seul car. Si les B ont un championnat à part il faudra un second car, les distances seront les mêmes pour la A et bien moindre pour les B mais cela reviendra encore plus cher. Cela dit il faut reconnaitre que le championnat des B n'est pas très motivant. On a vu il y a 2 ans L'équipe de Drancy descendre de fédérale 2 en fédérale 3 alors que leur B avait fini première de poule et été demi finaliste, c'est quand même très frustrant pour ces joueurs là de devoir accompagner les seniors A dans la descente.

Dernière modification par Romulus (28/06/2015 10:55:17)

#26

il y a des clubs qui font jouer des joueurs une mi-temps en B puis alignés sur la feuille en A.(quota de licences blanches en A ???) alors si la B ne suis plus la A !!!!!!!

#27

une petite idée pour arrêter d'engraisser la fédé. lorsqu'il n'y a pas de délégué financier il faut proposer au public de prendre 2 ou 3 tickets de bourriche, le pognon ira dans les caisses du club au lieu de faire payer l'entrée. Je ne le fais pas à bagnères car j'ai la carte d'abonné, mais quand je vais voir les petits clubs aux alentours c'est ce que je fais, je propose de prendre 3 tickets de bourriche à 2 euros au lieu de payer l'entrée et j'aime autant vous dire que je n'ai jamais éssuyé de refus à l'entrée bien au contraire.

#28

Montagnard Bagnerais a écrit :

une petite idée pour arrêter d'engraisser la fédé. lorsqu'il n'y a pas de délégué financier il faut proposer au public de prendre 2 ou 3 tickets de bourriche, le pognon ira dans les caisses du club au lieu de faire payer l'entrée. Je ne le fais pas à bagnères car j'ai la carte d'abonné, mais quand je vais voir les petits clubs aux alentours c'est ce que je fais, je propose de prendre 3 tickets de bourriche à 2 euros au lieu de payer l'entrée et j'aime autant vous dire que je n'ai jamais éssuyé de refus à l'entrée bien au contraire.

C'est interdit, si le club se fait prendre en contrôle inopiné (ça existe) il risque une lourde sanction.

Fédérale 1