Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Boycott des déplacements en F1

#29

Montagnard Bagnerais a écrit :

une petite idée pour arrêter d'engraisser la fédé. lorsqu'il n'y a pas de délégué financier il faut proposer au public de prendre 2 ou 3 tickets de bourriche, le pognon ira dans les caisses du club au lieu de faire payer l'entrée. Je ne le fais pas à bagnères car j'ai la carte d'abonné, mais quand je vais voir les petits clubs aux alentours c'est ce que je fais, je propose de prendre 3 tickets de bourriche à 2 euros au lieu de payer l'entrée et j'aime autant vous dire que je n'ai jamais éssuyé de refus à l'entrée bien au contraire.

Moi en phases finales ,en suivant mon fils qui jouer un match a nevian ,je l'ai proposé mais ont me la refuser . Par contre je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce principe !!!!

#30

9 match a voir seulement mamamia qu'est ce qu'on va s'ennuyer !!!

#31

Rugby 71 a écrit :
Montagnard Bagnerais a écrit :

une petite idée pour arrêter d'engraisser la fédé. lorsqu'il n'y a pas de délégué financier il faut proposer au public de prendre 2 ou 3 tickets de bourriche, le pognon ira dans les caisses du club au lieu de faire payer l'entrée. Je ne le fais pas à bagnères car j'ai la carte d'abonné, mais quand je vais voir les petits clubs aux alentours c'est ce que je fais, je propose de prendre 3 tickets de bourriche à 2 euros au lieu de payer l'entrée et j'aime autant vous dire que je n'ai jamais éssuyé de refus à l'entrée bien au contraire.

C'est interdit, si le club se fait prendre en contrôle inopiné (ça existe) il risque une lourde sanction.

et bien je puis te dire qu'il y a 3 ou 4 saisons , comme je travaillais sur Paris , je suis allé voir Bourg qui était ds la poule du nord ac plsrs clubs de la banlieue parisienne .............je n'ai jamais vu un guichet ouvert mais par contre j'ai tjrs eu droit à la bourriche à 2 euros le billet et j'en prenais 4 ou 5 .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#32

Pourquoi on fait pas comme le handball,obligation d'avoir tant de budget pour passer au niveau supérieur ? Et il faut que les equipe b et leur propre championnat on est le seul sport a fonctionné ainsi . Ça serait moins le bordel . Et pour remplir les stades , intégrons les equipes espoir pro en fed1 ,personnellement je pense que tout le monde serait content .

En F1

#33

pour rappel en Fed 2 des équipes font + de km. l'an passé strasbourg a fait 8600km soit plus que la moitié des fed1 pour la saison a venir.

#34

je me deplacerais pas si c est trop loin !!!

#35

chine a écrit :

Pourquoi on fait pas comme le handball,obligation d'avoir tant de budget pour passer au niveau supérieur ? Et il faut que les equipe b et leur propre championnat on est le seul sport a fonctionné ainsi . Ça serait moins le bordel . Et pour remplir les stades , intégrons les equipes espoir pro en fed1 ,personnellement je pense que tout le monde serait content .

Les équipes espoirs depuis leur passage à moins de 22 ans ont au mieux le niveau de Fed2 (ce ne sont finalement que des ex-Reichel avec 1 an de plus et 4 ou 5 joueurs plus expérimentés), même en fed 2 ce serait souvent un carnage sans parler de la différence de niveau d'engagement "physique" et d'expérience. Sinon je suis tout à fait d'accord pour intégrer toutes les réserves fédérales (du rugby pas celle de Fort Knox big_smile ) aux championnats "normaux"

Dernière modification par Broussard (28/06/2015 13:15:57)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#36

pedro81 a écrit :

+1000 avec ram16 et picard. Ce n'est pas parceque 4 ou 5 clubs en chient quil faut aligner les 35 autres sur leurs regimes. C'est toujours pareil dans ce pays au lieu de s'aligner vers ce qui est mieux on tire tout le monde vers le bas. Mais désolé maais fatiguer nos joueurs avec un week end entier de bus et jouer avec zero supporter a l'exterieur moi j'appelle ca tirer le rugby vers le bas. C'est qd meme bcp plus sympa de faire des petits deplacements avec les supporter , faire une sortie le dimanche en famille resto ou pique nique, voir les tribunes et buvettes pleines lors de derbis plutot que de se taper la traversee de la france . les fideles supporter , papis et mamies qui pouvaient encore se deplacer c'est fini , les stades seront vides. peut etre qu'en contre partie les matchs seront televisés qui sait , on est pas a une debilité pret.

Dans l'esprit je suis d'accord avec toi, mais juste pour bien comprendre c'est quelle distance max ou quelle durée de trajet un "petit déplacement" pour toi? Pendant les deux saisons de ProD2, j'ai fait ZERO déplacement car 700 bornes mini. En F1 à part Bobigny le plus petit déplacement que j'ai pu faire c'est Lille alors??? Pour le nord de la Loire il n'y a pas de solution. Je ne comprends toujours pas pourquoi tous les autres clubs refusent obstinément de se rapprocher de Massy tongue . Il faut se faire à l'idée que les voyages forment la jeunesse, permettent de voir d'autres style de rugby que ceux qu'on connait par coeur, et tant pis pour ceux qui se sentent vieux.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#37

Rugby 71 a écrit :

. Il est normal qu'en fédérale 1 il y ait un brassage national et un équilibrage des poules qui n'existait pas. Par contre je pense qu'il faudrait faire un championnat de pro D3 à 14 clubs et une fédérale 1 à 32 clubs. Concernant les déplacements il y a un certain nombre de clubs qui chaque année font déjà de long déplacements en raison de leur position géographique est ce que tu t'en est ému Inoke ? Je trouve qu'au contraire cette formule de poule va équilibrer entre les clubs le cout de fonctionnement des déplacements.

Tout à fait, regardez les déplacements des équipes de fédérale 3 dans la moitié nord . Ce qui est un peu logique : en fédérale 3 tu as 4 poules pour 1 moitié nord de la France et 12 poules pour la moitié sud . Pourtant, les budgets sont bien moindre qu'en fédérale 1. Et dans la plupart des sports, au 3 ème niveau national , tu as un groupe ou deux, donc souvent des déplacements sur tout l'hexagone. Le RC Orléans, par exemple, a toujours eu de très longs déplacements à faire en fédérale 1( et même en fédérale 2), mis à part contre les "derbies" parisiens. On a un peu l'impression que le problème est que ça va toucher des clubs dont la plupart des déplacements se faisait jusqu'alors dans les départements voisins. Sinon, l'organisation du rugby anglais me paraît pas mal : 1 élite de 12 clubs pros 1 second niveau de 12 clubs pros 1 troisième niveau de 16 clubs pros et semi-pros 1 élite amateur de 4 groupes géographiques de 14 clubs.

Dernière modification par thierry (28/06/2015 14:18:47)

#38

TRUBLION83 a écrit :
Rugby 71 a écrit :

Il n'y aura pas de retour en arrière. Il fallait trouver une solution. Il est normal qu'en fédérale 1 il y ait un brassage national et un équilibrage des poules qui n'existait pas. Par contre je pense qu'il faudrait faire un championnat de pro D3 à 14 clubs et une fédérale 1 à 32 clubs. Concernant les déplacements il y a un certain nombre de clubs qui chaque année font déjà de long déplacements en raison de leur position géographique est ce que tu t'en est ému Inoke ? Je trouve qu'au contraire cette formule de poule va équilibrer entre les clubs le cout de fonctionnement des déplacements.

Pitoyable Comment déplacer la B avec des joueurs qui bossent le lundi et les équipes à petit budget elles vont faire comment ? Ceux (la plupart) qui ne sont pas pro et on des joueurs pluriactifs sont déjà mort. BRAVO

Mais comment font les jeunes Crabos ou Espoirs élite1 ou 2 ?? Ils ont entre 16 et 18 et 18-22 ans !!!!!!!!! Pour l'élite 1 c'est 26 matchs sans parler les matchs de barrage et qualife !! et pour l'élite2 c'est 30 matchs !! sans compter les barrages et phase finale !!!

#39

Broussard a écrit :
chine a écrit :

Pourquoi on fait pas comme le handball,obligation d'avoir tant de budget pour passer au niveau supérieur ? Et il faut que les equipe b et leur propre championnat on est le seul sport a fonctionné ainsi . Ça serait moins le bordel . Et pour remplir les stades , intégrons les equipes espoir pro en fed1 ,personnellement je pense que tout le monde serait content .

Les équipes espoirs depuis leur passage à moins de 22 ans ont au mieux le niveau de Fed2 (ce ne sont finalement que des ex-Reichel avec 1 an de plus et 4 ou 5 joueurs plus expérimentés), même en fed 2 ce serait souvent un carnage sans parler de la différence de niveau d'engagement "physique" et d'expérience. Sinon je suis tout à fait d'accord pour intégrer toutes les réserves fédérales (du rugby pas celle de Fort Knox big_smile ) aux championnats "normaux"

Bof !! Quand les Espoirs du BO ou AB ou du Stade Montois , UBB jouaient des matchs amicaux contre des Tyrosse , Langons , Oloron , Bagneres , Lannemezan ils ne se prenaient pas des branlées !! D'ailleurs les Espoirs étaient mieux rodés derriere et c'est souvent devant que les clubs amateurs gagnaient le match sur des mauls !!! cool

#40

poye40 a écrit :
Broussard a écrit :
chine a écrit :

Pourquoi on fait pas comme le handball,obligation d'avoir tant de budget pour passer au niveau supérieur ? Et il faut que les equipe b et leur propre championnat on est le seul sport a fonctionné ainsi . Ça serait moins le bordel . Et pour remplir les stades , intégrons les equipes espoir pro en fed1 ,personnellement je pense que tout le monde serait content .

Les équipes espoirs depuis leur passage à moins de 22 ans ont au mieux le niveau de Fed2 (ce ne sont finalement que des ex-Reichel avec 1 an de plus et 4 ou 5 joueurs plus expérimentés), même en fed 2 ce serait souvent un carnage sans parler de la différence de niveau d'engagement "physique" et d'expérience. Sinon je suis tout à fait d'accord pour intégrer toutes les réserves fédérales (du rugby pas celle de Fort Knox big_smile ) aux championnats "normaux"

Bof !! Quand les Espoirs du BO ou AB ou du Stade Montois , UBB jouaient des matchs amicaux contre des Tyrosse , Langons , Oloron , Bagneres , Lannemezan ils ne se prenaient pas des branlées !! D'ailleurs les Espoirs étaient mieux rodés derriere et c'est souvent devant que les clubs amateurs gagnaient le match sur des mauls !!! cool

Et les Reichels des clubs cités jouaient contre de F2 en amical !!

#41

poye40 a écrit :
poye40 a écrit :
Broussard a écrit :

Les équipes espoirs depuis leur passage à moins de 22 ans ont au mieux le niveau de Fed2 (ce ne sont finalement que des ex-Reichel avec 1 an de plus et 4 ou 5 joueurs plus expérimentés), même en fed 2 ce serait souvent un carnage sans parler de la différence de niveau d'engagement "physique" et d'expérience. Sinon je suis tout à fait d'accord pour intégrer toutes les réserves fédérales (du rugby pas celle de Fort Knox big_smile ) aux championnats "normaux"

Bof !! Quand les Espoirs du BO ou AB ou du Stade Montois , UBB jouaient des matchs amicaux contre des Tyrosse , Langons , Oloron , Bagneres , Lannemezan ils ne se prenaient pas des branlées !! D'ailleurs les Espoirs étaient mieux rodés derriere et c'est souvent devant que les clubs amateurs gagnaient le match sur des mauls !!! cool

Et les Reichels des clubs cités jouaient contre de F2 en amical !!

en amical.... tout est dit, ici on parle de Championnat... c'est pas du tout pareil.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#42

pedro81 a écrit :
Rugby 71 a écrit :
RAM16 a écrit :

Ce n'est pas parce que la situation de ces 2 clubs était peu enviable qu'il faille la généraliser et la dégrader encore plus !

En fédérale 1 on pourrait mettre Vannes et rajouter Strasbourg. sud'af Va faire un tour dans les poules de fédérale 2 pour les clubs de la moitié nord et il y a plus de 15 équipes qui sont dans ces cas la . (et pourtant ils ont des biens plus petits budgets) Même en en fédérale 3 il y a au 20 équipes qui font de long déplacements et la on ne parle pas du budget. Les clubs trouvent bien de l'argent pour s'endetter en faisant venir des joueurs de l'hémisphère sud.

et bien regarde bien ceux la qui aiment bien s'endeter avec les joueurs de l'hemisphere sud et bien si tu regardes bien ce sont les clubs du nord qui sont habitués aux longgggggs deplacements.

content d'apprendre qu'il n'y a pas de joueurs de l'hemisphere sud dans le sud ouest lol t'as raison Pedro81 que des riches/pourris ces mecs du nord ! Nord de Caussade hein !! surtout pas pas plus haut c'est pire lol

Fédérale 1