Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Boycott des déplacements en F1

#43

Qui te permets de dire des énormités comme celle la Carca cet année la a survoler la F1 Le meilleur est monter poule géographique ou pas

Inoke a écrit :

Bonjour, En cas de poules nationales, la solution pour les équipes à petits budgets pourrait être de boycotter les déplacements chez les ténors de leur poule. Ainsi, les équipes désirant jouer la montée joueront effectivement cette montée et la FFR sera satisfaite. Les petites équipent préserveront ainsi leur budget et leurs joueurs n'auront pas à effectuer ces longs déplacements souvent pour des prunes. Les supporters ne grèveront pas leur portefeuille et pourront réserver quelques week-ends de plus à leur famille tout en bénéficiant de belles affiches à domicile. Certes, les supporters des équipes à gros budget ne verraient pas beaucoup de rencontre à domicile, mais les poules étant composées de sorte à favoriser leur équipe, ils ne souffriront donc pas de remporter des victoires faute d'adversité. Nota: Si ce mode de composition des poules avait été en vigueur en 2010, Carcassonne ne serait pas en PRO D2 et ST ETIENNE n'y aurait jamais mis les pieds.

#44

carcassonnais a écrit :

Qui te permets de dire des énormités comme celle la Carca cet année la a survoler la F1 Le meilleur est monter poule géographique ou pas

Inoke a écrit :

Bonjour, En cas de poules nationales, la solution pour les équipes à petits budgets pourrait être de boycotter les déplacements chez les ténors de leur poule. Ainsi, les équipes désirant jouer la montée joueront effectivement cette montée et la FFR sera satisfaite. Les petites équipent préserveront ainsi leur budget et leurs joueurs n'auront pas à effectuer ces longs déplacements souvent pour des prunes. Les supporters ne grèveront pas leur portefeuille et pourront réserver quelques week-ends de plus à leur famille tout en bénéficiant de belles affiches à domicile. Certes, les supporters des équipes à gros budget ne verraient pas beaucoup de rencontre à domicile, mais les poules étant composées de sorte à favoriser leur équipe, ils ne souffriront donc pas de remporter des victoires faute d'adversité. Nota: Si ce mode de composition des poules avait été en vigueur en 2010, Carcassonne ne serait pas en PRO D2 et ST ETIENNE n'y aurait jamais mis les pieds.

surtout qu'en 2010 c'etait le trophée jean prat encore soit 6 poule de 8. puis 6 poule de 4 sans aucun découpage géographique puis les phases finale de plus tu dis ni carca ni sainté ne serait montée? étrange, donc aucun des deux ne serait aller en finale. qu'on me dise QU'UN des deux n'aurait pas joué ceux ci car dans un tableau plus simple je veux bien, mais les deux? ils ont forcement éliminé toute la concurrence l'un d'un coté et l'autre de l'autre. sainté bat juste l'US Bourg qui venait de taper Beziers en quart.

Dernière modification par pat11 (28/06/2015 15:31:32)

#45

Bonjour, Malheureusement, je ne peux m'émouvoir de tout... Vous semblez me le reprocher tout en faisant un constat identique à savoir que rien ne justifie de longs déplacements lorsque une équipe de la même division est présente à une moindre distance et que la poule pourrait donc être construite plus simplement. Vous prenez en exemple Lille et Saint Nazaire qui auraient judicieusement pu jouter dans la même poule. Je suis donc tout autant que vous étonné du déplacement Lillois à Bergerac. N'oubliez pas cependant que les équipes de F1 situées dans la moitié nord du pays se comptent sur les doigts d'une main. De facto, de long déplacements sont inéluctables pour Lille et Saint-Nazaire. A moins d'imposer la présence d'une équipe de chaque région. Ce qui manquerait clairement de pertinence, non ? Par contre, pourquoi faire déplacer les équipes du sud-est et celles du sud-ouest quand le vivier local ne le justifie pas ??

Rugby 71 a écrit :

Est ce que vous vous êtes émus lorsque Lille l'an passé se déplaçait à : Bergerac : 818 km aller Libourne : 796 km aller Périgueux : 770 km aller Et d'autres déplacements longs encore Est ce que vous vous êtes émus lorsque Saint Nazaire l'an passé se déplaçait à : Rodez : 750 km aller Saint Jean de Luz : 660 km aller Tyrosse : 615 km aller Et d'autres déplacements longs encore. A Lille et Saint Nazaire les joueurs de la B bossent aussi le lundi.

gggg

#46

albizan a écrit :
Inoke a écrit :

Bonjour, En cas de poules nationales, la solution pour les équipes à petits budgets pourrait être de boycotter les déplacements chez les ténors de leur poule. Ainsi, les équipes désirant jouer la montée joueront effectivement cette montée et la FFR sera satisfaite. Les petites équipent préserveront ainsi leur budget et leurs joueurs n'auront pas à effectuer ces longs déplacements souvent pour des prunes. Les supporters ne grèveront pas leur portefeuille et pourront réserver quelques week-ends de plus à leur famille tout en bénéficiant de belles affiches à domicile. Certes, les supporters des équipes à gros budget ne verraient pas beaucoup de rencontre à domicile, mais les poules étant composées de sorte à favoriser leur équipe, ils ne souffriront donc pas de remporter des victoires faute d'adversité. Nota: Si ce mode de composition des poules avait été en vigueur en 2010, Carcassonne ne serait pas en PRO D2 et ST ETIENNE n'y aurait jamais mis les pieds.

pour un forfait il y a des pénalités et différentes sanctions et je ne pense pas que ce soit la solution

Le boycott ne revient pas forcément à faire forfait. Tu n'es pas obligé de jouer le match à fond avec tes meilleurs joueurs, tout simplement. il suffit d'avoir la politesse de le préciser par avance histoire que les supporters locaux n'attendent pas de spectacle particulier.

#47

RAM16 a écrit :

Tout à fait d'accord mais LMR, Vannes, Strasbourg ou SNR font partie de ces équipes (comme le SAXV) qui peuvent se le permettre ! Mais Mauléon, Graulhet, Oloron, .... Doit-on généraliser le handicap pour l'éliminer ?

" Doit-on généraliser le handicap pour l'éliminer ? " Voilà qui est fort bien écrit !!

#48

chine a écrit :

Pourquoi on fait pas comme le handball,obligation d'avoir tant de budget pour passer au niveau supérieur ? Et il faut que les equipe b et leur propre championnat on est le seul sport a fonctionné ainsi . Ça serait moins le bordel . Et pour remplir les stades , intégrons les equipes espoir pro en fed1 ,personnellement je pense que tout le monde serait content .

" Et pour remplir les stades, intégrons les équipes espoir pro en fed1, personnellement je pense que tout le monde serait content ". Voilà une proposition judicieuse.

#49

Inoke a écrit :
albizan a écrit :
Inoke a écrit :

Bonjour, En cas de poules nationales, la solution pour les équipes à petits budgets pourrait être de boycotter les déplacements chez les ténors de leur poule. Ainsi, les équipes désirant jouer la montée joueront effectivement cette montée et la FFR sera satisfaite. Les petites équipent préserveront ainsi leur budget et leurs joueurs n'auront pas à effectuer ces longs déplacements souvent pour des prunes. Les supporters ne grèveront pas leur portefeuille et pourront réserver quelques week-ends de plus à leur famille tout en bénéficiant de belles affiches à domicile. Certes, les supporters des équipes à gros budget ne verraient pas beaucoup de rencontre à domicile, mais les poules étant composées de sorte à favoriser leur équipe, ils ne souffriront donc pas de remporter des victoires faute d'adversité. Nota: Si ce mode de composition des poules avait été en vigueur en 2010, Carcassonne ne serait pas en PRO D2 et ST ETIENNE n'y aurait jamais mis les pieds.

pour un forfait il y a des pénalités et différentes sanctions et je ne pense pas que ce soit la solution

Le boycott ne revient pas forcément à faire forfait. Tu n'es pas obligé de jouer le match à fond avec tes meilleurs joueurs, tout simplement. il suffit d'avoir la politesse de le préciser par avance histoire que les supporters locaux n'attendent pas de spectacle particulier.

Un boycott n'a de sens que si toutes les équipes le respectent et je doute fort que cela soit le cas... Une fois que tu auras fait cadeau de 5 ou 10 points a tes concurrents directs tu sera bien avancé et tu devras cravacher pour tenir tes objectifs ou bien attendre septembre suivant pour retrouver tes cousins dans les derbys de Fédérale 2 !

Inoke a écrit :

" Et pour remplir les stades, intégrons les équipes espoir pro en fed1, personnellement je pense que tout le monde serait content ". Voilà une proposition judicieuse.

Plus facile avec 70 équipes dont 30 de gamins (les Reichel-Espoirs c'est moins de 22 ans) qui en prendront 50 (sans compter les points de suture) tous les dimanches ... Le problème de cette répartition c'est qu'elle est sportivement irréfutable et que certains ont peur que l'on s’aperçoive que finalement les poules régionales permettaient de masquer des différences de niveau rugbystique. On est sur un forum de supporters et c'est normal que ça fasse chier de ne plus pouvoir suivre son équipe à l’extérieur dans des derbys régionaux mais pour une fois que la Fédé laisse la parole a la logique purement sportive... La Fédé devra payer plus d'indemnités de grand déplacement, s'attendre a une vente de timbres moins importante... il y a donc assez d'arguments non sportifs pour qu'elle revoit sa copie et baisse son pantalon devant les lobbies locaux dont ses dirigeants sont issus .... comme d'habe, quoi !

Dernière modification par Broussard (28/06/2015 17:04:06)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#50

Broussard a écrit :
Inoke a écrit :
albizan a écrit :

pour un forfait il y a des pénalités et différentes sanctions et je ne pense pas que ce soit la solution

Le boycott ne revient pas forcément à faire forfait. Tu n'es pas obligé de jouer le match à fond avec tes meilleurs joueurs, tout simplement. il suffit d'avoir la politesse de le préciser par avance histoire que les supporters locaux n'attendent pas de spectacle particulier.

Un boycott n'a de sens que si toutes les équipes le respectent et je doute fort que cela soit le cas... Une fois que tu auras fait cadeau de 5 ou 10 points a tes concurrents directs tu sera bien avancé et tu devras cravacher pour tenir tes objectifs ou bien attendre septembre suivant pour retrouver tes cousins dans les derbys de Fédérale 2 ! Mais tu ne feras jamais cadeau de 5 ou 10 points à tes adversaires directs !! Puisque tu ne joueras pas le jeu chez la grosse écurie où tu peux juste espérer un BD et revenir sans blessés après X heures de car.

Inoke a écrit :

" Et pour remplir les stades, intégrons les équipes espoir pro en fed1, personnellement je pense que tout le monde serait content ". Voilà une proposition judicieuse.

Plus facile avec 70 équipes dont 30 de gamins (les Reichel-Espoirs c'es moins de 22 ans) qui en prendront 50 (sans compter les points de suture) tous les dimanches ...

#51

pat11 a écrit :
carcassonnais a écrit :

Qui te permets de dire des énormités comme celle la Carca cet année la a survoler la F1 Le meilleur est monter poule géographique ou pas

Inoke a écrit :

Bonjour, En cas de poules nationales, la solution pour les équipes à petits budgets pourrait être de boycotter les déplacements chez les ténors de leur poule. Ainsi, les équipes désirant jouer la montée joueront effectivement cette montée et la FFR sera satisfaite. Les petites équipent préserveront ainsi leur budget et leurs joueurs n'auront pas à effectuer ces longs déplacements souvent pour des prunes. Les supporters ne grèveront pas leur portefeuille et pourront réserver quelques week-ends de plus à leur famille tout en bénéficiant de belles affiches à domicile. Certes, les supporters des équipes à gros budget ne verraient pas beaucoup de rencontre à domicile, mais les poules étant composées de sorte à favoriser leur équipe, ils ne souffriront donc pas de remporter des victoires faute d'adversité. Nota: Si ce mode de composition des poules avait été en vigueur en 2010, Carcassonne ne serait pas en PRO D2 et ST ETIENNE n'y aurait jamais mis les pieds.

surtout qu'en 2010 c'etait le trophée jean prat encore soit 6 poule de 8. puis 6 poule de 4 sans aucun découpage géographique puis les phases finale de plus tu dis ni carca ni sainté ne serait montée? étrange, donc aucun des deux ne serait aller en finale. qu'on me dise QU'UN des deux n'aurait pas joué ceux ci car dans un tableau plus simple je veux bien, mais les deux? ils ont forcement éliminé toute la concurrence l'un d'un coté et l'autre de l'autre. sainté bat juste l'US Bourg qui venait de taper Beziers en quart.

Que je sache, le CASE rugby a d'abord joué Romans Sur Isère dans sa poule de 8. C'est quand même un tout autre déplacement que celui à Tyrosse ou Saint-Nazaire par exemple. Vous semblez offusqué lorsque j'écris que CARCASSONNE ne serait pas montée en D2 en cas de poules nationales. Comme vous l'écrivez si bien, Carcassonne était effectivement la meilleure équipe de la division. Mais s'il lui avait fallu faire des déplacements à Strasbourg, Lille, St Nazaire ou Vanne tous 15 jours, la donne aurait sans doute été différente. Concernant le CASE, cette équipe a bénéficié de son épatant état d'esprit. J'en veux pour preuve la victoire 9/0 à domicile contre Romans cette année-là, alors que l'USRBP avait campé tout le match dans les 22 mètres stéphanois. D'autres équipes étaient sans doute plus complètes que le CASE (par exemple Tyrosse venue gagner à Sainté) mais le CASE a bénéficié du fait qu'il n'était attendu par personne (je pense notamment à Nice vaincue en 1/8ième après que le CASE ait perdu ses 2 rencontres de poule contre cette même équipe de Nice. Défaite à l'aller logique car le CASE avait battu Béziers la semaine précédente, match télévisé. Donc relâchage psychologique contre Nice la semaine suivante à Sainté et défaite logique prolongée par celle du match retour puis "surprise" qui ne m'a pas surpris lors de la troisième rencontre). Le CASE a successivement rencontré CHALONS et BOURG en 1/4 et 1/2. Je ne suis pas sûr que le réservoir de joueurs et le budget auraient permis d'accéder à la Pro D2 si le CASE avait parcouru 500 Km tous les 15 jours. Nota: désolé si je froisse un supporter du CASE en écrivant cela.

#52

............vu le parcours en phase finale des CASISTES , cette équipe avait de la moelle ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#53

Inoke a écrit :

Bonjour, Vous prenez en exemple Lille et Saint Nazaire qui auraient judicieusement pu jouter dans la même poule.

St Nazaire - Lille , c'est 650 km alors que St Nazaire -Bayonne, c'est moins de 600 km tongue

#54

Inoke a écrit :
pat11 a écrit :
carcassonnais a écrit :

Qui te permets de dire des énormités comme celle la Carca cet année la a survoler la F1 Le meilleur est monter poule géographique ou pas

surtout qu'en 2010 c'etait le trophée jean prat encore soit 6 poule de 8. puis 6 poule de 4 sans aucun découpage géographique puis les phases finale de plus tu dis ni carca ni sainté ne serait montée? étrange, donc aucun des deux ne serait aller en finale. qu'on me dise QU'UN des deux n'aurait pas joué ceux ci car dans un tableau plus simple je veux bien, mais les deux? ils ont forcement éliminé toute la concurrence l'un d'un coté et l'autre de l'autre. sainté bat juste l'US Bourg qui venait de taper Beziers en quart.

Que je sache, le CASE rugby a d'abord joué Romans Sur Isère dans sa poule de 8. C'est quand même un tout autre déplacement que celui à Tyrosse ou Saint-Nazaire par exemple. Vous semblez offusqué lorsque j'écris que CARCASSONNE ne serait pas montée en D2 en cas de poules nationales. Comme vous l'écrivez si bien, Carcassonne était effectivement la meilleure équipe de la division. Mais s'il lui avait fallu faire des déplacements à Strasbourg, Lille, St Nazaire ou Vanne tous 15 jours, la donne aurait sans doute été différente. Concernant le CASE, cette équipe a bénéficié de son épatant état d'esprit. J'en veux pour preuve la victoire 9/0 à domicile contre Romans cette année-là, alors que l'USRBP avait campé tout le match dans les 22 mètres stéphanois. D'autres équipes étaient sans doute plus complètes que le CASE (par exemple Tyrosse venue gagner à Sainté) mais le CASE a bénéficié du fait qu'il n'était attendu par personne (je pense notamment à Nice vaincue en 1/8ième après que le CASE ait perdu ses 2 rencontres de poule contre cette même équipe de Nice. Défaite à l'aller logique car le CASE avait battu Béziers la semaine précédente, match télévisé. Donc relâchage psychologique contre Nice la semaine suivante à Sainté et défaite logique prolongée par celle du match retour puis "surprise" qui ne m'a pas surpris lors de la troisième rencontre). Le CASE a successivement rencontré CHALONS et BOURG en 1/4 et 1/2. Je ne suis pas sûr que le réservoir de joueurs et le budget auraient permis d'accéder à la Pro D2 si le CASE avait parcouru 500 Km tous les 15 jours. Nota: désolé si je froisse un supporter du CASE en écrivant cela.

Un exemple Il n'y a pas si longtemps, St jean de Luz jouait contre Lille - St Nazaire et Vannes, et les Lillois , de même avec Tyrosse Langon et Oloron, enfin, la côte ouest Il y a 2 saisons Hendaye , comme nous, a eu Vannes et St Nazaire Ces matchs là, font grandir les équipes, et pas une n'a pensé une seconde à un boycott. On est sportif ou on ne l'ai pas.

#55

SUP DE TJRS Que de supputations sur ce qui aurait pu se passer et sur ce qui risque de se passer….. ….. Mais ne venez pas me dire que les présidents de clubs ne savaient pas ce qui allait être décidé pour cette nouvelle année ou du moins qu’ils n’en avaient pas une petite idée … alors là , je doute fortement de ce que tu écris et je pense même que certains pdts sont tombés de haut ..........je m'explique : 1 ) le relevé de décision de la fédé du 24 avril a été mis en ligne le 19 mai , relevé qui précise le mode de répartition..........bcp de clubs étaient en ''veille'' ........ 2 ) il faut prendre la peine de relire le forum POULES 2015 2016 ........et tu constateras qu'une gde partie des suppositions de poules étaient faites sur un critère géographique plus que sur celui du classement national !!! 3 ) parmi ceux qui ont écrit sur le sujet , tu en as qd même qques uns qui connaissent les textes pourtant .........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (28/06/2015 18:26:50)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#56

Si les poules se révèlent celles pressenties, elles ont au moins le mérite de plus équilibrer les budgets; et tous les clubs se trouveront à faire de longs déplacements: pas de jaloux! Il est vrai que nous sommes habitués au critère géographique, mais les habitudes ne sont jamais bonnes à long terme. Et puis la fédération ne dédommage-t-elle pas les très longs déplacements?

Fédérale 1