Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

PH LYONNAIS 2015-2016

#337

Pour nous, rencontre virile mais correct, arbitrage parfois incompréhensible, 7 ou 8 cartons distribués, on joue même à 13 pendant quelques minutes. Enfin bref, les scores se sont suivis tout au long de la partis et les 5 dernières minutes ont été dures psychologiquement... A l'annonce par l'arbitre qu'il reste 5 minutes à jouer, Pont de Veyle mène 22 à 19, touche pour nous à 10 ou 15m de leur en but, groupé pénétrant on marque ( non transformé, un des deux seuls échecs de notre buteur en grande forme actuellement). Sur le coup d'envoi bressan (24 à 22 pour nous), récupération et formation d'un ruck ou l'arbitre voit une faute d'un de nos joueur, pénalité transformée pour Pont de Veyle, 25 à 24 pour eux l'arbitre annonce 2 min à jouer, sur le coup d'envoi on met une pression monstre, ils passent par le sol pour conserver et gérer mais un de leur pilier commet une belle défense illicite, sifflée, et donc pénalité pour nous, 25 - 30 mètres décalée, l'arbitre dis aux capitaines qu'après le coup de pieds fin du match, elle passe dans un silence d'enterrement, 27 à 25 fin du bal et 4 ème victoire d'affilé et méritée, pas de hold up.

#338

Que dire de plus JACO...? ton analyse est plus que parfaite..!! on aurait pu avoir la tete sous l'eau mais quelques mauvais choix et dechets techniques nous laisse dans le match....!! après ca se joue à une transfo... sur le poteau, meme si en deuxième mi temps, on gache deux ou 3 situations franches de marque! La saison est très dure pour nous... (la reserve prend des volée chaque dimanche...) mais on essaie de ne rien lacher et de prouver qu'on peut accrocher quelques équipes équipes dans cette poule relevée. Notre objectif sera de laisser Vénissieux derrière nous... et après on va verra si y a deux ou trois descentes..!! l'équipe une doit bien ça aux gars qui se sacrifie tous les dimanches en reserve...

JACO a écrit :

Pour nous la qualif s'éloigne encore un peu plus , on méne pourtant 10-00 au bout de 10min, il ne nous suffisait plus qu'à aller jouer dans le camps de feurs et gérer notre score.................et ben non, mêlée pour nous dans nos 22, au lieu de se dégager on tente une 89 (alors que notre 10 est axe pour taper en touche) , on fait faute, pénalité..............sur le poteau (1er avertissement) , on récupère, une nouvelle fois on joue dans nos 22, on perd la gonfle , plusieurs actions plus loin essai de Feurs non transformé. Ensuite que des fautes de main, placages loupés, mauvais choix, carton blanc juste avant la mi-temps sifflée sur le score de 10-10 suite à un 2ème essai encaissé (non transformé). 2ème mi-temps pas mieux que la fin de la première sauf que ce sont les 2 équipes qui commettent trop de fautes , 2 pénalités pour Feurs et on arrive à 5 min de la fin sur le score de 16-10 pour Feurs; Nous marquons un essai dans les arrêts de jeu : 16-15, transformation............sur le poteau, fin du bal (si elle était passée c=ça aurait été un hold up). Cette semaine il va il y avoir 2 entraînements sympathique à Pont de Cherruy et une préparation d'avant match particulière pour recevoir Lavancia !! Victoire méritée de Feurs, on a pas su les mettre au fond du seau en 1ère mi-temps, tant pis pour nous !

#339

J'ai entendu dire que malgré la large victoire, le match Vénissieux - Montrevel avait été un peu... "viril". Bon passons à la prochaine journée, celle-ci n'a pas l'air de vous inspirer plus que ça. Alors je me lance pour les pronos, journée où les 2 leaders affrontent les 2 derniers et avec quelques rencontres qui pourraient changer un peu la donne dans la poule. - Montrevel - Feurs: malgré quelques sursauts d'orgueil qui prouvent que les Foreziens ne sont pas morts, je ne les vois pas s'imposer en Bresse, donc Montrevel. - Pont de Veyle - Simandre: Je pense que Simandre va faire les frais de la défaite que l'on a infligé à Pont de Veyle, même si il présente une équipe, ça va piquer pour Simandre, Pont de Veyle sans soucis. - Andrezieux - Vénissieux: Andrezieux dans la logique, mais match qui sent la poudre, gare aux cartons messieurs. - La Verp - Roanne: Alors là j'hésite, la 3 ème place en jeu, deux formations solides, allez La Verp à la maison. - Pont de Cheruy - RCLD: Quelques absences de notre côté, mais un déplacement court et une bonne dynamique avec un groupe qui s'est enfin trouvé face à une équipe solide chez elle qui doit prendre des points absolument pour ne pas voir le train partir sans elle et même se faire dépasser par son invité du jour... alors pour ça je nous joue vainqueur, sans briller mais vainqueur, désolé mon Jaco, le choix du cœur.

Dernière modification par PACKITOXV (27/01/2016 11:30:00)

#340

Le match Andrézieux - Vénissieux va se jouer à Feurs.... Nos dirigeants pas rancuniers... et BIENVEILLANTS... ont accédé à la demande de terrain du RCAB.. ( comme avait pu le faire Roche la Molière ou le CASE quelques semaines auparavant) qui est toujours sans terrain depuis janvier! qu'aurait fait le RCAB sans l'aide de ces clubs?? (jouer tous ces matchs à l'extérieur????!!! ) et que fait il pour ses clubs en retours...??? Si n'est démarcher et/ou piller leurs joueurs seniors... alors que tous ces clubs sont en difficulté?? Une belle leçon de solidarité et de respect envers le RCAB... En espérant... que la monnaie soit rendue... et qu'ils laissent "juste" les clubs voisins travailler sereinement...!!!

#341

MONTREVEL-FEURS : MONTREVEL PONT DE VEYLE-SIMANDRE : PONT DE VEYLE ANDREZIEUX-VENISSIEUX : ANDREZIEUX LA VERPILLERE-ROANNE: LA VERPILLERE PONT DE CHERRUY-LAVANCIA : PONT DE CHERRUY

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#342

MONTREVEL-FEURS : big_smile PONT DE VEYLE-SIMANDRE : PONT DE VEYLE ANDREZIEUX-VENISSIEUX : ANDREZIEUX LA VERPILLERE-ROANNE: Seul match à suspens.... Roanne est solide... mais ils marquent un peu le pas.. je dirai quand meme La Verp à la maison! PONT DE CHERRUY-LAVANCIA : Victoire de Pont de cheruy! il se doivent de mettre un terme a cette mauvaise serie!! Plus le choix!

#343

Le rugby s'en voit grandit saint étienne rugby avec tout ces propos,si il y a de moins en moins de joueurs sur les pré le dimanche c'est que s'en doute il y'a un problème,faut surement se poser les bonnes questions et non remettre la faute sur les clubs alentours,cela reste de mon point de vu de toute façon j'ai fini ma carrière et j'en suis bien content vu le dénouement que cela prend,de plus en plus d'agréssivité sur les terrains le we,les arbitres pas du tout au niveau et qui font la loi sur le classement,l'esprit du rugby s'envole avec le manque de bénevoles..... Sur ceux bon match a tous: MONTREVEL-FEURS : MONTREVEL PONT DE VEYLE-SIMANDRE : PONT DE VEYLE ANDREZIEUX-VENISSIEUX : ANDREZIEUX LA VERPILLERE-ROANNE: LA VERPILLERE PONT DE CHERRUY-LAVANCIA : PONT DE CHERRUY

#344

"s'il y a de moins en moins de joueurs sur les près le dimanche c'est que sans doute il y a un problème" comme tu dis....! ou alors.... soit ils sont ailleurs....!! autre problème... mais comme on a tous des problèmes autant essayer de régler les siens sans se faire "emmerder" par d'autres..!!! voilà mon avis. Sur ce, bon match, sur le champs de patates de l'hippodrome!

cetoutmoi a écrit :

Le rugby s'en voit grandit saint étienne rugby avec tout ces propos,si il y a de moins en moins de joueurs sur les pré le dimanche c'est que s'en doute il y'a un problème,faut surement se poser les bonnes questions et non remettre la faute sur les clubs alentours,cela reste de mon point de vu de toute façon j'ai fini ma carrière et j'en suis bien content vu le dénouement que cela prend,de plus en plus d'agréssivité sur les terrains le we,les arbitres pas du tout au niveau et qui font la loi sur le classement,l'esprit du rugby s'envole avec le manque de bénevoles..... Sur ceux bon match a tous: MONTREVEL-FEURS : MONTREVEL PONT DE VEYLE-SIMANDRE : PONT DE VEYLE ANDREZIEUX-VENISSIEUX : ANDREZIEUX LA VERPILLERE-ROANNE: LA VERPILLERE PONT DE CHERRUY-LAVANCIA : PONT DE CHERRUY

#345

Je vois que les soucis sont les mêmes pour les "petits" clubs que nous sommes.. Mes pronostics : MONTREVEL-FEURS : pas beaucoup de suspens à mon avis, réserve pour Feurs ? MONTREVEL PONT DE VEYLE-SIMANDRE : là encore, la logique sera respectée, PONT DE VEYLE ANDREZIEUX-VENISSIEUX : ANDREZIEUX : L'écart va se creuser avec les équipes du bas (3 équipes : Simandre, Feurs et Vénissieux)du milieu (Lavancia, Andrézieux, Pont de Cheruy) et du haut de tableau (Montrevel, Pont de veyle, Roanne et La Verpillière) LA VERPILLERE-ROANNE: LA VERPILLERE va t elle rester sur sa lancée ? Je penche pour un oui, elle n'avait perdu que de 6 petits points à Roanne. PONT DE CHERRUY-LAVANCIA : PONT DE CHERRUY facile contre une équipe Jurassienne émoussée et qui s'est "un peu" protégée pour le maintien.

#346

Bonjour à tous les amis. Montrevel - Feurs: Montrevel Pont de Veyle - Simandre: Pont de Veyle Andrezieux - Venissieux: Andrezieux La Verpillere - Roanne : Roanne, je vais pas nous mettre perdant !! Pont de Cheruy - Lavancia: Pont de Cheruy Bon match à tous.

#347

D'après les derniers échos arrivant d'Isère, les jurassiens émoussés viennent d'accrocher leur 5 ème victoire consequtive, après Roanne et Pont de Veyle, un nouveau pont vient de tomber!!!!

#348

A - Pont de cheruy 13-25 RCLD B- Pont de cheruy 29-19 RCLD

#349

Salut à tous, oui j'ai le sourire ce matin, je n'étais pas de la partie hier mais les gars ont fait le boulot à Pont de Chéruy, je n'ai eu que très peu de retour, j'attend ton analyse mon Jaco pour en savoir plus. Bon petit retour, vite fait sur les pronos, les 2 surprises du week-end ont coûté quelques points, sauf pour les pronos du cœur (Popeye69 et moi même big_smile). Je pense que certains nous ont enterré un peu tôt, comme je vous le disait il y a quelques semaines, la saison est longue et c'est à la fin seulement qu'on fera les comptes!!!! wink Alors ce qui nous donne au classement: 1- (l'indétronable) kiaducacakakicolléaucucu: 58 pts (+3) 2- Packitoxv: 56 pts (+4) 3- Cetoutmoi: 55 pts (+3) 4- Saintetiennerugby: 46 pts (+3) 5- Jaco: 45 pts (+3) 6 - Fauxrhum38: 39 pts (0) 7- Popeye69: 37 pts (+4) Au fait kiaducacakakicolléaucucu, tu as toujours esquivé les présentations, on se connait tous plus ou moins, mais toi... qui es tu???? wink

#350

PACKITOXV a écrit :

j'attend ton analyse mon Jaco pour en savoir plus.

Pas vraiment envie de parler ce matin, mais je me dois de faire un retour pour ceux qui ont le droit de savoir ( et aussi pour ceux qui font les voyeurs sur le forum et ensuite se permettent d'ouvrir leur gueule, à tort ou à raison!) De notre côté une multitude de placages loupés, certains par manque de chance, beaucoup par inexpérience, encore plus par manque de courage et d'autres placages en haut (ça fait moins mal que de se baisser) et pas assez de bras pour garder l'attaquant serré. Ensuite une mauvaise gestion du jeu, des temps de jeu, de sens de jeu, associé à cela des ballons jamais donnés en avançant parce que devant on ne fait pas l'effort de franchir, nos 3/4 n'ont eu que des ballons arrêtés à jouer , donc difficile pour eux de mettre de la vitesse d'exécution avec la défense sur le râble rapidement ! Lavancia a su jouer en avançant, leurs avants ont su se redistibuer afin de proposer des solutions et mettre leurs 3/4 dans le sens de la marche , du jeu debout devant à une passe, du courage en défense, personne qui s'échappe (sauf kokonette qui a couiné comme une truie parce qu'il a pris un petit bobo à sa têtête lol lol lol ) , des joueurs solides sur leurs appuis qui se battent en bas lors d'un placage et en haut sur un bloc, bravo à eux , belle prestation, belle cohésion et grande solidarité. Ma vision du rugby en a pris un coup dimanche, moi qui privilégie les joueurs investis, ceux qui s'entraînent , qui sont au service du collectif, j'ai été battu hier par une équipe qui par défaut de présences le mardi du aux étudiant , travailleurs et autres (environ 15 gars présents les mardi à Lavancia si je ne me trompe) font une petite séance de muscu le mardi , ils n'ont qu'une séance sur le pré le vendredi, dimanche ils avaient 4 joueurs qui ont doublés en B..............................nous on est environ entre 25 et 40 (selon les états d'esprit) le mardi, entre 30 et 40 le jeudi, dimanche 7 remplaçants frais.....................j'y comprend plus rien !!! A mon avis je suis devenu une burne, un entraîneur de vogue, ça fait deux saisons que je suis mauvais, faut que je me remette en question !! tongue tongue wink

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

Promotion