Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

SCANDALE EN BOURGOGNE...!

#57

ils vous ont gardé une place en 2ème série. Ce que je ne comprend pas, c'est que l'appellation reste la même, alors que cette équipe n'était qu'en promotion. Le nom de Digoin devrait à mon sens être obligatoirement présent.

#58

palou a écrit :

ils vous ont gardé une place en 2ème série. Ce que je ne comprend pas, c'est que l'appellation reste la même, alors que cette équipe n'était qu'en promotion. Le nom de Digoin devrait à mon sens être obligatoirement présent.

effectivement la 2è série ne comporte que 9 clubs, on ferait bien le 10è. Concernant le nom du club 4 anciens présidents du FCDM ont donné le club à Paray sans rien demander en compensation sinon un peu de vert dans les couleurs du nouveau maillot. 40 mutations du club de DIGOIN pour celui du rc xv je croyais qu'il y avait un nombre à respecter pour muter d'un club à l'autre. si le comité le tolère alors c la porte ouverte à tout pour les prochaines saisons !!!!

#59

le comité ne le tolère pas, il le bénit apparement!

#60

palou a écrit :

le comité ne le tolère pas, il le bénit apparement!

Salut mon ami Palou! Comme tu le constate, on est mal!!!!!!!!!!!! Pour info : Officiel : Lettre recommandée ce matin en provenance du Comité de Bourgogne, il valide toutes les mutations vers Charolais XV..........40 licences (séniors et jeunes) Officiel : Comme vous l'avez tous constaté, Digoin est actuellement absent de toutes compétitions régionale.................. Officiel : Quand on finit 7ème de promotion d'honneur, on monte la saison suivante en Honneur, Charolais XV figure dans le championnat Honneur pour la saison 2015/2016............ Officiel : Mail envoyé à tous les président de club de la région et membres du comité que je vous communiquerai en principe dans la journée........... Officiel : On fait appel de la décision du comité du Bourgogne sur la validation des mutations auprès de la FFR.............. Officiel : Mon pseudo est Boitus, mon nom est BOIS Frédéric, je suis vice président du FDCM et joueur, pour ceux qui souhaiterai nous aider à faire vivre notre club, envoyez moi un MP avec vos coordonnés et je vous contact............ Fiers d'être Digoinais..................

#61

Comme convenu, voici le lien du courrier envoyé aux présidents des clubs et aux membres du comité Bourgogne Franche Comté

#62

Al padchénou a écrit :

Salut, Les championnats régionaux sont sur le site du comité, vous en êtes où du côté Digoin ? L'EDR est entièrement mutée avec Paray ? Bonne continuation à vous et ne lachez rien !!!!

non, l'edr est maintenu a digoin al padchénou..................

Dernière modification par boitus (25/07/2015 22:57:08)

#63

Al padchénou a écrit :
boitus a écrit :

[sup]Digoin viré de Bourgogne?!!!![/sup] Chers forumeurs, Je vous informe que suite a un projet de rassemblement/fusion avec Charolais XV ou un certain nombre de Digoinais ne souhaite pas y participer, on pourrai sauf changement de position du président du Comité de Bourgogne, être exclu de tout championnat territorial dans notre si belle région la Bourgogne... Je vous explique : dernièrement un projet de fusion avec Charolais XV à été présenté à notre assemblée générale et voté, et même validé oui mais voila, cette assemblée générale que nous avons contesté pour vice de procédure est devenu caduc..... Du coup, la fusion ne se fera pas, mais les dirigeants Digoinais pro/fusion sont en train de tout mettre en oeuvre pour intégrer ce Club du Charolais XV en partant avec déja 17/20 joueurs...... Dans le même temps, nous résistant "vrai" Digoinais, on se voit dans l'obligation de repartir en 2ème série, pas si grave que ça, on est amateurs, on galère depuis quelques saisons, en étant réaliste , on sera bien à notre place pour rebondir...... mais les embrouilles commence ici!!!!! Comme nous n’adhérons pas au projet "financiers" du rugby Charolais, cela déplais fortement aux gourmand président du Rugby Régional.......Nous Digoinais, avec un plus d'un siècle d'Histoire, on se voit traîner dans la boue et dans l'impossibilité de demander un rétrogradation en série!!! On est pourtant à jour dans nos cotisations!!!! Et pire encore, ça fait plus de 100 ans que c'est comme ça..... Attention danger, le monde associatif est en crise, ok... beaucoup de club peine, ok... mais si l'argent dicte et détruit maintenant l’existence de nos petit club, c'est tout simplement notre sport qui est en danger....... En limite de l'Auvergne, on peut effectivement se rapprocher de ce comité qui pourrai nous accueillir, mais franchement c'est honteux une telle situation non? Ce qui nous arrive? Peut arriver ailleurs..... et lorsqu'on subit une telle injustice, je me doit d'informer les amoureux du rugby qui se trouve sur ce forum...... Nous nous battrons jusqu'au bout car nous sommes Bourguignons avant tout, nous voulons simplement avoir le droit de pratiquer notre sport dans notre région, l'argent n’achètera jamais notre passion ce vieux club vert et noir, nous serons toujours fiers de nos couleurs ou que ce soit.......

tiens tiens, c'est comme quand les clubs inscrits en régional faisant parti du territoire rugby avec Chalon et Montchanin, (Buxy, Verdun et Chatenoy mon club) ont eut des problèmes avec le président du comité, on a entendu personne pour nous soutenir, au contraire, pour mémoire les 3 clubs régionaux ont été forcés de quitter l’association suite à un vote à main levée au comité de bourgogne avec 3 votes sur 37 contre la proposition du président pour nous exclure du championnat régional ! Tous les autres participants ayant donné leur aval à cette parodie de décision à la russe… La seule décision que nous avions était soit de quitter l’asso soit de s’inscrire dans un autre championnat régional que celui de la bourgogne - franche comté où nous ne serions plus invités !! L’association territoire rugby étant indépendante du comité et le président du comité ayant pris en grippe certaines personnes et certains clubs, tous les moyens étaient bons pour l’éliminer, en particulier le chantage auprès des clubs engagés en régional. (le comité ne peux pas grand-chose sur les clubs fédéral, c’est géré par la FFR ) Vous allez vous sentir biens seuls, car peu de clubs osent tenir tête à ce monsieur car tous les membres du comité se prosterne devant lui … (ils doivent avoir du mal à se redresser les papys après avoir fait leur courbette, c’est plus très jeunes tout ça !) Bon courage à vous dans votre combat, vous verrez qu’il n’y aura malheureusement pas beaucoup de monde derrière vous pour faire front.

On en reviens au début de discussion Al Padchenou!!! pour te citer : "Bon courage à vous dans votre combat, vous verrez qu’il n’y aura malheureusement pas beaucoup de monde derrière vous pour faire front" Quoi que..................................................................

#64

pour Digoin c'est vraiment un scandale mais nous sommes de tout coeur avec vous mais que faire ? à part si tous les clubs de la poule refusent de jouer contre charolais xv je ne vois pas de solutions pour vous

LE RUGBY C'EST UN RESPECT MUTUEL

#65

En parlant de scandale, je pense que le fait que l'équipe 3 du Creusot intégrée en PH (ex Montceau) , avec dérogation du comité pour ne pas avoir de réserve en est un beau aussi ! Comme je l'ai écrit sur le post du COC en F2 , je pense que cela fausse énormément la donne pour les autres équipes qui galèrent tous les dimanches pour être dans les clous au niveau effectif en piochant dans le groupe de la A pour avoir une équipe B et ne pas être soit EI soit forfait ce qui pénalise le club pour la suite du championnat. Il aurait été normal que l’ex Montceau, même rebaptisé COC3 reparte en 4eme série s’ils n’ont pas l’effectif pour être en PH et ne pas fausser ce championnat. Sinon, je ne vois pas ce qui gêne pour que vous, Digoin, puissiez vous inscrire aussi en PH sans équipe B (il me semble avoir lu qu’il vous restait une vingtaine de séniors non ?) Nous, à Chatenoy avions la possibilité de jouer en PH cette année mais avons choisi de jouer en 2eme série par faute d’effectif suffisant en sénior pour aligner 2 équipes tous les dimanches, maintenant la donne est faussée et peut aurions nous choisit de rester ! Comme on le sait, nous ne sommes pas tous égaux aux yeux de certaines personnes et les dérogations sont toujours possibles…. Je serais dirigeant d’équipe sénior en Honneur ou PH cette année, je trouverais normal de faire une réclamation à chaque fois que mon équipe sera incomplète pour que la notion d’EI ou de forfait ne soit pas appliquée car il y a des passes droits !

Dernière modification par Al padchénou (03/08/2015 08:47:37)

#66

Al padchénou a écrit :

En parlant de scandale, je pense que le fait que l'équipe 3 du Creusot intégrée en PH (ex Montceau) , avec dérogation du comité pour ne pas avoir de réserve en est un beau aussi ! Comme je l'ai écrit sur le post du COC en F2 , je pense que cela fausse énormément la donne pour les autres équipes qui galèrent tous les dimanches pour être dans les clous au niveau effectif en piochant dans le groupe de la A pour avoir une équipe B et ne pas être soit EI soit forfait ce qui pénalise le club pour la suite du championnat. Il aurait été normal que l’ex Montceau, même rebaptisé COC3 reparte en 4eme série s’ils n’ont pas l’effectif pour être en PH et ne pas fausser ce championnat. Sinon, je ne vois pas ce qui gêne pour que vous, Digoin, puissiez vous inscrire aussi en PH sans équipe B (il me semble avoir lu qu’il vous restait une vingtaine de séniors non ?) Nous, à Chatenoy avions la possibilité de jouer en PH cette année mais avons choisi de jouer en 2eme série par faute d’effectif suffisant en sénior pour aligner 2 équipes tous les dimanches, maintenant la donne est faussée et peut aurions nous choisit de rester ! Comme on le sait, nous ne sommes pas tous égaux aux yeux de certaines personnes et les dérogations sont toujours possibles…. Je serais dirigeant d’équipe sénior en Honneur ou PH cette année, je trouverais normal de faire une réclamation à chaque fois que mon équipe sera incomplète pour que la notion d’EI ou de forfait ne soit pas appliquée car il y a des passes droits !

D'accord avec toi pour la 3 du Creusot En revanche si on suit ta logique pourquoi Chatenoy n'est pas versé en 3eme série car vous aussi risquez de fausser le championnat de 2ème série si vous avez un effectif de qualité PH.

#67

bourguigui a écrit :
Al padchénou a écrit :

En parlant de scandale, je pense que le fait que l'équipe 3 du Creusot intégrée en PH (ex Montceau) , avec dérogation du comité pour ne pas avoir de réserve en est un beau aussi ! Comme je l'ai écrit sur le post du COC en F2 , je pense que cela fausse énormément la donne pour les autres équipes qui galèrent tous les dimanches pour être dans les clous au niveau effectif en piochant dans le groupe de la A pour avoir une équipe B et ne pas être soit EI soit forfait ce qui pénalise le club pour la suite du championnat. Il aurait été normal que l’ex Montceau, même rebaptisé COC3 reparte en 4eme série s’ils n’ont pas l’effectif pour être en PH et ne pas fausser ce championnat. Sinon, je ne vois pas ce qui gêne pour que vous, Digoin, puissiez vous inscrire aussi en PH sans équipe B (il me semble avoir lu qu’il vous restait une vingtaine de séniors non ?) Nous, à Chatenoy avions la possibilité de jouer en PH cette année mais avons choisi de jouer en 2eme série par faute d’effectif suffisant en sénior pour aligner 2 équipes tous les dimanches, maintenant la donne est faussée et peut aurions nous choisit de rester ! Comme on le sait, nous ne sommes pas tous égaux aux yeux de certaines personnes et les dérogations sont toujours possibles…. Je serais dirigeant d’équipe sénior en Honneur ou PH cette année, je trouverais normal de faire une réclamation à chaque fois que mon équipe sera incomplète pour que la notion d’EI ou de forfait ne soit pas appliquée car il y a des passes droits !

D'accord avec toi pour la 3 du Creusot En revanche si on suit ta logique pourquoi Chatenoy n'est pas versé en 3eme série car vous aussi risquez de fausser le championnat de 2ème série si vous avez un effectif de qualité PH.

???? là faut que t'expliques mieux parce que j'ai du mal à suivre ton raisonnement !! neutral

#68

Al padchénou a écrit :

Il aurait été normal que l’ex Montceau, même rebaptisé COC3 reparte en 4eme série s’ils n’ont pas l’effectif pour être en PH et ne pas fausser ce championnat. Sinon, je ne vois pas ce qui gêne pour que vous, Digoin, puissiez vous inscrire aussi en PH sans équipe B (il me semble avoir lu qu’il vous restait une vingtaine de séniors non ?)

D'après ta logique, que je cautionne, Chatenoy aurait du être versé en 3-4eme série car n'ayant pas l'effectif pour être en PH

#69

bourguigui a écrit :
Al padchénou a écrit :

Il aurait été normal que l’ex Montceau, même rebaptisé COC3 reparte en 4eme série s’ils n’ont pas l’effectif pour être en PH et ne pas fausser ce championnat. Sinon, je ne vois pas ce qui gêne pour que vous, Digoin, puissiez vous inscrire aussi en PH sans équipe B (il me semble avoir lu qu’il vous restait une vingtaine de séniors non ?)

D'après ta logique, que je cautionne, Chatenoy aurait du être versé en 3-4eme série car n'ayant pas l'effectif pour être en PH

Pas du tout, nous avons l'effectif pour être en série, à savoir équipe A + équipe B à 7 (valable de la 4 eme à la 1ere série). En revanche avec cet effectif, nous aurions pu aussi ne présenter qu'une équipe en PH (comme l'ex Montceau) où nous étions suite à la réunion de fin de saison du comité. Pour ce qui est de Digoin, si Paray prends leur place en honneur, il peuvent aussi demander d'intégrer la PH avec 1 seule équipe pour prendre la place d'origine de Paray ...

#70

pour chatenoy ont a demander la 3em et 4eme serie mais le comite nous as mis dans la 2eme serie

Séries