Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

gens du voyage

#169

RCT-10 a écrit :
Saint Looser a écrit :

De toute façon, ce sujet sera bientôt obsolète puisque la sédentarisation est en route. En allant un peu fouiller sur le net, j'ai trouvé ces chiffres qui datent de 2013 Sur les 350.000 personnes qui constituent la communauté des gens du voyages, seuls 60 à 70.000 sont sur la route toute l'année. Les 4/5ème restants étant semi-sédentaires (8 à 9 mois de sédentarisation par an) ou sédentaire ! @RCT-10 : j'espère que cette source te satisfera plus que celle que j'ai citée plus haut lol

Ah bah voilà ! oui ! ça c'est de la source plus fiable... quand même... wink Blague à part, c'est une évidence que ce mode de vie est difficilement compatible avec nos sociétés occidentales... Forcément ça entraîne de plus en plus de rejet de la part du reste de la population... Et forcément... je pense que le nombre des nomades va se réduire à peau de chagrin... Et c'est peut être leur chance, ils seront mieux acceptés s'ils ne sont que très peu nombreux...

Rendons invisibles ceux qui ont un mode de vie différent, qui sont différents ! Je ne crois pas vraiment que ça aidera à l'acceptation. Bien au contraire. La question que je me pose c'est comment les gens du voyage sont accueillis dans une commune. Par qui, comment ? On veut qu'ils fassent un bout de chemin vers notre mode de fonctionnement, quel part du chemin faisons-nous ? Que faisons-nous pour nous débarrasser de nos préjugés ? Je n'ai pas de réponse. Peut-être que tout a été fait et que finalement tous ne sont que de sales connards qui n'en ont rien à foutre. J'ai du mal à croire à cette version.

#170

Saint Looser a écrit :
RCT-10 a écrit :

Pour "soutenir" (un peu) FORZEOL... Il faut reconnaître que c'est plus facile quand on est pas confronté directement à la difficulté (et c'est d'ailleurs mon cas)... de se parer de grands principes.

C'est se parer de grand principe que de penser que les gitans ne vivent pas essentiellement de petits larcins ? Alors oui, il doit encore y avoir des voleurs de poules parmi eux, mais honnêtement le genre de déclaration "comment font-il pour se payer des voitures pareilles ?", ça me débecte un peu. Que vous le vouliez ou non, ces gens bossent, touchent des allocs, comme vous et moi. Si vous n'aviez pas de maison à acheter, que vous étiez sur la route toute l'année et que vous aviez de grosses caravanes à tracter, vous préféreriez aussi surement investir dans une Porsche Cayenne ou une grosse Mercedes plutôt qu'en Twingo ou en Dacia. Bref, je vis peut-être au pays des Bisounours, mais je préfère ça aux aigreurs de Forzaol

Une porsche carrara pour tirer une caravane c'est pratique !! et toute celles qui etaient a l'abri sous le hangar n'avaient pas d'attache remorque,oui c'est sur le boulot est leurs seul revenu !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#171

Je réitère... JALOUSE !!! Achète une porsche, y'en a à 5000€, moins cher que ta caisse de bon français !!! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#172

Claude a écrit :
RCT-10 a écrit :
Saint Looser a écrit :

De toute façon, ce sujet sera bientôt obsolète puisque la sédentarisation est en route. En allant un peu fouiller sur le net, j'ai trouvé ces chiffres qui datent de 2013 Sur les 350.000 personnes qui constituent la communauté des gens du voyages, seuls 60 à 70.000 sont sur la route toute l'année. Les 4/5ème restants étant semi-sédentaires (8 à 9 mois de sédentarisation par an) ou sédentaire ! @RCT-10 : j'espère que cette source te satisfera plus que celle que j'ai citée plus haut lol

Ah bah voilà ! oui ! ça c'est de la source plus fiable... quand même... wink Blague à part, c'est une évidence que ce mode de vie est difficilement compatible avec nos sociétés occidentales... Forcément ça entraîne de plus en plus de rejet de la part du reste de la population... Et forcément... je pense que le nombre des nomades va se réduire à peau de chagrin... Et c'est peut être leur chance, ils seront mieux acceptés s'ils ne sont que très peu nombreux...

Rendons invisibles ceux qui ont un mode de vie différent, qui sont différents ! Je ne crois pas vraiment que ça aidera à l'acceptation. Bien au contraire. La question que je me pose c'est comment les gens du voyage sont accueillis dans une commune. Par qui, comment ? On veut qu'ils fassent un bout de chemin vers notre mode de fonctionnement, quel part du chemin faisons-nous ? Que faisons-nous pour nous débarrasser de nos préjugés ? Je n'ai pas de réponse. Peut-être que tout a été fait et que finalement tous ne sont que de sales connards qui n'en ont rien à foutre. J'ai du mal à croire à cette version.

bah tu as tord ! c'est pourtant la bonne version ! Partout où ils arrivent il sont accueillis : police municipale, CRS si y en a ! Nombreux ! Ils les aident à circuler dans les ronds points ! essayent de les diriger vers la commune d'à côté mieux située.... laquelle a envoyé ses propres agents pour essayer de leur expliquer que non, c'est à côté que la vue est meilleure... en penchant la tête on peut apercevoir la mer.... A un moment, à force de tourner en rond, ils passent devant FORZEOL, là un mec s'écrie "c'est lui !", un autre "c'est là !".... et voilà !

#173

Claude a écrit :
RCT-10 a écrit :
Saint Looser a écrit :

De toute façon, ce sujet sera bientôt obsolète puisque la sédentarisation est en route. En allant un peu fouiller sur le net, j'ai trouvé ces chiffres qui datent de 2013 Sur les 350.000 personnes qui constituent la communauté des gens du voyages, seuls 60 à 70.000 sont sur la route toute l'année. Les 4/5ème restants étant semi-sédentaires (8 à 9 mois de sédentarisation par an) ou sédentaire ! @RCT-10 : j'espère que cette source te satisfera plus que celle que j'ai citée plus haut lol

Ah bah voilà ! oui ! ça c'est de la source plus fiable... quand même... wink Blague à part, c'est une évidence que ce mode de vie est difficilement compatible avec nos sociétés occidentales... Forcément ça entraîne de plus en plus de rejet de la part du reste de la population... Et forcément... je pense que le nombre des nomades va se réduire à peau de chagrin... Et c'est peut être leur chance, ils seront mieux acceptés s'ils ne sont que très peu nombreux...

Rendons invisibles ceux qui ont un mode de vie différent, qui sont différents ! Je ne crois pas vraiment que ça aidera à l'acceptation. Bien au contraire. La question que je me pose c'est comment les gens du voyage sont accueillis dans une commune. Par qui, comment ? On veut qu'ils fassent un bout de chemin vers notre mode de fonctionnement, quel part du chemin faisons-nous ? Que faisons-nous pour nous débarrasser de nos préjugés ? Je n'ai pas de réponse. Peut-être que tout a été fait et que finalement tous ne sont que de sales connards qui n'en ont rien à foutre. J'ai du mal à croire à cette version.

Je ne prescrit pas de les rendre invisibles... je constate qu'il disparaissent tous seuls... comme le montre le lien de ST LOOSER....

#174

Saint Looser a écrit :

De toute façon, ce sujet sera bientôt obsolète puisque la sédentarisation est en route. En allant un peu fouiller sur le net, j'ai trouvé ces chiffres qui datent de 2013 Sur les 350.000 personnes qui constituent la communauté des gens du voyages, seuls 60 à 70.000 sont sur la route toute l'année. Les 4/5ème restants étant semi-sédentaires (8 à 9 mois de sédentarisation par an) ou sédentaire ! @RCT-10 : j'espère que cette source te satisfera plus que celle que j'ai citée plus haut lol

Dans les 4/5 restants, tu comptes les profs et les instit avec leurs 4 mois de vacances en camping?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#175

Claude a écrit :
RCT-10 a écrit :
Saint Looser a écrit :

De toute façon, ce sujet sera bientôt obsolète puisque la sédentarisation est en route. En allant un peu fouiller sur le net, j'ai trouvé ces chiffres qui datent de 2013 Sur les 350.000 personnes qui constituent la communauté des gens du voyages, seuls 60 à 70.000 sont sur la route toute l'année. Les 4/5ème restants étant semi-sédentaires (8 à 9 mois de sédentarisation par an) ou sédentaire ! @RCT-10 : j'espère que cette source te satisfera plus que celle que j'ai citée plus haut lol

Ah bah voilà ! oui ! ça c'est de la source plus fiable... quand même... wink Blague à part, c'est une évidence que ce mode de vie est difficilement compatible avec nos sociétés occidentales... Forcément ça entraîne de plus en plus de rejet de la part du reste de la population... Et forcément... je pense que le nombre des nomades va se réduire à peau de chagrin... Et c'est peut être leur chance, ils seront mieux acceptés s'ils ne sont que très peu nombreux...

Rendons invisibles ceux qui ont un mode de vie différent, qui sont différents ! Je ne crois pas vraiment que ça aidera à l'acceptation. Bien au contraire. La question que je me pose c'est comment les gens du voyage sont accueillis dans une commune. Par qui, comment ? On veut qu'ils fassent un bout de chemin vers notre mode de fonctionnement, quel part du chemin faisons-nous ? Que faisons-nous pour nous débarrasser de nos préjugés ? Je n'ai pas de réponse. Peut-être que tout a été fait et que finalement tous ne sont que de sales connards qui n'en ont rien à foutre. J'ai du mal à croire à cette version.

Mon bon Claude....je te renvois une fois de + dans ton micro village de montagne ki ne les interesse pas. Viens sur la cote basque 150 à StJean de Luz,350 à Boucau!!!!! à coté de chez moi (500m) 70 carvanes branchées sur RDF et l'eau gratos!! l'an dernier dans mon village de 8000 hbts=20 000€ de dégats!!! alors je vais te dire une chose...je vis comme je l'entend,en short et en tong 10 mois/an;àpoil chez moi à la piscine avec le goupillon ki tape les haut de cuisses durant 3 mois....mais je paye la Lyonnaise , Rdf,et gdf, impots lokos comme lecitoyen lambda; Eux ne vivent que d'allos pour manger et se loger, ils perçoivent sans contribuer des APL pour changer tous les 5 ans leurs caravanes.Moi mon mode de vie est de partir sous les tropik durant l'hiver et Armand dans les Népaleuses en Oct.....pouvons nous demander à l'Etat de kasker le voyage?et pourtant, nous cotisons....nous.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#176

Papajo, il y a des lois. Pourquoi la police ne débarque pas, dresse des constats. Pourquoi les maires ne font pas saisir les biens s'ils ne sont pas payés. En gros, pourquoi les représentants de l'ordre laissent faire ? Je n'ai rien contre les gens du voyage, j'en ai contre ceux qui commettent des délits.

#177

olivier a écrit :

Papajo, il y a des lois. Pourquoi la police ne débarque pas, dresse des constats. Pourquoi les maires ne font pas saisir les biens s'ils ne sont pas payés. En gros, pourquoi les représentants de l'ordre laissent faire ? Je n'ai rien contre les gens du voyage, j'en ai contre ceux qui commettent des délits.

Parce que ce n'est pas simple comme ça. La Loi stipule qu'il faut saisir le préfet, lequel vérifie que les obligations de la commune sont bien respectées (notamment concernant les aires d'accueil), que le trouble à l'ordre public existe bien et il faut que ce terrain ne soit pas affecté à une activité économique, sinon la procédure est différente. A ce moment là, le préfet nomme un médiateur lequel va négocier le départ.... Si ça marche pas il pond un arrêté autorisant la force publique à évacuer le camps. Les gens du voyage ont la possibilité dans les 3 jours de faire un appel (qui est suspensif) devant le juge du tribunal administratif... lequel devra alors statuer en référé. Tout ça, ça prends deux semaines au bas mot. Après n'oublie pas que l'on parle de familles, femmes et enfants. Je voudrais voir les titres des journaux du soir si les CRS viraient manu-militari tout le monde avec des dépanneuses....

#178

Bref, presque à chaque fois, ils négocient un départ sous 3 semaines... pour une semaine de plus on évite l'affrontement, tout le monde juge que c'est une bonne affaire, c'est ce qui se passe dans 90% des cas...

#179

olivier a écrit :

Papajo, il y a des lois. Pourquoi la police ne débarque pas, dresse des constats. Pourquoi les maires ne font pas saisir les biens s'ils ne sont pas payés. En gros, pourquoi les représentants de l'ordre laissent faire ? Je n'ai rien contre les gens du voyage, j'en ai contre ceux qui commettent des délits.

entrer sur des terrains par effraction avec destruction de matériel,détournement d'énergie etc etc.....est ce un délit?

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#180

Les gens du voyage sont très bien organisés, ils ont d'excellent conseillers juridiques ainsi que d'excellents "ouvriers" pour démonter avec tout le matériel nécessaire les divers obstacles qui les empêchent d'envahir des terrains publics ou privés, ils ont aussi tout le matériel pour se brancher rapidement sur les réseaux d'eau et d'électricité. Ce que je n'admet pas c'est que la loi aille à sens unique pour eux, que des droits et une impunité totale pour les délits commis. J'oubliais le médiateur payé par la collectivité pour "négocier" les durées de séjours illicites. -

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#181

normandsavoie a écrit :

Les gens du voyage sont très bien organisés, ils ont d'excellent conseillers juridiques ainsi que d'excellents "ouvriers" pour démonter avec tout le matériel nécessaire les divers obstacles qui les empêchent d'envahir des terrains publics ou privés, ils ont aussi tout le matériel pour se brancher rapidement sur les réseaux d'eau et d'électricité. Ce que je n'admet pas c'est que la loi aille à sens unique pour eux, que des droits et une impunité totale pour les délits commis. J'oubliais le médiateur payé par la collectivité pour "négocier" les durées de séjours illicites. -

C'est faux :

#182

OK tu cites un cas de condamnation, mais sur le nombre le pourcentage est extrêmement réduit ! moins de 1% je pense

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

3° mi-temps