Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

gens du voyage

#183

Sans compter que condamnés ne signifie pas verser les indemnités a payer

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#184

normandsavoie a écrit :

Sans compter que condamnés ne signifie pas verser les indemnités a payer

Il suffit de consulter un autre topic dans lequel il est expliqué que finalement les amendes sont faites pour ne pas être payées. big_smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#185

astalavista a écrit :
normandsavoie a écrit :

Sans compter que condamnés ne signifie pas verser les indemnités a payer

Il suffit de consulter un autre topic dans lequel il est expliqué que finalement les amendes sont faites pour ne pas être payées. big_smile

Oh p'tin ! la mauvaise foi du mec ! lol lol lol lol lol lol lol

#186

RCT-10 a écrit :
astalavista a écrit :
normandsavoie a écrit :

Sans compter que condamnés ne signifie pas verser les indemnités a payer

Il suffit de consulter un autre topic dans lequel il est expliqué que finalement les amendes sont faites pour ne pas être payées. big_smile

Oh p'tin ! la mauvaise foi du mec ! lol lol lol lol lol lol lol

Tu t'y attendais pas à celle là ! big_smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#187

Quand on n'est pas solvable on n'est pas solvable !

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#188

normandsavoie a écrit :

OK tu cites un cas de condamnation, mais sur le nombre le pourcentage est extrêmement réduit ! moins de 1% je pense

Non, je cite 3 cas de condamnation : 1 dans le sud-ouest, 1 en région parisienne, 1 en haute Savoie (il faut cliquer sur les liens .... roll ) Après je ne sais pas combien de plaintes sont déposées tous les ans contre les gens du voyage (mais toi tu sembles le savoir) et je ne sais pas dans combien de cas les plaignants sont déboutés (mais là encore, tu sembles le savoir). Je serais curieux de voir les chiffres qui te permettent d'arriver à ce "moins de 1% je pense". Parce que sinon, je veux bien jouer aussi à avancer des chiffres. Allez je me lance : 76,8 % roll roll roll

#189

Arreter avec vos pourcentage car on sans fout,la vérités c'est qu'ils font chier des bénévoles et qu'ils ne respectent rien et que les élus ce chient sur la gueule !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#190

Saint Looser a écrit :
normandsavoie a écrit :

OK tu cites un cas de condamnation, mais sur le nombre le pourcentage est extrêmement réduit ! moins de 1% je pense

Non, je cite 3 cas de condamnation : 1 dans le sud-ouest, 1 en région parisienne, 1 en haute Savoie (il faut cliquer sur les liens .... roll ) Après je ne sais pas combien de plaintes sont déposées tous les ans contre les gens du voyage (mais toi tu sembles le savoir) et je ne sais pas dans combien de cas les plaignants sont déboutés (mais là encore, tu sembles le savoir). Je serais curieux de voir les chiffres qui te permettent d'arriver à ce "moins de 1% je pense". Parce que sinon, je veux bien jouer aussi à avancer des chiffres. Allez je me lance : 76,8 % roll roll roll

Ok, St LOOSER... à raison de 15 000 euros en moyenne le stationnement illégal... S'ils payaient à chaque fois... Explique moi pourquoi ils ne vont pas au camping... parce que là, ça revient moins cher... et y a des piscines et des restos ! Alors... je ne connais pas les pourcentages ni de poursuite, ni de condamnation, ni de paiement effectif des amendes.... Je présume que le pourcentage de poursuite est faible : ça coûte de l'argent à la collectivité ou au particulier victime de poursuivre, avec un espoir de toucher de l'argent faible et éloigné dans le temps. l'exemple de FORZOAL est criant : il prends le cash, estimant qu'un tu l'as vaut mieux que deux tu l'aura... Je présume que le pourcentage de paiement effectif des amendes est faible : On ne peut pas saisir les revenus sociaux, et j'imagine qu'on ne peut pas saisir les caravanes et véhicules qui, en l’occurrence, constituent plus qu'un simple moyen de locomotion... Et de toutes façons, encore faut il que ces véhicules soit légalement au nom de la personne nommément poursuivie ...

#191

En fait pour avoir la paix sociale personne ne fait rien, le malheureux élu de terrain qui veut malgré tout que la loi soit respectée et pas seulement de façon unilatérale est vite découragé par les interventions de TOUS les services de l'Etat qui mettent leur énergie pour "éteindre" les feux. Je sais je stigmatise encore ces pauvres voyageurs, mais le silence est complice.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#192

Ce que je n'aime pas, c'est qu'on balance des saucisses et qu'on les érige en vérité absolu : "la loi ne va que dans un sens", "les revenus des gens du voyage sont malhonnêtes" . Or, une rapide recherche sur le net te montre que non, ce n'est pas vrai, des gens du voyage sont condamnés tous les ans, et il doit y en avoir dans nos prisons. 100 ans, 1000 ans de préjugés qui ont la vie dure parce qu' un camp de gitan qui dézingue tout et ne respecte rien occulte les 10 autres camps pour qui tout se passe bien. Quoi qu'ils fassent, j'ai l'impression que ces gens seront toujours pointés du doigt et quand je vois certaines réactions sur ce topic , je me dis que c'est pas près de finir... Mais je vais pas me laisser abattre, j 'ai un truc pour bien commencer la journée : [video]youtube.com/embed/Ua-MWLJvGvM[/video] Comme quoi, bouffer du hérisson parfois, ça ouvre l'esprit ... smile

#193

Je ne peux que te donner raison.... On peut dire qu'ils sont mal traités... c'est sur... Mais tu conviendra sûrement que ce n'est rien par rapport à ce qu'on leur inflige en Roumanie ou Bulgarie aujourd’hui... ou même en France il y a seulement 100 ans... Quand on choisit, ou on hérite d'un mode de vie à ce point différent du reste des concitoyens.... on est montré du doigt... c'est sur... Ceux qui se plaignent (et il m'arrive d'en faire partie) du laxisme de la justice française, bien évidemment, par ricochet, se plaignent de ceux qui commettent régulièrement des infractions. C'est le cas des gens du voyage, non pas qu'ils soient plus voleurs qu'un autre, mais leur mode de vie même les pousse à commettre des infractions en série : le simple fait de s'installer quelque part... c'est forcément chez quelqu'un... c'est déjà un ou plusieurs délits. Pour ce qui concerne les vols et les larcins de toutes sortes... bah on mets n'importe où quelques dizaines de jeunes déscolarisés, et vivant dans la misère.... tu vas voir ce qui va se passer... gitans, bon Aryens, bons à rien, arabes, noirs, chinois ou verts à rayures bleues...

#194

normandsavoie a écrit :

En fait pour avoir la paix sociale personne ne fait rien, le malheureux élu de terrain qui veut malgré tout que la loi soit respectée et pas seulement de façon unilatérale est vite découragé par les interventions de TOUS les services de l'Etat qui mettent leur énergie pour "éteindre" les feux. Je sais je stigmatise encore ces pauvres voyageurs, mais le silence est complice.

L'élu local ne peut rien faire face à l'Etat représenté par le préfet.Comme je l'indiqué la semaine dernière , une 50° de caravanes campait gratos à 500m de chez moi;après ordre d'expulsion (délai 15 jrs)....ils sont partis hier apres-midi dans une autre banlieue voisine de 5 kms.Nul doute qu'une demande sera faite auprés des flics qui transmettront en préfecture (1 semaine) laquelle préfecture ordonnera l'expulsion sous 15 jours avant négociation(+1 semaine).Pitingggg.....mais où sont ils l'hiver??? à part dans mon kul ou sur les parkings d'hopitaux???

Dernière modification par papajoxet (03/08/2015 10:21:54)

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#195

Saint Looser a écrit :

Ce que je n'aime pas, c'est qu'on balance des saucisses et qu'on les érige en vérité absolu : "la loi ne va que dans un sens", "les revenus des gens du voyage sont malhonnêtes" . Or, une rapide recherche sur le net te montre que non, ce n'est pas vrai, des gens du voyage sont condamnés tous les ans, et il doit y en avoir dans nos prisons. 100 ans, 1000 ans de préjugés qui ont la vie dure parce qu' un camp de gitan qui dézingue tout et ne respecte rien occulte les 10 autres camps pour qui tout se passe bien. Quoi qu'ils fassent, j'ai l'impression que ces gens seront toujours pointés du doigt et quand je vois certaines réactions sur ce topic , je me dis que c'est pas près de finir... Mais je vais pas me laisser abattre, j 'ai un truc pour bien commencer la journée : [video]youtube.com/embed/Ua-MWLJvGvM[/video] Comme quoi, bouffer du hérisson parfois, ça ouvre l'esprit ... smile

Merci, çà occulte bien les conneries ... big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#196

la sup a écrit :
Saint Looser a écrit :

Ce que je n'aime pas, c'est qu'on balance des saucisses et qu'on les érige en vérité absolu : "la loi ne va que dans un sens", "les revenus des gens du voyage sont malhonnêtes" . Or, une rapide recherche sur le net te montre que non, ce n'est pas vrai, des gens du voyage sont condamnés tous les ans, et il doit y en avoir dans nos prisons. 100 ans, 1000 ans de préjugés qui ont la vie dure parce qu' un camp de gitan qui dézingue tout et ne respecte rien occulte les 10 autres camps pour qui tout se passe bien. Quoi qu'ils fassent, j'ai l'impression que ces gens seront toujours pointés du doigt et quand je vois certaines réactions sur ce topic , je me dis que c'est pas près de finir... Mais je vais pas me laisser abattre, j 'ai un truc pour bien commencer la journée : [video]youtube.com/embed/Ua-MWLJvGvM[/video] Comme quoi, bouffer du hérisson parfois, ça ouvre l'esprit ... smile

Merci, çà occulte bien les conneries ... big_smile

Ouai, ça fait du bien d'écouter le maître.... Mais ça prouve aussi la confusion entretenue entre Roms, tsiganes, gens du voyage, Yenish......

3° mi-temps