Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

gens du voyage

#253

Il me semble que c'était bien davantage qu'un poncif. Mais pas de leçon à donner juste envie de dire des choses. D'ailleurs la justice s'honorerait à permettre à un prisonnier de pouvoir assister aux obsèques des siens sans en passer par tout ce cirque.Je ne cautionne pas la "violence" urbaine. Mais n'aurait-on pas pu s'éviter cette "séquence" assez simplement.

#254

Claude a écrit :

Il me semble que c'était bien davantage qu'un poncif. Mais pas de leçon à donner juste envie de dire des choses. D'ailleurs la justice s'honorerait à permettre à un prisonnier de pouvoir assister aux obsèques des siens sans en passer par tout ce cirque.Je ne cautionne pas la "violence" urbaine. Mais n'aurait-on pas pu s'éviter cette "séquence" assez simplement.

Il me semble que tu pose la première question que l'on doit poser ! Puisqu'Effectivement c'est tout à fait possible, et ça se fait même très souvent ! Alors pourquoi lui avoir refusé cette sortie ? On ne va pas préjuger, peut être il était parfaitement justifié de la lui refuser, on sait pas, ça dépend évidemment des raisons pour lesquelles il est en prison... et de la dangerosité qu'il représente. Mais l'expliquer, c'est la moindre des choses. Parce que... avant de condamner les manifestants qui manifestent... j'aime bien savoir pourquoi ils en viennent à agir violemment...

#255

La fete continue apres l'envahissement d'une gare(que la SNCF a été obligée de fermer !!) voila qu'ils mettent un village a feu !!!! lamentable et aucune interpellation,tout le monde rejoint son campement ! mad mad

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#256

forzaol a écrit :

La fete continue apres l'envahissement d'une gare(que la SNCF a été obligée de fermer !!) voila qu'ils mettent un village a feu !!!! lamentable et aucune interpellation,tout le monde rejoint son campement ! mad mad

Ils ont toujours aimé se réunir autour d'un bon feu....c'est culturel!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#257

Un bel exemple du naufrage de l'autorité, à étudier dans toutes les écoles de police, de politique et de pédagogie ! On laisse faire des conneries sur un premier épisode sans réagir, il n'y a rien d'étonnant à ce que les petits camarades testent la formule à l'occasion, puisque la porte est ouverte. Cela dit, une réponse musclée n'apportera qu'une solution à courte terme, voire ne flattera que nos pulsions de fiers-à-bras. Faudrait se poser de bonnes questions, et tenter de comprendre pourquoi il arrive aujourd'hui ce qui ne se serait sans doute pas produit il y 20 ou 30 ans. Une nana sociologue à la télé s'est fait rentrer dans le lard tout à l'heure par les partisans de la Zonzon. Elle expliquait que la disparition des "corps intermédiaires", c'est à dire des gens et structures capables de faire de la médiation, d'aider les gens à se comporter en société et à faire remonter leurs doléances est responsable du délitement social. Quand il n'y a plus personne pour mettre de l'huile dans les rouages, ça pète, à tord ou à raison.

#258

Quand j'entends les médias présenter le jeune qui est décédé comme victime d'un accident je m'interroge. Dans la voiture volée, 4 jeunes cagoulés , l'accident s'est produit à 3H30 du matin, 3 morts, 1 blessé le mineur qui conduisait, un butin important dans la voiture, le conducteur avait été contrôlé la veille par les gendarmes alors qu'il conduisait déjà......Les 2 frères incarcérés sont des multirécidivistes. Alors en colère la communauté ? ils montrent la voie si j'ose dire, vous n'obtenez pas gain de cause, alors manifestez violemment. La seule différente que l'impunité est unilatérale !

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#259

normandsavoie a écrit :

Quand j'entends les médias présenter le jeune qui est décédé comme victime d'un accident je m'interroge. Dans la voiture volée, 4 jeunes cagoulés , l'accident s'est produit à 3H30 du matin, 3 morts, 1 blessé le mineur qui conduisait, un butin important dans la voiture, le conducteur avait été contrôlé la veille par les gendarmes alors qu'il conduisait déjà......Les 2 frères incarcérés sont des multirécidivistes. Alors en colère la communauté ? ils montrent la voie si j'ose dire, vous n'obtenez pas gain de cause, alors manifestez violemment. La seule différente que l'impunité est unilatérale !

Déclaration de la mère du concerné : c'est la seule façon de se faire entendre.... et puis les voitures incendiées étaient déjà cassée..... Certainement que le restaurant était déjà saccagé aussi....

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#260

LOUIS2 a écrit :
normandsavoie a écrit :

Quand j'entends les médias présenter le jeune qui est décédé comme victime d'un accident je m'interroge. Dans la voiture volée, 4 jeunes cagoulés , l'accident s'est produit à 3H30 du matin, 3 morts, 1 blessé le mineur qui conduisait, un butin important dans la voiture, le conducteur avait été contrôlé la veille par les gendarmes alors qu'il conduisait déjà......Les 2 frères incarcérés sont des multirécidivistes. Alors en colère la communauté ? ils montrent la voie si j'ose dire, vous n'obtenez pas gain de cause, alors manifestez violemment. La seule différente que l'impunité est unilatérale !

Déclaration de la mère du concerné : c'est la seule façon de se faire entendre.... et puis les voitures incendiées étaient déjà cassée..... Certainement que le restaurant était déjà saccagé aussi....

Sauf que selon les temoignages de personnes presentes (non gitanes), il y avait des voitures du parking de la gare dans le feu et que la casse auto est en fait une casse d'utilitaires.Le culte du mort chez lez gitans et autres manouch est tres important aussi important que celui des vols et autres rapines.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#261

papajoxet a écrit :
LOUIS2 a écrit :
normandsavoie a écrit :

Quand j'entends les médias présenter le jeune qui est décédé comme victime d'un accident je m'interroge. Dans la voiture volée, 4 jeunes cagoulés , l'accident s'est produit à 3H30 du matin, 3 morts, 1 blessé le mineur qui conduisait, un butin important dans la voiture, le conducteur avait été contrôlé la veille par les gendarmes alors qu'il conduisait déjà......Les 2 frères incarcérés sont des multirécidivistes. Alors en colère la communauté ? ils montrent la voie si j'ose dire, vous n'obtenez pas gain de cause, alors manifestez violemment. La seule différente que l'impunité est unilatérale !

Déclaration de la mère du concerné : c'est la seule façon de se faire entendre.... et puis les voitures incendiées étaient déjà cassée..... Certainement que le restaurant était déjà saccagé aussi....

Sauf que selon les temoignages de personnes presentes (non gitanes), il y avait des voitures du parking de la gare dans le feu et que la casse auto est en fait une casse d'utilitaires.Le culte du mort chez lez gitans et autres manouch est tres important aussi important que celui des vols et autres rapines.

Sont konos aussi ces gens, i'prennent le train et i'laissent leur voiture sur le parking..... ça fera du boulot pour le casseur du coin.....

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#262

LOUIS2 a écrit :
normandsavoie a écrit :

Quand j'entends les médias présenter le jeune qui est décédé comme victime d'un accident je m'interroge. Dans la voiture volée, 4 jeunes cagoulés , l'accident s'est produit à 3H30 du matin, 3 morts, 1 blessé le mineur qui conduisait, un butin important dans la voiture, le conducteur avait été contrôlé la veille par les gendarmes alors qu'il conduisait déjà......Les 2 frères incarcérés sont des multirécidivistes. Alors en colère la communauté ? ils montrent la voie si j'ose dire, vous n'obtenez pas gain de cause, alors manifestez violemment. La seule différente que l'impunité est unilatérale !

Déclaration de la mère du concerné : c'est la seule façon de se faire entendre.... et puis les voitures incendiées étaient déjà cassée(s).... Certainement que le restaurant était déjà saccagé aussi....

#263

arnaud anguera a écrit :
LOUIS2 a écrit :
normandsavoie a écrit :

Quand j'entends les médias présenter le jeune qui est décédé comme victime d'un accident je m'interroge. Dans la voiture volée, 4 jeunes cagoulés , l'accident s'est produit à 3H30 du matin, 3 morts, 1 blessé le mineur qui conduisait, un butin important dans la voiture, le conducteur avait été contrôlé la veille par les gendarmes alors qu'il conduisait déjà......Les 2 frères incarcérés sont des multirécidivistes. Alors en colère la communauté ? ils montrent la voie si j'ose dire, vous n'obtenez pas gain de cause, alors manifestez violemment. La seule différente que l'impunité est unilatérale !

Déclaration de la mère du concerné : c'est la seule façon de se faire entendre.... et puis les voitures incendiées étaient déjà cassée(s).... Certainement que le restaurant était déjà saccagé aussi....

lol Pardon, y'en avait une cassée et les autres démontées

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

3° mi-temps