Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 13 - Saison 2015-16

#239

Plus de neige donc match... En espérant que la coupure ne fasse pas trop de mal à nos guêpes!!

#240

Canavaro a écrit :

de toute façon pour moi en F1 F2 F3 tout les joueurs de la première sont rémunéré a différent niveau bien sur c'est ce qui relève le niveau a mon avis

Presque tous, reste encore quelques pigeons qui payent même leur licence!!! cool

" On va pas passer un quart d'heure à parler des BOUDINS "

#241

Superbe temps annoncé pour ce beau we. Chouette pour passer une belle journée avec nos amis de la Bièvre..... cool

La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence.
L'intelligence,elle,a des limites,tandis que la bêtise n'en a pas.
Claude Chabrol

#242

Allez un petit prono pour cette belle journée de janvier.... Véore 14 Tournon Tain 8 Vinay 28 Izeaux 10 BO USV Annonay 17 Rhône XV 12 Le Puy 15 US Deux Ponts 8 Voiron 25 Bièvre 8 BO Voiron

La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence.
L'intelligence,elle,a des limites,tandis que la bêtise n'en a pas.
Claude Chabrol

#243

episcopale a écrit :

Allez un petit prono pour cette belle journée de janvier.... Véore 14 Tournon Tain 8 Vinay 28 Izeaux 10 BO USV Annonay 17 Rhône XV 12 Le Puy 15 US Deux Ponts 8 Voiron 25 Bièvre 8 BO Voiron

Véore 15 Tournon Tain 17 Vinay 23 Izeaux 15 BO USV Annonay 21 Rhône XV 12 Le Puy 20 US Deux Ponts 12 Voiron 21 Bièvre 11

#244

Belle journée au Puy et avec une victoire des deux équipes cela sera parfait!!! De plus, pour l'équipe 1 l'opération maintien commencerait à prendre forme. Bon match à tous et Allez les ponots!

#245

Bien voilà, pour la première fois de la saison j'ai pu me rendre au stade Lafayette afin de voir les équipes du Puy. J'ai vu une belle équipe réserve résister au 3 ème de la poule , que de progrès fait en quelques mois. Une défaite 24 à 20 sans démériter...continuez à bosser à l'entrainement cela paiera dans les prochaines années. Puis, ce fut au tour de l'équipe première. J'ai vu une belle rencontre avec une équipe visiteuse très solide et sans doute venue pour faire un coup à l'extérieur. Des ponots qui lors de la première mi-temps fut en difficulté face à un paquet d'avant difficile à bouger sur les groupés pénétrants...sans doute le fait de ne pas avoir joué d'un mois. Heureusement, des bons coups de pieds de déplacement de roméas, un excellent raines ont permis de repousser les assauts adverses. Puis, un essai sur un dégagement contré sur l'adversaire à proximité de sa zone d'essai a permis aux ponots d'être dans le coup, en dépit d'une première mi-temps laborieuse (score de 12 à 10 à la mi-temps pour les visiteurs était logique). Dés le début de la seconde mi-temps, les ponots ont mis le pied sur l'accélérateur (je pense que le coach a donné de la voix et belle stratégie sur les groupés adverses) deux essais étaient marqués coup sur coup toujours transformés par raines qui a été hauteur d'un 100% dans ses transformations ou pénalité ( afin un vrai buteur au Puy...cela change la vie je pense pour les gros!) Puis, deux autres essais étaient marqués par les ponots ce qui portait le score à 38 à 15 à 15 minutes de la fin du match. Un essai collectif à 10 minutes du terme permettait aux visiteurs de revenir au score mais le sort du match était déjà joué. Le puy l'emportait par 38 à 20, dans un bon match de reprise avec une très bonne seconde mi-temps. Il faut remarquer que dans cette partie, les ponots ont joué deux fois à 14 contre 15, l'arbitre étant plus veillant d'un côté que de l'autre. heureusement que le match n'a pas été serré tout le long de la partie. En tout cas, cette rencontre s'est déroulée dans un bon état d'esprit. Les ponots ont bien progressé ( coups de pieds de déplacement, les touches, un buteur, un jeu structuré...) et que cela continu...pourquoi pas rêver d'une qualif? Bonne continuation à cette équipe US deux ponts qui n'a jamais lâché et qui a montré de belles qualités (technique par des bons groupés pénétrants et mentale), cette équipe est difficile à bouger. Allez les Ponots!

#246

A vinay on a vu aussi un joli match pour un derby ou les locaux ont attendu les 15 dernières minutes pour accélérer le jeu. Très belle équipe d'Izeaux qui ne mérite pas la dernière place à mes yeux.. La trêve à cassé le rythme mais les Vinois ont su se sortir du piège avec un coaching payant à la 60ieme qui a donné un second souffle. Je pense qu'Izeaux peut faire un résultat contre Voiron si il reste mobilisé car on a vu un paquet d'avant conquérant. Il nous reste plus qu'à faire un résultat à Tournon pour assurer la qualif mais avec quelles intentions allons nous nous déplacer.. Bravo à la Bievre pour ce résultat chez l'incontestable leader. Félicitations à la b de Vinay qu'on ne reconnaît plus épaulé par quelques anciens dont on ne citera pas les noms... À dimanche

#247

Bonjour à tous, Félicitation à cette belle équipe de La bievre qui en quelques mois c'est complètement transformé pour être une belle surprise de cette fin d'année, Ils ont les armes pour rivaliser avec les équipes moyennasses de la poule comme Vinay ou le Puy, Bien content pour un derby d'avoir vu du jeu et beaucoup de jeunes sur le terrain ça promets pour le SOV ! Belascains B et A qui ont joué le même jour, c'est rare dans notre région ! Nous nous rendons à Izeaux avec le plaisir de revoir quelques anciens dont j'ai encore les marques sur le visage @+

Dernière modification par SOV38 (26/01/2016 08:56:38)

#248

Bonjour, SOV 38, je trouve ton terme de "moyennasse" sévère que je ne relève pas pour les ponots car la mission de cette saison est le maintien ( et puis pour une équipe relativement moyenne je crois que voiron ne s' est pas imposé en terre ponote!). Je te trouve sévère contre vinay car ils sont actuellement 3ème de la poule et seulement à 6 points de vous qui n'avait qu'une défaite. Contrairement à toi, je trouve que la poule est plutôt très homogène avec un bon niveau général excepté voiron et Annonay qui ont des effectifs plus copieux. En te souhaitant une bonne journée quand même amicalement.

#249

Bonjour COP43, Oui, je suis d'accord que cela peut être sévère, mais je parle en qualité de jeu, Je n’enlève aucunement l'envie de chaque équipe et surtout le projet de chaque équipe, je n'étais pas du déplacement au puy mais en ayant vue Vinay ou d'autres équipes, je pense que la bièvre peut faire quelque chose avec un joli pack et une ligne de trois quarts solide et joueurs avec leurs 12-13 (connait pas les noms) de bonne qualité ainsi que leur 15 (mecca ?) D'ailleurs Vinay fait une très belle saison "pour l'instant" et que dire du puy qui à battu le leader incontestable de la poule smile @+ à géo martin pour une bonne bière devant un beau match en fin de saison

#250

Félicitation à l'équipe du puy qui depuis le début de saison est surprenante!!!!! Pour un promus elle semble avoir bien diriger le début de saison dommage que sa réserve soit si proche du but mais ne concrétise pas....

#251

En t'ecoutant parler SOV 38 j'ai l'impression que tu ne comprends rien au rugby et que ton équipe est largement au dessus des autres. Avec ce que j'ai vu à Vinay je ne pense pas que tu puisses parler des autres équipes comme ca. Je te rappelle que Voiron a eu énormément de réussite (et je pèse mes mots) sur la phase aller... Et tu serais définitivement incompétent si tu ne le reconnais pas... Et arrêter de croire qu'il n'y a qu'à Voiron qu'on intègre des jeunes. A Vinay il y en a 3 qui jouent tous les week-ends depuis le début de saison sauf que comme on a pas de Bellascins,on les considère comme des seniors mais ils ont bien 19 ans... Et pour l'équipe du Puy, je la trouve mieux que moyenasse... J'espère qu'on arrivera à te faire dégonfler la tête...

#252

Je vous remercie des félicitations à l'équipe du puy, je pense qu'actuellement ils sont dans les clous pour le maintien en gagnant les matchs à la maison. Le groupe est en progrès et cela se voit sur le terrain (il en est de même pour la réserve). Un ou deux bons résultats à l'extérieur et les plays-off peuvent être accessible. Bonne semaine à vous tous.

Fédérale 3