Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 5 2015-2016

#127

Oui, beau match entre deux équipes joueuses, L'Isle en Jourdain avait mis tous les ingrédients pour créer l'exploit et a failli y parvenir, mais St Sulpice a montré une très belle équipe et n'a pas du tout volé son succès. L'Isle reste toujours dans la course à la qualif mais va devoir s'accrocher car la bagarre fait rage, et St Sul continue son parcours exceptionnel avec autant de victoires que de matchs joués. Qui arrivera à en venir à bout ?

#128

Deux équipes sont actuellement invaincues en F2 : Le Stade Nantais et l'US St Sulpice sur Lèze. Ces deux clubs sont aux antipodes l'un de l'autre. L'un c'est le rugby des villes avec la grande conurbation de Nantes, l'autre c'est le rugby des champs dans un village de 2OOO habitants, dont beaucoup de ne savent même pas où il se trouve. C'est très bien que la F2 puisse ainsi faire cohabiter dans une même division des clubs aussi différents, ce qui est loin d'être le cas en F1, où St Sulpice a eu quelques difficultés la saison dernière. Ces deux clubs qui dominent la F2 se retrouveront t ils en finale ? Rien n 'est moins sûr car d'ici là les embûches ne vont pas manquer, et il faudra être solide pour aller jusqu'au bout. Mais pour le rugby et pour ces deux clubs ce serait vraiment bien si cette opposition pouvait se réaliser. En savoir plus sur

#129

musquet je t aime bien tes commentaires sont pesés et respectueux des autres mais dire que st sulp c est le rugby des champs a part la geographie et encore toulouse n'est pas loin pour le reste on est loin des petits clubs les joueurs viennent pas pour le coté bucolique de la leze.. vous etes loin du fonctionnement d'equipes comme aramits ou autres. Colomiers est votre grand frere et deux gros mécènes arrangent le tout genre sonnant et trebuchant bref tant mieux pour vous mais la ou je te rejoins la mayonnaise prend et vous avez un vrai esprit et j espere bien vous voir soulever le planchot en fin de saison

#130

Dimanche MAZAMET se rendra à BALMA avec une première ligne décimée : 1° Ligne : DESTRUELS / JOBE / RAYSSAC Talonneur : BASSO Ailiers : MONTAGNE / MARTEAU Allez les BLEUS ET NOIRS

#131

Merci La Meroje pour le planchot, mais tu sais qu'on l'a loupé dans les prolongations de la finale en 2012, et pour y revenir, il faudra se lever de bonne heure et avoir beaucoup de chances. Pour le reste, j'avais simplement évoqué la différence de population entre les villes de Nantes et St Sulpice, mais tu es venu sur un sujet plus "technico-technique" en causant du financier et du recrutement. Perso, bien que n'aimant pas me projeter dans la cuisine interne des autres clubs qui font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens, je veux bien quand même te répondre afin de rétablir quelques vérités. D'abord, je pense que personne ici, ne croit encore que les joueurs à ce niveau jouent pour le clocher de leur village ou de leur cathédrale quelque soit le club et Aramits se débat maintenant dans les bas fonds de la F3. Maintenant , si tu estimes que St Sulpice est un club riche, c'est ton droit mais tu dois savoir puisque tu sembles connaître ce club, que son budget est de 4OOOOO Euros, que nous étions la saison dernière en F1 le plus petit budget de France dans cette compétition avec Mauléon, et que cette saison en F2, avec le même chiffre je pense que nous devons nous situer plutôt dans la moitié inférieure. Quant aux mécènes, tu vas faire rire du monde en appelant ainsi ce noyau de dirigeants que j'appellerai moi plutôt des "serviteurs", qui à longueur d'année se mettent à la recherche de partenaires ou subventions afin d'atteindre le montant fixé. Mais , c'est quand même vrai de dire qu'une entreprise locale aide bien le club en employant une dizaine de joueurs. Pour ce qui concerne les joueurs du club, il y a d'abord un bon noyau de locaux issus de la formation locale, et qui ne sont pas les plus mauvais. Cela nous permet d'avoir chaque dimanche de 10 à 12 licences blanches sur la feuille de match. Il y a ensuite des joueurs qui viennent des alentours, de la région toulousaine . Nous n'avons ni professionnel, ni étranger, à part deux ou trois Ariégeois !!! . Puis , il y a le grand recrutement de Colomiers. Et là, c'est vrai cette saison, nous avons recruté deux joueurs de ce club que tu qualifies de grand frère, je ne sais pas pourquoi. L'un, c'est Bortolaso, qui a longtemps joué en Première, et le second, c'est Beille qui vient des Espoirs. Et tu n'en trouveras pas un seul autre. Pour le reste, St Sulpice c'est aussi,avec ses 2000 habitants, une équipe Belascain qui est 2e de sa poule, deux équipes juniors, dont des Balandrade qui sont 1er de poule, deux équipes Cadets, dont des Teulière B, 1ers de poule et 15O gosses à l'école de rugby. Et là, vraiment, tu peux dire que nous sommes un club riche. Pour le reste, ne me fais pas le même épilogue pour ton club, je ne m'aime entrer dans le cuisine des autres. Chacun fait de son mieux. La seule chose que je souhaite, c'est que lors d'une de tes prochaines visite à "Gaston Sauret", on puisse continue à discuter en toute amitié rugbystique autour d'une ou deux bières...elles sont bonnes ici,...comme ailleurs sur les terrains de rugby.

#132

Je ne m était pas trompé musquet tu es un gars bien mon propos n était pas de dénigrer votre club loin de la je l admire plutôt notamment au niveau de la formation ou vous êtes très bien structuré avec ces belascains en point d orgue qui nous font défaut pour emmener sereinement nos jeunes au niveau des seniors bref j avais mal compris et il est certain que Nantes apparaît demographiquement parlant plus grand que St sul c sûr et oui je viendrai boire une mousse avec plaisir à Gaston sauret

#133

moi quand je vois ce qu'ils font ça me fait rêver ! on a quasiment 10000 habitants et on devrai avoir un budget de FED1 et on a du mal a ligner 2 saisons pleines .... on devrait peut etre racheter Lombez-Samatan .....:lol:

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#134

340000 euro le budget de l'an dernier à St sul si je ne m'abuse

qui pisse au vent se rince les dents

#135

Non Kirikou, le plus petit budget de F1 la saison dernière c'était Mauleon (ils y sont toujours) avec 36O OOO et il y avait juste au dessus St Sul avec 4OO OOO.

#136

Autant pour moi

qui pisse au vent se rince les dents

#137

Balma 7 - 10 mazamet Une 1ere mi temps ultra dominée par l'équipe de Mazamet qui passe 35mn dans le camp de Balma, multipliant les enchaînements et les temps de jeu.. Toutefois une maigre pénalité leur donne une avance de seulement 3 points à la pause (3 à 0). Début de 2eme période et même constat , Balma n'y arrive pas et Mazamet marque un essai transformé. Le score aurait dû être bien plus lourd sans 3 échecs pour les buteurs mazamétains. Un léger sursaut permet à balma de marquer un essai à 3mn de la fin mais Mazamet s'impose et c'est plus que largement mérité vu leur constante domination.

#138

Mazamet bat Ceret 22/17 grâce à un essai à la dernière seconde. (ils étaient mené 17/15). Un temps superbe, 2 belles équipes mais un arbitre qui lui rate son match en voulant faire le Mr de l'Après Midi avec des décisions à sens unique dans un premier temps contre Mazamet et il met 2 cartons jaunes (au capitaine de Mazamet )suite à des contestations verbales alors que l'on a même pas atteint la 1/2 heure de jeu. Résultat excitation des joueurs des 2 camps même si cela est resté dans les limites. Ceret a tenu le score toute la partie sauf...quelques minutes. La sortie de leur 10 Roigt en milieu de 2eme mi temps ainsi que la rentrée de quelques remplaçant un peu moins "gaillard' que leur compère titulaire ne leur a pas permis de gagner ce match. Carton rouge également pour un joueur de Ceret qui bouscule l'arbitre de touche mazamétain juste après la fin du match. Bref Merci qui??

#139

L'Astarac a réussi à faite tomber les St Sulpiciens, ce que personne n'avait encore fait. Coup de chapeau donc aux Gersois qui prennent ainsi un sacré bol d'air qui peut leur permettre de se sauver de la délégation, ce qui serait justifié à la vue de leur match d'aujourd'hui. Les hauts Garonnais avaient décidé de se passer de quelques uns de leurs cadres majeurs et une pénalité assassine à la dernière seconde du match 2O mètres face aux poteaux à mis fin à leur invincibilité. Mais nul ne contestera la victoire des locaux qui se sont battus jusqu'au bout pour réussir l'exploit du jour.

#140

cool en tt cas pour les cousins de l astarac... ça se resserre aussi autour de nous avec villefranche et Ceret.... en tt cas belle victoire a l exterieur.

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

Fédérale 2