Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 8 saison 2015-2016

#169

SANGLIUSS a écrit :

Je maintiens 3 cartons rouges à 2. lors de la générale de la 55e minute , l'arbitre expulse le demi de mêlée de Mugron ainsi qu 'un pilier sallois + un troisième ligne avec le visage en sang et qui ne sort pas pour saignement mais bien pour carton rouge. Quelques minutes avant la fin du match, il met dehors un pilier de chaque camp sur une nouvelle bagarre. Salles a encaissé le premier essai à 14 suite à un carton blanc en première mi-temps et le second alors qu'ils étaient en infériorité numérique depuis la 55e. Je fais moi aussi beaucoup de kilomètres car je ne loupe que rarement un match des sangliers (A et B) et je préfère quand le match se termine à 15 contre 15, mais même si quelques-uns pêtent un peu les plombs quelquefois, je suis fier de mes couleurs , surtout quand à l'extèrieur et en infériorité numérique les joueurs se "dépouillent" pour aller chercher la victoire.

Excusez moi, j'ai mal lu, mais la formulation pas assez précise m'a trompé et je n'ai pas vu le second coup de biscotte rouge lors de la première échauffourée. Après, ce n'est pas une histoire de fierté envers ses couleurs. Je comprend ce qui se passe quand on prend des gnions et l'énervement qui en résulte, mais si de manière générale on ne dénonce pas les actes de violences, comme le dit si bien Herrero "la violence est le non respect des règles", on ne pourra pas éradiquer ce fléau. Comprendre ne veut pas dire accepter, et quand on a des enfants, des maris, des amis sur un terrain on a pas envie de les voir cabossés par des mauvais gestes. Ce beau sport de combat est bien assez traumatisant dans le respect des règles sans en rajouter. Et puis oui, on est fiers de ces gars qui sont courageux dans l'adversité, qui se donnent sans compter et qui nous font vibrer de plaisir comme hier avec cette course de génie qui a renversé une situation mal engagée et frustrante !

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses !

#170

Salles, 7 matchs 7 rouges.

La 3ème mi-temps est au rugby ce que le ballon est ovale

#171

L'US SALLES c'est actuellement 2 équipes en tête de la poule 8 en B comme en A. Pour l'équipe une c'est le meilleur point-average , le meilleur classement britannique, le meilleur nombre d'essais marqués, le plus petit nombre d'essais encaissés et le meilleur nombre de BO. Mais il faut aussi le dire, c'est semble-t-il le plus grand nombre de rouges...Certains y verront la défense des fameuses "valeurs de l'ovalie" et d'autres un manque de sang froid. Dans tous les cas il va falloir se discipliner pour la suite même si le groupe est assez nombreux avec bcp de joueurs de valeur égale.

#172

Bazas / Riscle 4/1 Bazas sur sa lancée du match contre Tournon Layrac/ Bon encontre 4/0 Layrac pour le derby attendu depuis longtemps Nogaro/Mugron 4/0 Mugron diminué suite au match semaine dernière St sever/ Rion 4/1 si st Sever veux rester dans la course au maintien mais Rion tellement imprévisible Tournon/ Salles 1/4 je ne crois pas que les 2 équipes se soient rencontrées un jour j'espère que l'on va voir du jeu , même si Salles diminué concernant les cartons rouge , je ne vois pas comment gagner à Mugron sans prendre de cartons , Mugron est une équipe avec des valeurs elle à perdu les armes à la main , je pense surtout que nous avons un carton de trop sur la première echaufourée notre 3ème ligne qui prend une grosse marmite sort en sang avec un carton non mérité , pour le reste rien à dire c'est le rugby !!! mais nous avons marqué 3 superbes essais et ca c'est la marque des équipes qui jouent et qui veulent faire du spectacle et non pas se battre

#173

Bazas / Riscle 4/1 Bazas pour confirmer son regain de forme, attention à Riscle! Layrac/ Bon encontre 4/0 pour terminer l'année 2015 à Pénétro en beauté!!!! Nogaro/Mugron 4/1match serré les cartons pris par Mugron vont-ils les handicaper? St sever/ Rion 4/1 st Sever à la maison pour croire au maintien Tournon/ Salles 4/1 Tournon solide et Salles avec tout ces cartons Salles devrait être diminué malgré un effectif riche

#174

DEDALE33 a écrit :

concernant les cartons rouge , je ne vois pas comment gagner à Mugron sans prendre de cartons

C'est sur, et c'est le fond du problème de toute la planète rugby.

DEDALE33 a écrit :

Mugron est une équipe avec des valeurs

Ouais, les fameuses valeurs du rugby, mornifles à 5 doigts, châtaignes digitales !

DEDALE33 a écrit :

notre 3ème ligne qui prend une grosse marmite sort en sang avec un carton non mérité

On est d'accord.

DEDALE33 a écrit :

pour le reste rien à dire c'est le rugby !!!

On est pas d'accord sur ce fatalisme, ce ne devrait pas (ou plus suivant la génération).

DEDALE33 a écrit :

mais nous avons marqué 3 superbes essais et ça c'est la marque des équipes qui jouent et qui veulent faire du spectacle et non pas se battre

Ouais, et c'est pour cela que l'on va gagner à Tournon, il y a à Salles les gars qu'il faut, avec le coeur qu'il faut pour obtenir ce résultat !

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses !

#175

BAZAS - RISCLE 4-0 Bazas doit faire la différence "à la maison" LAYRAC - BOE BE 5-0 Il n'y a pas photo actuellement entre les deux NOGARO - MUGRON 4-0 Victoire impérative avant un gros déplacement pour boucler la phase aller ST SEVER - RION 4-1 Si St Sever ne gagne pas ce derby.... TOURNON - SALLES 2-2 Très équilibré car à Tournon et Salles diminué. En plus c'est loin et peut-être moins de supporters sallois que d'habitude

#176

présent dimanche à mugron, je pense plutôt qu'il faut être deux pour se filer de mornifles. Ca serait réducteur, dedale 33, de retenir que les "valeurs" mugronnaise lors de ce match. T'enflamme surtout pas sur ta soi disant marque de fabrique, les mugronnais te marquent quand même 2 essais et tu gagnes sur la dernière action....... Je trouve par contre dommage que tu ne relève pas le comportement irréprochable du pilier sallois, qui va mettre une crêpe au joueur mugronnais allongé par terre, blessé et qui attend le soigneur. Pour ce qui est du spectacle, il faut remercier celui offert par le buteur de salles qui montre ses fesses et qui salue poliment le public avec son doigt lors de la dernière transformation. A les valeurs...........

#177

Salut à tous Présentation du match entre Tournon et Salles Si je voie les fesses de quelqu'un dimanche, promis je fais des photos big_smile

Dernière modification par Tournon Reporter (05/12/2015 09:41:11)

Tournon Reporter, toute l'actualité de Tournon d'Agenais

#178

st sever 12 rion 15 premiere mi temp Rionnaise 3 a12 puis en seconde les Rionnais penalises a tous va pourtant le 6 noir larroque systématiquement détaché de la mêlée n'a pas gêné l'arbitre, les plongeons non plus bref a force de pénalités il reviennent a 12 12 mais rion repart a l'attaque et marque une nouvelle fois 12 a 15 st sever fait le choix de la penaltouche au lieu de prendre les 3 points a la derniere minute a15 m tant mieux pour tant leur buteur a tout mis

#179

la hueb a écrit :
support'air a écrit :

en B Rion 19 Layrac 15 an A Rion 15 Layrac 18 1 ere mi-temp Rion domine marque 2 essais une générale du au 8 de layrac 2 rouge mais l'arbitre ne sanctionne pas les fautifs un Rionnais a l’hôpital 15 a 3 a la mi-temp 2 eme mi-temp Rion change 5 joueurs.. pourquoi..... grosse erreur de coaching,certainement alors que tout été parfait on tombe dans le jeu de Layrac qui marque 2 essais et évidemment commence a y croire , plus de combat, layrac casse le rythme et rion incapable de se remettre en question,un demi mêlé très lent qui permet a chaque action de remettre la défense adverse en place ,on préfère contester les décisions de l'arbitre résultat 2 cartons blanc de plus qui aurait pu évités il n'y a pas a se trouver des excuses aujourd’hui devant une équipe a jouer a 2 a l'heure ,un peu d’humilité ferais du bien a certains

Salut l'ami,que tu me craches dessus par rapport à ma sois disant lenteur pas de souci mais t'en prendre à l'encadrement pour leur coaching ou à certains joueurs pour leur manque d'humilité,t'es qui? commence par te présenter et après on pourra peut être avoir une discussion censée et ouverte! trop facile de balancer des saucisses le cul posé dans les étagères ou affalé contre la main courante.....je me demande où est le manque d'humilité justement!!!!!!!!mais t'inquiète nous on sera sur le terrain mardi,vendredi et dimanche où on revêtira ce maillot de la jsr avec toujours autant de fierté et de coeur,je t'invite en faire autant en tant que supporter.......

Laisse le parler nono, il se présentera jamais, il manque de courage. Il est même pas foutu de se présenter à moi quand il débitait ses conneries de pseudo supporter de mes noix. Encore un crocodile, 3 quarts de gueule, 1 quart de queue.

Y a pas que les bonbons qui font tomber les dents...

#180

Tournon s'impose face à Salles 16 à 12 !!! un sacré beau match !!! En B, victoire des visiteurs 30 à 10 Dernier match à Riscle pour la phase aller dimanche avant la trêve

Tournon Reporter, toute l'actualité de Tournon d'Agenais

#181

c 'est vrai que c'était un beau match , Tournon bien équipé et surtout très joueur Salles gros passage à vide pendant 30 mn en deuxième mitemps qui a été fatal , même si nous aurions pu inverser le score en fin de match , on se demande encore qu'elle faute à sifflé l'arbitre sur la dernière touche qui nous emmène à l'essai mais il a du penser que c'était pas mérité sur l'ensemble du match et il avait probablement raison bravo Tournon et mention à un public de connaisseurs qui applaudissait les belles actions des 2 cotés ,

Dernière modification par DEDALE33 (07/12/2015 12:15:14)

#182

BOE BON ENCONTRE - Saint Sever 4/1 Match de la Peur pour le maintien Mugron - Layrac 4/1 Mugron doit retrouvé des pts mais devant un promu qui es tres surprenant avec cette deuxieme place au classement RISCLE - Tournon 4/0 Des Risclois qui ont besoin de pts Rion - Bazas 4/1 Rion sur la dynamique Salles - Nogaro 1/4 La surprise de cette dernière journée ?

Fédérale 3