Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 5 2015-2016.

#309

RC Vichy 20 Mauriac 13

#310

USSEL 24 - 39 COURNON Beaucoup de trop ou de pas assez à USSEL cette saison : ça sent le sapin...

#311

ISLE 82 Issoudun 5

#312

bourges 30 bo Uzerche 19 st Yrieix 31gueret 24

A 15 vaillants , rien d'impossible

#313

fin de la phase aller : On peut noter que pour Cournon , Bourges et Isle la qualif est quasi dans la poche reste l'ordre du podium , Bourges reçoit les 2 de la 4e place à la 9e la par contre c'est suspense garantit meme si je donnerai un petit avantage a st yrieix qui est à + 7 au CB et qui avec les 7pts de penalité contre issoudun serait 4e avec 5pts d'avance sur le 5e Pour Issoudun à part un voyage à lourdes , ça sent le sapin en B les 4 qualifiés sont quasi connus Vichy, Cournon, Isle et Ussel , reste l'ordre à déterminé

A 15 vaillants , rien d'impossible

#314

tordo a écrit :

fin de la phase aller : On peut noter que pour Cournon , Bourges et Isle la qualif est quasi dans la poche reste l'ordre du podium , Bourges reçoit les 2 de la 4e place à la 9e la par contre c'est suspense garantit meme si je donnerai un petit avantage a st yrieix qui est à + 7 au CB et qui avec les 7pts de penalité contre issoudun serait 4e avec 5pts d'avance sur le 5e Pour Issoudun à part un voyage à lourdes , ça sent le sapin en B les 4 qualifiés sont quasi connus Vichy, Cournon, Isle et Ussel , reste l'ordre à déterminé

" Pour Issoudun à part un voyage à lourdes , ça sent le sapin " wink

Dernière modification par tribunelibre (14/12/2015 23:41:14)

#315

tordo a écrit :

fin de la phase aller : On peut noter que pour Cournon , Bourges et Isle la qualif est quasi dans la poche reste l'ordre du podium , Bourges reçoit les 2 de la 4e place à la 9e la par contre c'est suspense garantit meme si je donnerai un petit avantage a st yrieix qui est à + 7 au CB et qui avec les 7pts de penalité contre issoudun serait 4e avec 5pts d'avance sur le 5e Pour Issoudun à part un voyage à lourdes , ça sent le sapin en B les 4 qualifiés sont quasi connus Vichy, Cournon, Isle et Ussel , reste l'ordre à déterminé

Bon résumé Tordo. Un peu déçu car je m'attendais à davantage d'opposition dans cette poule, comme beaucoup d'entre nous je crois. Les gros sont bien là : les qualifiés de l'an passé (Isle, Cournon, Bourges). Issoudun va porter sa croix jsq'en avril : 1 seule victoire dans une poule assez faible, cela situe le niveau des Berrichons. D'Uzerche à Ussel, c'est très ouvert avec seuleme,nt 3 pts entre le dernier qualifié et le 1er relégable. La bonne surprise uzerchoise (promu 4eme après 9 journées) mais la déception usselloise, éliminé aux portes de la Fédérale 2 l'an passé 9e à mi-parcours. Guéret et Mauriac à leur place, je pense : bilan équilibré à domicile surtout. 2 déceptions pour moi : Vichy qui annonçait vouloir tout casser dans cette poule et qui a connu un début difficile ; depuis ils restent sur 4 victoires sur les 5 derniers matches. La dernière place qualificative sera pour eux ou St-Yrieix, l'autre déception, très irrégulier dans les résultats et dont la gestion administrative fait peur. Là encore, si on a droit au vrai visage des Arédiens, ils joueront les PO sinon... Cournon, Bourges, Isle, St-Yrieix pour les PO mais dans quel ordre ? Phases retour pour ses 4 équipes : - Avantage à Bourges qui reçoit seulement 4 fois mais Isle, St-Yrieix et Cournon. - Avantage aussi pour Isle qui recoit 5 fois et n'ira qu'à Bourges. - Désavantage pour St-Yrieix qui recoit 5 fois mais ira à Bourges, Isle. - Désavantage pour Cournon qui ne recevra que 4 fois et ira à Bourges, Isle et St-Yrieix. - Désavantage pour Vichy qui recoit 5 fois mais ira à Cournon, St-Yrieix et Isle.

#316

il me semble que tu oublies le rcg, pour moi s'ils retrouvent de la reussite au pied il peuvent rentrer dans les 4 . une bonne reprise sera capitale pour la qualif avec un calendrier ou ils recoivent 3 des 4 premiers a ce jour. bonne fetes a tous;

#317

Saint Yriex récupère les 7 points perdus en commission d'appel: 4ème avec 24 points

#318

Bêtise de Cambrai a écrit :

Saint Yriex récupère les 7 points perdus en commission d'appel: 4ème avec 24 points

Si cela se confirme, la deuxième phase de championnat perd encore de son intérêt car avec Cournon, Bourges, Isle et St-Yrieix, on a déjà, à mon avis, nos 4 qualifiés. D'autant plus que les 2eres journées retour proposent des confrontations directs : - Guéret recoit Uzerche puis va à Cournon. 2 victoires quasi indispensables pour espérer accrocher la 4e place. - Uzerche va à Guéret et à Vichy : 2 victoires à l'extérieur pour viser la qualif face à des concurrents directs. Jouable ? - Vichy recoit Bourges et Uzerche. En s'imposant 2 fois, le trou serait fait sur Guéret et Uzerche pour rester en course. - St-Yrieix recoit Cournon puis va à Issoudun : le plein de points est possible pour les Arédiens. Dans ce cas, les PO se rapprocheraient... - Cournon à St-Yrieix et contre Guéret : en assurant à domicile, COurnon peut déjà préparer les PO. - Isle reçoit Mauriac puis va à Bourges : je les vois prendre au moins 5 pts soit conserver leur 3e place. - Bourges va à Vichy puis recoit Isle : au moins 4 pts. Bref, je pense qu'au soir de la 11° journée, le quatuor Cournon, Bourges, Isle et St-Yrieix ne devrait plus être menacé que par Vichy

#319

Dernière modification par tordo (13/01/2016 14:54:56)

A 15 vaillants , rien d'impossible

#320

Bonne année et bonne réussite sportive a tous C'est reparti mon kiki Vichy/Bourges 0/4 Gueret/Uzerche 2/2 St Yrieix/Cournon 1/4 Isle/Mauriac 4/0 Ussel/issoudun 5/0

A 15 vaillants , rien d'impossible

#321

Bêtise de Cambrai a écrit :

Saint Yriex récupère les 7 points perdus en commission d'appel: 4ème avec 24 points

c'est officiellement officiel mon vieux taille crayon

Dernière modification par tordo (12/01/2016 15:10:17)

A 15 vaillants , rien d'impossible

#322

Effectivement le championnat perd de sa saveur avec le "retour" des pts pour St-Yrieix. Je ne prononce pas sur la décision mais, à priori, les 4 qualifiés sont "presque" connus. Pour Cournon, je vois mal Guéret, Vichy et Uzerche leur reprendre 17 pts. Pour Bourges et Isle, en assurant à domicile, c'est fait. Reste la 4e place. St-Yrieix redevient le favori mais reste sous la menace du trio précité. Vichy/Bourges 4-1 Gueret/Uzerche 4-1 St Yrieix/Cournon 1-4 Isle/Mauriac 5-0 Ussel/issoudun 5-0 Et meilleurs voeux à tous !

Fédérale 3