Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 5 2015-2016.

#43

Tuti a écrit :
tt15 a écrit :
Tuti a écrit :

En quoi c'est des conneries ??? La leçon de la saison dernière n'a pas été retenue ? Tu te souviens le maintien lors de la dernière journée à Ussel ? L'équipe n'avait déjà pas le niveau, et là on perd 4 cadres de l'équipe et tu crois qu'on va se maintenir ? Et c'est moi qui n'y connaît rien ? Pour compenser ces départs il aurait fallu des recrues d'un très bon niveau, et c'est très loin d'être le cas. Désolé de te décevoir mais les supporters ont le droit de critiquer, et ont surtout le droit d'être très inquiet. Surtout quand on paye un abonnement chaque saison.

9 victoires, 1 nul , 8 défaites c'est ça la saison dernière dans n'importe quelle poule on aurait était milieu de tableau ! On a aussi pris des pénalités de la FFR on a était con une fois ça devrait pas se reproduire. Oui on perd 4 bons éléments mais si tu es si supporters que ça tu saurais que d'autre joueurs on du potentiels notamment derrière... Tu nous plombe alors que la prépa à même pas commençait.

C'est vrai que le bilan comptable n'est pas catastrophique, qu'il y a eu des points de pénalités, je suis d'accord avec toi. Oui il reste encore des bons joueurs, mais la perte est très importante, et les arrivées ne compensent pas. De plus quand on voit la saison des juniors, on se dit que c'est pas eux qui vont renforcer la une... Je vous plombe pas, je critique parce que je suis très inquiet. J'aimerais que le club prenne conscience du danger de relégation. Mais je vous soutiens à fond, pas de soucis là dessus.

On en a conscience ! Moi le premier... Mais on va tout faire pour faire une grosse saison.... merci à toi, on se croisera à la buvette smile

Notre coeur est rouge et vert !!!

page du club :

#44

Les sites des clubs de la poule :

Dernière modification par Petronille (25/07/2015 19:30:37)

#45

Site de Bourges:

#46

Merci d'avoir rectifié pour BOURGES

#47

Kinze a écrit :
maher a écrit :
Kinze a écrit :

Pour info pour le Président ou le vice-président de Bourges. Nontron a rien demandé et on se retrouve dans une poule avec plus de km et la poule du centre nous convenait!!!

Effectivement, Nontron n'avait aucun intéret à changer de poule puisque là ils vont dans le Cantal (St-Cernin, Arpajon) soit plus de 3h30 de route alors qu'en restant dans la poule Centre-Ouest, ils ne dépassaient pas les 3h. Ils vont, certes, "gagner" 2 derbys contre Périgueux et Ribérac, mais feront plus de bornes dans une poule plus relevée que celle de l'an passé ou la poule 5, à mon avis.

En 3h30 en bus on n'y arrive pas dans le cantal. Pour nous cette année c'est 3700 km et 60h de bus....

C'est aussi le souci de la Fédérale 3 : on passe au niveau national donc il faut brasser les équipes venant de différents comités. Des années , cela fait des déplacements courts, d'autres années, c'est plus long. Si tu prends les Haut-Viennois de Isle, St-Ju ou St-Yrieix, ils vont un coup vers l'Auvergne-Centre ; un coup vers Dordogne-Poitou-Charentes-Vendée ; un coup dans le Nord Sud-ouest (Dordogne, Lot-Lot-et-Garonne, Bordelais) soit les poules 6-7-8 de cette année. C'est le problème lorsque l'on est au "milieu" géographiquement. Comme peuvent l'être ces équipes ou la tienne. Cette saison, tu seras l'équipe la plus au nord de la poule....

Dernière modification par maher (26/07/2015 14:12:46)

#48

rugbyconsulting a écrit :

c'est sur que c'est plus facile de faire les beberts avec les clubs du centres et RP , Si j'étais à la tête d'un club , jouer des clubs comme ceux de la poule serait beaucoup plus enrichissant , isle connu pour sa formation et son jeu a la main , vichy/Ussel/uzerche club ayant connu le groupe b , st Yrieix/gueret/Mauriac clubs de terroir avec une identité et puis le plus Mauriac y a 3h15

Bonjour je viens de lire ton intervention ou je reprend ci dessus certains de tes propos. Pour info je ne suis pas sympathisant de Bourges et je parlerai donc pas des "problemes" de transport...... mais plutôt de ton analyse sur le rugby dans le centre et la région parisienne, alors que tu te présente comme un parfait connaisseur rugbystique....je dirai meme mieux comme un "ACADÉMICIEN" du Rugby. Dans un premier temps je t'encouragerai a regarder qui est champion de France de F3 F2 ET F1 Ne crois pas qu'il faille allez dans ta région pour apprendre à jouer au rugby, et je ne suis pas sure que les équipes de ta région vont faire les ""béberts" en jouant contre une equipe du centre.... Dans le centre plus d'un club est centenaire , on t'a pas attendu pour jouer au rugby et en avoir les valeurs.........

#49

Champion de France qu'avec des joueurs du sud?????????

Roule baracouda

#50

rabolio a écrit :
rugbyconsulting a écrit :

c'est sur que c'est plus facile de faire les beberts avec les clubs du centres et RP , Si j'étais à la tête d'un club , jouer des clubs comme ceux de la poule serait beaucoup plus enrichissant , isle connu pour sa formation et son jeu a la main , vichy/Ussel/uzerche club ayant connu le groupe b , st Yrieix/gueret/Mauriac clubs de terroir avec une identité et puis le plus Mauriac y a 3h15

Bonjour je viens de lire ton intervention ou je reprend ci dessus certains de tes propos. Pour info je ne suis pas sympathisant de Bourges et je parlerai donc pas des "problemes" de transport...... mais plutôt de ton analyse sur le rugby dans le centre et la région parisienne, alors que tu te présente comme un parfait connaisseur rugbystique....je dirai meme mieux comme un "ACADÉMICIEN" du Rugby. Dans un premier temps je t'encouragerai a regarder qui est champion de France de F3 F2 ET F1 Ne crois pas qu'il faille allez dans ta région pour apprendre à jouer au rugby, et je ne suis pas sure que les équipes de ta région vont faire les ""béberts" en jouant contre une equipe du centre.... Dans le centre plus d'un club est centenaire , on t'a pas attendu pour jouer au rugby et en avoir les valeurs.........

Bah sans faire injure aux clubs du centre et de région parisienne, on peut pas dire que le niveau global soit meilleur que dans le sud-ouest. Après, avec l'apport des expatriés et un projet sportif solide financièrement, Chartres peut remporter la F3, Strasbourg la F2 et Lille la F1. Maintenant, si Bourges "pleure" en jouant contre des équipes d'Auvergne-Limousin parce que c'est trop loin, que vont-ils dire lorsqu'ils iront jouer les PO à Sarlat, Puilboreau ou Mérignac ? Et puis quand on peut recruter 10 joueurs dont 4 étrangers surement pas venus uniquement pour le bel hôtel Jacques Coeur... Je finis avec la poule de F2 géographiquement pour Bourges cette saison : il y a Arras, Le Creusot, Tavaux dans le Jura soit 4h de route minimum.

#51

Bonjour, je pense que pour Bourges ce n'est pas le facteur géographique l'élément déclencheur de cette réaction, mais bel et bien la différence, petite soit elle, d'homogénéité entre une poule et une autre. La ou je comprends leur réaction c'est dans l'adaptation que c'est pénible, c'est à dire à la préparation de ton effectif en fonction du niveau proposé, Bourges a recruté pour finir dans les 4 d'une poule centre/ Région parisienne, et se qualifiera difficilement à coté de Vichy, Cournon , St Yrieix, Ussel, Isle .... c'est une réalité à mon sens. Chartres a été champion avec la colonne vertébrale Orléanaise de l'époque Fédérale 1, ce n'est plus un problème de localité de club, c'est un problème de moyens financiers et de projets, ça passe ou ça casse ! Cette poule 5 est vraiment intéressante, Gueret se renforce de 11 joueurs dont lascout qui n'a pas trop joué depuis deux trois saisons, Vichy ratisse tout ce qu'ils peuvent, Cournon toujours sur la filière des réformés de l'asm, isle et st Yrieix ramasse les miettes de l'USAL, Uzerche de Tulle, le niveau va monter encore et il est bien difficile de définir une hierarchie. Que le beau mouvement et les matchs serrés dominent cette poule.

#52

Programme d'Isle : 17 août : reprise. 22-23 août : stage à la Teste (près d'Arcachon) avec match contre Salles (relégué en Fédérale 3 poule 8). 29 août : à Isle match contre Nontron (Fédérale 3 poule 7). 12 septembre : match amical à Arpajon sur Cère (Fédérale 3 poule 7). 20Septembre : 1° match de championnat avec un déplacement à Mauriac.

#53

rugby d'évitement a écrit :

Bonjour, je pense que pour Bourges ce n'est pas le facteur géographique l'élément déclencheur de cette réaction, mais bel et bien la différence, petite soit elle, d'homogénéité entre une poule et une autre. La ou je comprends leur réaction c'est dans l'adaptation que c'est pénible, c'est à dire à la préparation de ton effectif en fonction du niveau proposé, Bourges a recruté pour finir dans les 4 d'une poule centre/ Région parisienne, et se qualifiera difficilement à coté de Vichy, Cournon , St Yrieix, Ussel, Isle .... c'est une réalité à mon sens. Chartres a été champion avec la colonne vertébrale Orléanaise de l'époque Fédérale 1, ce n'est plus un problème de localité de club, c'est un problème de moyens financiers et de projets, ça passe ou ça casse ! Cette poule 5 est vraiment intéressante, Gueret se renforce de 11 joueurs dont lascout qui n'a pas trop joué depuis deux trois saisons, Vichy ratisse tout ce qu'ils peuvent, Cournon toujours sur la filière des réformés de l'asm, isle et st Yrieix ramasse les miettes de l'USAL, Uzerche de Tulle, le niveau va monter encore et il est bien difficile de définir une hierarchie. Que le beau mouvement et les matchs serrés dominent cette poule.

Assez d'accord avec toi sauf sur l'origine de certains joueurs : je ne connais pas tous les clubs de la poule mais pour ce qui est des Limousins d'Uzerche, Isle et St-Yrieix, ils "ne ramassent pas que les miettes de l'USAL ou Tulle" mais forment nombre de joueurs. Pour revenir sur Bourges, cela montre bien que le niveau moyen s'élève lorsque l'on descend vers le sud/sud-ouest. Quand on a un club de Fédérale 3 tous les 10 km, ca fait pléthore de derbys et monter le niveau global. Le souci, c'est que cela "fausse" un peu les championnats de Fédérale. Les poules du sud/sud-ouest sont globalement plus fortes que les autres : il suffit de voir les rencontres entre équipes de ces poules en phases finales. Après, il y a des exceptions, comme l'an, passé parce que des projets très financés sont mis en oeuvre, en particulier dans des "grosses" villes comme Chartres 40000 habitants bénéficiant de nombreux joueurs de F1 venus d'Orléans ; Lille et Strasbourg qui montent des projets au budget énorme et bénéficient d'un bassin de population millionnaire. A St-Yrieix, 8000 habitants, Guéret 14000, Mauriac 3800, Isle (certes Limoges à proximité) 7500, Ussel 9000. Pas comparable...

#54

maher a écrit :
rugby d'évitement a écrit :

Bonjour, je pense que pour Bourges ce n'est pas le facteur géographique l'élément déclencheur de cette réaction, mais bel et bien la différence, petite soit elle, d'homogénéité entre une poule et une autre. La ou je comprends leur réaction c'est dans l'adaptation que c'est pénible, c'est à dire à la préparation de ton effectif en fonction du niveau proposé, Bourges a recruté pour finir dans les 4 d'une poule centre/ Région parisienne, et se qualifiera difficilement à coté de Vichy, Cournon , St Yrieix, Ussel, Isle .... c'est une réalité à mon sens. Chartres a été champion avec la colonne vertébrale Orléanaise de l'époque Fédérale 1, ce n'est plus un problème de localité de club, c'est un problème de moyens financiers et de projets, ça passe ou ça casse ! Cette poule 5 est vraiment intéressante, Gueret se renforce de 11 joueurs dont lascout qui n'a pas trop joué depuis deux trois saisons, Vichy ratisse tout ce qu'ils peuvent, Cournon toujours sur la filière des réformés de l'asm, isle et st Yrieix ramasse les miettes de l'USAL, Uzerche de Tulle, le niveau va monter encore et il est bien difficile de définir une hierarchie. Que le beau mouvement et les matchs serrés dominent cette poule.

Assez d'accord avec toi sauf sur l'origine de certains joueurs : je ne connais pas tous les clubs de la poule mais pour ce qui est des Limousins d'Uzerche, Isle et St-Yrieix, ils "ne ramassent pas que les miettes de l'USAL ou Tulle" mais forment nombre de joueurs. Pour revenir sur Bourges, cela montre bien que le niveau moyen s'élève lorsque l'on descend vers le sud/sud-ouest. Quand on a un club de Fédérale 3 tous les 10 km, ca fait pléthore de derbys et monter le niveau global. Le souci, c'est que cela "fausse" un peu les championnats de Fédérale. Les poules du sud/sud-ouest sont globalement plus fortes que les autres : il suffit de voir les rencontres entre équipes de ces poules en phases finales. Après, il y a des exceptions, comme l'an, passé parce que des projets très financés sont mis en oeuvre, en particulier dans des "grosses" villes comme Chartres 40000 habitants bénéficiant de nombreux joueurs de F1 venus d'Orléans ; Lille et Strasbourg qui montent des projets au budget énorme et bénéficient d'un bassin de population millionnaire. A St-Yrieix, 8000 habitants, Guéret 14000, Mauriac 3800, Isle (certes Limoges à proximité) 7500, Ussel 9000. Pas comparable...

Surtout Lille qui construit des budgets avec l'argent qu'il a déjà utilisé! et qui n 'est pas champion de FED1 heureusement !! lol

#55

maher a écrit :
rugby d'évitement a écrit :

Bonjour, je pense que pour Bourges ce n'est pas le facteur géographique l'élément déclencheur de cette réaction, mais bel et bien la différence, petite soit elle, d'homogénéité entre une poule et une autre. La ou je comprends leur réaction c'est dans l'adaptation que c'est pénible, c'est à dire à la préparation de ton effectif en fonction du niveau proposé, Bourges a recruté pour finir dans les 4 d'une poule centre/ Région parisienne, et se qualifiera difficilement à coté de Vichy, Cournon , St Yrieix, Ussel, Isle .... c'est une réalité à mon sens. Chartres a été champion avec la colonne vertébrale Orléanaise de l'époque Fédérale 1, ce n'est plus un problème de localité de club, c'est un problème de moyens financiers et de projets, ça passe ou ça casse ! Cette poule 5 est vraiment intéressante, Gueret se renforce de 11 joueurs dont lascout qui n'a pas trop joué depuis deux trois saisons, Vichy ratisse tout ce qu'ils peuvent, Cournon toujours sur la filière des réformés de l'asm, isle et st Yrieix ramasse les miettes de l'USAL, Uzerche de Tulle, le niveau va monter encore et il est bien difficile de définir une hierarchie. Que le beau mouvement et les matchs serrés dominent cette poule.

Assez d'accord avec toi sauf sur l'origine de certains joueurs : je ne connais pas tous les clubs de la poule mais pour ce qui est des Limousins d'Uzerche, Isle et St-Yrieix, ils "ne ramassent pas que les miettes de l'USAL ou Tulle" mais forment nombre de joueurs. Pour revenir sur Bourges, cela montre bien que le niveau moyen s'élève lorsque l'on descend vers le sud/sud-ouest. Quand on a un club de Fédérale 3 tous les 10 km, ca fait pléthore de derbys et monter le niveau global. Le souci, c'est que cela "fausse" un peu les championnats de Fédérale. Les poules du sud/sud-ouest sont globalement plus fortes que les autres : il suffit de voir les rencontres entre équipes de ces poules en phases finales. Après, il y a des exceptions, comme l'an, passé parce que des projets très financés sont mis en oeuvre, en particulier dans des "grosses" villes comme Chartres 40000 habitants bénéficiant de nombreux joueurs de F1 venus d'Orléans ; Lille et Strasbourg qui montent des projets au budget énorme et bénéficient d'un bassin de population millionnaire. A St-Yrieix, 8000 habitants, Guéret 14000, Mauriac 3800, Isle (certes Limoges à proximité) 7500, Ussel 9000. Pas comparable...

Bien entendu il y a de la formation, il est important d'ailleurs de le souligner, de nos jours c'est la course à l'armement même en F3.

Dernière modification par rugby d'évitement (27/07/2015 10:47:05)

#56

rugby d'évitement a écrit :
maher a écrit :
rugby d'évitement a écrit :

Bonjour, je pense que pour Bourges ce n'est pas le facteur géographique l'élément déclencheur de cette réaction, mais bel et bien la différence, petite soit elle, d'homogénéité entre une poule et une autre. La ou je comprends leur réaction c'est dans l'adaptation que c'est pénible, c'est à dire à la préparation de ton effectif en fonction du niveau proposé, Bourges a recruté pour finir dans les 4 d'une poule centre/ Région parisienne, et se qualifiera difficilement à coté de Vichy, Cournon , St Yrieix, Ussel, Isle .... c'est une réalité à mon sens. Chartres a été champion avec la colonne vertébrale Orléanaise de l'époque Fédérale 1, ce n'est plus un problème de localité de club, c'est un problème de moyens financiers et de projets, ça passe ou ça casse ! Cette poule 5 est vraiment intéressante, Gueret se renforce de 11 joueurs dont lascout qui n'a pas trop joué depuis deux trois saisons, Vichy ratisse tout ce qu'ils peuvent, Cournon toujours sur la filière des réformés de l'asm, isle et st Yrieix ramasse les miettes de l'USAL, Uzerche de Tulle, le niveau va monter encore et il est bien difficile de définir une hierarchie. Que le beau mouvement et les matchs serrés dominent cette poule.

Assez d'accord avec toi sauf sur l'origine de certains joueurs : je ne connais pas tous les clubs de la poule mais pour ce qui est des Limousins d'Uzerche, Isle et St-Yrieix, ils "ne ramassent pas que les miettes de l'USAL ou Tulle" mais forment nombre de joueurs. Pour revenir sur Bourges, cela montre bien que le niveau moyen s'élève lorsque l'on descend vers le sud/sud-ouest. Quand on a un club de Fédérale 3 tous les 10 km, ca fait pléthore de derbys et monter le niveau global. Le souci, c'est que cela "fausse" un peu les championnats de Fédérale. Les poules du sud/sud-ouest sont globalement plus fortes que les autres : il suffit de voir les rencontres entre équipes de ces poules en phases finales. Après, il y a des exceptions, comme l'an, passé parce que des projets très financés sont mis en oeuvre, en particulier dans des "grosses" villes comme Chartres 40000 habitants bénéficiant de nombreux joueurs de F1 venus d'Orléans ; Lille et Strasbourg qui montent des projets au budget énorme et bénéficient d'un bassin de population millionnaire. A St-Yrieix, 8000 habitants, Guéret 14000, Mauriac 3800, Isle (certes Limoges à proximité) 7500, Ussel 9000. Pas comparable...

Bien entendu il y a de la formation, il est important d'ailleurs de le souligner, de nos jours c'est la course à l'armement même en F3.

Tout à fait ! Quand on voit des clubs de F3 se lancer dans des recrutements à plus de 12-15 joueurs, c'est juste fou !

Dernière modification par maher (28/07/2015 08:57:52)

Fédérale 3