Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 3 - 2015/2016

#71

Quelle surprise! Je ne pensais pas qu'un club comme Beaurepaire ait déclaré forfait, quand bien même ils avaient des difficultés annoncées par voie de presse. Leur résultat de dimanche dernier était d'ailleurs prometteur. A une semaine près çà profitait à Meyzieu. Pour St Savin c'est encore plus surprenant. Je regrette que ces décisions faussent le championnat., on s'attendait à un suspense jusqu'à la dernière journée, c'est un flop. Tant mieux pour Rumilly, dommage pour Meyzieu. Le Dieu argent est sans doute responsable de cet état de choses, personnellement j'aimerais qu'il y en ait moins dans tous les sports en général et dans le Rugby en particulier. Nous serions aujourd'hui au maximum en F3 mais avec beaucoup de nos jeunes Royannais foulant la pelouse d'Ernest Chuilon.

#72

ça sent le poisson d'avril!!!

#73

Je préférerais

#74

Si c est un poisson d Avril, il est de bien mauvais gout....! On attend le démenti, d autant que St Savin délocalise sa rencontre contre l ASVEL, et entend bien faire de cet événement une fete.

#75

tiche a écrit :

pas de soucis pour rumilly Beaurepaire et St Savin viennent respectivement de déclarer forfait pour ce dimanche !!!! é capoé

Sacré Tiche venant d'un concurrent direct ont si attendait ce Vendredi 1ier Avril 2016

ALLEZ LES ROUGE ET  NOIR  !!!!!!!!!

#76

pour DOP le poisson n'avait pas mauvais gout !!!!!! pour LA RAVIOLE et USBBP bon match à tous é capoé

daniel

#77

En marge du poisson d Avril du facétieux tiche, le coup de gueule de La Raviole concernant l 'argent aurait le mérite d' être pris en considération. Même si l on peut comprendre que dans le monde professionnel certains capitaines d industrie puissent assouvir leur égo dans la course a l armement, après tout le rugby a ce niveau est une spectacle, puisqu'ils disposent de ressources inépuisables. Il en n est pas de même a notre niveau amateur, et j en veux pour preuve les récents déboires du Président de Beaurepaire a qui je souhaite le meilleur. Tout jeune joueur dans les années 60, un club de notre région, alors en deuxième série proposait des défraiements pour attirer quelques mercenaires, ces pratiques lui permettront de glaner un titre de Champion de France, a ce jour, il évolue en quatrième série. A méditer, mais je suis, sans doute a contre courant, en raison peut être d' un age avancé

#78

Ne le dites surtout pas le 1er Avril est l'anniversaire de mon frère, merci Tiche de m'avoir rappelé ce jour.

#79

dop a écrit :

En marge du poisson d Avril du facétieux tiche, le coup de gueule de La Raviole concernant l 'argent aurait le mérite d' être pris en considération. Même si l on peut comprendre que dans le monde professionnel certains capitaines d industrie puissent assouvir leur égo dans la course a l armement, après tout le rugby a ce niveau est une spectacle, puisqu'ils disposent de ressources inépuisables. Il en n est pas de même a notre niveau amateur, et j en veux pour preuve les récents déboires du Président de Beaurepaire a qui je souhaite le meilleur. Tout jeune joueur dans les années 60, un club de notre région, alors en deuxième série proposait des défraiements pour attirer quelques mercenaires, ces pratiques lui permettront de glaner un titre de Champion de France, a ce jour, il évolue en quatrième série. A méditer, mais je suis, sans doute a contre courant, en raison peut être d' un age avancé

Point question d'âge vénérable Dop wink Les derniers post que je viens de lire me font plutôt penser à de grands enfants...avec Tiche en tête de classe lol lol!!! Le très sage Druide a parfaitement résumé la situation et la lutte sera serrée jusqu'au dernier match pour connaître l'heureux récipiendaire du dernier ticket gagnant. Je serai bien sûr dans les tribunes pour soutenir "mes" Rouge et Noir et la journée promet d'être festive puisque 600 convives sont attendus pour ce dimanche dédié à tous nos partenaires smile. Jusque là chers amis, portez vous bien!

Dernière modification par pasnaillu (01/04/2016 13:47:15)

#80

Dans cette poule 3, on pensait devoir attendre le 24 avril pour connaitre les qualifiés, et contre tout attente la journée a livré son verdict, ASVEL Annecy St Jean en Royans et Rumilly seront les heureux élus et participeront au 1/16 de finale, La marche était trop haute pour St Savin face a l Asvel qui a fait le Job, Beaurepaire a laissé ses derniers espoirs aVillfefranche qui aura livré un beau baroud d honneur, enfin Rumilly, apres une saison pleine de doutes, valide dans doute dans la liesse son billet pour la qualif. Félicitations a tous,

#81

Une victoire à Annecy contre Villefranche devrait nous assurer la 2e place. D'autant plus que St Jean joue à Beaurepaire. Je n'oublie pas les incertitudes sportives mais ce dernier match à la maison nous est plus favorable. Petite question : est-ce que St Jean a l'ambition de monter en fédérale 1 ?

#82

Journée étonnante En effet si on s’attendait à ce que St Savin donne du fil à retordre à Villeurbanne, on supposait que Beaurepaire ne ferait qu’une bouchée de Villefranche tant la motivation pour la dernière place qualificative était grande. Las les Isérois ont subi la loi des gars du Beaujolais en encaissant la bagatelle de 41 points. Etonnant non ? Les remous évoqués par la presse régionale annonçaient de mauvaises nouvelles pour Beaurepaire, malgré cela nous pensions plutôt à une réaction positive des joueurs alors qu’une place dans les quatre leur était, presque, promise. Autre surprise la victoire de Meyzieu face à Annecy qu’on supposait apte à prendre le dessus. Mais est-ce vraiment une surprise que de voir vaincre les Lyonnais, leur jeu attrayant s’est montré efficace, un point c’est tout. St Savin pour la fête à Rajon n’a pu tenir la distance face au leader et se contente du bonus défensif, c’est terminé pour eux. St Jean, au petit trot, a encaissé les 5 points de la victoire bonifiée et conserve sa troisième place. Annecy, recevant Villefranche le 24 Avril, devrait parvenir à maintenir son rang de second. Mais attention, sait-on jamais ? Et ceux qui ont fait le boulot et du bon, eh bien c’est Rumilly victorieux sans peine de St Etienne, bonus empoché et quatrième place assurée. Le voyage à Villeurbanne sera un très bon test pour les play-off. Finalement Tiche, le plaisantin du poisson d’Avril (que j’ai avalé avec les arêtes) ne s’était pas trompé en annonçant les défections de St Savin (sportivement) et Beaurepaire (contre performance ou désertion). Les places qualificatives sont désormais attribuées, un seul doute (minime) persiste pour la deuxième place. Désormais les regards sont tournés vers le Sud, pas pour la villégiature çà c’est certain. Bonne semaine, portez-vous bien !

#83

Voila le "Super Rugby;)" contre la poule 4 se profile. Je voulais souligner que cette poule 3 a produit des belles rencontres et du jeu ! Souhaitons que les élus tiendront leur rang contre les "Sudistes", mais gérer des matchs couperets tous les dimanches avec les hypothétiques cartons et autres blessures, il faudra des effectifs au grand complet . Mais il reste une dernière journée donc bonne préparation à tous!

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#84

Dernière journée Dimanche nous arriverons au terme de cette phase qualificative avec pour notre poule 3 les quatre élus déjà connus. L’intérêt sera tout de même préservé lors de ces rencontres, par exemple Villeurbanne-Rumilly devrait donner un match sérieux puisque les deux équipes sont à une semaine du play-off et voudront à tout prix affiner leur jeu et affirmer leur puissance. Très bon test pour l’ASVEL car Rumilly est une équipe solide, accrocheuse qui ne lâchera rien et tentera de réaliser l’exploit aux portes de Lyon. Seyssins-St Savin, ce match se jouera peut-être pour l’honneur, Seyssins voulant montrer une dernière fois qu’il avait e des arguments autres, et St Savin que sa place était dans les quatre premiers. Beaurepaire-St Jean, qu’en est-il aujourd’hui de Beaurepaire ? L’équipe qui avait toutes les chances d’obtenir la quatrième place mais qui a hélas connu quelques soucis ces dernières semaines. Alors St Jean réussira t’il à vaincre en terre Iséroise, avec le bonus ??? Bien difficile malgré tout. Annecy-Villefranche, je ne vois pas les Annéciens laisser passer l’occasion de confirmer le deuxième rang de la poule malgré toute la vigueur et l’envie que saura montrer Villefranche. Les Savoyards sauront éviter la noyade en ce dernier dimanche. Le classement ne devrait pas changer et chacun regardera les résultats de la poule 4 pour connaitre définitivement les adversaires qui leur seront opposés. Bon dimanche, allez encourager vos équipes (surtout à Villeurbanne, ils le méritent) et portez-vous bien !!!

Fédérale 2