Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Les éleveurs en colère

#113

FN ou FN....SEA ?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#114

Non, xixon, c'est FN, Poujadisme et compagnie.

#115

Claude a écrit :

Pour les éleveurs j'ai tendance à penser comme toi mais le système est tellement bien huilé qu'il doit être difficile d'y échapper. Pour le consommateur c'est sûr. Consommer différemment demande de réfléchir d'accepter de prendre du temps à faire ses courses et aussi une éducation et un peu de culture culinaire pour transformer soi même les produits bruts qu'on vient d'acheter. Paraît que les gens n'ont plus le temps. Joël je me demande qui sera assez téméraire pour venir te baver sur les rouleaux.;) On ne voudrait pas déranger Corinne quand elle te fait ta mise en plis mensuelle.

La plupart des gens qui ont le temps n'ont pas d'argent, et la plupart des gens qui ont de l'argent n'ont pas le temps ! Ainsi va la vie aujourd'hui. Difficile (mais pas impossible) de cuisiner pour la famille quand tu rentres à 20h. Difficile (et là je sais même pas si c'est possible) d'acheter du bio pour toute la famille quand t'es au smig. Pour ce qui est des "éleveurs" qui ne sont plus au final que les petites mains de l'industrie agro-alimentaire, je ne les plains pas. Il ont fait un choix de vie en produisant des produits bas de gamme destinés à des consommateurs qui vont au supermarché pour se faire gaver comme des oies à coup de publicité, de merchandising, de tête de gondole et de promo sur les gros... Comme tu le dis plus haut, il y a toute une éducation à refaire : on compte sur toi, c'est ton métier après tout big_smile wink

#116

La cuisine est un support pédagogique dont je ne prive pas. quel impact cela aura-t-il sur l'avenir nutritionnel des élèves qui me sont confiés : je n'en sais rien. Nombreux sont ceux qui pensent que l'école devrait se contenter d'instruire et surtout pas d'éduquer... Je crois toujours qu'on a le choix. Si tu rentres tous les soirs à 20 heures rien ne t'empêche de t'organiser en préparant de la soupe le dimanche matin pour la semaine et n'avoir qu'à réchauffer en rentrant. Je suis sûr que si tu juges la manière sont se nourrit ta famille importante tu vas trouver des solutions. Préparer des petites poêlées de légumes dont tu te serviras pour accompagner des pâtes etc... Beaucoup n'ont pas envie de ça. Faut juste assumer et arrêter de dire qu'on n'a pas le temps. Les gens trouvent bien le temps d'aller remplir leur chariot n'importe comment dans l'ambiance abrutissante du centre commercial du coin. Le manque d'argent c'est évidemment difficile. Faut-il manger de la viande à tous les repas ? J'achète très peu de bio, jamais de plats préparés ou de plats cuisinés. Aller au marché, penser à ce que tu vas faire. Garder l'été les fanes de radis pour faire des soupes délicieuses l'hiver. idem pour le vert des poireaux... Plein de gestes simples. Rendre l'alimentation joyeuse et inventive. Mais je te rejoins travailler 65 heures par semaine ou vivre et assumer la précarité 24 heures sur 24 ça crée des contraintes certaines.

#117

lé zéleveurs en kolère on bouufé la barrière .......................dé frontières ? lé béné rouges viendront lé regréffé

Dernière modification par asdepic (28/07/2015 23:19:04)

#118

Xicon64 a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
Xicon64 a écrit :

Je répondrais pas,je suis dans des colères noires et hyper tendus,je ne sais pas si c'est les vacances qui arrivent ou autres,mais faut pas venir me baver sur les rouleaux en ce moment,donc je reste sur RF sur le bouton ""cool raoul"" et self controle!! si un mek de chez free ou edf rentre dans mon magasin (c'est ces 2 là qui m'emmerdent profond de chez profond)) je les pulvérise...!! ho!!! piting............. mad mad mad mad mad mad

Le "PS" c'était de l'humour, aucune volonté de te "baver sur les rouleaux".

big_smile big_smile j'avais compris.... mais juste que je ne me mettrais pas en colère parce ce que j'en peux plus,Asta a essayé en me traitant de couillon de Breton-Lyonniste il a pas réussi.. tongue tongue tongue

T'as Free......t'as tout compris

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#119

Saint Looser a écrit :

[La plupart des gens qui ont le temps n'ont pas d'argent, et la plupart des gens qui ont de l'argent n'ont pas le temps ! Ainsi va la vie aujourd'hui. Difficile (mais pas impossible) de cuisiner pour la famille quand tu rentres à 20h. Difficile (et là je sais même pas si c'est possible) d'acheter du bio pour toute la famille quand t'es au smig.

Tu prends vraiment des cas extrêmes. A Lyon, quand je vois les embouteillages pour rentrer chez soi, c'est 16h30/18h00. Pour le bio, ok, sauf si c'est au détriment de produits de confort (sodas, yahourts, bonbons, biscuits).

#120

olivier a écrit :

Un mec qui veut voter FN, c'est facile de l'énerver.

big_smile big_smile big_smile big_smile

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#121

Claude a écrit :

La cuisine est un support pédagogique dont je ne prive pas. quel impact cela aura-t-il sur l'avenir nutritionnel des élèves qui me sont confiés : je n'en sais rien. Nombreux sont ceux qui pensent que l'école devrait se contenter d'instruire et surtout pas d'éduquer... Je crois toujours qu'on a le choix. Si tu rentres tous les soirs à 20 heures rien ne t'empêche de t'organiser en préparant de la soupe le dimanche matin pour la semaine et n'avoir qu'à réchauffer en rentrant. Je suis sûr que si tu juges la manière sont se nourrit ta famille importante tu vas trouver des solutions. Préparer des petites poêlées de légumes dont tu te serviras pour accompagner des pâtes etc... Beaucoup n'ont pas envie de ça. Faut juste assumer et arrêter de dire qu'on n'a pas le temps. Les gens trouvent bien le temps d'aller remplir leur chariot n'importe comment dans l'ambiance abrutissante du centre commercial du coin. Le manque d'argent c'est évidemment difficile. Faut-il manger de la viande à tous les repas ? J'achète très peu de bio, jamais de plats préparés ou de plats cuisinés. Aller au marché, penser à ce que tu vas faire. Garder l'été les fanes de radis pour faire des soupes délicieuses l'hiver. idem pour le vert des poireaux... Plein de gestes simples. Rendre l'alimentation joyeuse et inventive. Mais je te rejoins travailler 65 heures par semaine ou vivre et assumer la précarité 24 heures sur 24 ça crée des contraintes certaines.

D'accord à 100%. Les plats transformés ou cuisinés sont plus chers que l'achat de produits bruts selectionnés à cuisiner à la maison et pourtant les consommateurs smicards ou pas sautent dessus par facilité. Alors effectivement cela demande un peu d'organisation mais cela me semble possible.

#122

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
Claude a écrit :

La cuisine est un support pédagogique dont je ne prive pas. quel impact cela aura-t-il sur l'avenir nutritionnel des élèves qui me sont confiés : je n'en sais rien. Nombreux sont ceux qui pensent que l'école devrait se contenter d'instruire et surtout pas d'éduquer... Je crois toujours qu'on a le choix. Si tu rentres tous les soirs à 20 heures rien ne t'empêche de t'organiser en préparant de la soupe le dimanche matin pour la semaine et n'avoir qu'à réchauffer en rentrant. Je suis sûr que si tu juges la manière sont se nourrit ta famille importante tu vas trouver des solutions. Préparer des petites poêlées de légumes dont tu te serviras pour accompagner des pâtes etc... Beaucoup n'ont pas envie de ça. Faut juste assumer et arrêter de dire qu'on n'a pas le temps. Les gens trouvent bien le temps d'aller remplir leur chariot n'importe comment dans l'ambiance abrutissante du centre commercial du coin. Le manque d'argent c'est évidemment difficile. Faut-il manger de la viande à tous les repas ? J'achète très peu de bio, jamais de plats préparés ou de plats cuisinés. Aller au marché, penser à ce que tu vas faire. Garder l'été les fanes de radis pour faire des soupes délicieuses l'hiver. idem pour le vert des poireaux... Plein de gestes simples. Rendre l'alimentation joyeuse et inventive. Mais je te rejoins travailler 65 heures par semaine ou vivre et assumer la précarité 24 heures sur 24 ça crée des contraintes certaines.

D'accord à 100%. Les plats transformés ou cuisinés sont plus chers que l'achat de produits bruts selectionnés à cuisiner à la maison et pourtant les consommateurs smicards ou pas sautent dessus par facilité. Alors effectivement cela demande un peu d'organisation mais cela me semble possible.

T'es marrant toi... faut surtout pas rater ""+ belle la vie"" hé!!!! c'est tellement prenant que tu ne peux pas manger et te concentrer sur les débilités de ce programme à la con ...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#123

On na va pas instaurer la police des moeurs. Juste qu'il ne faut pas chercher de fausses excuses et assumer son mode de vie.

#124

Ils faisaient comment les anciens qui bossaient 50 heures par semaine avec 2 semaine de congés payés, sans RTT et avant que les trucs tout prêt existent.

#125

olivier a écrit :

Ils faisaient comment les anciens qui bossaient 50 heures par semaine avec 2 semaine de congés payés, sans RTT et avant que les trucs tout prêt existent.

Ils avaient madame à la maison peut etre ,voir les grands parents aussi.. ou alors,ils prenaient tout betement le temps étant moins pris par la TV ,le smartphone!! mes grands parents cuisinaient et ma mère ,aussi cuisinait et madame et moi ,cuisinons aussi,à midi poisson frais et haricot vert frais aussi,madame est en train de les équeuter.... wink cool temps total cuisson 20 mn à peine le tout

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#126

A midi épinard du jardin(jean) et escalope de veau(bressan) et ce soir courgette et tomate ou petite patates nouvelles et salade verte tout fraichement ramassée. tongue

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

3° mi-temps