Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#1429

jl16 a écrit :
fablebien a écrit :
jl16 a écrit :

Classement trompeur au niveau national . Nevers se trouve devant Vannes et le SAXV malgré la péréquation

??

si péréquation avant calcul SAXV 48 - Nevers 52 - Vannes 50 après calcul Nevers 52 - Vannes 50 et SAXV 3 ème

et où as-tu vu ça? car même avec la péré je crois que le SA XV reste devant non?

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#1430

ac la péré SOYAUX a 52,36 pts je pense

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1431

attendons la fin des matchs et apres ont feras les comptes

#1432

........surtout qu'on ne sait pas si le règlement sera appliqué , ou s'il y aura une autre manière de comptabiliser ...............et dieu sait s'il y a des méthodes pr résoudre cette situation !!!! mais le principe du forum est aussi de discuter , prévoir , anticiper , supputer ......................................principe mais aussi plaisir !!!!! lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1433

On va pouvoir en discuter pendant 3 semaines avec cette foutu pause à la con ! grrrr

#1434

............non on va causer EDF mode Novès !!!! lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1435

Avec 10 points pour le forfait A/R de Chalon (retour SAXV pas encore joué) : 1. SAXV (53) 2. Nevers (52) 3. Vannes (50) 4. Bourg (50) 5. Massy (51) => le +1point du BO à l'aller à Chalon sur tapis vert est vachement utile ! Avec péréquation pour le forfait A/R de Chalon (Massy 10 matchs extrapolés à 12 et SAXV 11 matchs extrapolés à 12) : 1. SAXV (52,3) 2. Nevers (52) 3. Vannes (50) 4. Bourg (50) 5. Massy (49,2) Un peu de fiction, histoire de garder la mémoire du pré : Avec le résultat des matchs allers contre Chalon comptabilisés et +5 points pour le forfait au retour : 1. Nevers (52) 2, 3, 4. Massy, Vannes, Bourg (50) 5. SAXV (49) Avec le résultat des matchs allers contre Chalon comptabilisés et péréquation pour le forfait au retour (pour Massy sur la base de 11 matchs extrapolés à 12, SAXV pas encore) : 1. Nevers (52) 2, 3. Vannes, Bourg (50) 4. Massy (49,1) 5. SAXV (49)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1436

...........ne vs reste plus qu'à aller gagner 5 à 0 en Charentes et on ''perd l'équation '' devenue inutile !!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1437

Lundi 25 Janvier Msg de Bierofrogue avec tableau ! il suffit juste de rajouter les matchs avec les points d'hier !! Vous avez 3 semaines pour rendre les copies !! lol lol lol

Le Biérofrogue a écrit :

Péréquation ou forfait général ça ne change rien au classement national : en multipliant par 11/10èmes les points de SA XV et Massy (hors les 5 de FG du match aller à chalon) ça ne change rien au classement national. Laver le "préjudice" de Massy supposerait de valider les résultats aller, ce qui n'existe pas dans les 2 hypothèses. De toute façon la suprématie de poule 1 se jouera sur le pré le 20 mars.

#1438

Je rappelle que j'ai fait le même choix de présentation que le classement Rugby Fédéral : les 5 points de forfait général Chalon ne sont attribués aux clubs qu'à là journée où ils auraient dû rencontrer Chalon. en info complémentaires, les matchs en retard sont dans des bulles et le nombre de points en péréquation de SA XV et Massy sont indiqués. Pour répondre sur une éventuelle péréquation : pour comparer aux 52 points en 12 matchs de Nevers, je prend le nombre de points du SA XV (53) moins les 5 du match aller Chalon (soit 48 pts pour 11 matchs) et je multiplie par 12/11e pour arriver à 52,4, contre 52 à Nevers. C'est vrai que la 1ère place nationale d'Angoulême ne tient qu'à un fil, mais premier ou 2e ça ne change pas grand chose. Les deux autres premiers de poule, Vannes et Bourg, sont toujours à égalité à 50 pts, avec 2 points de retard sur Nevers et 3 ou 2,4 sur SA XV. Ils sont désormais à égalité au CB, Vannes est devant aux semaines punies et au Goal-Average (ce qui lui donne, pour l'instant, l'honneur d'être dans le demi tableau de Nevers...) Massy sans jouer prend 5 points. Meilleur deuxième avec 51 points (49,2 si péréquation) loin devant Auch 57 points. Aubenas qui a lâché 1 point de bonus sur la meute des fous-furieux de la montée doit absolument l'emporter à Strasbourg ce week-end pour garder l'espoir de reprendre la 2e place à Chambéry et de revenir sur Auch, qui a pour l'instant 7 points d'avance mais n'a pas de match en retard. La mise à jour de calendrier (c'est bien semaine prochaine ?) : Langon - Limoges en poule 2 avec Langon qui peut espérer recoller St-Médard pour disputer le Jean Prat et Limoges qui peut prendre la 2e place. Chambéry-Macon et Strasbourg-Aubenas en poule 4 pour clarifier le haut de tableau. Macon qui vient de quitter la zone rouge a une occasion de s'en éloigner un peu.

#1439

Le Biérofrogue a écrit :

(...) C'est vrai que la 1ère place nationale d'Angoulême ne tient qu'à un fil, mais premier ou 2e ça ne change pas grand chose. (...)

C'est vrai pour le seul classement national, mais cela ne reste toujours pas vrai pour le classement préalable à l'intérieur de la poule 1 ! Le classement d'aujourd'hui au plan national comme au sein de la poule est le fruit de l'annulation des matchs aller à Chalon pourtant joués avec les résultats différents qu'on sait. Merci pour cette mise en tableau. J'ai entendu dire que la DNACG allait prochainement faire un second tour dans les clubs (notamment ceux postulant à la poule d'accession) pour, j'imagine, voir la réalisation effective des budgets. Au vu de ce que subit le RCME depuis deux saisons (non maintien en D2 alors qu'on sait désormais que Tarbes aurait du être relégué, perte provisoire du leadership de la poule 1 du fait du forfait de Chalon malgré la vérité du terrain), on peut espérer que cela donnerait bien avant les échéances de fin de saison l'occasion de désenfler d'éventuelles baudruches budgétaires qui exploseraient par la suite... Ce serait quand même terrible pour notre crédibilité que des clubs qui ont postulé et sont dans les clous sur leur gestion puissent être écartés encore cette année par des clubs qui n'auraient pas joué le jeu en dépensant au dessus de leurs moyens. Et sinon, pour finir ce message sur une touche un peu plus fun, une bonne nouvelle pour ceux qui douteraient de l'indépendance des instances chargées de la lutte anti-dopage vis-à-vis de celles du rugby : les contrôleurs sont venus faire une visite inopinée, dimanche à Massy à l'occasion du match... RCME-Chalon ! Les joueurs étant au repos en famille après une rude semaine d'entrainement physique, on espère que les gardiens et personnels de la ville présents sur les lieux auront pu démontrer qu'ils fonctionnent bien à l'eau claire.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1440

Je penses que Massy devrait être dans les clous....Vu les joueurs que nous n avons pu retenir il semble que nous n avons pas fait de folies... Pour l agence anti dopage ils se sont peut etre fait la main sur les Crabos qui jouaient dimanche

#1441

les instances sont tellement indépendantes qu'elles ne se tiennent pas informées entre elles !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1442

Ce matin, sur le site de la FFR, les forfaits de Chalon contre Tyrosse (24.01.2016) et Massy (31.01.2016) ne sont toujours pas enregistrés. Le 11 janvier 2016, le Conseil d'Administration a signifié à la FFR : "Nous vous informons que l’A.S.R.C.Chalon déclare forfait pour le restant de la saison pour les équipes Fédérale 1 et Nationale B (Poule 1)." Toute comme les deux forfaits ci-avant, cette information n'a pas été prise en compte. Il semblerait que l'on soit en plein déni de réalité; peut être même de substitution aux instances dirigeantes de ce club . Pourquoi? G DUZAN prétend, dans le Midol, que le club de Chalon n'existera plus le 9 février prochain et donc que la FFR pourra annuler ses résultats antérieurs! Depuis quand, 2014, 2010, 2007? Il ignore que le club, en tant qu'entité juridique, existera jusqu'à la fin des opérations de liquidation; c'est la loi française. Et que, comme toute entité décédée, son histoire a existé, existera et lui survivra. Alors, pourquoi ces tergiversations à appliquer le règlement, alors que si officiellement la FFR ne communique pas, la question est évoquée à tous niveaux? Je n'ai pas de réponses, mais ces attitudes ne peuvent que jeter la suspicion sur nos instances. Appliquer le règlement est la seule voie. Et que si on veut parler d'équité sportive, on doit alors se poser la question de la constitution de la poule 4 de cette saison, avec cinq prétendants à la phase d’accession, de la constitution de la poule 2 dans laquelle, il semblait couru d'avance de Lille ne pouvait être retenu pour la phase d'accession, de l’iniquité qu'il y a à faire se rencontrer des clubs aux moyens sportifs et financiers disproportionnés .... Gouverner c'est décider.

Fédérale 1