Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#239

Heureusement qu'il y a une pondération. Personne ne peut affirmer que toutes les obligations ont la même valeur. Heureusement que la règle ou loi peut être interprétée, et même modifiée si on se rend compte qu'elle crée des inégalités, des contournements, des dysfonctionnements... Par exemple, on se rend bien compte que les règles renforcent les inégalités de territoire (déjà grande dans le rugby français). Si les règles ne bougent pas, on voit bien qu'il n'y aura jamais de rugby professionnel dans les territoires les plus reculés (Finistère, Corse...).

#240

Heureusement qu'il y a une pondération. Personne ne peut affirmer que toutes les obligations ont la même valeur. Tu es certain ou tu le penses ??? Heureusement que la règle ou loi peut être interprétée, et même modifiée si on se rend compte qu'elle crée des inégalités, des contournements, des dysfonctionnements...Ns sommes ds le cas d'un CDC , donc par principe , les règles fixant ce CDC ne peuvent être modifiées à postériori..........même si la FFR ns a habitué à modifier les règles en cours de match !!! Par exemple, on se rend bien compte que les règles renforcent les inégalités de territoire (déjà grande dans le rugby français). Si les règles ne bougent pas, on voit bien qu'il n'y aura jamais de rugby professionnel dans les territoires les plus reculés (Finistère, Corse...) Serais tu en train de ns dire qu'il faut établir une discrimination positive en faveur de certains clubs ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#241

PICARD-GIRARD a écrit :

Heureusement qu'il y a une pondération. Personne ne peut affirmer que toutes les obligations ont la même valeur. Tu es certain ou tu le penses ??? Oui. Je pense que ne pas respecter les conditions financières est plus grave qu'un EI (effectif insuffisant). En particulier dans les circonstances que j'ai évoqué. Heureusement que la règle ou loi peut être interprétée, et même modifiée si on se rend compte qu'elle crée des inégalités, des contournements, des dysfonctionnements...Ns sommes ds le cas d'un CDC , donc par principe , les règles fixant ce CDC ne peuvent être modifiées à postériori..........même si la FFR ns a habitué à modifier les règles en cours de match !!! Il ne faut pas oublier que nous sommes avant tout dans un état de droit. Par exemple, on se rend bien compte que les règles renforcent les inégalités de territoire (déjà grande dans le rugby français). Si les règles ne bougent pas, on voit bien qu'il n'y aura jamais de rugby professionnel dans les territoires les plus reculés (Finistère, Corse...) Serais tu en train de ns dire qu'il faut établir une discrimination positive en faveur de certains clubs ?

Je ne le pense pas. Mais je préfère que mon sport se développe dans d'autres territoire. Je suis aussi contre la consanguinité. La dernière coupe du monde est un bel exemple avec l'émergence du Japon et l'Argentine qui devient une nation majeure. Si le rugby est dirigé et joué par les mêmes, il n'a rien à y gagner.

#242

PICARD-GIRARD a écrit :

............les clubs ............n'auront pas d'info sur les autres dossiers ..............

lol

#243

Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Heureusement qu'il y a une pondération. Personne ne peut affirmer que toutes les obligations ont la même valeur. Tu es certain ou tu le penses ??? Oui. Je pense que ne pas respecter les conditions financières est plus grave qu'un EI (effectif insuffisant). En particulier dans les circonstances que j'ai évoqué. Heureusement que la règle ou loi peut être interprétée, et même modifiée si on se rend compte qu'elle crée des inégalités, des contournements, des dysfonctionnements...Ns sommes ds le cas d'un CDC , donc par principe , les règles fixant ce CDC ne peuvent être modifiées à postériori..........même si la FFR ns a habitué à modifier les règles en cours de match !!! Il ne faut pas oublier que nous sommes avant tout dans un état de droit. .

La règle est claire. Ce n'est pas comme "l'accession peut être refusée si ..." ce sont des conditions objectives qui doivent être remplies. Ne pas appliquer ces règles créerait un préjudice pour le premier validé CDC sportivement éliminé. Modifier ces règles créerait un préjudice pour le premier validé CDC sportivement éliminé. J'imagine mal un Président de Club rester les mains dans les poches en disant "ce n'est pas fair play". Ce serait grand, en tout cas.

#244

Le Biérofrogue a écrit :
Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Heureusement qu'il y a une pondération. Personne ne peut affirmer que toutes les obligations ont la même valeur. Tu es certain ou tu le penses ??? Oui. Je pense que ne pas respecter les conditions financières est plus grave qu'un EI (effectif insuffisant). En particulier dans les circonstances que j'ai évoqué. Heureusement que la règle ou loi peut être interprétée, et même modifiée si on se rend compte qu'elle crée des inégalités, des contournements, des dysfonctionnements...Ns sommes ds le cas d'un CDC , donc par principe , les règles fixant ce CDC ne peuvent être modifiées à postériori..........même si la FFR ns a habitué à modifier les règles en cours de match !!! Il ne faut pas oublier que nous sommes avant tout dans un état de droit. .

La règle est claire. Ce n'est pas comme "l'accession peut être refusée si ..." ce sont des conditions objectives qui doivent être remplies. Ne pas appliquer ces règles créerait un préjudice pour le premier validé CDC sportivement éliminé. Modifier ces règles créerait un préjudice pour le premier validé CDC sportivement éliminé. J'imagine mal un Président de Club rester les mains dans les poches en disant "ce n'est pas fair play". Ce serait grand, en tout cas.

Si la Fédé louvoie ce sera apres avoir écrit : "Section 1 – Conditions générales impératives de participation à la phase d’accession... - a rigoureusement respecté l’ensemble des critères énumérés à la Section 2 du présent Cahier des charges ;... 3. Les critères énumérés à la Section 2 ci-après ont un caractère tout aussi impératif que les conditions générales susmentionnées. Par conséquent, tout club candidat à la phase d’accession ne pourra effectivement y participer que si l’examen de sa situation, quelle que soit la date à laquelle cet examen intervient, a permis de constater qu’il respectait l’ensemble de ces critères à la date butoir fixée pour chacun d’entre eux." La Section 2 fixe les critères particuliers de participation à la phase d’accession dont les obligations sportives. Du caviar pour n'importe quel recours si la Fédé arrange des clubs au détriment d'autres.

Dernière modification par Broussard (04/11/2015 14:43:57)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#245

Sous réserve des départages en fonction des semaines punies (1/2/3 et 6/7) : 1 vs 3-4 : Aubenas vs Vannes ou Angoulême 2 vs 2-6 : Nevers vs Massy ou Auch Lille, Bourg, et Chambéry pas décrochés. Tyrosse et Limoges toujours à l'affut pour jouer les trouble fête. Prochaine journée : P1 : Graulhet-Massy et Angoulême-Lavaur P2 : Limoges-Vannes et Langon-Lille P3 : Nevers-Blagnac et Rodez-Auch P4 : La Seyne-Aubenas, Bourg-Romans et ROC-Chambéry

#246

Plus je regarde le tableau et plus je me dis que franchement t'es rudement barré Biero lol lol Mais par contre qu'est ce que cela rend la lecture des chose plus aisée wink Merci

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#247

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Spirou59124 a écrit :

Quelqu'un a des nouvelles concernant les passage devant la DNACG ? Y a t il déjà des recalés ?

Il serait étonnant que les postulants n'aient pas les finances claires, surtout depuis que Lille a été autorisé à postuler. Mais sait-on jamais? Attendons plutôt fin décembre pour savoir quels seront les clubs retenus: on y sera vite...

C'est fin décembre la réponse ? J'avais vu passer quelque part fin novembre ...

#248

Le Biérofrogue a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Spirou59124 a écrit :

Quelqu'un a des nouvelles concernant les passage devant la DNACG ? Y a t il déjà des recalés ?

Il serait étonnant que les postulants n'aient pas les finances claires, surtout depuis que Lille a été autorisé à postuler. Mais sait-on jamais? Attendons plutôt fin décembre pour savoir quels seront les clubs retenus: on y sera vite...

C'est fin décembre la réponse ? J'avais vu passer quelque part fin novembre ...

C'est fin décembre au plus tard pour la décision 4. La vérification du respect de ces critères incombe à la F.F.R., qui en communique le résultat aux clubs candidats au plus tard le 31 décembre de la saison sportive considérée, au regard d’éléments de référence également énumérés à la Section 2 ci-après. Mais certains éléments sont appréciés au 15 novembre, d'autres au 31 octobre, ou au 15 ou encore au debut du championnat etc un peu foutoir leur truc !!!

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#249

Broussard a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Il serait étonnant que les postulants n'aient pas les finances claires, surtout depuis que Lille a été autorisé à postuler. Mais sait-on jamais? Attendons plutôt fin décembre pour savoir quels seront les clubs retenus: on y sera vite...

C'est fin décembre la réponse ? J'avais vu passer quelque part fin novembre ...

C'est fin décembre au plus tard pour la décision 4. La vérification du respect de ces critères incombe à la F.F.R., qui en communique le résultat aux clubs candidats au plus tard le 31 décembre de la saison sportive considérée, au regard d’éléments de référence également énumérés à la Section 2 ci-après. Mais certains éléments sont appréciés au 15 novembre, d'autres au 31 octobre, ou au 15 ou encore au debut du championnat etc un peu foutoir leur truc !!!

Dimanche au stade , certains cadres parlaient entre eux comme quoi des dossiers seraient déjà invalidés comme celui du SAXV ; AUBENAS , CHAMBERY , LILLE pour raison de structure ou financiers ( vs N-1) ou autres ... !! C'était avt le match de la 1 , donc ils n'étaient pas encore totalement atteint !!.. smile A Suivre...........

Dernière modification par poye40 (10/11/2015 12:44:11)

#250

Les "cadres"? C'est qui donc? Patience, le mois de décembre sera vite là. De toutes façons, les clubs qui ont postulé tout en sachant qu'ils ne satisfaisaient pas au CDC ne seront pas surpris, ce sont les supporters auxquels on a fait miroiter cette postulance à la ProD2 qui risquent d'être le plus déçus. Et même dans les dossiers validés, il faudra encore bien figurer sportivement en fin de saison.

#251

Fiphy le montmerlois Et même dans les dossiers validés, il faudra encore bien figurer sportivement en fin de saison. les dossiers qu'on pouvait qualifier de ''crédibles'' sont au rendez vous des 1ères places de poule ...........à moins d'un effondrement , les ''favoris'' sportifs et CDC seront ds le dernier carré ............pr moi , aucune surprise à attendre

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#252

PICARD-GIRARD a écrit :

Fiphy le montmerlois Et même dans les dossiers validés, il faudra encore bien figurer sportivement en fin de saison. les dossiers qu'on pouvait qualifier de ''crédibles'' sont au rendez vous des 1ères places de poule ...........à moins d'un effondrement , les ''favoris'' sportifs et CDC seront ds le dernier carré ............pr moi , aucune surprise à attendre

J'ai pour habitude d'être méfiant. Tout peut aller très vite, notamment dans une poule homogène: tu perds un match, puis deux, et le moral en prend un coup. Néanmoins, je pense que les favoris à la montée font des bons parcours pour l'instant et ont une certaine marge de manœuvre, mais sait-on jamais... wink

Fédérale 1