Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#2871

''la Fédérale 1 n'est pas intéressante pour ceux qui jouent la montée.'' dit il , mais je pense qu'une grande partie des 30 pdts de clubs ne jouant pas la montée , ne sont pas loin de penser de même !!!! la féd 1 est bcp trop hétérogène , cette saison plus que les autres !!! cette saison on a clairement une cassure entre 8-9 clubs et le reste de la division l'an prochain si Limoges , Strasbourg et Rouen poursuivent la montée en puissance de leur projet , si Tarbes rejoint la division , sans problème on a les 12 clubs pr alimenter une poule homogène en moyens et niveau......... quant à dire que le projet n'est pas viable ds la durée , je serai curieux de connaître les arguments du commissaire de l'anti gang !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2872

Picard-Girard ton nombrilisme devient pathétique ! Pour satisfaire le besoin d'une demi-douzaine de clubs obsédés par la ProD2 il faudrait sacrifier 1800 clubs qui descendraient tous d'une division et seraient encore davantage emmerdés pour exister dans un environnement toujours difficile et exigeant . Pathétique et lamentable.

Dernière modification par Ravachol (04/05/2016 10:01:20)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2873

PICARD-GIRARD a écrit :

''la Fédérale 1 n'est pas intéressante pour ceux qui jouent la montée.'' dit il , mais je pense qu'une grande partie des 30 pdts de clubs ne jouant pas la montée , ne sont pas loin de penser de même !!!! la féd 1 est bcp trop hétérogène , cette saison plus que les autres !!! cette saison on a clairement une cassure entre 8-9 clubs et le reste de la division l'an prochain si Limoges , Strasbourg et Rouen poursuivent la montée en puissance de leur projet , si Tarbes rejoint la division , sans problème on a les 12 clubs pr alimenter une poule homogène en moyens et niveau......... quant à dire que le projet n'est pas viable ds la durée , je serai curieux de connaître les arguments du commissaire de l'anti gang !

Tiens encore un supporter d'un des cadors qui défend cette idée... CQFD ! Pour exister dans une telle poule il ne faut pas 1,6 M€ mais pratiquement le double... tu crois que les sponsors vont rester a ce niveau d'investissement pour voir l'équipe gagner 1/2 douzaine de match par an durant des siècles pour le seul plaisir de voir leur club sur l'équipe 21 une fois par an ? Dejà cette année la DNACG risque fort d'arbitrer les relégations de D2, en Fed1 sur 12 postulants de septembre 3 sont relégués pour diverses raisons... et la moitié des descnte n'est pas issue de la vérité du terrain mais de celle de la finance. Comme dit dans ce post ou un autre il y a de toutes façon une division batarde qui est (au choix et a la fois) le purgatoire, l'antichambre des pros, l'élite amateur. Tu n'empêchera pas Agde, Vienne ou Mauléon d'en rêver pas plus que Massy Auch ou Bourg d'y vivre leur cauchemard. C'est le National en foot, la Fed1 en rugby

Dernière modification par Broussard (04/05/2016 10:12:42)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#2874

tu as le droit d'avoir un avis contraire .......c'est pas pr autant qu'on dira que tu es pathétique et lamentable !!! il n' a jamais été question de sacrifier 1800 clubs et d'ailleurs en quoi une prod3 leur serait elle préjudiciable ? en quoi seraient ils davantage ennuyés ds un environnement tjrs difficile et exigeant ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2875

Score moyen Soyaux 32 à 9 Massy 32 à 16 Anglet 15 à 30 Vannes 36 à 12 Tulles 17 à 30 Nevers 39 à 11 Auch 36 à 12 Mauléon 11 à 30 Bourg 30 à 12 Vienne 15 à 33

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2876

PICARD-GIRARD a écrit :

tu as le droit d'avoir un avis contraire .......c'est pas pr autant qu'on dira que tu es pathétique et lamentable !!! il n' a jamais été question de sacrifier 1800 clubs et d'ailleurs en quoi une prod3 leur serait elle préjudiciable ? en quoi seraient ils davantage ennuyés ds un environnement tjrs difficile et exigeant ?

Vas dire aux sponsors de Nantua ou Villars les Dombes qu'ils sont désormais un cran plus bas dans la hiérarchie du rugby.... Fed 2 poule 3 1 Asvel 36-14 9 Villefranche 15-34 10 Seyssins 8-44 Ce que tu veux démontrer existe et a toujours existé dans toutes les divisions...

Dernière modification par Broussard (04/05/2016 10:22:25)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#2877

Si la division est bâtarde , autant réfléchir aux moyens à mettre en oeuvre pr en corriger les plus grosses anomalies l'histoire prouve que les promus ont ds une grande majorité du mal à se maintenir en prod2 pour 50% la même histoire prouve que 5 à 6 clubs fréquentent très régulièrement le dernier carré de féd 1 il y a donc plsrs clubs (selon la durée des projets) qui sont à l'étroit en féd 1 et un peu courts sur pattes pr le prod2 .......autant faire une division qui corrige ce constat , et d'ailleurs bcp de clubs ont fait le même constat avec des propositions à la clé ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2878

PICARD-GIRARD a écrit :

Si la division est bâtarde , autant réfléchir aux moyens à mettre en oeuvre pr en corriger les plus grosses anomalies l'histoire prouve que les promus ont ds une grande majorité du mal à se maintenir en prod2 pour 50% la même histoire prouve que 5 à 6 clubs fréquentent très régulièrement le dernier carré de féd 1 il y a donc plsrs clubs (selon la durée des projets) qui sont à l'étroit en féd 1 et un peu courts sur pattes pr le prod2 .......autant faire une division qui corrige ce constat , et d'ailleurs bcp de clubs ont fait le même constat avec des propositions à la clé ........

5 ou 6 ne font pas une division ...mais une élite. Le problème est le goulot d'étranglement avec 2 promus sur 40 (1/20), pas forcément la division elle même, en fed 2 ou 3 c'est 1/10 d2 c'est 1/8... le double ou plus

Dernière modification par Broussard (04/05/2016 10:26:17)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#2879

Dés que c'est la panique à bord, on nous sort une pro D3. La LNR en veut une influencée pour développer le rugby pro dans des zones vierges afin d'avoir un moyen d'audience supplémentaire et s'en servir pour faire monter les prix. Les clubs riches de fédérale 1 en veulent une pour se retrouver entre potes et être équitables. Le problème, et Broussard le souligne très bien, la volonté d'une minorité aura un impact sur les 1843 clubs restants qui baisseront d'une division avec les conséquences que ça implique (baisse des subventions, des sponsors...) Pourquoi ? Parce que lorsque vous êtes en compétitions avec d'autres sports dans votre commune, on distribue aussi en fonction du rang de la division. Si la fédérale 2 devient la 5° division nationale et ainsi de suite, ça va être un véritable carnage. On ne peut pas sacrifier la majorité pour une minorité. Que la LNR ouvre la pro D2 à 2x12 clubs et le problème est résolu, au nord ou au niveau de la fédérale 1

#2880

PICARD-GIRARD a écrit :

tu as le droit d'avoir un avis contraire .......c'est pas pr autant qu'on dira que tu es pathétique et lamentable !!! il n' a jamais été question de sacrifier 1800 clubs et d'ailleurs en quoi une prod3 leur serait elle préjudiciable ? en quoi seraient ils davantage ennuyés ds un environnement tjrs difficile et exigeant ?

Il a été expliqué 10.000 fois qu'il était extrêmement difficile pour un "petit" club d'exister dans un environnement où collectivités publiques comme sponsors sont amenés à faire des arbitrages de plus en plus délicats. On ne va pas entrer dans les détails une 10.001ème fois ! A croire que tu n'as jamais été dirigeant d'un club....... Bon, après, j'explicite mes deux qualificatifs : -pathétique parce qu'il n'y a pas un seul article qui va dans le sens de la ProD3 sur lequel tu ne sautes triomphalement en le ponctuant de n points d'exclamation comme si nous étions des demeurés qui n'avions encore jamais entendu parler de cette lumineuse idée : le bourrage de crâne ça va un moment mais là faudrait arrêter de vouloir nous faire gueuler "vive la ProD3" comme on demandait aux tirailleurs séngalais de gueuler "vive la France". -lamentable parce que parler d'esprit rugby, de valeurs du rugby, de respect et s'asseoir sur les difficultés que créerait ce système pour 98 % des clubs qui pratiquent quand même le même sport, c'est lamentable, j'ai beau chercher je ne trouve pas d'autre mot. Eventuellement, si tu ne t'en étais pas rendu compte, je me permets de te préciser que le site s'appelle rugbyfédéral, je répète, fédéral.

Dernière modification par Ravachol (04/05/2016 10:31:25)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2881

C'est qu'est-ce que je viens de dire en moins agressif.

#2882

olivier a écrit :

C'est qu'est-ce que je viens de dire en moins agressif.

Il arrive on moment où avec les sourdingues il faut gueuler, bordel de merde !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2883

Langon doit faire partie des grosses cylindrées qui prétendent à la montée parce que je suis 100% d'accord avec Picard Girard. Il ne faut pas voir des gens intéressés partout mais bien plutôt la réalité des choses. 40 -14 (la pro d3) = 26 26:2= 13 A 14 la pro D3 propose un vrai championnat attractif que je pourrais aller voir quand ça ne se passera pas trop loin de chez moi (quand Langon y sera aussi !). Avec 2 poules de 13 pour les "dits"petits club de F1, la F reste la F1 ce n'est pas une descente dans les faits car il y a toujours le même nombre de club au dessus et au dessous(simplement les prétendants séparés). Ne prenons pas les maires de ville, les partenaires pour des buses, ils savent très bien la réalité du niveau de leur club et ne sanctionneront pas ce réajustement. De plus , avec 12 réceptions dans ce nouveau système, les sponsors sont en compensation mieux exposés. Dernier point, vu que les gros sont essentiellement les clubs les plus éclatés sur notre territoire avec quelques grandes metropoles du Nord, la poule est et la poule ouest de F1 offriront moins de déplacements aux clubs modestes et ruraux des bastions de rugby, plus de derbys et donc préserveront leurs ressources en compensation (à nouveau) d'un déficit d'image de la nouvelle F1. Quand à l'argument qui dit que ce sera reculer le problème des délires financiers plus bas, je n'y crois pas car seules quelques villes du nord en route vers la gloire y transiteront et seront trop peu nombreuses pour se contraindre au délire. le goulot d'étranglement de l'actuel haut de F1 aura bien été débouché

#2884

Je ne suis pas certain que cette histoire de nombre de division soit très opérante dès la fédérale... la collectivité ou le partenaire donnent des sous parce que c'est le club de rugby du coin, avec une visibilité locale, des paluches à serrer, un bout de gazon à inaugurer, un panneau au bord du terrain. Que la fédérale 3 soit le 5ème ou le 6ème niveau du rugby en France, personne n'en a rien à foutre.

Fédérale 1