Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#799

Le Biérofrogue a écrit :
Barack a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

................. Le spectacle et le suspense sportif ça va être un jeu de chaises musicales à 7 pour 6 places : il y aura un cocu. Quand au règlement de la FFR et son application par la FFR... Il y a au moins Vannes qui ne respecte pas les critères (le forfait Belascain) : le cocu aura vraiment mal au cul. J'espère pour la FFR qu'elle aura trouvé au moins un manquement à chaque candidat et le lui aura notifié (implicitement : "si jamais vous êtes 7e, ne venez pas faire d'histoires") sinon effectivement des histoires on va en avoir.

Tu as étudié tous les dossiers ? Non. Tu connais les explications concernant l'effectif incomplet ? Non. Respecte un peu le travail des dirigeants, bénévoles et joueurs qui développent le rugby depuis de nombreuses années en terre bretonne.

Un peu de calme Barack s'il te plait, je respecte profondément les dirigeants, bénévoles, joueurs et supporters de tous les clubs, et je pense pouvoir m'exprimer même si je n'ai pas "étudié tous les dossiers" (ou alors on ferme cette discussion ?). Je précise en premier lieu que je n'ai rien à redire au fait que la candidature du LMR ne soit pas retenue. C'est normal donc pas de dépit pas de jalousie. Ce que je fustige ici ce n'est pas le club de Vannes, c'est la fédé qui pond des règlements pour ne pas les appliquer. Et après on s'étonne que des clubs estiment aussi avoir une marge d'appréciation. Mettre dans le cahier des charges une condition de ne pas faire de M.E.I. en équipe de jeunes, je comprend ce que ça veut dire : "vous voulez aller en proD2 où vous allez devoir aligner une équipe Espoirs pendant une saison, montrez nous déjà que vous pouvez aligner au moins 19 Belascain pendant 2 mois" Après, pourquoi ça a été mis dans le règlement, normalement on s'en fout. Ce qui importe c'est que c'est le règlement. Je ne connais pas les raisons du MEI, mais s'il y a cas de force majeure, alors normalement il faut que Vannes fasse comme Nevers pour son non-forfait dans l'affaire de l'avion d'Oloron et demande à ce que le forfait ne soit pas constaté. S'il y a force majeure il n'y a pas de MEI et c'est réglé. S'il n'y a pas force majeure, alors ça veut dire que la FFR fait des règlements pour ne pas les appliquer, et ce n'est pas normal. Mon idéal sportif, ce n'est pas une phase finale subliminale avec seulement Massy et Nevers qui montent en ProD2 sans avoir à jouer un match couperet. Ce n'est pas non plus une short list à 6 prétendants ou moins, cas dans lequel on saurait déjà qui joue la phase finale d'accession. Donc dans les conditions impératives (avis 999 bis : "Les critères énumérés à la Section 2 ci-après ont un caractère tout aussi impératif que les conditions générales susmentionnées") il y a des conditions pas impératives. C'est un peu difficile à comprendre mais c'est comme ça au monde magique de la FFR.

Le Biérofrogue a écrit :

..................J'espère pour la FFR qu'elle aura trouvé au moins un manquement à chaque candidat ...

Alors ça je vais le préciser : partant du principe que la condition non respectée de Vannes se voit, mais que je ressens comme probable qu'il y a eu dans d'autres clubs des constats de conditions non remplies (conformité du stade, staff médical, conditions financières...) il n'y a pas pour moi d'inéquité manifeste. J'espère simplement que les avis positifs auront été motivés en précisant sur quel point chaque club aura bénéficié d'une largesse d'appréciation, de façon à ce que le club qui finira 7e au classement des prétendants ne puisse pas prétendre avoir été lésé. Dis toi bien Barack que les "simples supporters" ne voient que ce qui est visible, et c'est pour ça que je parle de Vannes. Quand à la fédé, il serait temps qu'elle puisse nous pondre des textes où on sait quelles conditions doivent impérativement être remplies, et quelles conditions peuvent être levées par un engagement circonstancié ou une justification recevable

Il n'y a que dans les états totalitaires qu'il n'existe pas "de marge d'interprétation". Quand tu fais un excès de vitesse, tu prends une amende. Mais certaine fois, le gendarme est plus indulgent et te demande de ne pas recommencer. Vannes a déjà démontré qu'il pouvait avoir une équipe cadet, crabos ou reichel performante. Ce qui n'est pas le cas de tous les clubs sélectionnés (sans compter son école de rugby). Tu aurais préféré que Vannes fasse jouer des joueurs blessés ? Va l'expliquer aux parents.

#800

On savait que cela allait foutre le bordel mais à ce point là ! Imaginez si la liste s'était réduite à 2/3 noms ! Tout le monde a supputé, imaginé, affabulé, ... prêché le faux pour .... BONNES FETES A TOUS !!! Me mets en mode foie gras !

#801

La réponse doit se faire sur le terrain maintenant ! celui qui veut monter en PRO D2 doit le prouver sur le terrain ! si on veut la PRO D2 nos joueurs du SA XV doivent le montrer lors des phases retour et choses que j'espère qu'ils feront avec une motivation grande et belle ! Aller SA XV ! SA XV ALLER ALLER SA XV ALLER ALLER

#802

Lou Athogix a écrit :

Carpediem c'est le pire il écrit Chalon pour la ProD2 alors que le club est à 2 doigts du dépôt de bilan et oubli Aubenas certainement parce qu'on est les culs terreux de l'Ardèche pat rapport aux paillettes Romanaises. Voilà le verdict est tombé et finalement tout le monde avait tout faux !!!! Donc personne ne savaient rien !!!!

Tu as raison , aubenas n'avait pas été dans la liste de sur à 100% car en effet sur la base des régles du CDC initial le critere stade n'était pas rempli Chmabery n'y était pas non plus car tout le monde savait que probléme financier et concernant chalon pas info sur pb financier malheureusement avéré et communiqué il y a 15 jours Pour rappel , on dit bien la même chose à savoir sur à 100% au regard des critères intiaux NEVERS / AUCH / ROMANS / MASSY / BOURG En possible avec dérogations légitimes sur quelques justifications à fournir en particulier concernant infrastructures et jeunes Aubenas/ ANGOULEME / VANNES et pas de la cahier des charges sur d'autres critères divers et variés ROC/Lille et donc CHALON ET SOC Donc plutôt logique de voir les aménagements sous réserve de justifications à fournir pour AUBENAS / ANGOULEME ET VANNES Donc contrairement à ce que tu penses , c'est une bonne chose que 2 Clubs du comité soient retenus , preuve de 2 projets sérieux et cohérents et en + absolument pas en concurrence économiquement car pas du tout sur le même bassin Les dirigeants se parlent et n'ont pas d'animosité particulière , au contraire Et le RCAV à une belle longueur d'avance sportivement au niveau de l'équipe 1 et bravo à eux et je ne vois pas en quoi cela pose un probléme à romans au contraire à eux de travailler sur le volet sportif pour arriver à leur niveau s'inspirer en partie de ce qui est bien fait chez nos amis ardéchois

#803

jarod26 a écrit :

La réponse doit se faire sur le terrain maintenant ! celui qui veut monter en PRO D2 doit le prouver sur le terrain ! si on veut la PRO D2 nos joueurs du SA XV doivent le montrer lors des phases retour et choses que j'espère qu'ils feront avec une motivation grande et belle ! Aller SA XV ! SA XV ALLER ALLER SA XV ALLER ALLER

Exactement. Que le meilleur gagne. Peut-être un match de montée à La Rabine. Il paraît que le SA XV a une revanche à prendre !!!!

#804

Vivement la fin de cette longue trêve ! que l'on supporte le SA XV Massy Nevers Bourg en Bresse, Aubenas Auch Vannes et toutes les autres équipes je crois qu'on est d'accord pour dire que cette trêve est trop longue ^^ vivement la reprise les matchs et la 3eme mi-temps ^^ Yes ! on espère on vous attend à Chanzy pour une belle fête du rugby smile autour d'une bonne biere et d'une belle ambiance Que le meilleur gagne maintenant !

#805

poye40 a écrit :
Pont-Vert a écrit :
thierry a écrit :

C'est vrai qu'il est beau votre stade, ici a AUBENAS , nous aurons d'ici 1/2 ans un bel écrin aussi.

J'étais persuadé qu'il fallait un stade au norme pour répondre au CdC pour postuler en proD2 !!

Tout va bien avec Aubenas, merci. C'est gentil de se soucier de nous. Tu sais on est un petit club, avec de petits moyens, une équipe moyennasse et des structures du moyen-âge. Mais peut-être qu'aujourd'hui nous avons déjà un stade aux normes pour pouvoir jouer en proD2 ? Certains ont vraiment des problèmes avec leurs convictions.

L'Ardecho ! L'Ardecho !
Merveillous païs
S'as pas vis l'Ardecho
N'as jamaï rein vis.

#806

tinico a écrit :
poye40 a écrit :
Pont-Vert a écrit :

C'est vrai qu'il est beau votre stade, ici a AUBENAS , nous aurons d'ici 1/2 ans un bel écrin aussi.

J'étais persuadé qu'il fallait un stade au norme pour répondre au CdC pour postuler en proD2 !!

Tout va bien avec Aubenas, merci. C'est gentil de se soucier de nous. Tu sais on est un petit club, avec de petits moyens, une équipe moyennasse et des structures du moyen-âge. Mais peut-être qu'aujourd'hui nous avons déjà un stade aux normes pour pouvoir jouer en proD2 ? Certains ont vraiment des problèmes avec leurs convictions.

C'était de l'Humour !! pour répondre à Pont-Vert , j'ai juste oublié le smile

#807

CARPEDIEM a écrit :
Lou Athogix a écrit :

Carpediem c'est le pire il écrit Chalon pour la ProD2 alors que le club est à 2 doigts du dépôt de bilan et oubli Aubenas certainement parce qu'on est les culs terreux de l'Ardèche pat rapport aux paillettes Romanaises. Voilà le verdict est tombé et finalement tout le monde avait tout faux !!!! Donc personne ne savaient rien !!!!

Tu as raison , aubenas n'avait pas été dans la liste de sur à 100% car en effet sur la base des régles du CDC initial le critere stade n'était pas rempli Chmabery n'y était pas non plus car tout le monde savait que probléme financier et concernant chalon pas info sur pb financier malheureusement avéré et communiqué il y a 15 jours Pour rappel , on dit bien la même chose à savoir sur à 100% au regard des critères intiaux NEVERS / AUCH / ROMANS / MASSY / BOURG En possible avec dérogations légitimes sur quelques justifications à fournir en particulier concernant infrastructures et jeunes Aubenas/ ANGOULEME / VANNES et pas de la cahier des charges sur d'autres critères divers et variés ROC/Lille et donc CHALON ET SOC Donc plutôt logique de voir les aménagements sous réserve de justifications à fournir pour AUBENAS / ANGOULEME ET VANNES Donc contrairement à ce que tu penses , c'est une bonne chose que 2 Clubs du comité soient retenus , preuve de 2 projets sérieux et cohérents et en + absolument pas en concurrence économiquement car pas du tout sur le même bassin Les dirigeants se parlent et n'ont pas d'animosité particulière , au contraire Et le RCAV à une belle longueur d'avance sportivement au niveau de l'équipe 1 et bravo à eux et je ne vois pas en quoi cela pose un probléme à romans au contraire à eux de travailler sur le volet sportif pour arriver à leur niveau s'inspirer en partie de ce qui est bien fait chez nos amis ardéchois

Encore des supputations de ta part mais nous y sommes habitués "sous réserve de justificatifs à venir " tu deviens de plus en plus pathétique à faire celui qui croit savoir mais qui ne sait rien. Pour ma part je savais depuis plusieurs semaines que le RCAV avait à 95% de chance d'être retenu mais bon j'ai rien dit au contraire de certains qui savent 5% et qui divulguent des inepties comme toi par exemple. Je suis très très fiers du travail réalisé en sud Ardèche avec une humilité un coeur qui connaît peu d'égal, nos valeurs sont respectées notre identité est respectée, nous sommes très fiers de nos bénévoles dirigeants joueurs et supporters, cette région coeur d'Ardèche a tout pour réussir et vivement le printemps, nous serons tous là pour tirer le club encore plus haut et tous ensemble avec nos valeurs.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#808

Vous avez un petit handicap wink Que la route est longue pour arriver jusqu'à vous ! Même en Bretagne, tout à l'Ouest, on a des autoroutes rectilignes. Votre Ardèche est synonyme de soleil, de cigales (entre autres), mais il faut de la patience pour y arriver ! Et la patience quand on veut jouer un match... sad Bon, ce n'était qu'une petite parenthèse. Arrêtons de nous prendre la tête. Moi, je vois Massy et Nevers en match final. Pour les autres clubs, c'est de l'entraînement...pour la montée ! Cet avis n'engage que moi.

Dernière modification par Jaspe (22/12/2015 16:04:07)

#809

Aubenas c'est pas ce qu'il y a de plus paumé en Ardèche ! Ca pourrait être le Cheylard ou Lamastre, là vous auriez couiné ! Bon je réserve le 28 février pour venir voir au fond de la cuvette et passer faire un coucou à la belle famille du plateau wink

#810

On saura accueillir les Bressans !!!!

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#811

Lou Athogix a écrit :

On saura accueillir les Bressans !!!!

faudra faire de la place aussi, car on risque d'être nombreux à descendre !

#812

Rougekitache a écrit :
Lou Athogix a écrit :

On saura accueillir les Bressans !!!!

faudra faire de la place aussi, car on risque d'être nombreux à descendre !

On vous mettra derriere les poteaux ,comme nous on l a étè lors du match aller chez voux ,vous aurez le choix coté riviere ou canal

Fédérale 1