Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#813

alors on prendra le côté canal, c'est moins profond. On dirait que c'est toujours pas digéré, cette petite affaire de placement... pourtant ya pas le choix, c'est la tribune désormais dédiée aux visiteurs, cohabitation avec le foot oblige... Peut être que le futur stade d'Aubenas (celui qui devra répondre au cahier des charges du rugby pro) sera aussi dans cette configuration !

Dernière modification par Rougekitache (22/12/2015 17:53:41)

#814

Le Biérofrogue a écrit :
Barack a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

................. Le spectacle et le suspense sportif ça va être un jeu de chaises musicales à 7 pour 6 places : il y aura un cocu. Quand au règlement de la FFR et son application par la FFR... Il y a au moins Vannes qui ne respecte pas les critères (le forfait Belascain) : le cocu aura vraiment mal au cul. J'espère pour la FFR qu'elle aura trouvé au moins un manquement à chaque candidat et le lui aura notifié (implicitement : "si jamais vous êtes 7e, ne venez pas faire d'histoires") sinon effectivement des histoires on va en avoir.

Tu as étudié tous les dossiers ? Non. Tu connais les explications concernant l'effectif incomplet ? Non. Respecte un peu le travail des dirigeants, bénévoles et joueurs qui développent le rugby depuis de nombreuses années en terre bretonne.

Un peu de calme Barack s'il te plait, je respecte profondément les dirigeants, bénévoles, joueurs et supporters de tous les clubs, et je pense pouvoir m'exprimer même si je n'ai pas "étudié tous les dossiers" (ou alors on ferme cette discussion ?). Je précise en premier lieu que je n'ai rien à redire au fait que la candidature du LMR ne soit pas retenue. C'est normal donc pas de dépit pas de jalousie. Ce que je fustige ici ce n'est pas le club de Vannes, c'est la fédé qui pond des règlements pour ne pas les appliquer. Et après on s'étonne que des clubs estiment aussi avoir une marge d'appréciation. Mettre dans le cahier des charges une condition de ne pas faire de M.E.I. en équipe de jeunes, je comprend ce que ça veut dire : "vous voulez aller en proD2 où vous allez devoir aligner une équipe Espoirs pendant une saison, montrez nous déjà que vous pouvez aligner au moins 19 Belascain pendant 2 mois" Après, pourquoi ça a été mis dans le règlement, normalement on s'en fout. Ce qui importe c'est que c'est le règlement. Je ne connais pas les raisons du MEI, mais s'il y a cas de force majeure, alors normalement il faut que Vannes fasse comme Nevers pour son non-forfait dans l'affaire de l'avion d'Oloron et demande à ce que le forfait ne soit pas constaté. S'il y a force majeure il n'y a pas de MEI et c'est réglé. S'il n'y a pas force majeure, alors ça veut dire que la FFR fait des règlements pour ne pas les appliquer, et ce n'est pas normal. Mon idéal sportif, ce n'est pas une phase finale subliminale avec seulement Massy et Nevers qui montent en ProD2 sans avoir à jouer un match couperet. Ce n'est pas non plus une short list à 6 prétendants ou moins, cas dans lequel on saurait déjà qui joue la phase finale d'accession. Donc dans les conditions impératives (avis 999 bis : "Les critères énumérés à la Section 2 ci-après ont un caractère tout aussi impératif que les conditions générales susmentionnées") il y a des conditions pas impératives. C'est un peu difficile à comprendre mais c'est comme ça au monde magique de la FFR.

Le Biérofrogue a écrit :

..................J'espère pour la FFR qu'elle aura trouvé au moins un manquement à chaque candidat ...

Alors ça je vais le préciser : partant du principe que la condition non respectée de Vannes se voit, mais que je ressens comme probable qu'il y a eu dans d'autres clubs des constats de conditions non remplies (conformité du stade, staff médical, conditions financières...) il n'y a pas pour moi d'inéquité manifeste. J'espère simplement que les avis positifs auront été motivés en précisant sur quel point chaque club aura bénéficié d'une largesse d'appréciation, de façon à ce que le club qui finira 7e au classement des prétendants ne puisse pas prétendre avoir été lésé. Dis toi bien Barack que les "simples supporters" ne voient que ce qui est visible, et c'est pour ça que je parle de Vannes. Quand à la fédé, il serait temps qu'elle puisse nous pondre des textes où on sait quelles conditions doivent impérativement être remplies, et quelles conditions peuvent être levées par un engagement circonstancié ou une justification recevable

Je n'aurais pas dis mieux! +1000.

#815

Barack a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

.................. Ce que je fustige ici ce n'est pas le club de Vannes, c'est la fédé .................. Quand à la fédé, il serait temps qu'elle puisse nous pondre des textes où on sait quelles conditions doivent impérativement être remplies, et quelles conditions peuvent être levées par un engagement circonstancié ou une justification recevable

Il n'y a que dans les états totalitaires qu'il n'existe pas "de marge d'interprétation". Quand tu fais un excès de vitesse, tu prends une amende. Mais certaine fois, le gendarme est plus indulgent et te demande de ne pas recommencer. Vannes a déjà démontré qu'il pouvait avoir une équipe cadet, crabos ou reichel performante. Ce qui n'est pas le cas de tous les clubs sélectionnés (sans compter son école de rugby). Tu aurais préféré que Vannes fasse jouer des joueurs blessés ? Va l'expliquer aux parents.

Barack je t'ai déjà demandé de te calmer. Non je n'ai pas de sympathie particulière pour Mussolini, Polpot ou Kim Il Sung. Tu ne sais pas lire mes posts alors je ne demande pas de lire un précis de droit constitutionnel pour y découvrir la différence entre un État de droit et un État totalitaire. Tu me gaves je ne te répond plus, puisque de toute façon tu ne me lis pas.

#816

C'est marrant de lire tous les commentaires depuis la validation du CDC! Moi, ce que je vois, c'est qu'il y'a 8 clubs engagés pour un super sprint final, dont 7 se tiennent en 1 point: cela promet des matchs retour aux couteaux; sans parler des clubs non postulants qui se battront pour épingler ces 7, sans parler des clubs qui vont lutter pour le maintien et joueront tous les matchs à la vie à la mort. En fait, ce ne sont peut-être pas les confrontations entre "gros" qui feront la différence, mais les points récoltés (ou perdus) dans les autres rencontres. Après, il sera temps de faire les comptes, et de voir quels seront les 6 qui se battront pour la montée. Et les deux premiers nationaux à la fin de la phase de poule ne seront pas forcément ceux qui accèderont à la ProD2...

#817

bravo aux ardéchoix pour être retenu ,votre équipe mérite sur le critère sportif d'être qualifiée ,bien plus que les damiers et notre retard pour cette année est ben trop grande a nous de travailler pour avoir une équipe compétitive pour les années a venir ,a nous de finir l'année pour jouer le jean prat ....même si ce sera une compétition faussée par ceux qui vont jouer la montée et aurait surement eu une grande chance d'être champion de fédérale 1 la seule question que je pose aux supporters ardéchoix ,si en 2016/2017 la pro d2 et que vous obtenez cette montée ou je vous vois avoir des chances comme les autres ,et si les matchs sont maintenu les jeudi/ vendredi 18h30 ou allez vous jouer????? allez vous délocaliser .?????...après tout la finale du pro d2 est bien a barcelonne!!!!!!

#818

jpbusrp a écrit :

bravo aux ardéchoix pour être retenu ,votre équipe mérite sur le critère sportif d'être qualifiée ,bien plus que les damiers et notre retard pour cette année est ben trop grande a nous de travailler pour avoir une équipe compétitive pour les années a venir ,a nous de finir l'année pour jouer le jean prat ....même si ce sera une compétition faussée par ceux qui vont jouer la montée et aurait surement eu une grande chance d'être champion de fédérale 1 la seule question que je pose aux supporters ardéchoix ,si en 2016/2017 la pro d2 et que vous obtenez cette montée ou je vous vois avoir des chances comme les autres ,et si les matchs sont maintenu les jeudi/ vendredi 18h30 ou allez vous jouer????? allez vous délocaliser .?????...après tout la finale du pro d2 est bien a barcelonne!!!!!!

Ils installeront des bougies pendant la trêve de l'été! lol

#819

Le Biérofrogue a écrit :
Barack a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

.................. Ce que je fustige ici ce n'est pas le club de Vannes, c'est la fédé .................. Quand à la fédé, il serait temps qu'elle puisse nous pondre des textes où on sait quelles conditions doivent impérativement être remplies, et quelles conditions peuvent être levées par un engagement circonstancié ou une justification recevable

Il n'y a que dans les états totalitaires qu'il n'existe pas "de marge d'interprétation". Quand tu fais un excès de vitesse, tu prends une amende. Mais certaine fois, le gendarme est plus indulgent et te demande de ne pas recommencer. Vannes a déjà démontré qu'il pouvait avoir une équipe cadet, crabos ou reichel performante. Ce qui n'est pas le cas de tous les clubs sélectionnés (sans compter son école de rugby). Tu aurais préféré que Vannes fasse jouer des joueurs blessés ? Va l'expliquer aux parents.

Barack je t'ai déjà demandé de te calmer. Non je n'ai pas de sympathie particulière pour Mussolini, Polpot ou Kim Il Sung. Tu ne sais pas lire mes posts alors je ne demande pas de lire un précis de droit constitutionnel pour y découvrir la différence entre un État de droit et un État totalitaire. Tu me gaves je ne te répond plus, puisque de toute façon tu ne me lis pas.

C'est typique des petits esprits de faire des raccourcis. Rassure toi moi je te lis, et j'apprécie.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#820

ERREUR DE MA PART C'EST FINALE TOP 14 A BARCELONNE .....

#821

jpbusrp a écrit :

ERREUR DE MA PART C'EST FINALE TOP 14 A BARCELONNE .....

T'inquiète, on avait compris! Au fait, c'est Barcelone! wink

#822

Lou Athogix a écrit :
CARPEDIEM a écrit :
Lou Athogix a écrit :

Carpediem c'est le pire il écrit Chalon pour la ProD2 alors que le club est à 2 doigts du dépôt de bilan et oubli Aubenas certainement parce qu'on est les culs terreux de l'Ardèche pat rapport aux paillettes Romanaises. Voilà le verdict est tombé et finalement tout le monde avait tout faux !!!! Donc personne ne savaient rien !!!!

Tu as raison , aubenas n'avait pas été dans la liste de sur à 100% car en effet sur la base des régles du CDC initial le critere stade n'était pas rempli Chmabery n'y était pas non plus car tout le monde savait que probléme financier et concernant chalon pas info sur pb financier malheureusement avéré et communiqué il y a 15 jours Pour rappel , on dit bien la même chose à savoir sur à 100% au regard des critères intiaux NEVERS / AUCH / ROMANS / MASSY / BOURG En possible avec dérogations légitimes sur quelques justifications à fournir en particulier concernant infrastructures et jeunes Aubenas/ ANGOULEME / VANNES et pas de la cahier des charges sur d'autres critères divers et variés ROC/Lille et donc CHALON ET SOC Donc plutôt logique de voir les aménagements sous réserve de justifications à fournir pour AUBENAS / ANGOULEME ET VANNES Donc contrairement à ce que tu penses , c'est une bonne chose que 2 Clubs du comité soient retenus , preuve de 2 projets sérieux et cohérents et en + absolument pas en concurrence économiquement car pas du tout sur le même bassin Les dirigeants se parlent et n'ont pas d'animosité particulière , au contraire Et le RCAV à une belle longueur d'avance sportivement au niveau de l'équipe 1 et bravo à eux et je ne vois pas en quoi cela pose un probléme à romans au contraire à eux de travailler sur le volet sportif pour arriver à leur niveau s'inspirer en partie de ce qui est bien fait chez nos amis ardéchois

Encore des supputations de ta part mais nous y sommes habitués "sous réserve de justificatifs à venir " tu deviens de plus en plus pathétique à faire celui qui croit savoir mais qui ne sait rien. Pour ma part je savais depuis plusieurs semaines que le RCAV avait à 95% de chance d'être retenu mais bon j'ai rien dit au contraire de certains qui savent 5% et qui divulguent des inepties comme toi par exemple. Je suis très très fiers du travail réalisé en sud Ardèche avec une humilité un coeur qui connaît peu d'égal, nos valeurs sont respectées notre identité est respectée, nous sommes très fiers de nos bénévoles dirigeants joueurs et supporters, cette région coeur d'Ardèche a tout pour réussir et vivement le printemps, nous serons tous là pour tirer le club encore plus haut et tous ensemble avec nos valeurs.

Bonsoir, En tant qu'albenassien d'origine je suis aussi très fier du travail sportif et de structuration du rcav et du fait que le club est eu l'accord pour être dans les critères du CDC En tant que passionné de rugby et partenaires des 2 clubs via 2 sociétés différentes je suis heureux de voir que ces 2 clubs à court , moyen ou long terme seront en situation de pouvoir nous permettre de revoir du rugby de haut niveau en ardêche et aussi dans la Drôme Enfin, en tant que proches des dirigeants des 2 clubs je confirme qu'à non pas 95% mais 99% nous savions que l'USRP serait dans les clous du cahier des charges et que le RCAV avait de fortes chances d'y être aussi si les contraintes du stade étaient acceptées C'est une bonne nouvelle de savoir que cela fut le cas , et je ne doute pas un instant que tu saches donc aussi que si par bonheur le RCAV est amené à intégrer la PROD2 ... il faudra présenter des garanties fortes et formalisées d'engagement de construction ou mise aux norme du chaudron de dugradus De même, puisque nous avons les mêmes sources , tu partageras aisement avec moi le fait qu'il faudra pour tous les clubs répondant au cahier des charges, sauf Nevers , justifier et garantir que la construction des différents budgets des clubs concernant la ligne "partenaires"soit répartis différement entre le mécenat et le sponsoring ... ce qui ne va pas aller sans poser pour la grande majorité d'entre eux quelques "nuits blanches" Donc si tu entends par inepties le simple fait de communiquer des infos fiables alors j'en accepte l'augure je partage ton point de vue Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année Peut être aurons nous le plaisir de nous croiser autour d'une bonne mousse soit à Dugradus, soit à Aubenas avec votre staff ou certains joueurs ou dirigeants albenassiens

#823

CARPEDIEM a écrit :
Lou Athogix a écrit :
CARPEDIEM a écrit :

Tu as raison , aubenas n'avait pas été dans la liste de sur à 100% car en effet sur la base des régles du CDC initial le critere stade n'était pas rempli Chmabery n'y était pas non plus car tout le monde savait que probléme financier et concernant chalon pas info sur pb financier malheureusement avéré et communiqué il y a 15 jours Pour rappel , on dit bien la même chose à savoir sur à 100% au regard des critères intiaux NEVERS / AUCH / ROMANS / MASSY / BOURG En possible avec dérogations légitimes sur quelques justifications à fournir en particulier concernant infrastructures et jeunes Aubenas/ ANGOULEME / VANNES et pas de la cahier des charges sur d'autres critères divers et variés ROC/Lille et donc CHALON ET SOC Donc plutôt logique de voir les aménagements sous réserve de justifications à fournir pour AUBENAS / ANGOULEME ET VANNES Donc contrairement à ce que tu penses , c'est une bonne chose que 2 Clubs du comité soient retenus , preuve de 2 projets sérieux et cohérents et en + absolument pas en concurrence économiquement car pas du tout sur le même bassin Les dirigeants se parlent et n'ont pas d'animosité particulière , au contraire Et le RCAV à une belle longueur d'avance sportivement au niveau de l'équipe 1 et bravo à eux et je ne vois pas en quoi cela pose un probléme à romans au contraire à eux de travailler sur le volet sportif pour arriver à leur niveau s'inspirer en partie de ce qui est bien fait chez nos amis ardéchois

Encore des supputations de ta part mais nous y sommes habitués "sous réserve de justificatifs à venir " tu deviens de plus en plus pathétique à faire celui qui croit savoir mais qui ne sait rien. Pour ma part je savais depuis plusieurs semaines que le RCAV avait à 95% de chance d'être retenu mais bon j'ai rien dit au contraire de certains qui savent 5% et qui divulguent des inepties comme toi par exemple. Je suis très très fiers du travail réalisé en sud Ardèche avec une humilité un coeur qui connaît peu d'égal, nos valeurs sont respectées notre identité est respectée, nous sommes très fiers de nos bénévoles dirigeants joueurs et supporters, cette région coeur d'Ardèche a tout pour réussir et vivement le printemps, nous serons tous là pour tirer le club encore plus haut et tous ensemble avec nos valeurs.

Bonsoir, En tant qu'albenassien d'origine je suis aussi très fier du travail sportif et de structuration du rcav et du fait que le club est eu l'accord pour être dans les critères du CDC En tant que passionné de rugby et partenaires des 2 clubs via 2 sociétés différentes je suis heureux de voir que ces 2 clubs à court , moyen ou long terme seront en situation de pouvoir nous permettre de revoir du rugby de haut niveau en ardêche et aussi dans la Drôme Enfin, en tant que proches des dirigeants des 2 clubs je confirme qu'à non pas 95% mais 99% nous savions que l'USRP serait dans les clous du cahier des charges et que le RCAV avait de fortes chances d'y être aussi si les contraintes du stade étaient acceptées C'est une bonne nouvelle de savoir que cela fut le cas , et je ne doute pas un instant que tu saches donc aussi que si par bonheur le RCAV est amené à intégrer la PROD2 ... il faudra présenter des garanties fortes et formalisées d'engagement de construction ou mise aux norme du chaudron de dugradus De même, puisque nous avons les mêmes sources , tu partageras aisement avec moi le fait qu'il faudra pour tous les clubs répondant au cahier des charges, sauf Nevers , justifier et garantir que la construction des différents budgets des clubs concernant la ligne "partenaires"soit répartis différement entre le mécenat et le sponsoring ... ce qui ne va pas aller sans poser pour la grande majorité d'entre eux quelques "nuits blanches" Donc si tu entends par inepties le simple fait de communiquer des infos fiables alors j'en accepte l'augure je partage ton point de vue Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année Peut être aurons nous le plaisir de nous croiser autour d'une bonne mousse soit à Dugradus, soit à Aubenas avec votre staff ou certains joueurs ou dirigeants albenassiens

Pas de soucis pour la mousse j'aime bien ça et puis ça me réconciliera peut être avec le club romanais que j'ai tant respecté il y a quelques années . Passes de bonnes fêtes de fin d'année avec tes proches

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#824

oui la finale top 14 est a Barcelone avec un seul N mais JPBUSRP aurait preféré Barcelonne car ce n est qu a une vingtaine de km de Romans seul probleme il n y a pas de stade

#825

SAN DONA a écrit :
Rougekitache a écrit :

Quelque chose me dit que le didon de la farce pourrait être en poule 4, comme prévu depuis le début. Finalement heureusement que Chambéry n'est pas sélectionné, ça ne fait plus que 2 équipes de barges à se disputer la 1ère place. Romans est trop loin, et trop faible, pour espérer quoi que ce soit. La seconde partie de la saison va être un champ de bataille, entre des équipes qui ne veulent pas mourir (et qui ont les moyens d'être pénibles : Mâcon, Strasbourg, Grasse, la Voulte, Vienne) et ceux qui veulent avoir le place au chaud pour les phases finales (La Seyne, Chambéry, Romans).

COMMUNIQUE SITE OFFICIEL DU SOC CE MATIN Certains journeaux locaux et des sites internets spécialisés se sont fait l'écho d'une liste diffusée par la fédération présentant les clubs retenus pour jouer la montée en PROD2, conformément au nouveau championnat mis en place cette nouvelle saison. Le SOC Rugby, par la voix de ses dirigeants, tient à faire part de sa surprise et confirme n'avoir reçu à ce jour aucune information officielle de la fédération. Dossier à suivre....

DERNIERE NOTIFICATION DES DIRIGEANTS DU SOC Montée en pro D2 : notre ambition demeure ! La fédération a annoncé officiellement la liste des 8 clubs qui pourront jouer la montée en pro D2 cette saison car remplissant les critères exigés, sous condition de résultats sportifs. A la date du 30 juin 2015, le SOC rugby ne disposait pas d'un centre d'entraînement labellisé, un des critères. Ce centre verra sans aucun doute le jour dans les prochaines semaines. Mais pour cette raison, le SOC ne figure pas dans la liste des clubs retenus. Notre ambition partagée avec vous de faire rayonner le rugby savoyard au plus haut niveau professionnel demeure ! Nous la construisons aujourd'hui et demain. Notre club jouera donc en 2016 le championnat de France de fédérale 1, sans espoir d'accession en Pro D2 mais avec le titre de champion de France en vue. Et bien chiche ! Les dirigeants du SOC rugby.

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#826

Andre Beaud question : la saison dernière de SOC contre AIX EN PROVENCE était à 2 points de la Pro D2 il n'y avait aucune restriction . Nouvelle donne ? quelqu'un peut clarifier ?

république libre de Maché

Fédérale 1