Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#827

dddemache a écrit :

Andre Beaud question : la saison dernière de SOC contre AIX EN PROVENCE était à 2 points de la Pro D2 il n'y avait aucune restriction . Nouvelle donne ? quelqu'un peut clarifier ?

Il me semble surtout que l'an dernier Chambéry ne voulait pas forcément d'une montée, par manque de moyens.

#828

Une Question... Si j'ai bien compris 6 Qualifiés (ou adoubés c'est selon) sur Classement National, puis Barrage 3/6 et 4/5, puis vainqueurs de Barrage qui rencontrent 1 & 2 pour Matchs "de la Montée"... Question : Comment s'appelle cette compétition (dans la compétition) ??? Phase Finale de Montée ? Challenge Camou ? Championnat "Elite" F1? Autre ? Question Subsidiaire : A l'issue des 1/2 finales du Challenge XX seront désignés les vainqueurs du pourquoi ils concourent...Une Finale sera-t-elle Jouée ? Et surtout Quel Titre serait alors décerné ??? Champion de Fed1 ? Champion des Préemptés ? Champion du Camou-System ?? Autre ???.... La Question mérite d'ètre posée car outre la montée, il y aura une ligne dans la lecture des Palmarès (et mm 2 avec le J.Prat "consolante") qui restera sujette à caution..... Dans l'Historique des Clubs les montées sont généralement inscrites en italique, les Titres eux sont marqués en Gras.......

#829

MARCFANXV : Réponse 1 : Phase d'accession Réponse 2 : il n'y a pas de finale ni donc de titre après les matchs de la montée en D2

Dernière modification par Broussard (23/12/2015 08:19:57)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#830

Broussard a écrit :

MARCFANXV : Réponse 1 : Phase d'accession Réponse 2 : il n'y a pas de finale ni donc de titre après les matchs de la montée en D2

Merci Broussard.... Je dois qd-mm concéder que j'étais un peu dans le sarcasme et l'interrogatif pour ce qui suit !!! Pour la réponse 1, je me doutais bien de l'appellation "de Circonstances".... Pour la réponse 2, on touche là au nœud du pblm.... Qui sera Champion de France de Fédérale 1 2015-16 ??? Les lignes, les titres cela a une importance dans l'historique des Clubs ! Du coté de Vienne (exemple au hasard !!) un Certain Bouclier accroché il y a qqs décennies agit tel un "Boosteur" d'identification, donne un fort sentiment d'ancrage, un "Historique" fort ce n'est pas anodin....Des montées (par corrélation des descentes !) il y en a eu ! Passé, le moment d'euphorie, ce qui reste ancré, ce sont les Titres, rien que les Titres et ce à tous les étages.... A l'inverse quelle valeur aura un Jean Prat dans qqs années ?? Pour avoir concouru (il y a pas mal d'années) à des "Essor" ou "Amitié" je n'ai pas la moindre idée de qui l'accrocha alors à son Palmarès ! Le Jean Prat 2016, ne sera t-il pas du mm acabit ??? On arrive qd-mm à la situation inédite où, bien qu'on "Elitise" le plus haut niveau Fédéral, personne ne pourra se targuer d'ètre le Champion de l'"anti-antichambre"" du Meilleur Championnat du Monde !!! Sic-sic et re-sic.....

#831

jpbusrp a écrit :

bravo aux ardéchoix pour être retenu ,votre équipe mérite sur le critère sportif d'être qualifiée ,bien plus que les damiers et notre retard pour cette année est ben trop grande a nous de travailler pour avoir une équipe compétitive pour les années a venir ,a nous de finir l'année pour jouer le jean prat ....même si ce sera une compétition faussée par ceux qui vont jouer la montée et aurait surement eu une grande chance d'être champion de fédérale 1 la seule question que je pose aux supporters ardéchoix ,si en 2016/2017 la pro d2 et que vous obtenez cette montée ou je vous vois avoir des chances comme les autres ,et si les matchs sont maintenu les jeudi/ vendredi 18h30 ou allez vous jouer????? allez vous délocaliser .?????...après tout la finale du pro d2 est bien a barcelonne!!!!!!

Merci jpbusrp pour tes félicitations. Bravo également à vous pour être retenu. Nous n'en doutions pas avec les magnifiques infrastructures que vous avez et l'équipe pro que vous montez depuis plusieurs saisons. C'est un bel aboutissement. Concernant ta question, c'est très aimable à toi de la poser, tu n'es pas le premier. Mais rassure toi, la proD2 ne devrait pas être pour cette année. On se retrouvera peut-être l'an prochain. Après c'est gentil de s'inquiéter pour nous, mais l'ardéchois est débrouillard, qui nous imaginait a cette place au classement au début de la saison? qui imaginait que notre dossier allé être accepté ? Donc pour le stade, encore faut-il être en proD2, rassure toi en Ardèche nous sommes entourés de pâturages. Pour être sérieux il y a plusieurs solutions, je ne vais pas les citer ici, l'ardéchois est débrouillard et quel que soit l'endroit, la date, l'heure à laquelle se jouera les matchs nous serons présents. A bientôt sur les bords de l'ardèche

L'Ardecho ! L'Ardecho !
Merveillous païs
S'as pas vis l'Ardecho
N'as jamaï rein vis.

#832

dddemache a écrit :

Andre Beaud question : la saison dernière de SOC contre AIX EN PROVENCE était à 2 points de la Pro D2 il n'y avait aucune restriction . Nouvelle donne ? quelqu'un peut clarifier ?

l'an dernier il n'y avait pas de CDC tt simplement !!!! Jusqu'à juin 2015 , les éventuels promus en prod2 passaient un ''simple oral de contrôle'' devant la DNACG pr voir si leur budget prévisionnel tenait la route......''simple oral'' qui permit qd même de voir que Lille avait un budget '''bizarre ''..............et la LNR demandait un minimum d'installations aux normes ........... le pdt du SOC avait aussi déclaré (lu ds midol) qu'il ne mettrait pas le club en danger en montant en prod2 s'il estimait ne pas avoir les moyens d'y jouer un rôle...........très sage décision !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#833

MARCFANXV : J'avait pigé pour le coté sarcastique big_smile Je crois que c'est tout sauf un hasard si la phase d'accession ne donne pas de titre pour des raisons plus ou moins bonnes : les équipes n'en ont rien à cirer d'un bout de bois sur le moment l'accession est trop proche pour que la finale soit autre chose qu'une formalité peut être de trop pour certains, remember la mascarade pitoyable de la finale de l'an dernier, au moins le Jean Prat devrait donner lieu a une belle fête entre deux équipes qui même si elles ne montent pas auront l'envie d'embarquer ce vilain machin dans leur car et pour avoir vécu un titre de très très prêt je peux te dire que ce sont des moments inoubliables quand tu poses un bout de bois à l'avant du bus pour rentrer faire la fête dans ta ville !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#834

MARCFANXV a écrit :

Une Question... Question : Comment s'appelle cette compétition (dans la compétition) ??? Phase Finale de Montée ? Challenge Camou ? Championnat "Elite" F1? Autre ?

Autre question subsidiaire : Les 4 clubs qui vont se faire éjecter dès le début de cette mini-compétition et qui n'auront même pas le droit de toucher à la planchette, comment les appelle-t-on ? Les cocus, les dindons de la farce, les couillonnés ?

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#835

MARCFANXV a écrit :
Broussard a écrit :

MARCFANXV : Réponse 1 : Phase d'accession Réponse 2 : il n'y a pas de finale ni donc de titre après les matchs de la montée en D2

Merci Broussard.... Je dois qd-mm concéder que j'étais un peu dans le sarcasme et l'interrogatif pour ce qui suit !!! Pour la réponse 1, je me doutais bien de l'appellation "de Circonstances".... Pour la réponse 2, on touche là au nœud du pblm.... Qui sera Champion de France de Fédérale 1 2015-16 ??? Les lignes, les titres cela a une importance dans l'historique des Clubs ! Du coté de Vienne (exemple au hasard !!) un Certain Bouclier accroché il y a qqs décennies agit tel un "Boosteur" d'identification, donne un fort sentiment d'ancrage, un "Historique" fort ce n'est pas anodin....Des montées (par corrélation des descentes !) il y en a eu ! Passé, le moment d'euphorie, ce qui reste ancré, ce sont les Titres, rien que les Titres et ce à tous les étages.... A l'inverse quelle valeur aura un Jean Prat dans qqs années ?? Pour avoir concouru (il y a pas mal d'années) à des "Essor" ou "Amitié" je n'ai pas la moindre idée de qui l'accrocha alors à son Palmarès ! Le Jean Prat 2016, ne sera t-il pas du mm acabit ??? On arrive qd-mm à la situation inédite où, bien qu'on "Elitise" le plus haut niveau Fédéral, personne ne pourra se targuer d'ètre le Champion de l'"anti-antichambre"" du Meilleur Championnat du Monde !!! Sic-sic et re-sic.....

Broussard, par curiosité je viens d'aller visiter site du CS Vienne...Je Confirme les Titres sont inscrits en Gras....

#836

VENTREJAUNE a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Une Question... Question : Comment s'appelle cette compétition (dans la compétition) ??? Phase Finale de Montée ? Challenge Camou ? Championnat "Elite" F1? Autre ?

Autre question subsidiaire : Les 4 clubs qui vont se faire éjecter dès le début de cette mini-compétition et qui n'auront même pas le droit de toucher à la planchette, comment les appelle-t-on ? Les cocus, les dindons de la farce, les couillonnés ?

.........les battus tt simplement !!!!! comment appelle t on les 14 clubs qui restaient sur le carreaux lors de la phase finale traditionnelle ? Tt simplement parce que tu utilises des termes inappropriés à la situation puisque les règles du jeu sont connues avant que ne démarre la compétition.........tandis que cocus , dindons et couillonnés supposent que tt se fait à leur insu ..........ce qui n'est pas le cas

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/12/2015 09:51:12)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#837

Oui et bien battus mais au moins ils auront beaucoup de temps devant eux pour préparer la prochaine saison de ..................................... Fed1 lol lol lol

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#838

Aubenas Auch Bourg Massy Nevers Romans Soyaux Vannes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#839

Broussard a écrit :

MARCFANXV : J'avait pigé pour le coté sarcastique big_smile Je crois que c'est tout sauf un hasard si la phase d'accession ne donne pas de titre pour des raisons plus ou moins bonnes : les équipes n'en ont rien à cirer d'un bout de bois sur le moment l'accession est trop proche pour que la finale soit autre chose qu'une formalité peut être de trop pour certains, remember la mascarade pitoyable de la finale de l'an dernier, au moins le Jean Prat devrait donner lieu a une belle fête entre deux équipes qui même si elles ne montent pas auront l'envie d'embarquer ce vilain machin dans leur car et pour avoir vécu un titre de très très prêt je peux te dire que ce sont des moments inoubliables quand tu poses un bout de bois à l'avant du bus pour rentrer faire la fête dans ta ville !

Broussard, confirmation pour confirmation...Pour avoir connu le retour en Bus mais sans "Le Planchot" à l'avant et malgré la sarabande de la montée 3 Tours auparavant, je peux te dire que l'on en garde bien que qqs décennies sont passées comme un sentiment d'inachevé....D'où mon sentiment "mitigé" sur la Formule telle que pondue !! Mais peut-être suis-je par trop nostalgique ou déconnecté qui sait ??? Je suis d'accord avec toi, sur le fait que la non-attribution de Titre à l'issue de Phase d'Accession ne tient en rien du hasard...Drôle de Rugby que voilà.....Qd je pense que le "Postulant" au Titre de "Roi des Rois", base son programme sur la suppression des Phases Finales...Sic, sic et re(re)sic.....

#840

7 des 8 "prétendants'' n'ont à l'esprit que la montée depuis septembre......le titre n'a jamais été ds leur tête !!! 3 des 4 ''recalés'' n'ont à l'esprit aujourd'hui que de s'en sortir tant leur situ financières et sportives est fragile........... il reste Romans et Chambéry qui vont jouer à fond le bout de bois plus les 14 autres clubs qui les accompagneront ds le sprint final , ac plus ou moins d'ambitions et certitudes ........et au soir de chaque match retour des 3 étapes , les battus seront très déçus , et les gagnants pourront continuer à rêver au bout de bois !! quant à la finale , le vainqueur sera Champion quoi qu'il arrive , pr l'éternité le titre sera gravé sur le palmarès du club et ts les 10 ans les joueurs se retrouveront pr fêter ce Titre !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1