Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#841

Pour moi Titre comme Montée resteront à jamais galvaudés... Les uns pour n'avoir pas rencontré les "supposés" + forts au moment des matchs décisifs, les autres pour n'avoir pas rencontré les "supposés" + faibles au même moment...Allez, pour positiver cela donnera l'occasion à + de monde de Fêter qq Chose......

#842

Il y a quelques années, quand il y avait des play-off et des play down, le vainqueur du premier tableau remportait le trophée Jean-Prat, celui du second devenait champion de fédérale 1... allez savoir pourquoi !

#843

Rougekitache a écrit :

Il y a quelques années, quand il y avait des play-off et des play down, le vainqueur du premier tableau remportait le trophée Jean-Prat, celui du second devenait champion de fédérale 1... allez savoir pourquoi !

c'était le bon temps

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#844

bruno1 a écrit :
Rougekitache a écrit :

Il y a quelques années, quand il y avait des play-off et des play down, le vainqueur du premier tableau remportait le trophée Jean-Prat, celui du second devenait champion de fédérale 1... allez savoir pourquoi !

c'était le bon temps

Tout à fait c'était le bon temps c'était avant !!!! Ressortez les posts de l'époque et c'était la pire formule inventée par une FFR incompétente (et qu'il a falllu vite abandonner, les plays down étaient une catastrophe.....) le seul point positif finalement c'est que depuis toujours et pour toujours la FFR est incompétente, ça devrait nous rassurer quelque chose qui ne change pas.:):)

Dernière modification par chickenbresse (23/12/2015 11:46:19)

#845

PICARD-GIRARD a écrit :

7 des 8 "prétendants'' n'ont à l'esprit que la montée depuis septembre......le titre n'a jamais été ds leur tête !!!(...)

Pour avoir vécu cette situation avec Massy deux fois lors des quatre dernières saisons (défaites par 20 à 16 contre Colomiers en juin 2012 et contre Montauban par 18 à 14 en juin 2014), je dirais que certes l'accession, si difficile à décrocher, reste bien l'essentiel dans les têtes en termes d'objectif, mais que c'est vraiment une très jolie cerise sur le gâteau de pouvoir ensuite disputer le titre. Nous garderons longtemps la frustration de ne pas avoir réussi à soulever le bout de bois lors de ces deux occasions et je regrette amèrement que la réorganisation du championnat nous prive de l'opportunité de disputer le titre même en cas de saison réussie grâce à une éventuelle troisième remontée d'affilée en ProD2. D'ailleurs à l'aube de la saison 2013-2014, quand l'entraîneur du RCME (Jeff Dubois) avait annoncé le titre comme objectif de la saison, il l'avait justifié en disant qu'on oublie ceux qui sont promus mais qu'on se souvient des champions. Croyez-moi, même après avoir décroché le Graal de la ProD2 quinze jours auparavant, les deux finales disputées restent de très forts souvenirs de magnifiques fêtes du rugby comme on les aime, y compris en cas de défaite qui sont de fait vécues moins tragiquement.

Dernière modification par allez Massy (23/12/2015 14:37:59)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#846

Tout à fait, la montée de Bourg en 2013 est moins restée dans les esprits que la finale et le bouclier à Gerland. Bon c'est vrai que tu joues pas tous les dimanches devant 22.000 personnes wink

#847

Rougekitache a écrit :

Tout à fait, la montée de Bourg en 2013 est moins restée dans les esprits que la finale et le bouclier à Gerland. Bon c'est vrai que tu joues pas tous les dimanches devant 22.000 personnes wink

..........parce que Bourg a gagné la finale mais sinon , 5 ans auparavant , on retient surtout la montée et on oublie la branlée prise en finale !!! lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#848

allez Massy a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

7 des 8 "prétendants'' n'ont à l'esprit que la montée depuis septembre......le titre n'a jamais été ds leur tête !!!(...)

Pour avoir vécu cette situation avec Massy deux fois lors des quatre dernières saisons (défaites par 20 à 16 contre Colomiers en juin 2012 et contre Montauban par 18 à 14 en juin 2014), je dirais que certes l'accession, si difficile à décrocher, reste bien l'essentiel dans les têtes en termes d'objectif, mais que c'est vraiment une très jolie cerise sur le gâteau de pouvoir ensuite disputer le titre. Nous garderons longtemps la frustration de ne pas avoir réussi à soulever le bout de bois lors de ces deux occasions et je regrette amèrement que la réorganisation du championnat nous prive de l'opportunité de disputer le titre même en cas de saison réussie grâce à une éventuelle troisième remontée d'affilée en ProD2. D'ailleurs à l'aube de la saison 2013-2014, quand l'entraîneur du RCME (Jeff Dubois) avait annoncé le titre comme objectif de la saison, il l'avait justifié en disant qu'on oublie ceux qui sont promus mais qu'on se souvient des champions. Croyez-moi, même après avoir décroché le Graal de la ProD2 quinze jours auparavant, les deux finales disputées restent de très forts souvenirs de magnifiques fêtes du rugby comme on les aime, y compris en cas de défaite qui sont de fait vécues moins tragiquement.

Absolument d'accord...

#849

Moi je voudrais savoir dans cette phase "d"accession" si on ne berne pas les supporters et aussi un manque a gagner pour les clubs:/ car un club peut finir premier de sa poule et ne pas avoir un seul match a la maison , vu que les matchs entre 3/6 et 4/5 c'est sur terrain neutre apparemment. drole de recompense pour le public et les sponsors qui on soutenue leur èquipe toute la saison et au moment de manger la cerise on laisse juste le noyau

#850

PICARD-GIRARD a écrit :
Rougekitache a écrit :

Tout à fait, la montée de Bourg en 2013 est moins restée dans les esprits que la finale et le bouclier à Gerland. Bon c'est vrai que tu joues pas tous les dimanches devant 22.000 personnes wink

..........parce que Bourg a gagné la finale mais sinon , 5 ans auparavant , on retient surtout la montée et on oublie la branlée prise en finale !!! lol lol

lors de la première montée les joueurs l avaient fêté toute la semaine précédant la finale;on peut comprendre le résultat .à l époque ils pensaient certainement que la montée était leur graal; aujourd hui certainement qu ils aient des remords de ne pas avoir accordé plus d importance à un éventuel bouclier....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#851

C'est d'autant plus vrai qu'inévitablement les groupes bougent lors d'une montée et que la finale était la dernière occasion, pour les joueurs qui ont bataillé ensemble toute l'année pour l'accession, de faire oeuvre commune, avant que certains ne partent pour rester en Fed1 et que d'autres arrivent qui vont prendre inévitablement de l'importance si le recrutement est réussi. Cette étape "post accession" de la finale était donc également un bon moyen de vivre ensemble quelque chose de très fort une dernière fois avant que les routes ne se séparent. Humainement, c'était important.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#852

je vais vérifier mon info mais je crois que les matches de barrage se font par aller -retour (Aller chez le moins bien classé) ainsi que les matches d'accession .. On aura donc au moins un match à Chanzy...

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

#853

PP7651 a écrit :

je vais vérifier mon info mais je crois que les matches de barrage se font par aller -retour (Aller chez le moins bien classé) ainsi que les matches d'accession .. On aura donc au moins un match à Chanzy...

Non, barrage sur terrain neutre sur match sec, puis demie d'accession sur match aller/retour. Soyeux 1 ou 2 national, et tu verras un match à Chanzy!

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (23/12/2015 18:57:23)

#854

Oui je viens de vérifier le règlement FFR Avec 6 équipes 2 barrages sur terrains neutres A : 3e contre 6e B : 4e contre 5e 2 matchs aller-retour ** 1er contre vainqueur B 2e contre vainqueur A Les deux vainqueurs des matchs aller-retour montent en Pro 2

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

Fédérale 1