Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#869

Actu - Fédérale 1 DOUZE CLUBS DE FÉDÉRALE 1 ONT DÉPOSÉ UN DOSSIER DE CANDIDATURE POUR LA MONTÉE EN PRO D2 AUPRÈS DE LA FFR. CETTE DERNIÈRE A RETENU HUIT POSTULANTS ET DÉVOILÉ LA NOUVELLE FORMULE DE LA PHASE D’ACCESSION QUI DÉPARTAGERA LES SIX ÉQUIPES ENCORE EN LICE LE 18 AVRIL PROCHAIN. HUIT EN COURSE POUR LE PRO D2 Par Nicolas AUGOT nicolas.augot@midi-olympique.fr La Fédération française a enfin dévoilé les contours de la fin de saison de Fédérale 1. Les douze clubs ayant déposé un dossier de candidature à la phase finale d’accession ont reçu un premier avis de la part de la FFR. Pour l’instant, les heureux élus sont au nombre de huit: Nevers, Massy, Soyaux-Angoulême, Auch, Vannes, Bourg-en-bresse, Aubenas-Vals et Romans-sur-Isère. En revanche, quatre clubs ont été recalés: Lille, Chalon, Chambéry et le Roc (La Voulte-Valence). Les huit clubs retenus seront régulièrement contrôlés dans les mois à venir pour valider leur participation à la phase d’accession. Par ailleurs, les dossiers des équipes recalées pourraient être de nouveau étudiés si elles venaient à présenter les garanties nécessaires avant la fin de la phase de poule. À l’heure actuelle, huit équipes sont donc en course mais seulement six pourront participer à la phase finale d’accession. Les clubs ayant fini à la première place de leur poule obtiendront leur billet. Pour les autres, il sera impératif de terminer la phase régulière aux quatre premières places de la poule. Si plus de six clubs remplissent toutes les conditions nécessaires, ils seront départagés selon le classement national, toutes poules confondues. Pour exemples, Soyaux-Angoulème et Romans seraient écartés si le championnat se terminait aujourd’hui. La phase finale, qui ressemblera beaucoup à celle du Top 14 débutera le 8mai par deux matchs de barrage qui opposeront le club classé troisième au sixième et le club classé quatrième affrontera le cinquième. Les vainqueurs rencontreront alors les deux meilleures formations de la saison régulière lors d’une confrontation aller-retour, les week-ends du 15 et du 22mai, date à laquelle les promus en Pro D2 seront connus (il n’y aura pas de finale entre eux). LES PROMUS NE SERONT PAS CHAMPIONS, ET INVERSEMENT Pour les autres clubs de Fédérale 1, non-qualitfiés à cette phase d’accession, une phase finale sera organisée en parallèle et décernera le titre de champion de France (Trophée Jean-Prat). Les quatre meilleures équipes de chaque poule seront qualifiées pour participer aux huitièmes de finale. Néanmoins, les clubs disputant la phase finale d’accession n’y participeront pas, ce qui ouvrira de nouvelles places pour les équipes ayant terminé à la cinquième place et même au-delà. Entre la phase finale d’accession au Pro D2 et le trophée Jean-Prat, vingt-deux clubs sur les quarante engagés en Fédérale pourraient donc être concernés par un match de phase finale au prochain printemps. Dans deux compétitions parallèles.

#870

Finalement rien n est fini???? Tout le monde peut être repêché ou recalé lors des prochaines vérifications !!!! Tout cela est logique pour les finances par exemple ou fin de validation a jeunesse et sport des centre de formation ou de L éclairage pour certains...

#871

ffr64 a écrit :

Actu - Fédérale 1 DOUZE CLUBS DE FÉDÉRALE 1 ONT DÉPOSÉ UN DOSSIER DE CANDIDATURE POUR LA MONTÉE EN PRO D2 AUPRÈS DE LA FFR. CETTE DERNIÈRE A RETENU HUIT POSTULANTS ET DÉVOILÉ LA NOUVELLE FORMULE DE LA PHASE D’ACCESSION QUI DÉPARTAGERA LES SIX ÉQUIPES ENCORE EN LICE LE 18 AVRIL PROCHAIN. HUIT EN COURSE POUR LE PRO D2 Par Nicolas AUGOT nicolas.augot@midi-olympique.fr La Fédération française a enfin dévoilé les contours de la fin de saison de Fédérale 1. Les douze clubs ayant déposé un dossier de candidature à la phase finale d’accession ont reçu un premier avis de la part de la FFR. Pour l’instant, les heureux élus sont au nombre de huit: Nevers, Massy, Soyaux-Angoulême, Auch, Vannes, Bourg-en-bresse, Aubenas-Vals et Romans-sur-Isère. En revanche, quatre clubs ont été recalés: Lille, Chalon, Chambéry et le Roc (La Voulte-Valence). Les huit clubs retenus seront régulièrement contrôlés dans les mois à venir pour valider leur participation à la phase d’accession. Par ailleurs, les dossiers des équipes recalées pourraient être de nouveau étudiés si elles venaient à présenter les garanties nécessaires avant la fin de la phase de poule.

Cela me rassure j'avais les bonnes infos !! smile

poye40 a écrit :
neutrons a écrit :

lol big_smile lol Alors là maintenant je rigole lol

Et nous sommes pas encore en Mai !! la on pourra rigoler Le fait de valider des dossiers sur présentation de prévi et la réalité ( Classement , Dossiers)!!! big_smile

#872

Du point de vue où l'on se place, la Fédé n'est pas si gentille ou si méchante finalement! Qu'elle suive régulièrement les équipes sélectionnées, cela semble plutôt normal; mais qu'elle décide de valider d'autres dossiers n'est pas cohérent avec ce qui était annoncé, puisqu'il y avait une date butoir au 15 novembre. Finalement, c'est toujours un peu le foutoir à la fédé! Les lillois ont encore une chance!

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (24/12/2015 11:52:56)

#873

Les lillois , peut être pas mais Chambéry ? car est on obligé de jouer dans un stade aux normes ou dans un stade aux normes dans sa propre ville ? Pour ce qui est du Jean Prat, le 7ème (celui qui sera le dindon de la farce) soit : Angoulème ?, Massy ?, Auch ?, Nevers ?, Bourg ?, Aubenas ? devrait ajouter un titre à son palmares, sans préjugé de rien et même en respectant Lille (avec qui à ce moment là), Tyrosse, Romans, limoges, Rouen, Strasbourg, La Seyne qui peuvent peut être le contrarier.

#874

Désolé, j'ai oublié Chambéry qui ferait avec lui une belle finale. ce qui finalement remet en cause tout mon raisonnement !!!

#875

le barbu d'anvers 33 a écrit :

Les lillois , peut être pas mais Chambéry ? car est on obligé de jouer dans un stade aux normes ou dans un stade aux normes dans sa propre ville ? Pour ce qui est du Jean Prat, le 7ème (celui qui sera le dindon de la farce) soit : Angoulème ?, Massy ?, Auch ?, Nevers ?, Bourg ?, Aubenas ? devrait ajouter un titre à son palmares, sans préjugé de rien et même en respectant Lille (avec qui à ce moment là), Tyrosse, Romans, limoges, Rouen, Strasbourg, La Seyne qui peuvent peut être le contrarier.

La question du stade aux normes: quelles normes? Peut-on délocaliser? Quels clubs ont réellement un stade aux normes?

#876

Ne me demande surtout pas. je ne prétends rien savoir. Je me réfère simplement à ce que j'ai lu sur ce forum ( Chambéry aurait un problème de stade et peut être aussi de financement ) mais je suis preneur de ton éclairage si tu contestes ces dires. Personnellement d'ailleurs (je ne me suis jamais exprimé à ce sujet), je ne suis pas fan de cette réglementation qui fait passer l'administratif avant le sportif. je suis donc un défenseur du dossier de Chambéry car pour moi personne ne devrait pouvoir empêcher de monter un club désargenté ou sous équipé dans la mesure où ce dernier garde la tête sur les épaules. Après tout, affirmer qu'une équipe douée, de 20 ans de moyenne d'age, ne pourrait pas tenir la route au niveau supérieur si elle a gagné son accession est un procés anticipé fait par des bureaucrates qui se consacrent entraineurs. insupportable pour moi. Une équipe qui mérite de monter mérite de se tester au niveau au dessus: point barre ! sans obligation de recrutement si les dirigeants sont contraints de rester sages !!!

#877

le barbu d'anvers 33 a écrit :

Ne me demande surtout pas. je ne prétends rien savoir. Je me réfère simplement à ce que j'ai lu sur ce forum ( Chambéry aurait un problème de stade et peut être aussi de financement ) mais je suis preneur de ton éclairage si tu contestes ces dires. Personnellement d'ailleurs (je ne me suis jamais exprimé à ce sujet), je ne suis pas fan de cette réglementation qui fait passer l'administratif avant le sportif. je suis donc un défenseur du dossier de Chambéry car pour moi personne ne devrait pouvoir empêcher de monter un club désargenté ou sous équipé dans la mesure où ce dernier garde la tête sur les épaules. Après tout, affirmer qu'une équipe douée, de 20 ans de moyenne d'age, ne pourrait pas tenir la route au niveau supérieur si elle a gagné son accession est un procés anticipé fait par des bureaucrates qui se consacrent entraineurs. insupportable pour moi. Une équipe qui mérite de monter mérite de se tester au niveau au dessus: point barre ! sans obligation de recrutement si les dirigeants sont contraints de rester sages !!!

Sans rentrer dans le détail d'un stade "normé" qui d'ailleurs n 'est pas forcément dans la ville siège du club : espace médical , espace VIP, espace presse y compris la capacité à retransmettre un match dans des conditions normales, dimensions du terrain ..d'ailleurs cela avait déjà posé problème lorsque le club de foot local avait accéder au 1/16 de la coupe de France Et par ailleurs le centre de formation n'était pas labellisé à la date du 30 juin 2015. ¨Pour ces deux et uniques raisons le SOC ne pouvait être retenu. Quant aux finances le club rencontre la DNACG le 8 janvier; mais à ce jour il n y a pas de difficultés connues.

#878

De toute façon la fédération a validé des clubs au 23 décembre et va revoir sa copie doucement. Elle avait surtout envie de faire plaisir à un maximum de monde et de laisser le championnat avec des enjeux sportifs et que certains club ne perdent pas les sponsors qui ne venaient que si objectif Pro D2. Vous verez en Mars on en sera plus pour tout le monde......

#879

ça navigue à vue à la fédé ..............règlements modulables en permanence !!!! c'est vraiment un fonctionnement amateur au possible ............. on en rirait presque s'il n'était question de bâtir des projets ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#880

le barbu d'anvers 33 a écrit :

Les lillois , peut être pas mais Chambéry ? car est on obligé de jouer dans un stade aux normes ou dans un stade aux normes dans sa propre ville ? Pour ce qui est du Jean Prat, le 7ème (celui qui sera le dindon de la farce) soit : Angoulème ?, Massy ?, Auch ?, Nevers ?, Bourg ?, Aubenas ? devrait ajouter un titre à son palmares, sans préjugé de rien et même en respectant Lille (avec qui à ce moment là), Tyrosse, Romans, limoges, Rouen, Strasbourg, La Seyne qui peuvent peut être le contrarier.

on verra en janvier puisqu'on passe devant la commission e la dnacg .... " alors messieurs vu votre combativité a ne pas mourir, et au vu de votre acharnement et des valeurs qui sont les vôtres et comme vous avez trouver des gens qui ont cesser de nous insulter !!! et comme vous avez trouver des sous et comme vous avez des joueurs et un public formidable et un potentiel énorme pour former des jeunes pour nourrir l'edf et comme c'est noël et comme on compter vous mettre 15 pts de pénalité mais non en fait on vous autorise a jouer la montée parceque vous le valais bien lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#881

À Lille on a un stade aux normes, mais on a délocalisé à Villeneuve d'Ascq. big_smile

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#882

le barbu d'anvers 33 a écrit :

Ne me demande surtout pas. je ne prétends rien savoir. Je me réfère simplement à ce que j'ai lu sur ce forum ( Chambéry aurait un problème de stade et peut être aussi de financement ) mais je suis preneur de ton éclairage si tu contestes ces dires. Personnellement d'ailleurs (je ne me suis jamais exprimé à ce sujet), je ne suis pas fan de cette réglementation qui fait passer l'administratif avant le sportif. je suis donc un défenseur du dossier de Chambéry car pour moi personne ne devrait pouvoir empêcher de monter un club désargenté ou sous équipé dans la mesure où ce dernier garde la tête sur les épaules. Après tout, affirmer qu'une équipe douée, de 20 ans de moyenne d'age, ne pourrait pas tenir la route au niveau supérieur si elle a gagné son accession est un procés anticipé fait par des bureaucrates qui se consacrent entraineurs. insupportable pour moi. Une équipe qui mérite de monter mérite de se tester au niveau au dessus: point barre ! sans obligation de recrutement si les dirigeants sont contraints de rester sages !!!

Je me demandais juste ce que signifiait un stade aux normes. Après, selon moi, plus y a de postulants validés, mieux c'est pour l'esprit de compétition. Mais la question du stade peut être secondaire si tu peux délocaliser...

Fédérale 1