Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#883

Oh oh oh bonne fête à tous et toutes passaient un agréable réveillon mangez buvez et rentraient en vie surtout si vous reprenez le volant ! bonne fête au SX AV a Massy Nevers Auch Bourg en Bresse Aubenas Cognac et ceux que j'ai oublié ! en esperant que le papa noel emmène le SA XV en Pro D2 et que le meilleur gagne ! et vivement la reprise nom d'un petit bonhomme !

#884

Fiphy le Montmerlois a écrit :
le barbu d'anvers 33 a écrit :

Ne me demande surtout pas. je ne prétends rien savoir. Je me réfère simplement à ce que j'ai lu sur ce forum ( Chambéry aurait un problème de stade et peut être aussi de financement ) mais je suis preneur de ton éclairage si tu contestes ces dires. Personnellement d'ailleurs (je ne me suis jamais exprimé à ce sujet), je ne suis pas fan de cette réglementation qui fait passer l'administratif avant le sportif. je suis donc un défenseur du dossier de Chambéry car pour moi personne ne devrait pouvoir empêcher de monter un club désargenté ou sous équipé dans la mesure où ce dernier garde la tête sur les épaules. Après tout, affirmer qu'une équipe douée, de 20 ans de moyenne d'age, ne pourrait pas tenir la route au niveau supérieur si elle a gagné son accession est un procés anticipé fait par des bureaucrates qui se consacrent entraineurs. insupportable pour moi. Une équipe qui mérite de monter mérite de se tester au niveau au dessus: point barre ! sans obligation de recrutement si les dirigeants sont contraints de rester sages !!!

Je me demandais juste ce que signifiait un stade aux normes. Après, selon moi, plus y a de postulants validés, mieux c'est pour l'esprit de compétition. Mais la question du stade peut être secondaire si tu peux délocaliser...

le stade d'aubenas est-il aux normes ? si délocalisation où est ce c'est possible ?

#885

Aux normes ardéchoises même ! Délocalisation à Aix vous verrez enfin l'équipe "locale" gagner à Maurice David...

#886

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je me demandais juste ce que signifiait un stade aux normes. Après, selon moi, plus y a de postulants validés, mieux c'est pour l'esprit de compétition. Mais la question du stade peut être secondaire si tu peux délocaliser...

Et puis la question du budget est secondaire si tu peux repousser a l’année suivante, comme celle des infrastructures administratives à 3 ans plus tard, comme le centre de formation 10 ans après etc etc... et on repart comme en 2007 avec des clubs qui n'ont pas les simples structures pour rester au niveau au dessus.... Pas trop un fan du CDC actuel mais au moins a t il le mérite de poser un cadre aux ambitions des clubs... et de limiter quelque peu les rêves légitimes des supporters J'ai rien contre le RCAV en l’occurrence ou tout autre club pour d'autres raisons mais quand on fixe des règles on s'y tient sinon on passe pour un charlot !

Dernière modification par Broussard (24/12/2015 19:34:55)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#887

Broussard a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je me demandais juste ce que signifiait un stade aux normes. Après, selon moi, plus y a de postulants validés, mieux c'est pour l'esprit de compétition. Mais la question du stade peut être secondaire si tu peux délocaliser...

Et puis la question du budget est secondaire si tu peux repousser a l’année suivante, comme celle des infrastructures administratives à 3 ans plus tard, comme le centre de formation 10 ans après etc etc... et on repart comme en 2007 avec des clubs qui n'ont pas les simples structures pour rester au niveau au dessus.... Pas trop un fan du CDC actuel mais au moins a t il le mérite de poser un cadre aux ambitions des clubs... et de limiter quelque peu les rêves légitimes des supporters J'ai rien contre le RCAV en l’occurrence ou tout autre club pour d'autres raisons mais quand on fixe des règles on s'y tient sinon on passe pour un charlot !

Bine sûr, ce CDC a des bons côtés, à condition que la fédé soit cohérente, ce qui ne semble pas le cas! Et du coup, les rêves persistent! Je ne crois pas trop aux ré-examens de dossier, on dirait que la fédé navigue à vue et qu'elle a voulu faire plaisir! Espérons simplement que les deux clubs qui monteront auront les finances solides et des infrastructures adaptées.

#888

le barbu d'anvers 33 a écrit :

Les lillois , peut être pas mais Chambéry ? car est on obligé de jouer dans un stade aux normes ou dans un stade aux normes dans sa propre ville ? Pour ce qui est du Jean Prat, le 7ème (celui qui sera le dindon de la farce) soit : Angoulème ?, Massy ?, Auch ?, Nevers ?, Bourg ?, Aubenas ? devrait ajouter un titre à son palmares, sans préjugé de rien et même en respectant Lille (avec qui à ce moment là), Tyrosse, Romans, limoges, Rouen, Strasbourg, La Seyne qui peuvent peut être le contrarier.

Pourquoi pas les lillois, maintenant que nous avons (enfin) un repreneur. Bon, je n'y crois pas vraiment. Mieux vaut repartir tranquillement et batir un projet solide pour l'an prochain.

Dernière modification par Ricky69 (25/12/2015 01:25:42)

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#889

Euh, les Lillois, faites attention quand même, vous n'avez pas rendu les comptes en temps et en heure et ça peut vous mener en F2, c'est arrivé à d'autres clubs.

#890

olivier a écrit :

Euh, les Lillois, faites attention quand même, vous n'avez pas rendu les comptes en temps et en heure et ça peut vous mener en F2, c'est arrivé à d'autres clubs.

Je pense que la plupart des supps lillois sont réalistes: c'est déjà bien d'avoir trouvé un repreneur, mais de là à envisager la ProD2!!! Je crains malheureusement que la fédé soit assez sévère, et ce serait déjà une bonne nouvelle de ne pas être rétrogradé. Faut pas demander le beurre, l'argent du beurre, et le c... de la crémière!

#891

Evidemment, avec le flou de la fédé, on peut s'attendre à tout; même à ce que 2 clubs se retrouvent finalement validés pour jouer la montée!!!

#892

Je me pose qd-mm la Question qui me semble essentielle.... Après tout, pourquoi Fédé devrait poser sa patte sur l'extra-Sportif corrélatif aux exigences de ce qui tient de l'étage au-dessus ??? Que la Fédé use de son pouvoir de mesures coercitives à l'égard des "peu vertueux" à l'intérieur des compétitions qu'elle organise cela me semble normal...Mais au-delà ? Pourquoi délivrer des Blancs-Seings ? Si d'aucuns considèrent que dans la longue Construction (j'y préfère Stabilisation) d'1 Club, il leur semble plus opportun de "Bourse délier" pour défrayer un quelconque Fidjien que de Construire un Vestiaire, une Salle de Muscu ou proposer une Formation à des Educs EDR après tout libre à eux.... Bien sûr que nous connaissons tous des exemples de Clubs montés "artificiellement" (cela ns agaça mm à l'occasion eu égard à l'iniquité Sportive !) mais était-ce la voie de la Stabilité ? Les Choses ont-elles duré ? Les hommes passés qu'en reste t-il ?? La nature ayant horreur du vide, les Clubs vides de substances, vides de Fondations Solides, vides de Sens ou de Visibilité sont assez vite rattrapés par la Patrouille.....La dégringolade qui en découle, n'est pas un avatar mais la conséquence logique et implacable d'une Politique Aventureuse....Tant pis pour eux, il faudra reconstruire différemment (Qd la Leçon à été retenue !).... La Fédé à nombre de Chantiers à mettre en Branle (notamment ds Formation, Développement Territorial, Essor des Nouvelles Pratiques) pour ne pas gaspiller Argent, Temps & Compétences à vouloir réguler ce qui s'Autorégule naturellement....Qu'elle tienne son rôle de "Gendarme Financier" avec promptitude afin de veiller à ce que les compétitions sous son égide ne soient pas faussées okay !!! Pour le reste, il me semble Illusoire voire inapproprié de vouloir imposer un Modèle Type de Construction..... Ce n'est pas parce qu'il manque un Vestiaire, que la Taille du Parking est trop courte, que l'éclairage est défaillant, que la Balandrade a fait un forfait car ses 3 Piliers validés G ont eu "angine" simultanément ou qu'il manque 50m2 sur le Terrain d'entrainement du Centre de Formation qu'un Club devrait se voir irrémédiablement fermer les Portes pour concourir à l'accession !!!! Tant que les Clubs ne dépensent pas plus que ce qu'ils ont en Caisse, libre à Chacun de prioriser ce qui fera sa Stabilisation (ou pas !)... Le Rugby suffisamment compliqué comme cela dans son mode de fonctionnement n'a pas besoin de pondre un énième Règlement, une énième Loi (de toute facon sujet à caution, pire, à interprétation !)....

#893

Tu as certes raison, et d'ailleurs je ne pense pas que cette formule d'accession fera de vieux os. La fédé aurait plutôt intérêt à faire la guerre aux usurpateurs, qui font miroiter de beaux projets sans un rond et creusent des déficits incommensurables. Il n'est pas normal que la fédé "découvre" soudain que des clubs affichent des déficits de 500 000€. Après, dans les clubs postulants, je pense qu'il y a de bons projets de clubs qui sont dans une évolution constante depuis plusieurs années, et d'autres, c'est vrai, qui ne font qu'entourlouper leurs supporters depuis plusieurs années.

#894

Fiphy le Montmerlois a écrit :
olivier a écrit :

Euh, les Lillois, faites attention quand même, vous n'avez pas rendu les comptes en temps et en heure et ça peut vous mener en F2, c'est arrivé à d'autres clubs.

Je pense que la plupart des supps lillois sont réalistes: c'est déjà bien d'avoir trouvé un repreneur, mais de là à envisager la ProD2!!! Je crains malheureusement que la fédé soit assez sévère, et ce serait déjà une bonne nouvelle de ne pas être rétrogradé. Faut pas demander le beurre, l'argent du beurre, et le c... de la crémière!

Sur le Midol vert , le nouveau président du LMR explique que ceci n'est pas la priorité , mais si cela se présente .......... !!

#895

poye40 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
olivier a écrit :

Euh, les Lillois, faites attention quand même, vous n'avez pas rendu les comptes en temps et en heure et ça peut vous mener en F2, c'est arrivé à d'autres clubs.

Je pense que la plupart des supps lillois sont réalistes: c'est déjà bien d'avoir trouvé un repreneur, mais de là à envisager la ProD2!!! Je crains malheureusement que la fédé soit assez sévère, et ce serait déjà une bonne nouvelle de ne pas être rétrogradé. Faut pas demander le beurre, l'argent du beurre, et le c... de la crémière!

Sur le Midol vert , le nouveau président du LMR explique que ceci n'est pas la priorité , mais si cela se présente .......... !!

Cela prouverait simplement que tu peux tricher avec les comptes et être blanchi! De quoi favoriser de tels comportements...Et ceux qui respectent les règles seraient bien con de continuer à les respecter!!!

#896

Pour Lille , restons prudent, le nouveau partenaire n'apporte semble t'il que le strict nécessaire à la survie du club et une crédibilité à ce jour minimale. Le club restera me semble t'il sans apport supplémentaire de partenaires juste sur la ligne de flottaison. Pour le reste, si sanctionner et limiter ceux qui ont les yeux plus gros que le ventre me semble juste, y associer dans la rigueur par prudence les petits qui n'ont jamais fauté m'apparait illégitime. Je suis de Langon , nous n'avons jamais ni n'aurons jamais l'ambition d'accéder au niveau supérieur (7000 habitants). Mais si un jour (fiction) une génération de jeunes issus du club particulièrement brillante, en équipe de copains, s'emparait de l'équipe phare une fois adultes, murissait à ce niveau et parvenait grâce à sa grande solidarité, cohésion et valeur à obtenir une accession comme elle s'entendait l'an dernier, je ne vois pas de quel droit la fédération y mettrait un frein. Cette accession, nous la refuserions certainement bien sûr mais je ne voudrais pas qu'on nous la confisque autrement que par notre seule sagesse. Seule notre décision devrait prévaloir car ce groupe, à maturité, sans apport extérieur, sans dépenses démesurées de la part du club, devrait être autorisé à se mesurer au challenge qu'il a gagné : le niveau supérieur ! tout autre mesure d'interdiction est un procès anticipé inacceptable et surtout contraire aux valeurs véhiculées par le sport.

Fédérale 1