Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#1261

dodo du vestiaire a écrit :
SIAP13 a écrit :
Broussard a écrit :

C'est un argument qui peut se tenir sauf qu'en ayant vécu au dessus de ses moyens Chalon n'aurait pas dû présenter une telle équipe et a donc faussé les rencontres qu'il a disputé... les deux arguments sont tout aussi valables mais le règlement fédéral n'en retient qu'un. Le cas existe pour les Belascains (p3) de Chalon et pour la B qui avaient quelques victoires et qui, annulées et remplacées par 5 points ont chamboulé le classement. Si la Fédé va a l'encontre de ses règlements pour les intérêts des uns ils faut qu'elle le fasse pour les autres ... tous les autres et pas que pour le cas de Chalon. C'est juste intenable réglementairement.

Juste une remarque : on targue du fait que chalon a faussé les rencontres en "trichant "sur l'effectif ....d'accord vis à vis des " petites équipes " , mais face aux cylindrées de Massy et de Angouleme, voire Tyrosse je pense que ces équipes n'ont rien à envier à Chalon en termes de sportifs et d'effectifs

De la même manière, toutes les équipes qui ont perdu contre Lille l'année dernière ont du l'avoir mauvaises...

A qui le dis-tu....

#1262

Sacré foutoir quand-mm !!!! Y'a pas ! Quand le ver se met dans l'fruit !! Quand de surcroit, le fruit est mal calibré.....Cela fait une compote indigeste....

#1263

.....qui file la chiasse !!! osons l'écrire !! et pdt ce temps , ds le bas du classement Rodez et Bergerac sont expédiés en féd 2 par la DNACG .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1264

PICARD-GIRARD a écrit :

.......n'oublions pas que la ''solution'' doit aussi traiter le cas des 4 clubs qui luttent pr éviter la 9ème place ..........2 se sont rendus à Chalon pr y perdre , 2 ont reçu Chalon pr l'emporter , si la 9ème place se joue à l'intérieur de l'un de ces 2 duos , tt ira bien , mais si la 9ème place est disputée entre un club s'étant rendu à Chalon et un club ayant reçu les Tangos , bonjour le dilemme !!!

Bien sûr, je me suis déjà exprimé à ce sujet, valider les matchs aller est la pire des solutions car contrairement aux apparences et quoiqu'en disent certains, la plus injuste et de loin.

#1265

le barbu d'anvers 33 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.......n'oublions pas que la ''solution'' doit aussi traiter le cas des 4 clubs qui luttent pr éviter la 9ème place ..........2 se sont rendus à Chalon pr y perdre , 2 ont reçu Chalon pr l'emporter , si la 9ème place se joue à l'intérieur de l'un de ces 2 duos , tt ira bien , mais si la 9ème place est disputée entre un club s'étant rendu à Chalon et un club ayant reçu les Tangos , bonjour le dilemme !!!

Bien sûr, je me suis déjà exprimé à ce sujet, valider les matchs aller est la pire des solutions car contrairement aux apparences et quoiqu'en disent certains, la plus injuste et de loin.

... sauf si on faisait la péréquation pour le match retour sur la base des scores à domicile ou en déplacement de la phase aller ! Ainsi pour une équipe qui aurait perdu à Chalon son score calculé du match retour ne serait basé que sur les résultats obtenus lors de ses réceptions et réciproquement. Je ne vois pas ce que tu opposes à ce raisonnement ? Qui de toutes façons, comme toute évolution, baroque ou non, mais non prévue du règlement, ne restera qu'une vue de l'esprit ! big_smile

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1266

Je pense que vous ne comprenez pas la situation. Il n'y aura aucune autre solution que celle applicable par le règlement, car si la FFR change quelque chose, les clubs qui y trouvent leur avantage iront en appel et obtiendront gain de cause. Tout le monde connait le règlement et l'a accepté. C'est comme si l'on décidait de refaire les poules parce que ça ne convient pas à certain. Il n'y aura pas de clientèlisme.

#1267

olivier a écrit :

Je pense que vous ne comprenez pas la situation. Il n'y aura aucune autre solution que celle applicable par le règlement, car si la FFR change quelque chose, les clubs qui y trouvent leur avantage iront en appel et obtiendront gain de cause. Tout le monde connait le règlement et l'a accepté. C'est comme si l'on décidait de refaire les poules parce que ça ne convient pas à certain. Il n'y aura pas de clientèlisme.

Sont vraiment khônos ces Présidents de clubs aller en appel alors qu'ils y trouvent leurs avantages. lol Non Olivier pas sur la tête, non pas la tête, pas la têêêêêteu.... lol

Dernière modification par Pont-Vert (22/01/2016 21:04:09)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#1268

Pont-Vert a écrit :
olivier a écrit :

Je pense que vous ne comprenez pas la situation. Il n'y aura aucune autre solution que celle applicable par le règlement, car si la FFR change quelque chose, les clubs qui y trouvent leur avantage iront en appel et obtiendront gain de cause. Tout le monde connait le règlement et l'a accepté. C'est comme si l'on décidait de refaire les poules parce que ça ne convient pas à certain. Il n'y aura pas de clientèlisme.

Sont vraiment khônos ces Présidents de clubs aller en appel alors qu'ils y trouvent leurs avantages. lol Non Olivier pas sur la tête, non pas la tête, pas la têêêêêteu.... lol

Qui trouvent un avantage à voir le règlement respecté...

#1269

olivier a écrit :
Pont-Vert a écrit :
olivier a écrit :

Je pense que vous ne comprenez pas la situation. Il n'y aura aucune autre solution que celle applicable par le règlement, car si la FFR change quelque chose, les clubs qui y trouvent leur avantage iront en appel et obtiendront gain de cause. Tout le monde connait le règlement et l'a accepté. C'est comme si l'on décidait de refaire les poules parce que ça ne convient pas à certain. Il n'y aura pas de clientèlisme.

Sont vraiment khônos ces Présidents de clubs aller en appel alors qu'ils y trouvent leurs avantages. lol Non Olivier pas sur la tête, non pas la tête, pas la têêêêêteu.... lol

Qui trouvent un avantage à voir le règlement respecté...

J'avais compris, non mais! cool Seulement avoue que la tournure de ta phrase peut prêter a confusion non?

Dernière modification par Pont-Vert (22/01/2016 21:09:15)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#1270

La Ffr va peut être donner 5 points à toute la poule 3??? Car cela fausse la poule aussi!!!

#1271

Lire l article du président de rodez Fédérale 1 - Rodez (12). Rodez repart au combat Scénario catastrophe. La DNACG en appel maintient sa sanction, vous faites quoi ? On dépose le bilan et le club repart en championnat régional honneur. Pourquoi ? Nous avons trop de casseroles et si nous pouvons lever 650 000 € de sponsoring en Fédérale 1, la chose sera impossible en Fédérale 2. Ce niveau sportif est trop bas pour chasser les nuages qui barrent l'horizon. Ce championnat est faussée dans toutes les poules!!! Heureusement nous on joue seulement le maintien mais faire un championnat inter poule pour la montée est une catastrophe.... Finalement il faudrait mieux comme l année dernière les 4 premiers qualifiés et les 2 meilleur des 7 qui ont le dossier monte comme cela rien n est fausse et on désignera un vrai champion.

#1272

ds la formule mise en place cette saison pr monter , il y a un point qui me semble important même si je n'ai jamais lu quelque part que ce point avait été pris en compte ds la réflexion .........je veux parler du calendrier de la phase finale pr monter en prod2. la 18ème journée fed1 est programmée le week end du 23 -24 avril et la 30 ème journée de prod2 est fixée au weekend du 20- 21 mai , ce qui veut dire qu'entre les 2 calendriers il y a 4 WE permettant de faire jouer la phase finale pour les prétendants à la montée , permettant ainsi aux promus de bénéficier du même tps de repos et préparation que les pensionnaires du prod2 , alors que si les prétendants à la montée étaient restés intégrés à la phase finale traditionnelle , leur saison se terminait un mois plus tard ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1273

Midol de ce Lundi 25 Janvier.... Itw de G.Duzan... Je Cite : " Forfait général ou déposer le Bilan ce n'est pas pareil ! Si Chalon dépose le Bilan, le Club n'existe plus. S'il n'existe plus, on ne prend plus en compte dans la Compétition"..... Conclusion du "Journaleux", cela signifie effacement INTEGRAL de tous les résultats de Chalons, Poule de 9, Péréquation à la fin.... Ceci n'est pas Acté, mais le scénario tel que je l'envisageais il y a qqs Pages prend corps.... Les Cartes sont (re)battues.... Si c'est ainsi que les choses se "terminent" c'est à défaut d'ètre le plus équitable,( mais en l'espèce comment est ce possible ?), le scénario qui donnera "sur le Pré" le résultat le plus proche de la réalité Sportive tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la Poule "bancale" !!!! Petit Clin d'œil perso à qui me disait : "Inutile de discuter, il y a un règlement Point" !!!!

#1274

MARCFANXV a écrit :

Midol de ce Lundi 25 Janvier.... Itw de G.Duzan... Je Cite : " Forfait général ou déposer le Bilan ce n'est pas pareil ! Si Chalon dépose le Bilan, le Club n'existe plus. S'il n'existe plus, on ne prend plus en compte dans la Compétition"..... Conclusion du "Journaleux", cela signifie effacement INTEGRAL de tous les résultats de Chalons, Poule de 9, Péréquation à la fin.... Ceci n'est pas Acté, mais le scénario tel que je l'envisageais il y a qqs Pages prend corps.... Les Cartes sont (re)battues.... Si c'est ainsi que les choses se "terminent" c'est à défaut d'ètre le plus équitable,( mais en l'espèce comment est ce possible ?), le scénario qui donnera "sur le Pré" le résultat le plus proche de la réalité Sportive tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la Poule "bancale" !!!! Petit Clin d'œil perso à qui me disait : "Inutile de discuter, il y a un règlement Point" !!!!

si le réglement n'est pas appliqué et qu'un club est lésé il fera appel....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Fédérale 1