Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#1303

Ben non : --x sauvé sur tapis vert big_smile

#1304

Blairot a écrit :
bruno1 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

c'est ça quand on regarde le calendrier sur itsrugby plutôt que rugbyfédéral big_smile Je vais corriger de ce pas big_smile big_smile

c'est quoi itsrugby ?

C'est un site consacré au rugby n'y vas pas ils croient ferme en la montée de NEVERS et ANGOULEME en Pro D2 ....Ce qui peux être vraisemblable mais attendons le printemps.....

au soir du 28 février tout sera plus clair (enfin peut-être) car grosse journée avec Tyrosse-SAXV , Auch-Nevers et Aubenas-Bourg . Vannes (sans bruit) qui aura un match important à Rouen le 3 avril.Enfin match pour la suprématie de la poule 1 (je l'espère) avec SAXV-Massy avec un stade chanzy à la fête le 20 mars (date du printemps) tu a raison !!!!!!!!!!!!!!!!

#1305

GWENEDOUR a écrit :

Certains ambitionnent la montée, d'autres empruntent l'escalier (de service?) en sens inverse:

Dommage pour Tarbes. J'ai encore en mémoire le Agen Tarbes de 88, ma première finale. J'espère que le club saura rebondir.

#1306

Finale NAC !!!! sauf pr les supp' des 2 clubs of course !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1307

Une source TRES sérieuse (Dirigeant SAXV) m'indique que les 6 clubs retenus pour jouer la montée PROD2 ne seront pas classés tel que le dit l'art. 340.1 : 1ers de poule puis 2 meilleurs deuxièmes mais en fonction des points "Terrain" toutes poules confondues ! PAVE DANS LA MARE ........

#1308

Je ne pense pas que cela change grand chose,du moins pas sur les 2 premiers,peut-etre une inversion entre le 5 et 6 eim

#1309

carrément un camion de pavés ds la flaque !!!!:lol: lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1310

RAM16 a écrit :

Une source TRES sérieuse (Dirigeant SAXV) m'indique que les 6 clubs retenus pour jouer la montée PROD2 ne seront pas classés tel que le dit l'art. 340.1 : 1ers de poule puis 2 meilleurs deuxièmes mais en fonction des points "Terrain" toutes poules confondues ! PAVE DANS LA MARE ........

Moi je suis bête et discipliné, il y a un règlement et je le lis tel quel: "Dans l’hypothèse où plus de 6 équipes rempliraient l’ensemble des conditions fixées au 4.1 du présent règlement, ne seront autorisées à participer à la Phase d’accession que les 6 qui, parmi celles-ci, seront les mieux classées au plan national, toutes poules confondues, à l’issue de la phase qualificative, par application des articles 340.1, 340.2 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R." Maintenant s'il y a des adaptations en cours de route... et bah venant de cette FFR la, je n'en serais pas surpris... ça n'en resterait pas moins d'une tristesse sans nom.

#1311

Si ça continue, on va faire comme Toulon, demander à participer au championnat anglais lol:lol:

#1312

TheBarge a écrit :
RAM16 a écrit :

Une source TRES sérieuse (Dirigeant SAXV) m'indique que les 6 clubs retenus pour jouer la montée PROD2 ne seront pas classés tel que le dit l'art. 340.1 : 1ers de poule puis 2 meilleurs deuxièmes mais en fonction des points "Terrain" toutes poules confondues ! PAVE DANS LA MARE ........

Moi je suis bête et discipliné, il y a un règlement et je le lis tel quel: "Dans l’hypothèse où plus de 6 équipes rempliraient l’ensemble des conditions fixées au 4.1 du présent règlement, ne seront autorisées à participer à la Phase d’accession que les 6 qui, parmi celles-ci, seront les mieux classées au plan national, toutes poules confondues, à l’issue de la phase qualificative, par application des articles 340.1, 340.2 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R." Maintenant s'il y a des adaptations en cours de route... et bah venant de cette FFR la, je n'en serais pas surpris... ça n'en resterait pas moins d'une tristesse sans nom.

4- ORGANISATION PHASE D’ACCESSION 4.3 - Nombre de participants : Le nombre d’équipes participantes est limité à 6. Dans l’hypothèse où plus de 6 équipes rempliraient l’ensemble des conditions fixées au 4.1 du cahier des charges, ( et c'est le cas !!) ne seront autorisées à participer à la Phase d’accession que les 6 qui, parmi celles-ci, seront les mieux classées au plan national, toutes poules confondues, à l’issue de la phase qualificative, par application des articles 340.1, 340.2 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R. Donc pour l'instant : si je suis le tableau de Bierofroque smile 1er) SAXV 49 pts 2em) USON 47 pts 3em) Massy 46 pts 4em) Vannes ou Bourg 45pts 5em) Bourg ou Vannes 45pts 6em) Auch 42pts Aubenas 36 points mais 1 match en moinssssss

#1313

"La FFR a validé les dossiers des 8 clubs suivants : FC AUCH GERS RC AUBENAS VALS RC MASSY ESSONNE RC VANNETAIS SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE US BRESSANE USO NIVERNAISE US ROMANS ET PEAGEOISE Parmi ces 8 clubs, seuls 6 pourront participer à la phase d’accession. Pour cela, ils devront figurer aux quatre premières places de leur poule à l’issue de la phase qualificative du championnat de France de Fédérale 1, de la saison 2015/2016. Si plus de 6 équipes remplissent cette condition, elles seront départagées selon le classement national, toutes poules confondues. Les 6 équipes les mieux classées pourront participer à la phase d’accession." Donc pour l'instant : 1er) SAXV 49 pts 2em) USON 47 pts 3em) Massy 46 pts 4em) Vannes ou Bourg 45pts 5em) Bourg ou Vannes 45pts 6em) Auch 42pts Aubenas 36 points (1 match en moins) OU : 1er) USON 47 pts 2em) SAXV 45 pts (+péréquation ?) 3em) Massy 45 pts (+péréquation ?) 4em) Vannes ou Bourg 45pts 5em) Bourg ou Vannes 45pts 6em) Auch 42pts Aubenas 36 points (1 match en moins)

Dernière modification par RAM16 (27/01/2016 07:53:23)

#1314

poye40 a écrit :

..., par application des articles 340.1, 340.2 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R."

De mémoire il y a un post là dessus, expliquant qu'en application de ces articles c'est nécessairement ce qui est "vulgairement" appelé "classement national" J'ai eu un doute parce que sur l'extrait de l'article 999 ci-dessus on aurait pu concevoir que les clubs étaient limités à 6 en fonction du classement national (classement pas poule) mais que le classement entre les 6 qualifiés aurait pu être différent. Mais non, l'avis 999 dans le 4.4 relatif aux oppositions ne renvoie qu'au 4.3 qui renvoie aux 340.1, 340.2 et 343 Au nombre de points sans faire prévaloir ça remonterait Massy de la 5e à la 3e place. 1er) SAXV 49 pts 2em) USON 47 pts 3em) Massy 46 pts 4em) Vannes ou Bourg 45pts 5em) Bourg ou Vannes 45pts 6em) Auch 42pts => SA XV contre vainqueur du barrage Bourg/Vannes (1 vs 4-5) et Nevers contre vainqueur du barrage Massy-Auch (2 vs 3-6) au lieu, au classement national, de => SA XV contre vainqueur du barrage Bourg ou Vannes vs Massy (1 vs 4-5) et Nevers contre vainqueur du barrage Bourg ou Vannes vs Auch (2 vs 3-6)

#1315

Massy ne peut être 3°, un second de poule ne peut être que 5° au maximum (article 340.1)

#1316

Décidément, on est vraiment dans le flou! Qui a raison? J'étais persuadé que le départage se faisait par les premiers, puis les seconds, et éventuellement les troisièmes... Si cela n'est plus vrai, une poule plus "facile" offrira forcément des tickets bien placés!

Fédérale 1