Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#1331

poye40 a écrit :

Tarbes jouera en Fédérale 1 l'an prochain, quel que soit son classement smile

c'est nouveau ça, maintenant on ne descend plus d'une division supplémentaire ? Résultat ils font quoi à Tarbes ? Pourquoi continuer à jouer quand tu connais ta situation au 25 janvier ? big_smile

#1332

poye40 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

......ils ne perdent pas de temps à Chalon , ce vendredi assemblée pr constituer un club de rugby !!!!!!

Un peu normal non ? La vie continue !

Ce qui n'est pas normal voir inadmissible est que la personne qui lance l'appel pour la création de ce nouveau club est un des membres du conseil d'administration de l'ASRCC, ce monsieur était même chargé de la communication dans le club qui va déposer le bilan.En tant que membre du CA ce monsieur à voté et approuvé toutes les décisions y compris le budget démentiel. (Rappelons que le CA de l'ASRCC ne comporte que 15 personnes). Ces gens là ne devraient plus avoir le droit de mettre les pieds dans le rugby. On se souvient que le premier président de l'ASRCC était le président du comité de surveillance du défunt RCC. Alors on prend les mêmes et on recommence ou le comité de Bourgogne pose ses conditions sachant qu'un nouveau club est invité et ne vient pas de droit. Oui il faut créer un nouveau club à Chalon et très vite il y va de la survie de l'école de rugby et des jeunes mais non pas à n'importe quel prix.

Dernière modification par Rugby 71 (27/01/2016 05:23:35)

#1333

Il est évident que tous ceux qui payaient pour Jouer au Rugby doivent continuer à pouvoir le faire jusqu'à la fin de la Saison !!! Via une nouvelle entité ? Ben, j'vois pas vraiment d'autre Solution.....Sinon, ceux qui n'y sont pour rien, risquent de payer longtemps pour effacer les conneries de ceux qui y sont pour quelque Chose (qui eux, sauf malversation, s'en tirent sans avoir "bourse déliée" !)..... Ceci dit, créer un nouveau Club (à + forte raison sur les Cendres encore fumantes d'un Club "Occis") n'est pas chose aisée qd tu dois faire fonctionner des Equipes déjà existantes avec la logistique qui va avec par exemple.... Je ne connais pas qui que ce soit émanant du "feu" CA de l'ASRCC.... Je sais par contre, comment fonctionne un Bureau, comment se prennent(ou pas) les décisions, comment peut agir (ou pas !), réagir (ou pas !) un membre du dit "Bureau" pour en avoir été qqs années durant..... Généralement, les décisions se prennent (ou pas !) de manière Collégiale ce qui ne signifie pas : "Unanimité à tous Coups" !! Dans le Cadre d'une Direction d'Association qui se doit (ou devrait, je ne sais pas concernant Chalon !) être représentative des différents intérêts, des différents courants, les voies ne sont pas toujours concordantes loin de là...Les voies dissonantes ont tout lieu d'être... On peut dire "Brut de Décoffrage" : Un tel; étant membre du Bureau de Chalon est partie prenante de la gabegie que l'on connaît ! Verdict : Radions-le !! S'il est acté que le quidam était moteur voire instigateur d'une Politique aventureuse, inappropriée, il est évident que lui confier les Clefs du Camion Neuf relève de la Schizophrénie !! Mais est-on bien sur de la Chose ? Etre membre d'un CA, ne signifie pas pour autant : Obligation de porter responsabilité Intégrale de toutes les décisions prises (ou non prises) par le dit Conseil ! Exemple Personnel : J'ai été membre 4 ans durant du Bureau d'un Club de Fed3 (m'a mm été proposé à l'occasion d'1 AG, la Vice-Présidence, strapontin pour la Présidence s'il en est ! Je n'en avais cure !!! Je n'ai pas pris le Titre !). Dois-je pour autant assumer l'intégralité des décisions prises quatre années durant ? Mon action, mes prérogatives étant définies comme étant axées sur le Sportif/la Formation dois-je assumer le Choix fait de Contrat passé avec tel Transporteur par exemple ( il n'y a pas eu de pblm particulier, ce n'est qu'1 exemple hein !) ??? Ce que je veux démontrer c'est qu'à l'instar d'1 Conseil Municipal, les "Elus" doivent ètre jugés sur ce qui est de leur domaine de compétence, éventuellement leur capacité à déceler qqs malversations mais pas tout non-plus (a + forte raison si l'on parle de Bénévolat, ou mieux si le concerné y va de son Investissement !)...Ainsi, ds une Mairie, un Excellent Adjoint aux Sports doit-il être tenu responsable parce qu'il n'a pas vu que le Chargé des Finances via un Jeu d'Ecritures Comptables y est allé d'un enrichissement personnel ???? Généralement qd tu intègres, au début, tu es un peu ds l'observation, tu cherches à comprendre comment fonctionne le système. Ensuite, tu es "force de proposition" surtout ds ton domaine de compétences (à l'occasion "force d'opposition" mais, in-fine, qd décision c'est la majorité qui l'emporte !). Vient ensuite le temps où, tu prends un peu de hauteur, où tu comprends que tt n'est pas forcément huilé à tous les étages ! Tu hésites, mais tu te dits qu'il est autrement plus efficace de "faire Bouger les Lignes" de l'intérieur ! Parfois (c'est là que tu rends ton Tablier !) tu en arrives à la conclusion que tu n'as pas le pouvoir nécessaire ou pas les compétences ou tt simplement pas la motivation, l'envie de faire avancer les Choses dans le sens de ce que tu estimes le bien ou, le mieux pour tous.... Ce que je veux dire ce n'est pas parce que le Matelot descend du Bateau en Dérive qu'il est forcément "mauvais Marin".... Parfois, il est mm préférable de le nommer Capitaine de Nouvelle Frégate, parce qu'il sait, il a vu et compris ce qui a fait échouer l'Ancien Navire !!!! Je ne sais fichtre rien de qui est cet homme, qu'Est-ce qu'il a fait ou pas fait mais je n'ose imaginer que les Instances Dirigeantes du Rugby adoubent un Capitaine Sabordeur......

#1334

olivier a écrit :

Pour le classement, on sait, les premiers classés de 1 à 4, les seconds restants 5 et 6

Oui Olivier, mais que fais-tu de ce document FFR vieux ... d'un mois ?

#1335

"Départagées par le classement national toutes poules confondues" : si tu prends le classement national qui permet de classer toutes poules confondues les clubs n'ayant pas joué les uns contre les autres c'est d'abord le rang en poule, ensuite les points. De plus ce "document" est juste une communication de synthèse sur les décisions individuelles d'admission et n'est pas formellement une décision à caractère réglementaire comme l'avis 999. Pour moi il n'y a ni dans la forme ni dans le fond de quoi rouvrir la discussion là dessus.

Dernière modification par Le Biérofrogue (27/01/2016 08:25:20)

#1336

Rougekitache a écrit :
poye40 a écrit :

Tarbes jouera en Fédérale 1 l'an prochain, quel que soit son classement smile

c'est nouveau ça, maintenant on ne descend plus d'une division supplémentaire ? Résultat ils font quoi à Tarbes ? Pourquoi continuer à jouer quand tu connais ta situation au 25 janvier ? big_smile

rien de nouveau !!! le club est sanctionné administrativement par une rétrogradation, donc féd1 , et le niveau supplémentaire, donc la féd 2 , ce sera si le club termine 15ème ou 16ème , ce qui n'est pas fait à l'heure actuelle .......mais le Sre Gal de la fédé veille .................!!!:lol: lol lol encore un feuilleton en cours ...........2015 vs avez aimé le feuilleton lillois pr monter , 2016 vous aimerez le feuilleton tarbais pr ne pas descendre !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1337

Le Biérofrogue a écrit :

"Départagées par le classement national toutes poules confondues" : si tu prends le classement national qui permet de classer toutes poules confondues les clubs n'ayant pas joué les uns contre les autres c'est d'abord le rang en poule, ensuite les points. De plus ce "document" est juste une communication de synthèse sur les décisions individuelles d'admission et n'est pas formellement une décision à caractère réglementaire comme l'avis 999. Pour moi il n'y a ni dans la forme ni dans le fond de quoi rouvrir la discussion là dessus.

Tout a fait d'autant que dans ta citation du résumé tu oublies une virgule "selon le classement national, toutes poules confondues" qui là a de l'importance. Ce n'est plus un "classement national toutes poules confondues" Mais le classement national où toutes les poules sont prises en compte Tempête dans un verre d'eau !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1338

...................si c'est ds la virgule ...........je n'ose imaginer la rime que tt le monde va trouver pr gloser sur le sujet !!!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1339

Les exemples de Virgule "Essentielle" sont légion... Le célèbre " Messieurs les Anglais, tirez les premiers !" aurait du être compris par nos Fusiliers " Messieurs, les Anglais ! Tirez les premiers !" Le court de l'histoire en eu été changé.... Des fois c'est important une virgule........

#1340

PICARD-GIRARD a écrit :
Rougekitache a écrit :
poye40 a écrit :

Tarbes jouera en Fédérale 1 l'an prochain, quel que soit son classement smile

c'est nouveau ça, maintenant on ne descend plus d'une division supplémentaire ? Résultat ils font quoi à Tarbes ? Pourquoi continuer à jouer quand tu connais ta situation au 25 janvier ? big_smile

rien de nouveau !!! le club est sanctionné administrativement par une rétrogradation, donc féd1 , et le niveau supplémentaire, donc la féd 2 , ce sera si le club termine 15ème ou 16ème , ce qui n'est pas fait à l'heure actuelle .......mais le Sre Gal de la fédé veille .................!!!:lol: lol lol encore un feuilleton en cours ...........2015 vs avez aimé le feuilleton lillois pr monter , 2016 vous aimerez le feuilleton tarbais pr ne pas descendre !!

PG Je crois que tu n'as pas bien compris la décision !! Que le club termine 16eme ou 15 eme ou 13eme , le club sera rétrogradé d'un seul niveau soit la F1 !! Extrait du Sud-Ouest: Rétrogradée par la commission d'appel de la fédération pour raisons financières, l'équipe du Tarbes Pyrénées Rugby n'est plus sous la menace d'une descente en Fédérale 2 Une source fédérale a confirmé ce mardi que les rugbymen tarbais participeront l'an prochain au championnat de Fédéral 1, le 3e échelon national, et ce quel que soit leur classement à l'issue de la saison en cours. Amis Tarbais vous pouvez déja ouvrir un post en F1 !!:lol:

Dernière modification par poye40 (27/01/2016 10:03:10)

#1341

MARCFANXV a écrit :

Les exemples de Virgule "Essentielle" sont légion... Le célèbre " Messieurs les Anglais, tirez les premiers !" aurait du être compris par nos Fusiliers " Messieurs, les Anglais ! Tirez les premiers !" Le court de l'histoire en eu été changé.... Des fois c'est important une virgule........

La chèvre marchait devant avec la queue en l'air, le berger la suivait. La chèvre marchait devant, avec la queue en l'air le berger la suivait. Pour le règlement accession je voudrais écrire un poème, mais avec quoi pourrai-je bien faire rimer "virgule" ? big_smile

Dernière modification par Le Biérofrogue (27/01/2016 10:14:16)

#1342

Le Biérofrogue a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Les exemples de Virgule "Essentielle" sont légion... Le célèbre " Messieurs les Anglais, tirez les premiers !" aurait du être compris par nos Fusiliers " Messieurs, les Anglais ! Tirez les premiers !" Le court de l'histoire en eu été changé.... Des fois c'est important une virgule........

La chèvre marchait devant avec la queue en l'air, le berger la suivait. La chèvre marchait devant, avec la queue en l'air le berger la suivait. Pour le règlement accession je voudrais écrire un poème, mais avec quoi pourrai-je bien faire rimer "virgule" ? big_smile

Rime riche ou rime pauvre ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1343

ça dépend quel canard tu lis !!!!!! MIDOL dit descente en féd2 si les tarbais finissent 15 ou 16ème ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1344

poye40 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Rougekitache a écrit :

c'est nouveau ça, maintenant on ne descend plus d'une division supplémentaire ? Résultat ils font quoi à Tarbes ? Pourquoi continuer à jouer quand tu connais ta situation au 25 janvier ? big_smile

rien de nouveau !!! le club est sanctionné administrativement par une rétrogradation, donc féd1 , et le niveau supplémentaire, donc la féd 2 , ce sera si le club termine 15ème ou 16ème , ce qui n'est pas fait à l'heure actuelle .......mais le Sre Gal de la fédé veille .................!!!:lol: lol lol encore un feuilleton en cours ...........2015 vs avez aimé le feuilleton lillois pr monter , 2016 vous aimerez le feuilleton tarbais pr ne pas descendre !!

PG Je crois que tu n'as pas bien compris la décision !! Que le club termine 16eme ou 15 eme ou 13eme , le club sera rétrogradé d'un seul niveau soit la F1 !! Extrait du Sud-Ouest: Rétrogradée par la commission d'appel de la fédération pour raisons financières, l'équipe du Tarbes Pyrénées Rugby n'est plus sous la menace d'une descente en Fédérale 2 Une source fédérale a confirmé ce mardi que les rugbymen tarbais participeront l'an prochain au championnat de Fédéral 1, le 3e échelon national, et ce quel que soit leur classement à l'issue de la saison en cours. Amis Tarbais vous pouvez déja ouvrir un post en F1 !!:lol:

encore un coup des dacquois lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Fédérale 1