Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#1345

PICARD-GIRARD a écrit :

ça dépend quel canard tu lis !!!!!! MIDOL dit descente en féd2 si les tarbais finissent 15 ou 16ème ...........

Publié le 26/01/2016 . Mis à jour à 18h53 pour Sud Ouest. Une source fédérale a confirmé ce mardi ...... les rugbymen tarbais participeront l'an prochain au championnat de Fédéral 1, et ce quel que soit leur classement à l'issue de la saison en cours. C'est quand même un peu plus frais que le Midol !! cool et pas d’ambiguïté de la part du journaliste de S-O !!

#1346

poye40 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

ça dépend quel canard tu lis !!!!!! MIDOL dit descente en féd2 si les tarbais finissent 15 ou 16ème ...........

Publié le 26/01/2016 . Mis à jour à 18h53 pour Sud Ouest. Une source fédérale a confirmé ce mardi ...... les rugbymen tarbais participeront l'an prochain au championnat de Fédéral 1, et ce quel que soit leur classement à l'issue de la saison en cours. C'est quand même un peu plus frais que le Midol !! cool et pas d’ambiguïté de la part du journaliste de S-O !!

Sur ? Y'a pas une Virgule qui trainaille ?

#1347

à mon avis , le ''quel que soit leur classement '' veut surtout dire que la descente administrative est inéluctable ..........reste à y ajouter éventuellement les conséquences d'une descente sportive qui viendrait se greffer au dossier comme la double peine ..........on parie POYE ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1348

Le Biérofrogue a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Les exemples de Virgule "Essentielle" sont légion... Le célèbre " Messieurs les Anglais, tirez les premiers !" aurait du être compris par nos Fusiliers " Messieurs, les Anglais ! Tirez les premiers !" Le court de l'histoire en eu été changé.... Des fois c'est important une virgule........

La chèvre marchait devant avec la queue en l'air, le berger la suivait. La chèvre marchait devant, avec la queue en l'air le berger la suivait. Pour le règlement accession je voudrais écrire un poème, mais avec quoi pourrai-je bien faire rimer "virgule" ? big_smile

Cela ne change pas, le cours de l'histoire... Si ce n'est celle du Cul de la Chèvre !!! Mèèèèh....Y'a pas de mais qui tienne !!! J'ai comme dans l'idée que la rime avec Virgule, nous avons la mm !!!!

#1349

PICARD-GIRARD a écrit :

à mon avis , le ''quel que soit leur classement '' veut surtout dire que la descente administrative est inéluctable ..........reste à y ajouter éventuellement les conséquences d'une descente sportive qui viendrait se greffer au dossier comme la double peine ..........on parie POYE ?

C'est évidemment cela qu'il fallait comprendre.

#1350

les rimes avec VIRGULE articule bascule canicule déambule fistule libellule mandibule particule ridicule comme quoi la langue est riche ! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1351

PICARD-GIRARD a écrit :

à mon avis , le ''quel que soit leur classement '' veut surtout dire que la descente administrative est inéluctable ..........reste à y ajouter éventuellement les conséquences d'une descente sportive qui viendrait se greffer au dossier comme la double peine ..........on parie POYE ?

Je dois certainement avoir des problèmes de compréhensions de texte ! smile Une source fédérale a confirmé ( mardi 26/01/2016) ce mardi que les rugbymen tarbais participeront l'an prochain au championnat de Fédéral 1, le 3e échelon national, et ce quel que soit leur classement à l'issue de la saison en cours. En première instance, fin novembre, le gendarme financier de la Ligue nationale de rugby (LNR) avait infligé à Tarbes "une mesure de rétrogradation dans la division inférieure à celle pour laquelle l'équipe professionnelle sera sportivement qualifiée" à la fin de l'exercice 2015-2016. Ainsi, si Tarbes, qui évolue en Pro 2, deuxième niveau national, était relégué sportivement en fin de championnat en Fédérale 1, alors il aurait évolué en 2016-2017 en Fédérale 2. La commission d'appel a également réduit de 15 à 8 le retrait de points dont le club, champion de France de première division en 1920 et 1973, avait écopé en première instance en raison de "sa situation financière" et de la "présentation de documents falsifiés". [right][/right]Quel que soit son classement à la fin de la saison en cours, le Tarbes Pyrénées Club évoluera au 3e échelon national l'an prochain. © CHOPIN JEAN DANIEL Rugby : Tarbes jouera en Fédérale 1 l'an prochain, quel que soit son classement Il est vrai que sur Rugbyrama , le journaliste parle de F2 si Tarbes se retrouve 15eme ou 16eme !!! En fait je m'en ..........:lol: On aura le temps de voir si ..........:)

Dernière modification par poye40 (27/01/2016 11:20:49)

#1352

poye40 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

à mon avis , le ''quel que soit leur classement '' veut surtout dire que la descente administrative est inéluctable ..........reste à y ajouter éventuellement les conséquences d'une descente sportive qui viendrait se greffer au dossier comme la double peine ..........on parie POYE ?

Je dois certainement avoir des problèmes de compréhensions de texte ! smile Une source fédérale a confirmé ( mardi 26/01/2016) ce mardi que les rugbymen tarbais participeront l'an prochain au championnat de Fédéral 1, le 3e échelon national, et ce quel que soit leur classement à l'issue de la saison en cours. En première instance, fin novembre, le gendarme financier de la Ligue nationale de rugby (LNR) avait infligé à Tarbes "une mesure de rétrogradation dans la division inférieure à celle pour laquelle l'équipe professionnelle sera sportivement qualifiée" à la fin de l'exercice 2015-2016. Ainsi, si Tarbes, qui évolue en Pro 2, deuxième niveau national, était relégué sportivement en fin de championnat en Fédérale 1, alors il aurait évolué en 2016-2017 en Fédérale 2. La commission d'appel a également réduit de 15 à 8 le retrait de points dont le club, champion de France de première division en 1920 et 1973, avait écopé en première instance en raison de "sa situation financière" et de la "présentation de documents falsifiés". [right][/right]Quel que soit son classement à la fin de la saison en cours, le Tarbes Pyrénées Club évoluera au 3e échelon national l'an prochain. © CHOPIN JEAN DANIEL Rugby : Tarbes jouera en Fédérale 1 l'an prochain, quel que soit son classement

Les journaleux peuvent écrire ce qu'ils veulent. La sanction édictée en appel est la suivante: Rétrogradation ET 8 points de pénalité. Donc a minima Tarbes sera en F1, et s'ils finissent 15 ou 16e de D2 en F2. C'est ça la réalité au moment où l'on parle. Mais je ne doute pas un instant que ce dossier ira devant le CNOSF.

#1353

sinon ça sert à rien de mettre des points de pénalité (sauf à les empêcher de jouer les play-off, sur un malentendu)

#1354

il y a 2 sanctions distinctes car il y a 2 fautes de Tarbes selon la fédé

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1355

Ce que je veux dire c'est que si le traitement est le même avec ou sans points retirés ça ne sert à rien de retirer des points, et encore moins de modérer le retrait de points passant de 15 à 8

#1356

Le Biérofrogue a écrit :

Ce que je veux dire c'est que si le traitement est le même avec ou sans points retirés ça ne sert à rien de retirer des points, et encore moins de modérer le retrait de points passant de 15 à 8

La modération du retrait de points est logiquement intervenue suite aux efforts des dirigeants de Tarbes constatés par la DNACG. Malheureusement le trou reste important, il ne pouvait pas y avoir de miracles à ce stade de la procédure. Moi, pour une fois, je salue le courage de la DNACG qui a pris ses responsabilités malgré les différentes pressions (cf interview de Doucet sur Rugbyrama).

#1357

.......et si le trou est comblé d'ici la fin de saison .......quand on voit ts les cas qui ont donné lieu à des calendriers plus qu'élastique ............ encore une fois on a qd même l'impression que selon le profil du club , la décision est fluctuante.........donc rien de neuf sous le soleil FFR

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1358

Le Biérofrogue a écrit :

sinon ça sert à rien de mettre des points de pénalité (sauf à les empêcher de jouer les play-off, sur un malentendu)

Oui, z'avez ka mettre des points virgules. lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Fédérale 1