Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

Alpes championnat 1ère et 2ème séries

#85

amateurs a écrit :

je pense que le Môle a pêché physiquement..

problème de préparation pour tenir toute la saison?

amateurs a écrit :

Sur les équipes que j'ai vu je trouve Fontaine plus complet que le Môle donc Fontaine ira pour moi en finale.

on aura déjà un premier aperçu dans deux semaines

#86

Bonjour à tous, premier message pour moi après avoir suivi un moment en tant que spectateur vos échanges passionnants, je fais le grand saut et me joins désormais à vous pour débattre. Amateur depuis toujours de nos championnats territoriaux, avec un œil avisé sur cette poule de 1ère série depuis le début de la saison, je me suis déplacé hier pour voir le leader recevoir son dauphin (pour tout vous dire dans un premier temps je suis monté sur leur terrain "annexe" de Monestier enneigé et sans poteaux d'un côté, (sans commentaires:)), les hostilités avaient en fait lieu à Vif). Beaucoup de monde sur le bord du terrain, chose agréable à voir à ce niveau, deux équipes jeunes qui envoient du ballon, un super temps... Je me suis donc régalé et pour suivre le championnat promotion, ces deux équipes ont le niveau pour y jouer tout comme Fontaine que j'avais (déjà) vu contre le Môle en Novembre. Ces trois équipes étant les locomotives d'une poule à deux vitesses. J'aimerai être mouche et me trouver le 27 à Bonneville, dans un match plus que crucial Entre les locaux et Fontaine, ou celui qui sortira vainqueur aura un bel ascendant psychologique en vue des demies AR. Attention pendant ce temps aux sangliers, que les 3 semaines entre la dernière journée de poule et la finale des alpes, ne leur coupent pas les jambes et le rythme, que j'ai pu voir hier!!! Au plaisir de vous lire, veuillez recevoir mon Offload amical (qui finira naturellement en mêlée écroulée 1 minute 30 après)...

#87

Bienvenue à toi "offload-manette", d'accord avec toi que Vif Fontaine et le Mole n'ont rien à faire en 1ere serie, faut peut être qu'il se pose des questions aux comité des alpes, il y a tellement de différence de niveau que ça en devient nul.. Que penses tu de cette poule, y a t il des joueurs qui ressortent dans chaque équipes. Je vois Vif ne pas gagner les finales pour les raisons que tu dis : "inactivité" et je pense "petite melonite"

#88

bonjour également offload-manette. On a du se croiser dimanche, sans savoir... Comme beaucoup, je crains la coupure pour Vif, sauf à organiser un match amical avant (mais risque de blessure), d'autant que leur B sera prise également par ses propres phases finales. surtout face à une équipe (Fontaine ou Le Môle) motivée et ayant joué trois matchs d'affilée de bon niveau. Quant à la présence du Môle, de Vif et de Fontaine en 1ère série, c'est d'abord l'application du règlement. Ils ne sont pas là par hasard, sauf peut-être Le Môle frappait directement par les conséquences en cascade des descentes de Fédérale 3. Ensuite, la faiblesse du comité en nombre de clubs de ce niveau en partie liée au découpage du 38 en deux (explicable?) qui permet au comité voisin d'avoir une PH et 4 séries en jeu (et on y ajoute les Genevois).

Dernière modification par flanker58 (16/03/2016 15:04:50)

#89

amstelzz a écrit :

Sauf révolution, suivant les résultats des années précédentes , les 3 relégués de PH vont jouer la montée (peut être avec Faucigny), Meythet va souffrir toute la saison car ils ont monté par défaut (obligation réserve), et le reste va jouer la 2ème série.

Je m'aperçois que j'avais vu plutôt juste (sauf pour Meythet même si ça n'a pas suffit) smile

#90

Sinon pour parler un peu de 2ème série dans cette même poule, quels sont les clubs qui joueront la finale des alpes et qu'est-ce-qui détermine le classement pour les phases finales du championnat de France, le classement dans la poule ou le résultat de la finale des alpes ?

#91

JACO38 a écrit :

Sinon pour parler un peu de 2ème série dans cette même poule, quels sont les clubs qui joueront la finale des alpes et qu'est-ce-qui détermine le classement pour les phases finales du championnat de France, le classement dans la poule ou le résultat de la finale des alpes ?

Faucigny sûr comme 4eme de la poule et le vainqueur de la demie-finale (aller-retour) qui opposera Grenoble, Thones, Faverges voire Touvet (en fonction du match en retard de Thones et de la dernière journée). Les deux finalistes du bouclier des Alpes vont au championnat de France (le 1er contre le 1er de Drôme Ardèche, vraisemblablement Valloire le 2eme contre le 1er lyonnais, le Servette sans surprise)

#92

JACO38 a écrit :

Sinon pour parler un peu de 2ème série dans cette même poule, quels sont les clubs qui joueront la finale des alpes et qu'est-ce-qui détermine le classement pour les phases finales du championnat de France, le classement dans la poule ou le résultat de la finale des alpes ?

Ce sera donc Faucigny en fianle, et en demie Thones et le GUC. N'oublions pas les réserves. Si le règlement est identique à celui de l'an dernier, Vif, Fontaine, le GUC et Le Môle devraient affronter les meilleurs des réserves de Promotion ?( dans l'ordre inverse, Thonon ou Cote Saint Andre, Annecy, St Martin d'Heres et La Motte Servolex).

#93

Bon fin de sison pour beaucoup ce WE (déjà!) Intérêt premier pour la 2eme des 4 confrontations Le Mole- Fontaine; qui recevra dès dimanche prochain? le GUC et Thones qui vont se surveiller à distance. Et un duel intéressant en bas de classement entre Meythet et Faverges. Mais là, la suite sera également liée à la possession d'une équipe B. En B, petite incertitude pour la 4eme place entre Le Môle et Faucigny.

#94

C'est donc Le Môle qui finit 2eme derrière Vif. Dernière ligne droite alpine en avril pour les 3 clubs, avant le plaisir des phases finales du championnat de France.

#95

Bonjour à tous, Quelqu'un est-il allé voir le match de Fontaine à Bonneville ? Qu'est-ce que ça a donné comme jeu ?

#96

Victoire d'un point du Môle à Fontaine pour la demie aller. Avantage psychologique avant le retour à Bonneville (2 victoires contre Fontaine en 8 jours).

#97

Ce match retour risque d'être un peu tendu et je sens Fontaine rejoindre Vif en finale malgrè leur défaite à l'aller. Le Guc qui a battu largement Thones devrait rejoindre Faucigny en finale. A noter que toutes les reserves de 1ere série ont perdus assez largement sauf Vif qui perd de deux points.

#98

Bonjour à tous, Je n’ai pas eu la chance d’assister au match de Fontaine – Môle dimanche dernier mais quelqu’un aurait-il un retour sur le match ? Je me serai attendu à un score peut être un peu plus important, entre deux équipes joueuses, mais surtout à une victoire de Fontaine chez eux ! Je mettrai une petite pièce pour Le Môle qui joue à domicile et qui a un avantage psychologique sur les deux dernières confrontations ! Et vous, qui voyez vous vainqueur de cette demi ? Et vos pronostics pour le champion ? Pour les réserves, tristes résultats pour les 1ere série effectivement, avec 4 défaites sur les 4 quarts.

1ère / 2ème série