Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Olympique de Besançon 2015/2016

#253

Dans la presse d'hier, un article sur l'OB. Le staff n'a pas pour objectif de finir 1er ni même de monter en F2. Ce doit être dur pour les gars qui se défoncent tous les dimanches si la finalité est simplement de se qualifier,. le DS précise que si l'équipe monte il va perdre une partie des joueurs et ne souhaite pas prendre des raclées en F2. Moi je dis que l'équipe actuelle à le niveau et avec des renforts ciblés la F2 est possible.

#254

C est vrai qu' on ne sait plus trop sur quel pied danser mais bon. Au vu de la saison passée on ne pouvait pas espérer en être la a mi parcours donc c est tant mieux. Après si ca se précise et que qqch de mieux que la qualification nous tend les bras, nous joueurs, on jouera le coup a fond et ce sera aux dirigeants de suivre mais je ne m inquiète pas trop la dessus. Bref pour l instant c est cool on passe les fêtes sereins mais va pas falloir s endormir dès le 17 janvier au risque de voir notre petite avance sur nos suivants fondre comme neige au soleil... Ah merde y a même pas de neige d ailleurs. ..

veni ludari vici... mais pas tout le temps...

#255

Les clefs de l'avenir c'est le groupe qui la. une fois le job fait car c'est vous qui choisirez de monter où pas. De toute façons vous en avez largement les moyens techniques et phisyque. En suite c'est la gouvernance qui decidera. Mais nous serons derrière vous les joueurs car vous nous régalé chaques dimanche. si la montée était refusée par le staff. J'amais ne je donnerais 6€ pour aller voir un match. Je suis allé voir jouerTavaux. C'est vrai que le championnat de F2 est d'un niveau supérieur. Sans faire offence aux chimistes, mais la différence est flagrande avec les autres. Le phisyque, le banc, le niveau de jeu. mais avec un budget digne de la F2 se sont des différences qui peuvent être comblées.

#256

Francomtois a écrit :

Les clefs de l'avenir c'est le groupe qui la. une fois le job fait car c'est vous qui choisirez de monter où pas. De toute façons vous en avez largement les moyens techniques et phisyque. En suite c'est la gouvernance qui decidera. Mais nous serons derrière vous les joueurs car vous nous régalé chaques dimanche. si la montée était refusée par le staff. J'amais ne je donnerais 6€ pour aller voir un match. Je suis allé voir jouerTavaux. C'est vrai que le championnat de F2 est d'un niveau supérieur. Sans faire offence aux chimistes, mais la différence est flagrande avec les autres. Le phisyque, le banc, le niveau de jeu. mais avec un budget digne de la F2 se sont des différences qui peuvent être comblées.

En fait, ce qui arrive à Tavaux cette saison est traumatisant et c'est sans doute pourquoi le DS exprime l'idée que monter sans se renforcer serait catastrophique. Le club n'en est pas encore là, certes, mais si cela devait arriver, il est sûr qu'il faudrait un gros effort, d'abord pour garder les joueurs sachant qu'il faudrait qu'ils en fasse plus, et ensuite pour renforcer considérablement l'équipe. Car Tavaux n'est pas le seul exemple de montée ratée : Villars 2 fois, Pontarlier, etc....

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#257

Sansebar a écrit :
Francomatteindre l a écrit :

Les clefs de l'avenir c'est le groupe qui la. une fois le job fait car c'est vous qui choisirez de monter où pas. De toute façons vous en avez largement les moyens techniques et phisyque. En suite c'est la gouvernance qui decidera. Mais nous serons derrière vous les joueurs car vous nous régalé chaques dimanche. si la montée était refusée par le staff. J'amais ne je donnerais 6€ pour aller voir un match. Je suis allé voir jouerTavaux. C'est vrai que le championnat de F2 est d'un niveau supérieur. Sans faire offence aux chimistes, mais la différence est flagrande avec les autres. Le phisyque, le banc, le niveau de jeu. mais avec un budget digne de la F2 se sont des différences qui peuvent être comblées.

En fait, ce qui arrive à Tavaux cette saison est traumatisant et c'est sans doute pourquoi le DS exprime l'idée que monter sans se renforcer serait catastrophique. Le club n'en est pas encore là, certes, mais si cela devait arriver, il est sûr qu'il faudrait un gros effort, d'abord pour garder les joueurs sachant qu'il faudrait qu'ils en fasse plus, et ensuite pour renforcer considérablement l'équipe. Car Tavaux n'est pas le seul exemple de montée ratée : Villars 2 fois, Pontarlier, etc....

Tu as raison on est pas encore en F2 loin de là. Mais je pense que ce groupe à les moyens de marquer une page de l'histoire du club. Mais il faut un budget entre 500.000 et 700.000€ Pour renforcer l'équipe et ne pas galérer pour assurer le maintien. Est ce que la ville ou la communauté d'agglomération du grand Besançon pourraient mettre la main à la poche à hauteur de 60% ? Au vue des dotations de l'état ça m'ettonnerait. faudrait il compter sur le conseil Régional et le conseil général? Où trouver un mécène? Je ne voudrais pas être à la place des dirigeants du club car c'est un travail de titan et très ingrat. (On peut rêver ) )

#258

C'est tout le mal que l'on peut vous souhaiter. Après, à Besançon, le tissu économique n'est pas le même qu'à Tavaux. Sans oublier les étudiants, les militaires, etc..... qui peuvent apporter un plus. Après, il ne faut pas "s'enflammer" car il reste encore les matchs retours à jouer et surtout les 4 matchs de phases finales, où tout est possible, bonne surprise comme déconvenue.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#259

claudius2539 a écrit :

C'est tout le mal que l'on peut vous souhaiter. Après, à Besançon, le tissu économique n'est pas le même qu'à Tavaux. Sans oublier les étudiants, les militaires, etc..... qui peuvent apporter un plus. Après, il ne faut pas "s'enflammer" car il reste encore les matchs retours à jouer et surtout les 4 matchs de phases finales, où tout est possible, bonne surprise comme déconvenue.

Comme tu dis, Claudius, il ne faut pas s'enflammer et l'OB peut très bien se retrouver 3ème si Bellegarde, ou Villars, ou Pontarlier gagnent tout. Et 3ème, c'est la certitude de se prendre un cador, au 1er tour et encore plus au 2ème. Cela dit, cela n'empêche pas de réfléchir aux conditions à remplir pour monter un jour et se maintenir. Oui, Besançon a un tissu économique, mais 95 habitants sur 100 ne savent pas qu'il y a un club de rugby (ce qui n'est pas le cas à Tavaux, Dole, Lons ou Pontarlier) et les collectivités comme les entreprises préfèrent soutenir des activités ou des sports auxquels la population (électeurs, clients ou salariés) s'identifie. D'où la difficulté de doubler le budget comme le suggère Francomtois.

Dernière modification par Sansebar (30/12/2015 12:01:54)

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

#260

Il y a quelques mois, l'adjoint aux sports de la ville de Besançon disait dans la presse " Besançon terre de Handball ". -2 équipes pro il aurait pu ajouter terre de foot et de Basket. 2 club de Basket -2 équipes de foot en CFA2. bien sûr il y a eue la construction du stade de rugby. Avec une tribune de 800 places heu non finalement 500. tribune low cost. Mais le club à tout de même le plus important pak affaire de la ville. heureusement que le président et son staff travaillent pour le club. bien sur nous ne sommes pas encore en F2 il y a envore du chemin. Mais il faut anticiper.

#261

Retour aux affaires hier soir pour le groupe seniors. Plus d une cinquantaine de joueurs présents et...pas de ballons! Mais ca fait du bien il fallait en passer par la! J -10 avant la reprise et un déplacement compliqué a montchanin

veni ludari vici... mais pas tout le temps...

#262

Bonjour Bisonsix, j'espère que la trêve a permis aux 2 équipes de se refaire du "jus". Moi je pense qu'un second championat débute. Est ce que les compteurs sont remis à zéro? quel est ton avis . Si la seconde partie du championnat est du même calibre que la première. Je pense qu'il y aura une troisième partie avec pour objectif une montée à l'étage supérieur . bon nous n'en sommes pas encore la. le premier match à Montchanin sera difficile rammener le point de bonus défensif serait une bonne chose. avec les malheurs des joueurs de Chalon je ne sais pas si cela peut proffiiter aux équipes de Saône et Loire? Je ne connais pas le réglement. Soit le dépôt de bilan permet aux joueurs pro de jouer en équipe première ou pas? mais cela peut fausser le championnat . en tous cas je suis persuadé qu'une troisième partie de championnat peut être l'objectif de l'OB.

#263

TONYTOONS a écrit :

je n'y pensais pas une seule seconde même si c'est mon club de coeur et que j'y ai passé de fantastiques moments!! j'ai trouvé un super club à l'OB,de supers mecs,une bien belle ambiance, le seul regret c'est d'y être arrivé trop tard ou trop vieux! l'an prochain j'ai le temps de voir mais j'y serais probablement mais plus forcément en tant que joueur! wink

Lâcheur......

#264

Salut francomtois. Oui les batteries sont rechargées pour tout le monde. Seuls SEGUIN et VIOLETTE sont encore incertains. Oui je pense qu'un nouveau championnat débute pour plusieurs raisons : Villars avait mal débuté la saison mais semble lancé. Rilleux a prouvé sur les derniers matchs qu'il fallait compter sur eux pour jouer les trouble-fêtes. Montchanin va peut être se relancer avec l'apport de joueurs chalonnais. A l'inverse Nantua semble marquer le pas... Bref les cartes sont en partie redistribuées. Pour notre part, nous nous concentrons sur notre cas avec un premier bloc difficile. Le déplacement de dimanche va se faire dans des conditions météo bien hivernales. Montchanin va peut être bénéficier du forfait de Chalon. En effet les joueurs ont le droit de signer dans des clubs de F2 F3 de Bourgogne Franche Comté. Après est ce qu'ils accepterons de jouer pour pas grand chose vu ce qu'ils touchaient à Chalon...? Je sais que deux joueurs ont renforcé Montchanin contre Villars mais je ne sais pas ce qu'il en sera dimanche... Pour ce qui est de la troisième partie de championnat on n'en est pas encore là. On pourra se projeter d'avantage à l'issue de ce bloc de 3 matches je pense... Mais oui maintenant nous visons clairement une qualification pour les phases finales.

Francomtois a écrit :

Bonjour Bisonsix, j'espère que la trêve a permis aux 2 équipes de se refaire du "jus". Moi je pense qu'un second championat débute. Est ce que les compteurs sont remis à zéro? quel est ton avis . Si la seconde partie du championnat est du même calibre que la première. Je pense qu'il y aura une troisième partie avec pour objectif une montée à l'étage supérieur . bon nous n'en sommes pas encore la. le premier match à Montchanin sera difficile rammener le point de bonus défensif serait une bonne chose. avec les malheurs des joueurs de Chalon je ne sais pas si cela peut proffiiter aux équipes de Saône et Loire? Je ne connais pas le réglement. Soit le dépôt de bilan permet aux joueurs pro de jouer en équipe première ou pas? mais cela peut fausser le championnat . en tous cas je suis persuadé qu'une troisième partie de championnat peut être l'objectif de l'OB.

veni ludari vici... mais pas tout le temps...

#265

bisonsix a écrit :

Salut francomtois. Montchanin va peut être bénéficier du forfait de Chalon. En effet les joueurs ont le droit de signer dans des clubs de F2 F3 de Bourgogne Franche Comté. Après est ce qu'ils accepterons de jouer pour pas grand chose vu ce qu'ils touchaient à Chalon...? Je sais que deux joueurs ont renforcé Montchanin contre Villars mais je ne sais pas ce qu'il en sera dimanche...

Tu as raison. Les séniors de Chalon peuvent signer dans des clubs de Bourgogne Franche Comté. Mais je ne pense pas que ceux qui évoluaient en première iront en fed2 ou fed3. Quoi que...... Je pense plus à des joueurs qui évoluaient en réserve, oui, ils seraient plus possible que certains finissent la saison dans des clubs des 2 comités. Pour Montchanin qui était en tutorat avec Chalon, ça peut être intéressant pour eux, ne serait ce pour le maintien. Mais il ne faut pas rêver : des joueurs qui touchaient 3-4 000 euros n'iront pas en fed 3 ou en fed 2 . Question financière pour ces clubs.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#266

claudius2539 a écrit :
bisonsix a écrit :

Salut francomtois. Montchanin va peut être bénéficier du forfait de Chalon. En effet les joueurs ont le droit de signer dans des clubs de F2 F3 de Bourgogne Franche Comté. Après est ce qu'ils accepterons de jouer pour pas grand chose vu ce qu'ils touchaient à Chalon...? Je sais que deux joueurs ont renforcé Montchanin contre Villars mais je ne sais pas ce qu'il en sera dimanche...

Tu as raison. Les séniors de Chalon peuvent signer dans des clubs de Bourgogne Franche Comté. Mais je ne pense pas que ceux qui évoluaient en première iront en fed2 ou fed3. Quoi que...... Je pense plus à des joueurs qui évoluaient en réserve, oui, ils seraient plus possible que certains finissent la saison dans des clubs des 2 comités. Pour Montchanin qui était en tutorat avec Chalon, ça peut être intéressant pour eux, ne serait ce pour le maintien. Mais il ne faut pas rêver : des joueurs qui touchaient 3-4 000 euros n'iront pas en fed 3 ou en fed 2 . Question financière pour ces clubs.

ben oui, on essaye de ne pas gérer à la "chalonnaise" roll

Fédérale 3