Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 3 2015/2016

#15

Pronos en 4 niveaux: 1- Auch, Nevers (au dessus de 62 pts) 2- Oloron, Castanet T. Bagnères B. (40 à 44 pts) 3- Blagnac, Mauléon, Rodez, Agde (35 à 40 pts) 4- Lombez S.

#16

Un truc intéressant dans cette poule... Vue que l'on a 2 des gros favoris pour montée, avec des dossiers qui ne devraient pas poser problèmes, si ces 2 se retrouvent dans les 6 des "play off", la 5ème, voire la 6ème place, pourraient être qualificatives pour le Jean Prat...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#17

Je connais quelques équipes, d'autres pas, surtout le promus Lombez, qui, dit on, a une très belle ligne de 3/4 et attaque beaucoup. Ben c'est bien, mais il va falloir pousser en mêlée aussi pardieu ! Moi je vois Auch et Nevers au dessus, mais pas que, Oloron c'est vraiment du solide à tous les étages, Blagnac avec Deylaud, ce ne sera pas simple. Rodez commence a avoir une belle expérience tout comme Bagnères et Castanet. Mais Agde c'est lourd devant et Mauléon...c'est Mauléon ! Bon championnat à tous.

#18

maher a écrit :

La poule la plus géographique ! J'hésite entre suspicion et humour mais tout de même : z'ont leurs entrées à la Fédé les gars du Sud-Ouest ! Bon, ils ont sacrifié Anglet et Tyrosse et un déplacement à Nevers mais ce sont gardés leur quota de derbys, des déplacements pas trop longs. Par contre, sportivement, je pense que Nevers et Auch sont nettement au-dessus. Auch s'est imposé l'an passé à Bagnères, Mauléon et nul à Oloron. Nevers manque la montée d'un rien et s'est déjà montré solide en 2012-2013 dans une poule de la sorte alors que leur effectif et leur projet n'étaient pas aussi aboutis.

Bonjour monsieur Je me permets une réponse a votre post , qui a défaut d'etre ironique , car vous n'etes pas assez fin pour cela , est plutôt malvenu et assez irrévérencieux . j'avais déjà remarqué un peu plus loin que vous vous permettiez des remarques tendancieuses sur les soit disant petit club , rodez , Mauléon , Castanet .... qui étaient plutôt mal venues . Vous n'avez pas les couilles nécessaires pour dire quel est votre club , alors , je precise que ce n'est pas a une équipe que je réponds , mais bien a vous . Car moi , je suis de Castanet et sincèrement vous étes lourd avec vos remarques . Pour info , Castanet c'est dans la banlieue de Toulouse ( le Midi plutôt que le Sud Ouest ) et nous attaquons notre 7eme saison en Fédérale 1 . Nous n'avons pas vraiment été épargné par le fameux protectionnisme . La saison passée , nous avons voyagé a Vannes , Saint Nazaire , Angoulême , Cognac . En 2012 , nous avons visité le sud est de la France ( Nice , La seyne , Bourg , Saint Etienne , Romans ) . Nous sommes déjà allés a Nevers , Chambéry , Montmélian , Lille en 2010 et j'en oublie .Nous avons d'ailleurs rien a dire sur tout cela , car nous avons rencontré des gens sympathiques . Par contre , notre derby , c'est Blagnac , une seule fois , nous ne sommes jamais allé a Lavaur (35km) ou Graulhet ( 55km) . Evidemment tout cela est verifiable . Alors tout cela pour vous dire que votre humour a deux balles , votre dérision ,ou votre suspicion on s'en tamponne grave . Il est vrai et je vous l'accorde , que si nous allons a Bagnéres , nous allons aussi a Oloron , Mauléon et a une certaine époque Lourdes , mais ne faites pas une généralité de certains faits qui ne relévent peut etre que d'un peu de parano Sud Nord , de votre part .

#19

SANDRO le Rouge a écrit :
maher a écrit :

La poule la plus géographique ! J'hésite entre suspicion et humour mais tout de même : z'ont leurs entrées à la Fédé les gars du Sud-Ouest ! Bon, ils ont sacrifié Anglet et Tyrosse et un déplacement à Nevers mais ce sont gardés leur quota de derbys, des déplacements pas trop longs. Par contre, sportivement, je pense que Nevers et Auch sont nettement au-dessus. Auch s'est imposé l'an passé à Bagnères, Mauléon et nul à Oloron. Nevers manque la montée d'un rien et s'est déjà montré solide en 2012-2013 dans une poule de la sorte alors que leur effectif et leur projet n'étaient pas aussi aboutis.

Bonjour monsieur Je me permets une réponse a votre post , qui a défaut d'etre ironique , car vous n'etes pas assez fin pour cela , est plutôt malvenu et assez irrévérencieux . j'avais déjà remarqué un peu plus loin que vous vous permettiez des remarques tendancieuses sur les soit disant petit club , rodez , Mauléon , Castanet .... qui étaient plutôt mal venues . Vous n'avez pas les couilles nécessaires pour dire quel est votre club , alors , je precise que ce n'est pas a une équipe que je réponds , mais bien a vous . Car moi , je suis de Castanet et sincèrement vous étes lourd avec vos remarques . Pour info , Castanet c'est dans la banlieue de Toulouse ( le Midi plutôt que le Sud Ouest ) et nous attaquons notre 7eme saison en Fédérale 1 . Nous n'avons pas vraiment été épargné par le fameux protectionnisme . La saison passée , nous avons voyagé a Vannes , Saint Nazaire , Angoulême , Cognac . En 2012 , nous avons visité le sud est de la France ( Nice , La seyne , Bourg , Saint Etienne , Romans ) . Nous sommes déjà allés a Nevers , Chambéry , Montmélian , Lille en 2010 et j'en oublie .Nous avons d'ailleurs rien a dire sur tout cela , car nous avons rencontré des gens sympathiques . Par contre , notre derby , c'est Blagnac , une seule fois , nous ne sommes jamais allé a Lavaur (35km) ou Graulhet ( 55km) . Evidemment tout cela est verifiable . Alors tout cela pour vous dire que votre humour a deux balles , votre dérision ,ou votre suspicion on s'en tamponne grave . Il est vrai et je vous l'accorde , que si nous allons a Bagnéres , nous allons aussi a Oloron , Mauléon et a une certaine époque Lourdes , mais ne faites pas une généralité de certains faits qui ne relévent peut etre que d'un peu de parano Sud Nord , de votre part .

Bonjour je te rassure nous à Mauléon on est content de vous accueillir le club castanet, car vous êtes comme nous peu de moyen mais une grande envie de jouer et de créer du beau rugby. Avec vous on est sur de voir un super match de rugby. En plus on sait par avance du spectacle sur le bord de la touche avec votre entraineur des avants. Le seul avantage que vous avez par rapport a nous sont les étudiants et la présence de gros club à cote mais j'aime votre identité et vos valeurs. Apres laisse parler les gens qui disent que c'est la poule la plus faible et critique le sud ouest car nous on forme les jeunes et ils viennent les chercher avec leur argent.... Et pour moi à part Nevers et Auch les autres cela va être la guerre pour la qualification et la descente cela va être la gestion des groupes et des matchs contre Nevers et Auch qi réussira à prendre des points... On voit bien l'année dernière Graulhet et Agde qui avait reussit l'exploit contre Auch pour se sauver ou Oloron contre aix pour se qualifier....

#20

SANDRO le Rouge a écrit :
maher a écrit :

La poule la plus géographique ! J'hésite entre suspicion et humour mais tout de même : z'ont leurs entrées à la Fédé les gars du Sud-Ouest ! Bon, ils ont sacrifié Anglet et Tyrosse et un déplacement à Nevers mais ce sont gardés leur quota de derbys, des déplacements pas trop longs. Par contre, sportivement, je pense que Nevers et Auch sont nettement au-dessus. Auch s'est imposé l'an passé à Bagnères, Mauléon et nul à Oloron. Nevers manque la montée d'un rien et s'est déjà montré solide en 2012-2013 dans une poule de la sorte alors que leur effectif et leur projet n'étaient pas aussi aboutis.

Bonjour monsieur Je me permets une réponse a votre post , qui a défaut d'etre ironique , car vous n'etes pas assez fin pour cela , est plutôt malvenu et assez irrévérencieux . j'avais déjà remarqué un peu plus loin que vous vous permettiez des remarques tendancieuses sur les soit disant petit club , rodez , Mauléon , Castanet .... qui étaient plutôt mal venues . Vous n'avez pas les couilles nécessaires pour dire quel est votre club , alors , je precise que ce n'est pas a une équipe que je réponds , mais bien a vous . Car moi , je suis de Castanet et sincèrement vous étes lourd avec vos remarques . Pour info , Castanet c'est dans la banlieue de Toulouse ( le Midi plutôt que le Sud Ouest ) et nous attaquons notre 7eme saison en Fédérale 1 . Nous n'avons pas vraiment été épargné par le fameux protectionnisme . La saison passée , nous avons voyagé a Vannes , Saint Nazaire , Angoulême , Cognac . En 2012 , nous avons visité le sud est de la France ( Nice , La seyne , Bourg , Saint Etienne , Romans ) . Nous sommes déjà allés a Nevers , Chambéry , Montmélian , Lille en 2010 et j'en oublie .Nous avons d'ailleurs rien a dire sur tout cela , car nous avons rencontré des gens sympathiques . Par contre , notre derby , c'est Blagnac , une seule fois , nous ne sommes jamais allé a Lavaur (35km) ou Graulhet ( 55km) . Evidemment tout cela est verifiable . Alors tout cela pour vous dire que votre humour a deux balles , votre dérision ,ou votre suspicion on s'en tamponne grave . Il est vrai et je vous l'accorde , que si nous allons a Bagnéres , nous allons aussi a Oloron , Mauléon et a une certaine époque Lourdes , mais ne faites pas une généralité de certains faits qui ne relévent peut etre que d'un peu de parano Sud Nord , de votre part .

Je ne sais pas pourquoi autant de haine mais bon, je vais essayer de préciser les choses : 1 - Je ne cite pas mon club car je n'en ai pas en F1. Je suis juste un observateur. 2 - Je suis lourd avec mes remarques ? Mais lesquelles ? Dire que Castanet ou Mauléon ou Rodez ou d'autres sont des "petits" clubs, c'est constater que ces clubs n'ont pas des budgets démentiels pour viser la montée en ProD2 : l'an passé votre club de Castanet a un budget 10 fois moins élevé que celui de Nevers. Ce n'est pas une critique mais une constatation. Je tire mon chapeau d'ailleurs à ces clubs qui arrivent à s'installer en F1 avec des moyens financiers limités et en comptant bien souvent sur leur formation. 3 - Ces "petits" clubs auraient été fortement pénalisés si les poules non-géographiques, les premières émises par la Fédé, avaient été mises en place car cela aurait pénalisé lourdement leur budget déplacements. Du coup, avoir des poules combinant les prétendants à la montée (dossiers déposés) et la géographie, je trouve cela plus conciliable pour tout le monde. 4 - Si après cela vous trouvez mais propos tendancieux ou irrespectueux, libre à vous.

Dernière modification par maher (12/08/2015 15:58:54)

#21

denardinho a écrit :

Ayé on connait la poule la plus faible.

Fallait bien que ça nous arrive un jour...C'est sûr que quand on voit les équipes de merde qu'il y a dans cette poule : qui a déjà entendu parler des villes d'Agathois et de Niversaise ? Personne !!! On nous a refilé que des quiches, c'est encore un coup de Lille pour se venger de les avoir bousculés en phase finale... Je vais de ce pas déposer un recours près du TA, ça va chier !

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

#22

Nietzsche a écrit :
denardinho a écrit :

Ayé on connait la poule la plus faible.

Fallait bien que ça nous arrive un jour...C'est sûr que quand on voit les équipes de merde qu'il y a dans cette poule : qui a déjà entendu parler des villes d'Agathois et de Niversaise ? Personne !!! On nous a refilé que des quiches, c'est encore un coup de Lille pour se venger de les avoir bousculés en phase finale... Je vais de ce pas déposer un recours près du TA, ça va chier !

Attend ils sont occupés !!!! A bientôt donc . Si vous trouvez la route....en haut à droite. :=)

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#23

Bah non Andy, on est encore à gauche...

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#24

en fait, c'est presque une poule régionale et ça prouve bien que Nevers est bien au sud... de la Loire!

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#25

fablebien a écrit :

en fait, c'est presque une poule régionale et ça prouve bien que Nevers est bien au sud... de la Loire!

c'est valable pour le Pré Fleuri, pas pour le centre ville. quoique dans la Nièvre , la Loire est dans une partie avec un avec axe plutôt Nord-Sud ; donc séparant plutôt l'est et l'ouest .:P

#26

je ne savais pas nevers dans le sud ouest mais bon on les connait bien!!! vont ils prendre l'avion cette année pour aller à oloron?? bon sinon content de la composition de la poule on retrouve d'anciennes confrontations

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#27

oloron64 a écrit :

je ne savais pas nevers dans le sud ouest mais bon on les connait bien!!! vont ils prendre l'avion cette année pour aller à oloron?? bon sinon content de la composition de la poule on retrouve d'anciennes confrontations

avec le refonte des régions le sud-ouest a été agrandi jusqu'au nivernais mais comme enclave...

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#28

thierry a écrit :
fablebien a écrit :

en fait, c'est presque une poule régionale et ça prouve bien que Nevers est bien au sud... de la Loire!

c'est valable pour le Pré Fleuri, pas pour le centre ville. quoique dans la Nièvre , la Loire est dans une partie avec un avec axe plutôt Nord-Sud ; donc séparant plutôt l'est et l'ouest .:P

Le Pré est, effectivement, au sud de la Loire. Quant à la ville, elle se situe au nord. Le passage de la Loire à Nevers se fait dans un axe Est-Ouest (sens d'écoulement du fleuve) avant de reprendre l'axe Sud-Nord (approximativement) grâce à l'Allier qui la pousse dans ce sens là.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Fédérale 1