Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 3 2015/2016

#71

Bonsoir l'equipe de NEVERS c'est du solide, c'est meme impressionnant devant en mélee et en touche par contre il faut qu il reste humble et concretisse les occasions..... et puis dans le sud ouest on va leur faire la guerre car réussir l'exploit sera le grand bonheur de la saison.... Nous avec un point nous sommes deja très fiers de nos joueurs et on recevra AUCH de la meme maniere.....

#72

ffr64 a écrit :

Bonsoir l'equipe de NEVERS c'est du solide, c'est meme impressionnant devant en mélee et en touche par contre il faut qu il reste humble et concretisse les occasions..... et puis dans le sud ouest on va leur faire la guerre car réussir l'exploit sera le grand bonheur de la saison....v Nous avec un point nous sommes deja très fiers de nos joueurs et on recevra AUCH de la meme maniere.....

Merci pour les compliments mauléon a bien négocié son match ce week end et bravo pour votre bonus défensif mérité c'était un match de reprise bonne saison à vous

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#73

Je faisais un petit état des lieux après la... 1ère journée, ce qui est bien tôt, je le reconnais. Ce que l'on observe tout de même c'est que sur les 5 victoires, 4 sont à l'extérieur! Sur les 4 "hors base" 3 équipes recevront, une sera encore en déplacement. Une équipe recevra une 2ème fois de suite et pourrait se retrouver avec un déficit de point. Deux équipes à zéro point se rencontrent... Fin septembre, même si rien ne sera fait, nous donnera vraiment quelques indications: est-ce que les gros ont commencé à se détacher? est-ce que les petits seront déjà bien en retard? Suite à la prochaine journée.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#74

2ème journée... On constate que les favoris sont là accompagnés de Castanet qui fait un très bon début de championnat. Je pensais que Mauléon aurait mieux résisté vu sa prestation contre Nevers. Peut-être se réserve t-il pour jouer les matchs à domicile ? Tout comme Bagnères qui n'a pas fait le poids à Auch mais aux dirent de certains de ses sup, l'équipe aurait fait l'impasse. Je ne sais pas mais est-ce les prémices des dérivent dans ce championnat à deux vitesses? Toujours est-il que nous avons déjà un groupe de 4 quelque peu détaché avec Castanet, Auch, Nevers et Oloron. La prochaine journée verra de belles confrontations déjà à 8 points: Bagnères contre Oloron, Blagnac / Agde, Mauléon / Rodez. Auch devrait continuer sa marche en avant et pourrait profiter du match au sommet de cette prochaine journée entre Nevers et Castanet.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#75

Serait-il possible, svp, de fusionner ce post avec celui des pronos de la poule 3? Cela permettrait de mieux faire vivre ce dernier. Merci.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#76

fablebien a écrit :

Serait-il possible, svp, de fusionner ce post avec celui des pronos de la poule 3? Cela permettrait de mieux faire vivre ce dernier. Merci.

Pas d'accord... Je n'ai pas envie de me taper des pages de pronos avant d'arriver à un commentaire sur un match par exemple... Pour moi, ce sont 2 sujets différents.

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

#77

chouchou58 a écrit :

Il serait intéressant, ludique de mettre en place le système de Nialag pour des pronostics! Cela rythment, pimentent les journées de championnat.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#78

Nietzsche a écrit :
fablebien a écrit :

Serait-il possible, svp, de fusionner ce post avec celui des pronos de la poule 3? Cela permettrait de mieux faire vivre ce dernier. Merci.

Pas d'accord... Je n'ai pas envie de me taper des pages de pronos avant d'arriver à un commentaire sur un match par exemple... Pour moi, ce sont 2 sujets différents.

C'est un peu le blème. Je suis d'accord avec toi Nietzche, argument que j'ai soulevé également à Picard-Girard, mais étant donné que peu interviennent ici et que je suis quasi le seul à donner mon point de vu... Je me sens bien seul big_smile

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#79

fablebien a écrit :
Nietzsche a écrit :
fablebien a écrit :

Serait-il possible, svp, de fusionner ce post avec celui des pronos de la poule 3? Cela permettrait de mieux faire vivre ce dernier. Merci.

Pas d'accord... Je n'ai pas envie de me taper des pages de pronos avant d'arriver à un commentaire sur un match par exemple... Pour moi, ce sont 2 sujets différents.

C'est un peu le blème. Je suis d'accord avec toi Nietzche, argument que j'ai soulevé également à Picard-Girard, mais étant donné que peu interviennent ici et que je suis quasi le seul à donner mon point de vu... Je me sens bien seul big_smile

C'est vrai que ce début de saison ne déclenche pas des tonnes de commentaires... Attendons un peu les prochaines surprises, fautes d'arbitrages et autres bagarres générales, et là ça va y aller !

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

#80

alors ce bloc de 4 matchs vient de se terminer. Que peut-on en retenir? Pas vraiment de surprise à vrai dire. Agde, dernier, remporte une précieuse victoire sur Castanet qui, deux journées auparavant, était premier de poule. Elle se redonne l'espoir de lutter pour le maintien en recollant avec Rodez et Mauléon. Lombez Samatan qui marque autour de 15 points par match, n'a toujours pas débloqué son compteur de victoire. Son mois de novembre sera particulièrement important avec la rencontre de concurrents directs toujours dans cette lutte au maintien. Elle est légèrement décrochée avec un déficit de 4 points sur l'avant dernier. Si elle rate son mois de novembre, la route sera très compliquée. Mais, on voit bien chaque année un retour d'une équipe au fin fond du classement, redresser la barre après la trêve hivernale et en fin de saison... Rodez et Mauléon semblent également parties pour lutter. Avec 5 points au compteur, tout comme Agde, elles accusent un déficit de 4 points sur Castanet, 5 sur Bagnères et Blagnac. Ces équipes ne joueront que les matchs à domicile et à leur portée à l'extérieur. Castanet après un très bon début de saison, marque le pas avec deux défaites de suite. Elle n'est pas décrochée pour la lutte à la qualif et a un mois de novembre parfait pour se sonder. Bagnères de Bigorre et Blagnac, toutes deux à 10 points seront sans doute à la lutte pour ces places qualificatives. D'autant que la 5ème sera sans doute une place de qualifiable. Elles sont toutes les deux, avec Castanet, à 2 victoires pour deux défaites. Jusqu'à la trêve hivernale, Blagnac se déplace 3 fois et réceptionne 2 fois alors que Bagnères c'est tout le contraire. Blagnac a parfaitement résisté à Auch et se déplacera en novembre à Nevers. Alors que Bagnères a fait l'impasse à Auch et recevra Nevers. Oloron fidèle à elle même. Seule à la 3ème place avec 13 points, 3 victoires pour une (belle) défaite à Bagnères, elle semble partie pour flirter avec cette même place. Mais son mois de novembre pourrait remettre tout ça en cause car se déplaçant 3 fois pour 2 réceptions, elle recevra Nevers avant d'aller se frotter à Auch. 4 journées, 2 leaders, 18 points chacun, 2 BO chacun, 16 essais marqués chacun, 2 encaissés pour Auch, 4 pour Nevers, 145 points marqués, 41 encaissés pour Auch, 129 et 45 pour Nevers. Un classement britannique de +10 pour Auch et de +14 pour Nevers. Auch: 2 réceptions, 2 BO, 2 déplacements, 2 victoires. Nevers: 1 réception, 1 BO, 3 déplacements, 1 BO et 3 victoires... La reprise "après coupe du monde" verra une très belle journée où tout le monde devra être prêt! Elle pourrait creuser des écarts plus importants encore. La première place sera en jeu! Les dernières aussi... Il se pourrait qu'on assiste à des scissions entre les 3 groupes qui semblent se former. Il sera intéressant, également, de voir le comportement des équipes d'Oloron et de Castanet qui sont les seules à naviguer entre deux eaux. Voici la prochaine journée le 1er novembre: Mauléon / Oloron Nevers / Auch Castanet Tolosan / Rodez Lombez Samatan / Blagnac Bagnères de Bigorre / Agde

Dernière modification par fablebien (28/09/2015 14:34:40)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#81

à mon avis , certains clubs .........pr ne pas dire tous les 8 promis à finir derrière les 2 grosses cylindrées que sont Nevers et Auch auront intérêt à gérer leur calendrier avec soin , que ce soit pr regarder vers le haut ou vers le bas ...........certains matches restent accessibles et les points qui vont avec ...........d'autres non .........je ne dis pas qu'il faut ''balancer'' les matches mais Castanet a certainement laissé des plumes à Nevers , plumes dont il aurait eu besoin hier à Agde !!?? .............ceci étant , la poule 3 va certainement octroyer 2 billets pr le mini championnat de la montée , donc le 5ème et 6ème peuvent largement espérer jouer les phases finales......d'où l'intérêt de cibler les matches

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#82

Nous avons eu la chance de jouer Nevers et Auch !!!!! Même si nous avons pris 50 points à Auch je pense que Nevers est meilleur. Derrière Auch n a pas le niveau de Nevers. Nevers est plus technique et va surtout plus vite. Devant il y aura un beau combat mais Nevers sera supérieur en touche et fera jeu égal en mêlée car Auch n a plus de bon pilier droit de l année dernière. Donc pour moi pas photo entre les 2 pour la première place. Et les joueurs pensent pareil.

#83

..........pas grave , à mon avis Auch sortira AU PLUS MAL , meilleur deuxième , et je pense même que la fédé ne validera que 4 clubs en décembre , dont 2 ds la poule 3 et zéro en poule 2 !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#84

Après je suis de l avis de Picard Il faudra choisir nos matchs pour être sur de prendre des points. Bagneres a fait tourner à Auch et derrière 5 points contre oloron et 1 à blagnac. Je pense que c était le meilleur choix. Bravo M . DANTIN. LOMBEZ a voulu rivalisez contre Auch 0 point et 40 à oloron à méditer !! Dans la gestion des effectifs... Nous on fera tourner à Nevers et on restera concentrer sur castanet pour viser 4 points

Fédérale 1