Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 3 2015/2016

#85

ffr64 a écrit :

Nous avons eu la chance de jouer Nevers et Auch !!!!! Même si nous avons pris 50 points à Auch je pense que Nevers est meilleur. Derrière Auch n a pas le niveau de Nevers. Nevers est plus technique et va surtout plus vite. Devant il y aura un beau combat mais Nevers sera supérieur en touche et fera jeu égal en mêlée car Auch n a plus de bon pilier droit de l année dernière. Donc pour moi pas photo entre les 2 pour la première place. Et les joueurs pensent pareil.

On verra si tu as raison. Rendez-vous le 1er novembre pour ce 1er rendez-vous entre Nevers et Auch.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#86

fablebien a écrit :

alors ce bloc de 4 matchs vient de se terminer. Que peut-on en retenir? Pas vraiment de surprise à vrai dire. Agde, dernier, remporte une précieuse victoire sur Castanet qui, deux journées auparavant, était premier de poule. Elle se redonne l'espoir de lutter pour le maintien en recollant avec Rodez et Mauléon. Lombez Samatan qui marque autour de 15 points par match, n'a toujours pas débloqué son compteur de victoire. Son mois de novembre sera particulièrement important avec la rencontre de concurrents directs toujours dans cette lutte au maintien. Elle est légèrement décrochée avec un déficit de 4 points sur l'avant dernier. Si elle rate son mois de novembre, la route sera très compliquée. Mais, on voit bien chaque année un retour d'une équipe au fin fond du classement, redresser la barre après la trêve hivernale et en fin de saison... Rodez et Mauléon semblent également parties pour lutter. Avec 5 points au compteur, tout comme Agde, elles accusent un déficit de 4 points sur Castanet, 5 sur Bagnères et Blagnac. Ces équipes ne joueront que les matchs à domicile et à leur portée à l'extérieur. Castanet après un très bon début de saison, marque le pas avec deux défaites de suite. Elle n'est pas décrochée pour la lutte à la qualif et a un mois de novembre parfait pour se sonder. Bagnères de Bigorre et Blagnac, toutes deux à 10 points seront sans doute à la lutte pour ces places qualificatives. D'autant que la 5ème sera sans doute une place de qualifiable. Elles sont toutes les deux, avec Castanet, à 2 victoires pour deux défaites. Jusqu'à la trêve hivernale, Blagnac se déplace 3 fois et réceptionne 2 fois alors que Bagnères c'est tout le contraire. Blagnac a parfaitement résisté à Auch et se déplacera en novembre à Nevers. Alors que Bagnères a fait l'impasse à Auch et recevra Nevers. Oloron fidèle à elle même. Seule à la 3ème place avec 13 points, 3 victoires pour une (belle) défaite à Bagnères, elle semble partie pour flirter avec cette même place. Mais son mois de novembre pourrait remettre tout ça en cause car se déplaçant 3 fois pour 2 réceptions, elle recevra Nevers avant d'aller se frotter à Auch. 4 journées, 2 leaders, 18 points chacun, 2 BO chacun, 16 essais marqués chacun, 2 encaissés pour Auch, 4 pour Nevers, 145 points marqués, 41 encaissés pour Auch, 129 et 45 pour Nevers. Un classement britannique de +10 pour Auch et de +14 pour Nevers. Auch: 2 réceptions, 2 BO, 2 déplacements, 2 victoires. Nevers: 1 réception, 1 BO, 3 déplacements, 1 BO et 3 victoires... La reprise "après coupe du monde" verra une très belle journée où tout le monde devra être prêt! Elle pourrait creuser des écarts plus importants encore. La première place sera en jeu! Les dernières aussi... Il se pourrait qu'on assiste à des scissions entre les 3 groupes qui semblent se former. Il sera intéressant, également, de voir le comportement des équipes d'Oloron et de Castanet qui sont les seules à naviguer entre deux eaux. Voici la prochaine journée le 1er novembre: Mauléon / Oloron Nevers / Auch Castanet Tolosan / Rodez Lombez Samatan / Blagnac Bagnères de Bigorre / Agde

Quelques éléments de pondération pour Rodez... On sait que l'on a une phase aller très délicate, avec seulement 4 réceptions, et parmi celles-ci, Auch et Nevers... deux équipes qui devraient gagner partout, sauf surprise... Donc on sait que l'on doit faire le dos rond et que notre place à l'issue de la phase aller sera à relativiser... Phase retour, par contre, on reçoit 5 fois, et des concurrents de notre championnat... avec Bagnères, Mauléon, Agde, Castanet, Oloron... Et d'ici la fin, on peut (comme d'autres, tant la poule est homogène) aller chercher un truc à l'extérieur, si l'équipe confirme ses progrès. Globalement, ceux qui reçoivent les 2 gros en phases retour devront relativiser leur classement à l'issue de la phase aller

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#87

Nevers mieux que Auch, oui mais. Il faut savoir que les Bourguignons malgré leur effectif XXL, malgré leur vitesse, malgré les vœux de son président, et tout et tout...et tout le respect que j'ai pour eux, trébuchent chaque fois à un moment donné. Du coup Auch peut leur passer devant (j'irai voir ce match d'ailleurs, nevers à Auch) Derrière, Bagnères devrait suivre de près, d'autant que Mr Dantin "sait faire". Après, Castanet a pas mal démarré c'est vrai, et a pris les pts qu'il fallait, même si ça pas été sans mal, comme à Lombez. Parce que ceux là il faut se les envoyer ! En planche partout, de la vaillance à revendre, et aussi, un certain talent, mais pour exister à ce niveau il faut justement ne pas être à 200% chaque match, sinon, la machine à "fatiguer" fait des ravages et fait exploser les organismes et l'envie qui va avec. Ils reçoivent Blagnac à la reprise, ça va chauffer, mais les banlieusards ont une meilleure conquête et je les vois bien s'imposer en terre gersoise. Rodez, pour moi est l'équipe la plus faible, je les ai vu l'année passée à Castanet et Saint Sulpice, c'était largement au dessus de cette année. Pourquoi ? Sais pas. Mauléon, même combat, l'habitude maintenant de cibler leurs matches à ne pas perdre, mais bon, ils vont l'avoir dur. Oloron fera son petit bonhomme de chemin, qualifié très probablement. Je ferai de Agde mon dernier (avec Lombez un poil au dessus), mais en F2 l'an prochain, ça c'est sûr.

#88

Match amical le jeudi 22 octobre à 19 h au stade chanzy à Angoulême Soyaux-Angoulême XV - Auch

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

#89

Voilà bien longtemps, deux mois, qu'aucun point n'a été fait sur la situation de cette belle poule. Il faut dire qu'avec ce championnat ressemblant à un morceau de gruyère avec peu de pâte, on a le temps de s'endormir tranquillou. Et depuis deux mois des journées se sont écoulées sous les ponts... 3 ! En 3 mois quasi la moitié du championnat joué alors que nous aurons 5 mois pour faire le reste ou presque. Mais bon, tout ceci a déjà été soulevé maintes fois. Bref, constat: comme unanimement (ou quasi) dit, les deux gros sont en tête et très proches. Avantage à Nevers pour le moment grâce à sa réception d'Auch qu'elle a battu sans laisser le bd. Auch meilleure à la maison que Nevers en relativisant bien évidement, mais Nevers meilleure que Auch à l’extérieur. Ça, c'est le 1er groupe de cette poule 3. Vient le deuxième avec Bagnères, Castanet, Blagnac et Oloron. A ma dernière intervention, Oloron était proche d'Auch et Nevers à 5 points. Depuis, Oloron a enchainé trois défaites et se retrouve à la queue de ce 2ème groupe. Pour la qualif bien sûr que rien n'est perdu mais une place dans les 4 risque d'être plus compliqué. Elle reçoit tout de même Castanet, Bagnères qui la laisse espérer. A raison. Le contraire d'Oloron est bien Bagnères qui elle a enchainé 3 victoires et se retrouve à... 4 points d'Auch dû à la défaite de cette dernière à Nevers. Bagnères de Bigorre a même creusé le trou sur sa poursuivante Castanet avec 6 points de plus. On pourrait même considérer que Bagnères est dans son propre championnat et venir chauffer les fesses des gros. D'ailleurs, dimanche prochain, Bagnères de Bigorre reçoit Nevers ! En tout cas cette bande des 4 va se battre pour se retrouver derrière les gros et qui sait... Avantage à Bagnères pour le moment. Vient ensuite la bande des cancres, ceux qu'on met au fond de la classe. C'est une image rien d'autre. Ces 4 là, Lombez, Agde, Mauléon et Rodez vont se livrer une bataille jusqu'à la fin du championnat afin d'éviter la charette de la fed 2. Certain voyaient Rodez plus haut. Certes, le championnat n'est pas terminé mais Rodez accuse un déficit de 3 points et se déplace d'ici la trêve à Oloron et reçoit Blagnac. Blagnac qui n'a gagné pour le moment aucun match en 3 déplacements. Lombez qui reçoit Mauléon sera un gros match. D'autant que Rodez va donc à Oloron et Agde reçoit Auch. Le classement des 4 est singulier car en points terrain Lombez, Agde et Mauléon sont à 9 alors que Rodez est à 6 en contradiction avec le cb représentatif en projection puisque Rodez en est à -6 alors que les 3 autres en sont à -7. Ces trois là encaissent plus d'essais que Rodez et Mauléon à la plus mauvaise différence. Les deux prochaines journées avant la trêve qui n'en fini pas...: Oloron/Rodez Agde/Auch Blagnac/Castanet Tolosan Bagnères de Bigorre/Nevers Lombez Samatan/Mauléon et Auch/Oloron Rodez/Blagnac Castanet Tolosan/Bagnères de Bigorre Nevers/Lombez Samatan Mauléon/Agde.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#90

Excellente analyse !!!! C est vrai que pour nous mauleon cette défaite contre bagneres nous fait mal. Mais j espère que l on va réagir pour essayer d aller chercher la qualification !!!! Et oui j y crois pour avoir parler avec mes amis d oloron il faudrait que l on est tous une réflexion pour la phase retour laissons tous 5 points à Nevers et Auch Cômme cela ils vont se qualifier dans les 6!!!! Et pour nous les places qualif de la seconde à la sixième..... Donc nos confrontations seront des phases finale.... Dans le duel du bas je suis content on battu rodez car je pense que cet hiver ils seront compliqué à jouer..., Et maintenant on va essayer de batailler à lombez qui nous ressemble

#91

ffr64 a écrit :

avec mes amis d oloron

Amis, amis... Tu nous vois quand même perdre à la maison contre Rodez dimanche prochain !

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

#92

Nietzsche a écrit :
ffr64 a écrit :

avec mes amis d oloron

Amis, amis... Tu nous vois quand même perdre à la maison contre Rodez dimanche prochain !

Je te rassure je redis amis car les valeurs de notre région nous rassemble. Apres je pense que rodez va etre dangereux tout l hiver avec son gros pack et vercruysse va trouver la solution. Et après je suis joueur si on veux être premier au concours il faut tenter des coups de folies

#93

fablebien a écrit :

Voilà bien longtemps, deux mois, qu'aucun point n'a été fait sur la situation de cette belle poule. Il faut dire qu'avec ce championnat ressemblant à un morceau de gruyère avec peu de pâte, on a le temps de s'endormir tranquillou. Et depuis deux mois des journées se sont écoulées sous les ponts... 3 ! En 3 mois quasi la moitié du championnat joué alors que nous aurons 5 mois pour faire le reste ou presque. Mais bon, tout ceci a déjà été soulevé maintes fois. Bref, constat: comme unanimement (ou quasi) dit, les deux gros sont en tête et très proches. Avantage à Nevers pour le moment grâce à sa réception d'Auch qu'elle a battu sans laisser le bd. Auch meilleure à la maison que Nevers en relativisant bien évidement, mais Nevers meilleure que Auch à l’extérieur. Ça, c'est le 1er groupe de cette poule 3. Vient le deuxième avec Bagnères, Castanet, Blagnac et Oloron. A ma dernière intervention, Oloron était proche d'Auch et Nevers à 5 points. Depuis, Oloron a enchainé trois défaites et se retrouve à la queue de ce 2ème groupe. Pour la qualif bien sûr que rien n'est perdu mais une place dans les 4 risque d'être plus compliqué. Elle reçoit tout de même Castanet, Bagnères qui la laisse espérer. A raison. Le contraire d'Oloron est bien Bagnères qui elle a enchainé 3 victoires et se retrouve à... 4 points d'Auch dû à la défaite de cette dernière à Nevers. Bagnères de Bigorre a même creusé le trou sur sa poursuivante Castanet avec 6 points de plus. On pourrait même considérer que Bagnères est dans son propre championnat et venir chauffer les fesses des gros. D'ailleurs, dimanche prochain, Bagnères de Bigorre reçoit Nevers ! En tout cas cette bande des 4 va se battre pour se retrouver derrière les gros et qui sait... Avantage à Bagnères pour le moment. Vient ensuite la bande des cancres, ceux qu'on met au fond de la classe. C'est une image rien d'autre. Ces 4 là, Lombez, Agde, Mauléon et Rodez vont se livrer une bataille jusqu'à la fin du championnat afin d'éviter la charette de la fed 2. Certain voyaient Rodez plus haut. Certes, le championnat n'est pas terminé mais Rodez accuse un déficit de 3 points et se déplace d'ici la trêve à Oloron et reçoit Blagnac. Blagnac qui n'a gagné pour le moment aucun match en 3 déplacements. Lombez qui reçoit Mauléon sera un gros match. D'autant que Rodez va donc à Oloron et Agde reçoit Auch. Le classement des 4 est singulier car en points terrain Lombez, Agde et Mauléon sont à 9 alors que Rodez est à 6 en contradiction avec le cb représentatif en projection puisque Rodez en est à -6 alors que les 3 autres en sont à -7. Ces trois là encaissent plus d'essais que Rodez et Mauléon à la plus mauvaise différence. Les deux prochaines journées avant la trêve qui n'en fini pas...

Analyse intéressante, mais qui mérite selon d'être précisée, notamment avec le paramètre calendrier... et un postulat, tout le monde va perdre à la maison contre Nevers et Auch. Autrement dit, au britannique, tout le monde va prendre entre -6 et -8, suivant les bonus défensifs arrachés ou pas face à ces gros... Illustré par l'exemple, celui que je connais le mieux, Rodez... dernier mais au terme de la phase aller, Rodez se sera déplacé 5 fois, pour 4 réceptions, dont les deux gros... Rodez a mangé son pain noir. Castanet par exemple, ne recevra les gros qu'en phase retour... Bagnères 3ème à ce jour n'a reçu aucun des 2 gros, c'est pour ce week-end... En fait... seront en véritable danger les équipes qui perdent à la maison face aux équipes "normales" (hors les 2 gros), et seront en lice pour une qualif. qui pourrait (qui devrait selon moi) aller jusqu'à la 6ème place, les équipes qui sauront s'imposer chez les équipes "normales"... Autrement dit... Sont plutôt en danger les équipes de Lombez, Agde, Mauléon qui ont perdu chez elles face à d'autres équipes "normales" Sont en bonne place les équipes comme Bagnères, Castanet, Oloron qui ont gagné face aux ésuipes "normales" Entre deux on trouve Rodez et Blagnac, qui peuvent basculer d'un côté ou de l'autre suivant leurs capacité à rester invaincues à domicile face aux équipes "normales".... ou leur capacité à réaliser une performance à l'extérieur Et le britannique est à ce titre beaucoup plus éclairant que notre bon vieux classement national, et il pourrait y avoir des croisement dans "l'ascenseur" au classement, dès lors que se déroulera la phase retour...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#94

Bagneres créer des exploits avec des déficits !!!! Qu en pensez vous??? Article de l Entraineur de mauleon Votre avenir dans cette division ? «Au moment où je vous parle, je ne sais pas. Il y a trois équipes à égalité, quatre qui se battent pour le maintien. Ça va être une lutte au couteau où chaque point vaudra son pesant d'or. Mais au-delà de ça, on constate qu'il y a un championnat à deux vitesses désormais. Il y a le nôtre : ceux qui se battent pour le maintien, et les autres. Le problème dans ce que l'on appelle le championnat d'élite amateur, c'est que l'on autorise des clubs à avoir des découverts, qui vont pouvoir continuer tranquillement leur saison avec un gros déficit. Ça me laisse perplexe sur le travail de la fédération. Alors, soit on fait une élite amateur et on joue le jeu, soit on fait une Fédérale 1 professionnelle. Là on ménage la chèvre et le chou, amateur contre pro, ce n'est pas équitable, c'est un championnat faussé, un championnat dopé par le crédit. D'un côté, on veut une division protectrice pour les jeunes, pour la formation ; d'un autre, on favorise les équipes à gros budget qui emploient des joueurs pros et des étrangers. La logique sportive n'est pas en adéquation avec la logique fédérale qui veut de la formation pour faire vivre le rugby français.» Et oui un club qui affiche déjà au mois de novembre 135000 euros de déficit continue son petit chemin....tranquille..... Pourquoi pas des sanctions Cômme pour Tarbes !!!! Cela serait logique...comment ont ils passées la commission des finances....

#95

Même Nevers en parle !!!!!

#96

est ce que le mauvais équilibre comptable est du à un excédent de charges mal maitrisées (salaires et indemnités au delà du raisonnable pr un club comme BDB) ou à une insuffisance de produits mal appréhendée ..............tt est question d'analyse !! l'an dernier PERIGUEUX avait plombé son poste CHARGES avec le recrutement d'une armée de pro embauchés pr monter en prod2 .................résultat un trou de 600 KE je ne pense pas que BDB avait le prod2 en objectif , et donc ce qui va avec comme charges ............mais aussi produits

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#97

Phil d'aveyron a écrit :

Analyse intéressante, mais qui mérite selon d'être précisée, notamment avec le paramètre calendrier... et un postulat, tout le monde va perdre à la maison contre Nevers et Auch. Autrement dit, au britannique, tout le monde va prendre entre -6 et -8, suivant les bonus défensifs arrachés ou pas face à ces gros... Illustré par l'exemple, celui que je connais le mieux, Rodez... dernier mais au terme de la phase aller, Rodez se sera déplacé 5 fois, pour 4 réceptions, dont les deux gros... Rodez a mangé son pain noir. Castanet par exemple, ne recevra les gros qu'en phase retour... Bagnères 3ème à ce jour n'a reçu aucun des 2 gros, c'est pour ce week-end... En fait... seront en véritable danger les équipes qui perdent à la maison face aux équipes "normales" (hors les 2 gros), et seront en lice pour une qualif. qui pourrait (qui devrait selon moi) aller jusqu'à la 6ème place, les équipes qui sauront s'imposer chez les équipes "normales"... Autrement dit... Sont plutôt en danger les équipes de Lombez, Agde, Mauléon qui ont perdu chez elles face à d'autres équipes "normales" Sont en bonne place les équipes comme Bagnères, Castanet, Oloron qui ont gagné face aux ésuipes "normales" Entre deux on trouve Rodez et Blagnac, qui peuvent basculer d'un côté ou de l'autre suivant leurs capacité à rester invaincues à domicile face aux équipes "normales".... ou leur capacité à réaliser une performance à l'extérieur Et le britannique est à ce titre beaucoup plus éclairant que notre bon vieux classement national, et il pourrait y avoir des croisement dans "l'ascenseur" au classement, dès lors que se déroulera la phase retour...

Je suis d'accord avec toi Phil d'autant que Rodez a su ramener deux bd. Son parcours à la maison n'a pas été facilité par la réception des deux gros mais elle a tout de même laissé le bd à Lombez. Reste qu'elle recevra Blagnac, match qu'elle devra impérativement gagner. Je ne pense pas qu'Oloron se laissera marcher dessus à la maison surtout avec 3 défaites de suite et avant d'aller finir 2015 à Auch. Mais dès les matchs retour en janvier va falloir enfiler le bleu de chauffe.

Dernière modification par fablebien (28/11/2015 11:41:36)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#98

Alors je vais commencer ma petite analyse par deux bravos. Le 1er cela va de soi, par Bagnères qui a fait chuter le fameux orgre qu'est Nevers. Le 2ème pour Rodez qui a plus que tenu la dragée à Oloron alors que moi même ne pensait pas qu'ils en seraient si proche (de la victoire). Du coup, la dernière journée avant ce repos des fêtes est extrêmement intéressante. On voit que Auch est revenu à une seule longueur de Nevers. Que Bagnères confirme son beaucoup mieux avec une 4ème victoire de rang et conforte ainsi sa 3ème place avec 8 points d'avance sur le 4ème. Ce fameux 4ème, Castanet, qui les reçoit justement lors de la prochaine journée. L'avance encore plus grande? Que Rodez s'est donné vraiment de l'espoir avec cette très courte défaite à Oloron en recevant Blagnac. Il faut absolument confirmer pour revenir proche de Lombez qui se déplace à Nevers. Nevers... qu'elle sera sa réaction? sera-t-elle orgueilleuse, va-t-elle enfin se mettre à jouer avec ses réelles possibilités? Puis le match, quel match! Mauléon-Agde. Cela confirme pour le moment ce championnat à 4 de ce groupetto (Lombez, Agde, Mauléon et Rodez). Que Bagnères à bien remplacé Oloron dans ce no team's land et cette 3ème place qui lui tend les bras (elle se déplace à Castanet, Rodez et reçoit Auch). Que les 5ème et 6ème places qui devraient être qualificatives pour le bout de bois sont bien tenues par Oloron et Blagnac pour le moment. Rodez, j'en reviens à elle car, comme le disait un de ses supporter, les matchs retour lui sont favorables et elle pourrait peut-être se mêler à la lutte pour la qualif. On voit bien tous les ans un retour d'une équipe du fin fond du classement.? Castanet, équipe qui n'a perdu encore chez elle et surtout qui s'est déplacée 5 fois pour 3 réceptions. Dans les matchs retours elle reçoit les deux gros. Elle pourrait venir titiller Bagnères pour la 1ère place des non-prétendants à la montée. Auch, qui fait autant de bruit que ses supporter sur RF, répond, bien entendu, présente. Son avantage, elle reçoit Nevers au retour mais... se déplace à Bagnères qui n'est pas à un exploit prêt (du moins j'espère... !) wink Auch reçoit Oloron. Oloron qui pourrait se retrouver bien seule en cas de défaite si Blagnac bat Rodez et Castanet, Bagnères. Cette poule, malgré les deux écuries taillées pour la montée, est vraiment intéressante. Bien qu'elle se dessine petit à petit on pourrait bien assister à quelques surprises d'ici la fin de championnat.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Fédérale 1