Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 3 2015/2016

#113

Ballantines a écrit :
pisteur a écrit :

Rien à dire sur son discours sur la " débilité " de ce championnat de F1......

Il n'a pas fini de pleurer le Monsieur wink

#114

Père noël poule 3 J ai trouve une solution pour la poule 3 pour que Nevers et Auch se qualifient et permettent d avoir 4 équipes sur 8 pour le jean prat. On laisse gagner Nevers et Auch avec les 5 points Cômme cela ils assurent leur qualification pour la qualification pour les 6 de la pro d2. Cela nous permet de se reposer contre eux ET de se concentrer sur les àutres matchs. Qu en pensez vous ? A mauleon d accord

#115

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#116

L'heure de la reprise a sonné dimanche dernier. Le moment de faire un point. Le leader et son dauphin continuent leur marche en avant en direction des phases finales de montée. Ils sont intraitables à domicile. Bagnères qui avait 8 points d'avance sur le 4ème a vu cette avance fondre comme neige (qu'il n'y a pas) au soleil et se retrouve 4ème ex aequo avec Castanet qui avait réussi un très bon début de championnat. Ce duo a 5 points d'avance sur Oloron qui reste campée à cette 5ème place qu'elle fréquente très souvent. Oloron se rend à Blagnac lors de la prochaine journée. Elle n'est pas un foudre de guerre en déplacement hormis lors de la 1ère journée. Ce match sera vraiment intéressant. L'autre match tout aussi intéressant est Lombez Samatan contre Rodez. Voilà le SRA revenu au dessus de la ligne de noyade. Cela confirme le bien fondé de certains comme Phil d'Aveyron qui y croit et heureusement. Ce Rodez fait un retour en force et le match contre Lombez Samatan pourrait bien la rapprocher des places qualificatives pour le titre. Mais Lombez sous la menace de la 8ème place ne se laissera pas faire, c'est évident. Rodez a repris quelques 9 points à son futur adversaire en 2 journées ! Et si Lombez rate la marche contre Rodez, la tâche deviendra bien plus compliquée pour elle. Nous en arrivons aux places 9 et 10. Mauléon devra essayer de réagir après ce non match contre Nevers. Pourtant ils se sont lâché mais que trop rarement. Une telle défaite ne peut pas ne pas laisser de trace même après une impasse. La gestion d'un effectif sur la saison n'est pas facile surtout lorsqu'il n'est pas pléthorique. Mais rencontrer des adversaires, même sur la défensive, alors qu'on se présente avec autant de points d'encaissés, donne, à mon sens, un avantage psychologique à cet adversaire. Cela met, par cette occasion, en situation de faiblesse. Une impasse n'est bon ni pour l'un comme pour l'autre des équipes. Comment vont-ils réagir? Mauléon reçoit Castanet Tolosan, 3ème, et Auch. Elle se déplacera entre les deux à Rodez. Tâche compliquée. Agde, dernière avec 9 points, à 4 points de Mauléon et Lombez Samatan n'aura pas non plus une tâche facile lors de ses trois prochains matchs. Elle se déplace à Nevers, reçoit Blagnac et va à Castanet. Certes, le championnat ne se limite pas aux trois prochaines journées mais pourrait creuser un écart de points difficilement comblable. Pour info, la dernière journée verra un... Agde Mauléon! Allez, que cette année soit belle rugbystiquement même si l'on sait qu'elle rendra un certain nombre d'entre nous, tristes.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#117

Rodez en F2 !!! Le club a décidé de faire appel

#118

fablebien a écrit :
DropGoal12 a écrit :

Saison catastrophique pour le SRA. On a beau regarder le verre à moitié plein, nous sommes dernier. La faute a quoi? A qui ? La question est posé et la réponse peut être pas uniquement sur le pré... Il y a qq années nous avions un buteur hors norme qui nous a souvent permis de nous imposer....aujourd'hui l'absence de buteur nous coûte très cher...... J'aimerai être optimiste, mais je n'y arrive pas.

le SRA a les moyens d'une remontée lors des matchs retour et même dès dimanche prochain. A elle de bien négocié ces et ses prochains matchs surtout qu'elle repart en 2016 avec un match à la maison. Le classement britannique est plutôt favorable par rapport au 3 précédents. Cela prouve que Rodez voyage bien tout de même.

pas de soucis pour remonter la pente !! Mais malheuresement se sera à partir de la F2!!

#119

poye40 a écrit :
fablebien a écrit :
DropGoal12 a écrit :

Saison catastrophique pour le SRA. On a beau regarder le verre à moitié plein, nous sommes dernier. La faute a quoi? A qui ? La question est posé et la réponse peut être pas uniquement sur le pré... Il y a qq années nous avions un buteur hors norme qui nous a souvent permis de nous imposer....aujourd'hui l'absence de buteur nous coûte très cher...... J'aimerai être optimiste, mais je n'y arrive pas.

le SRA a les moyens d'une remontée lors des matchs retour et même dès dimanche prochain. A elle de bien négocié ces et ses prochains matchs surtout qu'elle repart en 2016 avec un match à la maison. Le classement britannique est plutôt favorable par rapport au 3 précédents. Cela prouve que Rodez voyage bien tout de même.

pas de soucis pour remonter la pente !! Mais malheuresement se sera à partir de la F2!!

On va peut être avoir tous 5 points !!!

#120

poye40 a écrit :
fablebien a écrit :
DropGoal12 a écrit :

Saison catastrophique pour le SRA. On a beau regarder le verre à moitié plein, nous sommes dernier. La faute a quoi? A qui ? La question est posé et la réponse peut être pas uniquement sur le pré... Il y a qq années nous avions un buteur hors norme qui nous a souvent permis de nous imposer....aujourd'hui l'absence de buteur nous coûte très cher...... J'aimerai être optimiste, mais je n'y arrive pas.

le SRA a les moyens d'une remontée lors des matchs retour et même dès dimanche prochain. A elle de bien négocié ces et ses prochains matchs surtout qu'elle repart en 2016 avec un match à la maison. Le classement britannique est plutôt favorable par rapport au 3 précédents. Cela prouve que Rodez voyage bien tout de même.

pas de soucis pour remonter la pente !! Mais malheuresement se sera à partir de la F2!!

#121

poye40 a écrit :
fablebien a écrit :
DropGoal12 a écrit :

Saison catastrophique pour le SRA. On a beau regarder le verre à moitié plein, nous sommes dernier. La faute a quoi? A qui ? La question est posé et la réponse peut être pas uniquement sur le pré... Il y a qq années nous avions un buteur hors norme qui nous a souvent permis de nous imposer....aujourd'hui l'absence de buteur nous coûte très cher...... J'aimerai être optimiste, mais je n'y arrive pas.

le SRA a les moyens d'une remontée lors des matchs retour et même dès dimanche prochain. A elle de bien négocié ces et ses prochains matchs surtout qu'elle repart en 2016 avec un match à la maison. Le classement britannique est plutôt favorable par rapport au 3 précédents. Cela prouve que Rodez voyage bien tout de même.

pas de soucis pour remonter la pente !! Mais malheuresement se sera à partir de la F2!!

#122

Moi ça m'amuse pas tout ça Je suis de Bagnères et on a perdu dimanche dernier à Rodez , bravo à eux.Et avant d'être supporter de Bagnères je suis avant tout un joueur de rugby (enfin, ex joueur).Alors ce soir je pense aux joueurs de Rodez qui se sont vidés les tripes pour gagner contre nous, et auxquels ont dit ce soir,"ça n'a servi à rien vous êtes relégués". Après il va y avoir beaucoup de commentaires sur les responsables, le budget, les dépenses etc...etc... Moi ce soir je pense aux joueurs!!! Bon courage à eux.

#123

dur ! bon courage au SRA pour affronter cette difficile épreuve...

Dernière modification par kilhoo (22/01/2016 22:51:03)

#124

Lire l article du président de rodez Fédérale 1 - Rodez (12). Rodez repart au combat Scénario catastrophe. La DNACG en appel maintient sa sanction, vous faites quoi ? On dépose le bilan et le club repart en championnat régional honneur. Pourquoi ? Nous avons trop de casseroles et si nous pouvons lever 650 000 € de sponsoring en Fédérale 1, la chose sera impossible en Fédérale 2. Ce niveau sportif est trop bas pour chasser les nuages qui barrent l'horizon

#125

Montagnard Bagnerais a écrit :

Moi ça m'amuse pas tout ça Je suis de Bagnères et on a perdu dimanche dernier à Rodez , bravo à eux.Et avant d'être supporter de Bagnères je suis avant tout un joueur de rugby (enfin, ex joueur).Alors ce soir je pense aux joueurs de Rodez qui se sont vidés les tripes pour gagner contre nous, et auxquels ont dit ce soir,"ça n'a servi à rien vous êtes relégués". Après il va y avoir beaucoup de commentaires sur les responsables, le budget, les dépenses etc...etc... Moi ce soir je pense aux joueurs!!! Bon courage à eux.

C'est sympa de penser aux joueurs, et tu as entièrement raison, d'autant que nous avons un groupe humainement et sportivement de grande qualité... Ils ont eu toutes les assurances dont ils avaient besoin pour la fin de saison. Il va y avoir un appel, on n'y va pas juste pour dire que l'on fait appel et faire du flan, le club va aller avec sérieux, et des arguments... Les joueurs sont informés de tout cela, en toute transparence, et se sont encore plus resserrés, de façon remarquable Rodez fait partie de ces clubs en grande fragilité financière, sur le fil du rasoir, et on n'est pas les seuls, chacun en connaît d'autres dans cette Fed 1 mal fichue. Il y a 5 ans sous l'ère Laut, nous avons été à deux doigts, voire moins, de faire une "chalonnaise", on savait le redressement difficile, et malgré beaucoup de rigueur (cette année la masse salariale a été réduite de 30 % dès le début de saison), la DNACG a estimé que ce n'était pas suffisamment rapide comme redressement.

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#126

L'Aveyron et Rodez sont riche et dynamique, le club SRA est un vrai club avec des racines profondes:des bénévoles, des supporters, des partenaires privés, on va s'en sortir!! smile:):):) .Personne (à l'exception de Nevers et Auch) ne gagnera à Paul Lignon cette année et on va vous surprendre!! Les supporters sont fiers cette saison, de tous leurs joueurs, leurs entraineurs et mention spéciale à tous les anciens joueurs FIDELES au club depuis 5 ans et plus, malgré toutes les galères. Attention FFR 64 à ne pas trop chambrer sur les difficultés des autres clubs, le tien est je crois pas très en forme et votre territoire bien sinistré...et la DNACG, elle JUGE sur la saison 2014/2015!!!!

Fédérale 1