Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

1940-2015

#15

Rougekitache a écrit :

Je crois qu'on n'a rien appris en 75 ans, dans cette Europe de merde ! 1940 2015

Que dire ? Vomir et ensuite attendre les récoltes automnales pour retrouver un poil de poésie ds des paradis interdits

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#16

Bartassaïre a écrit :
Rougekitache a écrit :

Je crois qu'on n'a rien appris en 75 ans, dans cette Europe de merde ! 1940 2015

Que dire ? Vomir et ensuite attendre les récoltes automnales pour retrouver un poil de poésie ds des paradis interdits

Colchiques dans les prés fleurissent fleurissent...

#17

Claude a écrit :
Bartassaïre a écrit :
Rougekitache a écrit :

Je crois qu'on n'a rien appris en 75 ans, dans cette Europe de merde ! 1940 2015

Que dire ? Vomir et ensuite attendre les récoltes automnales pour retrouver un poil de poésie ds des paradis interdits

Colchiques dans les prés fleurissent fleurissent...

Pour l'instant,occupons nous du raisin Muscat et des mirabelles..le reste........

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#18

Tankon ne fera pas comprendre à tous les prétendants à l'exil que l'Europe n'est pas si idyllique qu'ils le pensent...... Tankon ne coupera pas les couilles à tous les passeurs..... Tankon n'ouvrira pas les vannes migratoires vers les rosbeef..... Tankils ne comprendront pas qu'il vaut mieux etre pauvres chez soi que tres tres pauvres chez les autres..... Tankon ne leur ezpliquera pas que les guignols ne seront plus en clair sur C+....... ébé.......va y en avoir des zodiak harponnés et des camions frigo en panne sur le bord des routes.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#19

Rougekitache a écrit :

Je crois qu'on n'a rien appris en 75 ans, dans cette Europe de merde ! 1940 2015

Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer le lien entre les deux photos ? leurs points communs et leurs différences , le rapport avec une Europe de merde ? par avance, merci.

#20

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#21

Fouquet's a écrit :
Rougekitache a écrit :

Je crois qu'on n'a rien appris en 75 ans, dans cette Europe de merde ! 1940 2015

Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer le lien entre les deux photos ? leurs points communs et leurs différences , le rapport avec une Europe de merde ? par avance, merci.

Il y a une photo en noir et blanc et l'autre en couleur. 2 photos, 75 ans d'écart, même réalité : des gens poussés à fuir de chez eux par la guerre. Sauf qu'on est en 2015, et qu'on aurait pu espérer faire autre chose que de compter les morts depuis son canapé en mangeant un muffin. Parce que globalement,, tout le monde s'en branle on dirait.

#22

Bartassaïre a écrit :
Rougekitache a écrit :

Je crois qu'on n'a rien appris en 75 ans, dans cette Europe de merde ! 1940 2015

Que dire ? Vomir et ensuite attendre les récoltes automnales pour retrouver un poil de poésie ds des paradis interdits

Salut l'ami du pic ! comment va tu? cool Pour les photos de rougekitache après les avoir vues j'ai eu un flash et hier je suis passé chez ma Mère pour chercher dans ses albums et j'ai retrouvé la photo où on la voit avec ma Grand-Mère et sa soeur ainée dans les mêmes conditions fuyant les bombardements a BREST. J'avais déja eu une discussion avec des potes a qui je faisait remarquer qu'il était grave de leurs part de fermer les yeux voire même être indifférents au scandale de ces pauvres gens risquant la mort pour fuir les atrocités dans leurs différents pays et j'avais fait la relation avec l'exode chez nous en 40, je n'ose imaginer si a cette époque, cette indifférence avait été de mise, le sort de ma Mère sa soeur et ma Grand-Mère (et donc le mien). Bref pour certains on dirait que l'important c'est la suppression des Guignols en clair sur C+. A gerber ça oui! mad

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#23

Yep Ami des hauts plateaux austères (mais point hostiles ^^) Je rejoins en tout point ton propos. L'exode des "demi-boches" que certains de mes ancêtres ont trimballé pour fuir l'Alsace au tournant de la 2° GM m'y ramène. Plus proche, les parents de ma compagne qui ont atterri (& crevé) sur les plages de Collioure (pour les curieux G00Gle est votre ami). Dormez tranquilles braves & exemplaires citoyens, Napoléon a sacralisé la propriété privée et légitimé toute forme de préservation/défense de celle-ci. Qu'ils crèvent en mer & ailleurs tous ces minables miséreux; on est si tranquilles entre nous. J'ai été élevé pour ouvrir ma porte et ma table à celui qui est en besoin de secours/accueil; & je gerbe mes contemporains quand leur hauteur de vue se limite à la préservation de leur pré carré; formaté à la sauce Ikéa/Canal+/LiDl/SUV/ etc etc etc. On se dresse pour les Guignols, on est tous #Charlie, on salue la bravoure de touristes en tongues/ .... Combien de voix se sont-elles élevées (ici ou ailleurs; citoyennes ou institutionnelles) pour s'ériger contre cette ignominie ? Ami Bernard, si tu souhaites faire disparaître l'image suivante (lien = ) : zyva je comprends/accepte les règles de bienséance & charte de ce lieu d'échange. Derrière nos considérations de BoBo-Beaufs; il y avait avant tout cela : une tragédie sans nom : ... Nous régressons mes z'ami(e)s, nous régressons. Aucun doute là-dessus. La biz' les Tocards/Poulets et méfiez vous des voleurs de poule(s) ....

Dernière modification par Bartassaïre (30/08/2015 02:01:58)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#24

Fouquet's a écrit :
Rougekitache a écrit :

Je crois qu'on n'a rien appris en 75 ans, dans cette Europe de merde ! 1940 2015

Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer le lien entre les deux photos ? leurs points communs et leurs différences , le rapport avec une Europe de merde ? par avance, merci.

Un comparatif qui me parait peu pertinent. D'un côté, des familles, femmes , enfants qui fuient provisoirement une zone de conflit, souvent dans le même pays ou celui le plus proche, en espérant revenir vite chez eux une fois "l'orage passé". De l'autre des hommes jeunes voulant partir définitivement et très loin, dans une société de culture totalement différente et étrangère à la leur, pour trouver ce qu'il pense être un meilleur avenir économique, Une partie des "migrants" vient certes de pays en guerre (Le chaos libyen a un responsable Nicolas Sarkozy et son énorme bourde),mais beaucoup d'autres non. Et pour ceux qui "fuient" la guerre, ça ne choque personne de voir que plus de 90 % des ces "réfugiés" sont des hommes jeunes, presque pas d'enfants, de femmes, de personnes dépassant les 30 ou 35 ans . Normalement en temps de guerre ce sont les femmes et les enfants qu'on exile en premier et les hommes jeunes qui restent combattre. Une des causes principales de ces migrations de plus en plus nombreuses et chaotiques reste l'explosion démographique. Par exemple, le Nigeria comptait 36 millions d'habitants en 1955 , 66 millions en 1975 ,140 en 2006 et 182 millions maintenant. Le Niger 2,6 millions en 1956 , on approche des 20 millions Le Nigeria devrait être très riche : très gros producteur de pétrole et de gaz, cacao, arachide ... et pourtant le niveau de vie y chute car explosion démographique, corruption et incompétence à tous les étages, violence , antagonismes ethniques ou religieux :le lot de l'immense majorité des pays africains. et l’environnement est dévasté : en vingt ans, 55% de la forêt a été détruite. Des millions d’ados sans éducation errent dans les pays et vont grossir les rangs des désespérés et des candidats à l'Europe, perçu comme un Eldorado.

Dernière modification par thierry (30/08/2015 13:17:30)

#25

Tu as un avantage sur les réfugiés de 40, Thierry, tu connais la suite de l'histoire. En partant de leur maison, ils se savaient probablement pas pour combien de temps. Et je ne parle même pas des Alsaciens Lorrains qui sont partis en mai 1940 et ne sont rentrés qu'en 1945. Les chiffres du HCR: 43% des réfugiés viennent de Syrie, 10% d'Afghanistan, 10 % d'Erythrée, 5% du Nigéria, 3% de Somalie. Que des pays en guerre... l'émigration pour échapper à la guerre est largement devant d'autres motifs (même si elle peut aussi avoir plusieurs causes). Et quand bien même il ne s'agissait que de migrants économiques, ils n'en sont pas moins respectables. On a bien des centaines de milliers de Français qui vont travailler en Suisse ou au Luxembourg tous les jours parce qu'il y a du boulot et que ça paie mieux. J'ai pas l'impression que cette migration économique quotidienne soit pourchassée pourtant. Personnellement, je n'ai pas envie de "juger" les raisons de leur départ. Si j'étais à leur place, est ce que je n'essaierais pas d'aller trouver une vie meilleure dans un autre pays ? Dans les années 20-30 on accusait les Italiens de venir manger notre pain, puis ensuite les espagnols et les portugais, après les maghrébins... j'ai pas l'impression pour autant que la France se soit effondrée économiquement. Le gâteau peut être partagé, même que l'immigration permet de le faire grossir.

#26

Rougekitache a écrit :

Et quand bien même il ne s'agissait que de migrants économiques, ils n'en sont pas moins respectables. On a bien des centaines de milliers de Français qui vont travailler en Suisse ou au Luxembourg tous les jours parce qu'il y a du boulot et que ça paie mieux. Dans les années 20-30 on accusait les Italiens de venir manger notre pain, puis ensuite les espagnols et les portugais, après les maghrébins... j'ai pas l'impression pour autant que la France se soit effondrée économiquement. Le gâteau peut être partagé, même que l'immigration permet de le faire grossir.

salut Rougerkitache. Tu ne peux pas comparer la situation économique jusque dans les années 60/70 à la situation en 2015. simplement quelques chiffres : catégorie A : demandeurs d'emploi sans emploi, tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi : 3 551 600 catégorie B : demandeurs d'emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi, ayant exercé une activité réduite courte (78 h ou moins dans le mois) : 709 800 catégorie C : demandeurs d'emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi, ayant exercé une activité réduite longue (plus de 78 heures dans le mois) : 1 151 100 catégorie D : demandeurs d'emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi (en raison d'un stage, d'une formation, …) : 279 800 catégorie E : demandeurs d'emploi non tenus de faire de actes positifs de recherche d'emploi (par exemple : bénéficiaires de contrats aidés) : 403 500 TOTAL : 6 095 800 ( données corrigées ), hors DOM TOM TOTAL, dom-tom compris : 6 432 200 Chômage Longue durée (entre 2 et 3 ans) : + 6,6 % sur 1 an. Chômage Très Longue Durée + de 3 ans : + 18,6 % sur 1 an. Chômage des 50 ans et +, + 10 % sur 1 an. + d'1 chomeur inscrit à pôle emploi sur 2 (52 %) ne perçoit AUCUNE INDEMNITE, ni ARE (allocation retour à l'emploi), ni allocation de solidarité (ASS, AER) Offres d'emploi disponibles, dernier chiffre connu : 513 164. 1 445 400 foyers bénéficiaires du RSA (sur 2 441 000 environ de foyers , seuls 995 600 sont inscrits à Pôle Emploi) 1 400 000 de SANS-DROITS, qui sont principalement : - des jeunes de moins de 25 ans, primo demandeurs d'emploi, qui n'ont même pas droit au RSA. on arrive en France au total, à quasiment 10 millions de demandeurs d'emploi et travailleurs pauvres occasionnels, soit 1/3 de la population active. On a perdu en gros 1 million d'emplois industriels en 15 ans et 40 % de ces emplois industriels depuis 1975. dans ma boîte, on a "perdu" 60 % des emplois en moins de 20 ans.( et ce n'est pas un cas isolé). Comment veux-tu intégrer des personnes qui n'ont pas de qualifications et n'auront pas de boulot chez nous? Au mieux , elles vivront de l'assistance sociale ( ce qui pèsera encore plus sur les charges et impôts de ceux qui bossent, grosso modo un peu plus de 26 millions de personnes sur une population de 66 millions), au pire de larcins divers. ça serait tenable s'(il s'agissait juste de quelques milliers de personnes, mais là, il en est déjà arrivé plus de 350 000 depuis le début de l'année , on est sur une base d'1 million tout les 20 mois ( si le phénomène ne s'accélère pas , ce qui n'est pas gagné d'avance). il faut parfois être réaliste même au dépend d'un certain "humanisme".

#27

Les réfugiés fuient la guerre, la persécution aussi. On ne risque pas sa vie pour des broutilles. La situation économique est celle que décrit Thierry. Je ne suis pas fan de la culpabilité occidentale mais quand même. Les grandes puissances ne prétendent-elles pas diriger le monde ? Elles ont alors une part de responsabilité dans ce qui arrive. Pas toute la responsabilité mais une part. Il va bien falloir l'assumer. Le mieux serait de le faire collectivement. On n'en prend pas le chemin. Il y va donc de la responsabilité avant l'humanisme puisque ce mot fait peur. Pour en revenir à l'image, diffère-t-elle de celle du Biafra de mon enfance ? Nous sommes gavés d'images de ce type depuis pas mal de temps, je ne vois pas pourquoi on ne les montrerait pas. Que faire individuellement ? Je serais prêt à accueillir des réfugiés pour un temps. avec quelles perspectives pour eux ? En tant qu'élu municipal je serais pour que mon bled accueille des réfugiés pour un temps. Avec quelles perspectives pour eux ? Je ne suis pas sûr que ce soit ce "qu'ils" veulent. On va me dire, sans doute à juste titre quoi que;), que tout cela n'a rien à voir. Mais quand même, le président d'Alcatel devrait partir avec un bonus de près de 14 000 000 d'euros. Cela rime à quoi ?

#28

la crise des années 30 était pas mal non plus, ça ne nous a pas empêché d'accueillir les républicains espagnols, les italiens anti fascistes et les allemands qui fuyaient le nazisme. Je trouve dommage, quand on parle de l'accueil de populations persécutées, de toujours renvoyer aux chiffres du chômage, comme s'il n'y avait que ça comme valeur. Il n'y a pas des choses dans ta vie, tes convictions, ton rapport à l'autre, qui dépasse le PIB et la courbe du chômage ? Pourquoi réalisme s'opposerait à humanisme ? L'humanisme c'est le seul horizon possible, sinon on retourne au règne animal, tant qu'à faire. 1 millions de réfugiés cette année en Europe ok. Pour autant, ça va changer la vie des 510 millions qui y sont déjà ? 0,2%, est ce une invasion, comme beaucoup le pensent ? Est ce que les 99,8% vont se barricader et regarder les 0,2% crever à notre porte entre 2 barbecues et un match sur leur chaine payante ? Avons nous encore conscience de l'essentiel et de l'accessoire ?

Dernière modification par Rougekitache (30/08/2015 20:48:51)

3° mi-temps