Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

1940-2015

#85

Rougekitache a écrit :
Xicon64 a écrit :
Rougekitache a écrit :

Il voulait parler de la "sécurité baskiste" Blague à part, quand je lis XIxon, je mesure à quel point les messages lepénistes ont infusé dans la société, comme un sachet de thé dans ton eau chaude du matin ! Message bien reçu, Herr Marine !

Ben!! voilà!! à quoi tout cela se réume... Alors OK,je quitte ce topic,définitivement...on peut pas écrire un truc,sans déclencher des raisonnements débiles et tellement simplistes,je pose et on pose les bonnes questions et ça réponds toujours les mêmes conneries,exactement comme les glands qui nous gouvernent à 15/20 000 € par mois...

ah un coup c'est du second degré, un coup c'est sérieux... on a du mal à suivre ! Tu poses les bonnes questions si tu veux, on peut aussi ne peut être d'accord ! Anti euro, anti immigrés, anti impôts... ça te rappelle personne ?

= 3 conneries de + tu comprends pourquoi je me casse de ce truc ??!! Je suis contre les conséquences,c'est pas tout à fait la meme chose..Fin!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#86

tu m'expliqueras la nuance, parce que je crains de ne pas vraiment comprendre... même si je crois connaitre les "conséquences" que tu attribues à l'euro, aux immigrés et aux impôts, entre autres... et qui font que t'en veux pas chez toi !

#87

Pour ceux qui ont envie de se bouger le popotin, ceux qui ne veulent pas rester indifférents... - une pétition (oui ça reste qu'une pétition) : - une manif, ce soir à 17h, place de la République à Paris (également dans d'autres villes) - ce qui est encore plus utile, c'est de donner un peu de son temps ou de son argent aux organisations qui s'occupent de l'accueil des réfugiés, notamment la Croix Rouge, Secours catholique, Secours populaire... les infos ici :

#88

Et dans quelques temps, nous aurons les réfugiés climatiques. le monde bouge, le monde bouge.....

#89

Fouquet's a écrit :

Et dans quelques temps, nous aurons les réfugiés climatiques. le monde bouge, le monde bouge.....

Tout à fait, c'est prévisible, et on ne peut pas dire que ça nous concerne pas, puisqu'on a une part de responsabilité dans les causes de ces migrations...

#90

Une petite vidéo qui ne va pas vous plaire. C'est d'ailleurs pour ça que je la met en ligne tongue [video]youtube.com/embed/nihpyNpuce4&feature=youtu.be[/video]

#91

J'ai réussi à aller au bout. L'homme se veut très pédagogue, quoique un rien condescendant voire méprisant, mais sa démonstration est fallacieuse. Je me demande simplement Thierry si c'est lui ton maître à penser ou si c'est l'inverse. Comme vous dites la même chose. Mais peut-être que cet algérien tiraillé entre 2 cultures n'est qu'une imposture, un complot. Avoue c'est toi qui te déguise.

#92

C'est un film de propagande réalisé par Marine et financé par Jean Marie... Une mascarade même pas bien faite pitoyable au 1er degré et drôle au 3ème! Une merde quoi !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#93

Rougekitache a écrit :

Hey Papajo, faut pas lire entre les lignes, je dis pas que Xixon est lépeniste, je ne le crois pas. Je dis qu'il en reprend les idées, les slogans. Ca n'est même pas une opinion de ma part, c'est juste un constat. "Immigration = insécurité physique, économique et sociale", c'est le condensé du programme du FN, c'est tout. Et c'est partagé par la moitié des Français au moins, y compris qui se disent loin du FN. Mais comme un gros mensonge simpliste serait toujours plus facile à comprendre et à reprendre qu'un fait réel mais nuancé et complexe... la Marine a de beaux jours devant elle !

Ne pas vouloir parler des problèmes liés à l'immigration et même à nier qu'il y en ait est une erreur fondamentale qui fait justement le jeu du FN. Que pense ceux qui sont confrontés à ces problèmes ? Et bien justement ils ont la sensation qu'il n'y a que le FN qui s'en occupe, à tort ou à raison et ils votent FN. Je pense qu'il ne faut pas laisser le champ libre sur ce sujet, être pragmatique et honnête, ne pas cacher les problèmes lorsqu'il y en a, être "juste" en somme.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#94

Claude a écrit :

J'ai réussi à aller au bout. L'homme se veut très pédagogue, quoique un rien condescendant voire méprisant, mais sa démonstration est fallacieuse. Je me demande simplement Thierry si c'est lui ton maître à penser ou si c'est l'inverse. Comme vous dites la même chose. Mais peut-être que cet algérien tiraillé entre 2 cultures n'est qu'une imposture, un complot. Avoue c'est toi qui te déguise.

Je n'ai pas regarder la vidéo, mais ta réaction m'interpelle, pourquoi Thierry aurait-il un "maître à penser" ? Pourquoi ces à-priori ? Pourquoi tu n'argumentes pas sur le contenu de la vidéo ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#95

la sup a écrit :

C'est un film de propagande réalisé par Marine et financé par Jean Marie... Une mascarade même pas bien faite pitoyable au 1er degré et drôle au 3ème! Une merde quoi !!!

Laisse moi te dire Robert, tu as bien sur remarque que ça fait un moment que je ne réponds plus à tes posts. Et bien tu m'as fait remarqué un jour que nous étions "différent" sur la question politique, mais que nous pouvions échangé sans agressivité et sereinement, ça c'était avant, car depuis c'est toi qui a bien changé. La nuance Robert, t'as oublié la nuance, tout n'est pas systématiquement blanc ou noir, tu as toute une palette de gris, mais toi aujourd'hui celui qui n'est pas forcément de ton avis est systématiquement assimilé à un raciste, à un facho voir les deux, tu n'argumentes plus tu ironises, tu ne discutes plus tu insultes, voir tes derniers posts, le qualificatif de con ressort systématiquement. Aussi je me suis dit ne réponds plus ce n'est pas la peine puisque Robert est devenu ce qu'il dénonce un sectaire de plus et comme malgré tout je t'estime bien je me permets de te faire ces remarques. Toutefois tu as donné une explication, j'ai cru comprendre que tu fais "régime" et ça si c'est bon pour la ligne ça les moins pour le caractère. wink

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#96

Tu répond, tu répond pas... C'est ton problème... J'ai de l'estime pour toi et je te la confirme... Ceci dit, mon changement est du au durcissement du forum et à mon avis à une libéralisation de l'infâme. Je ne laisse pas passer, voilà, faut s'y faire... Chaque fois qu'une saloperie sera dite, je réagirais ! Ce film est une honte et une escroquerie, je le dis !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#97

astalavista a écrit :
Claude a écrit :

J'ai réussi à aller au bout. L'homme se veut très pédagogue, quoique un rien condescendant voire méprisant, mais sa démo-3nstration est fallacieuse. Je me demande simplement Thierry si c'est lui ton maître à penser ou si c'est l'inverse. Comme vous dites la même chose. Mais peut-être que cet algérien tiraillé entre 2 cultures n'est qu'une imposture, un complot. Avoue c'est toi qui te déguise.

Je n'ai pas regarder la vidéo, mais ta réaction m'interpelle, pourquoi Thierry aurait-il un "maître à penser" ? Pourquoi ces à-priori ? Pourquoi tu n'argumentes pas sur le contenu de la vidéo ?

Eh bien argumentons. Un orateur qui prend soin de se dire d'origine algérienne. Donc forcément très crédible quand il va parler de l'immigration, des musulmans, de la crise actuelle. Quelques vérités disséminées de ci de là. Une rhétorique rodée, vous comprenez, d'accord, vous n'êtes pas sans savoir. Je prends un "argument" au hasard : Ceux qui viennent là n'ont aucune envie de changer de vie mais seulement de profiter, de se gaver. On est quand même mieux dans une HLM du 9-3 qu'à Kobané. Cette assertion est basée sur quoi ? sur quelle réalité ? sur quelle enquête ? Elle est habilement lâchée au milieu de petites vérités pour passer elle aussi comme une vérité irréfutable. Cette vidéo n'est pas honnête.

Dernière modification par Claude (06/09/2015 15:05:21)

#98

astalavista a écrit :

es liés à l'immigration et même à nier qu'il y en ait est une erreur fondamentale qui fait justement le jeu du FN. Que pense ceux qui sont confrontés à ces problèmes ? Et bien justement ils ont la sensation qu'il n'y a que le FN qui s'en occupe, à tort ou à raison et ils votent FN. Je pense qu'il ne faut pas laisser le champ libre sur ce sujet, être pragmatique et honnête, ne pas cacher les problèmes lorsqu'il y en a, être "juste" en somme.

Que penser de ceux qui ne sont jamais confrontés à ce problème (par exemple dans des bleds de 50 habitants à côté d'ici, où il ne se passe jamais rien) mais qui ont peur, parce qu'ils pensent que les villes sont à feu et à sang, à force de regarder les chaines de la TNT ? Il y a des problèmes liés à des populations immigrés, pas nécessairement parce qu'elles sont immigrées, mais parce qu'elles sont pauvres, sans formation, dans un milieu social et familial en déliquescence, dans des quartiers qui tirent tout le monde vers le bas. Pourquoi on a des "Français de souche" comme on dit si bien, qui trafiquent dans les campagnes, et pourquoi on a des enfants d'immigrés qui font des études supérieures ? Tu sais comme moi que tout n'est pas si simple, on peut pas toujours mettre des gens dans des cases. Qui sait ce que deviendront ces réfugiés syriens et leurs enfants ? On raisonne comme si les populations immigrés étaient toujours sous perfusion du reste de la société... mais ils travaillent, ils paient des impôts locaux et sur le revenu, la TVA quand ils consomment, ils iront peut être acheter des BD chez Xixon... ils font aussi tourner l'économie. Et ils bénéficient des prestations sociales comme le reste des habitants de ce pays, Français ou pas.

3° mi-temps