Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

1940-2015

#99

Claude a écrit :
astalavista a écrit :
Claude a écrit :

J'ai réussi à aller au bout. L'homme se veut très pédagogue, quoique un rien condescendant voire méprisant, mais sa démo-3nstration est fallacieuse. Je me demande simplement Thierry si c'est lui ton maître à penser ou si c'est l'inverse. Comme vous dites la même chose. Mais peut-être que cet algérien tiraillé entre 2 cultures n'est qu'une imposture, un complot. Avoue c'est toi qui te déguise.

Je n'ai pas regarder la vidéo, mais ta réaction m'interpelle, pourquoi Thierry aurait-il un "maître à penser" ? Pourquoi ces à-priori ? Pourquoi tu n'argumentes pas sur le contenu de la vidéo ?

Eh bien argumentons. Un orateur qui prend soin de se dire d'origine algérienne. Donc forcément très crédible quand il va parler de l'immigration, des musulmans, de la crise actuelle. Quelques vérités disséminées de ci de là. Une rhétorique rodée, vous comprenez, d'accord, vous n'êtes pas sans savoir. Je prends un "argument" au hasard : Ceux qui viennent là n'ont aucune envie de changer de vie mais seulement de profiter, de se gaver. On est quand même mieux dans une HLM du 9-3 qu'à Kobané. Cette assertion est basée sur quoi ? sur quelle réalité ? sur quelle enquête ? Elle est habilement lâchée au milieu de petites vérités pour passer elle aussi comme une vérité irréfutable. Cette vidéo n'est pas honnête.

Ok, argumentons (suite) : - On s'aligne béatement sur la politique extérieure des USA qui eux sont à l'abris des réfugiés. Faux. Ils ont connu des milliers, sinon des centaines de milliers de réfugiés de Cuba tout au long des dizaines d'années passées. Ces gens venaient en barcasses et se noyaient tout comme les "migrants" (permettez moi de dire réfugiés dorénavant puisque c'est la définition exacte pour quelqu'un qui fuit la guerre en Syrie, par exemple). Les USA les ont accueillis, tant et si bien qu'aujourd'hui encore MIAMI est une ville plus Hispanique qu'Anglophone ! - Ces gens ne veulent pas travailler mais profiter du système : Faux ! sinon ils viendraient en France ou en Suède et ne tenteraient pas d'aller en Angleterre où les aides sont bien moins généreuses ! - La politique étrangère de la France a le tord de s'occuper de l'urgence sans se soucier du long terme. Ok, pourquoi pas, mais une fois que c'est dit ? Pour que ça tienne il faut aller au bout du raisonnement : quand BACHAR ou KHADAFI massacre sa population, on aurait du laisser faire et regarder ? le propre de la situation d'urgence, me semble t-il, c'est justement de ne pas avoir le temps d'évaluer la totalité des conséquences ?!? non ? sinon... ça serait une situation pas urgente. - Pourquoi les réfugiés ne vont pas en Arabie Saoudite ou les autres royaumes du golf ? Poncif absolu ! Il y a un nombre d'immigrés extrêmement important dans les pays du golf. Ils ont souvent des emplois subalternes et sont traités en esclaves.... et pourtant, il y en a toujours plus. Il est faux de dire qu'ils n'iraient pas là-bas... parce que même là-bas, ils sont mieux traités que dans leur propre pays. J'ajoute qu'on estime le nombre à 4 millions de Syriens réfugiés au Liban ou en Jordanie, 4 millions !!! beaucoup beaucoup plus que ceux qui prennent les bateaux ! Alors dire qu'ils n'iraient pas vers un pays musulman est une ineptie.

#100

ça c'est du travail bien fait, cher RCT !

Dernière modification par Rougekitache (07/09/2015 16:11:10)

#101

RCT-10 a écrit :

Ces gens ne veulent pas travailler mais profiter du système : Faux ! sinon ils viendraient en France ou en Suède et ne tenteraient pas d'aller en Angleterre où les aides sont bien moins généreuses !

les migrants qui veulent aller en Angleterre ne sont pas syriens mais soudanais, erythréens, somaliens... Et l'Angleterre est très très loin d’être la destination préférée de ces migrants privilégient. 30 000 demandes d’asile en Angleterre,contre 82 000 pour la Suède (pourtant 5 fois moins peuplées )et 202 000 en ’Allemagne en 2014 (800 000 attendues en 2015 !)

RCT-10 a écrit :

- La politique étrangère de la France a le tord de s'occuper de l'urgence sans se soucier du long terme. Ok, pourquoi pas, mais une fois que c'est dit ? Pour que ça tienne il faut aller au bout du raisonnement : quand BACHAR ou KHADAFI massacre sa population, on aurait du laisser faire et regarder ? le propre de la situation d'urgence, me semble t-il, c'est justement de ne pas avoir le temps d'évaluer la totalité des conséquences ?!? non ? sinon... ça serait une situation pas urgente.

parce que tu souscris donc à la politique de Sarkozy/BHL ? S'il ne faisait peut-être pas bon être opposant à Kadhafi, le niveau de vie était l'un des plus haut d'Afrique, ainsi que le système éducatif ou de protection sociale. Le champ de ruine qu'on y a laissé avec des factions rivales qui s’entre tuent est effectivement largement favorable pour la population que ce qu'était le régime de Kadhafi . wink

RCT-10 a écrit :

- Pourquoi les réfugiés ne vont pas en Arabie Saoudite ou les autres royaumes du golf ? Poncif absolu ! Il y a un nombre d'immigrés extrêmement important dans les pays du golf. Ils ont souvent des emplois subalternes et sont traités en esclaves.... et pourtant, il y en a toujours plus. Il est faux de dire qu'ils n'iraient pas là-bas... parce que même là-bas, ils sont mieux traités que dans leur propre pays. J'ajoute qu'on estime le nombre à 4 millions de Syriens réfugiés au Liban ou en Jordanie, 4 millions !!! beaucoup beaucoup plus que ceux qui prennent les bateaux ! Alors dire qu'ils n'iraient pas vers un pays musulman est une ineptie.

parce que justement les pays du golfe veulent des immigrés qui travaillent et soit surtout corvéables ( et "renvoyables") à merci, ce qui doit intéresser bien peu de monde parmi les migrants. le Liban est un pays multiconfessionnel ( environ 35 % de chrétiens, contre 55 % en 1948). et surtout, le Liban et la Jordanie sont des pays limitrophes de la Syrie, ce qui est loin d'être la cas des pays européens.ça parait logique qu'un réfugié se rendent juste de l'autre côté de la frontière en attendant que la situation se calme

Dernière modification par thierry (07/09/2015 20:13:26)

#102

Tiens c'est vrai ça, pourquoi les Syriens ne font pas des centaines de kilomètres dans le désert pour atteindre l'Arabie Saoudite ? Ou encore plus simple; ils pourraient aller faire tranquillement leur demande de visa à l'ambassade à Damas ! Quelle mauvaise volonté !

#103

Rougekitache a écrit :

Tiens c'est vrai ça, pourquoi les Syriens ne font pas des centaines de kilomètres dans le désert pour atteindre l'Arabie Saoudite ? Ou encore plus simple; ils pourraient aller faire tranquillement leur demande de visa à l'ambassade à Damas ! Quelle mauvaise volonté !

Tu sais RkiT, mes amis Tunisiens avec qui je suis en relation permanente sur FB,postent de s vidéos de personnes influentes en Tunisie et qui dénoncent le manque de solidarité entre musulman et notamment des pays du golfe . Kadafi en Libye donnait du travail à son peuple et à des centaines de milliers d'étrangers qu'ils soient Egyptiens,Tunisiens...etc!!!le virer comme moubarak,Benali n'a que renforcé le systeme barbu et voilà pourkoi personne n'a levé le petit doigt contre Bachar , sauf le flan qui voulait armer la "rébellion' islamiste, mais maintenant et après mult réflexions (2 ans) il veut envoyer du matos contre daesh.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#104

Rougekitache a écrit :

Tiens c'est vrai ça, pourquoi les Syriens ne font pas des centaines de kilomètres dans le désert pour atteindre l'Arabie Saoudite ? Ou encore plus simple; ils pourraient aller faire tranquillement leur demande de visa à l'ambassade à Damas ! Quelle mauvaise volonté !

????? il y a moins de 100 km entre l'Arabie Saoudite et la Syrie.( l'Arabie saoudite ce n'est pas limité à Riyad et La Mecque) . Et pour les syriens déjà en Jordanie, la frontière entre la Jordanie et l'Arabie Saoudite est immense. La distance entre Akaba (ville du sud de la Jordanie et Tabuk, grande ville du nord de l'Arabie Saoudite, est de 190 km. voyage infiniment moins long et avec bien moins de frontières à traverser et de risques que de venir en Europe de l'ouest.

Dernière modification par thierry (07/09/2015 22:09:36)

#105

Depuis Deir ez Zor ou Raqqa, je te souhaite bien du plaisir pour y parvenir... mais peut être aussi que ces réfugiés n'ont pas trop envie de finir sous un régime de monarchie absolue, et je les comprends bien ! Le train de l'histoire est en gare, il y a ceux qui montent dedans, et ceux qui le regardent passer. Nous, on le regarde partir, piteux que nous sommes.

#106

THIERRY : 1 - C'est facile de sortir les chiffres des demandeurs d'asile en Angleterre quand, nous, la France, on empêche les gens de l'atteindre ! Je vais même te dire, je suis surpris qu'il y en ait 30 000 ! ça veut dire qu'on a "laissé passer" 30 000 personnes ? Bah on est pas doués ! wink 2 - Je n'ai pas parlé de souscrire ou non à la politique de celui-ci ou celui là ! Je t'ai invité à aller au bout de ton raisonnement, et je remarque que dans ta réponse, tu ne le fait pas : quand ces types se mettent à massacrer leur propre peuple, on fait quoi ??? On agit dans l'urgence, et dans ce cas, il y aura des conséquences plus ou moins inattendues ? Ou on regarde faire ? C'est la seule question que je te pose. Et quelque soit ta réponse, avoue que la situation est biaisée dans la vidéo.... 3 - Encore une fois tu réponds à côté de la question. La vidéo pose la question : "pourquoi ils vont pas dans les autres pays musulmans". Je te dis juste, ils y vont ! Et je voit que tu es d'accord avec moi, ce qui est dit dans la vidéo est faux : ils vont aussi dans les pays musulmans ! Point. Alors que tu pense que les "travailleurs" vont dans les pays du golf et les "fainéants" en Europe.... c'est une opinion qui vaut ce qu'elle vaut (pour moi pas grand chose.... j'avoue...) ... Mais ce n'est pas un fait ça... c'est une opinion. Je confirme donc que pour ce qui concerne les faits... la vidéo est truffée de choses fausses.

#107

thierry a écrit :
Rougekitache a écrit :

Tiens c'est vrai ça, pourquoi les Syriens ne font pas des centaines de kilomètres dans le désert pour atteindre l'Arabie Saoudite ? Ou encore plus simple; ils pourraient aller faire tranquillement leur demande de visa à l'ambassade à Damas ! Quelle mauvaise volonté !

????? il y a moins de 100 km entre l'Arabie Saoudite et la Syrie.( l'Arabie saoudite ce n'est pas limité à Riyad et La Mecque) . Et pour les syriens déjà en Jordanie, la frontière entre la Jordanie et l'Arabie Saoudite est immense. La distance entre Akaba (ville du sud de la Jordanie et Tabuk, grande ville du nord de l'Arabie Saoudite, est de 190 km. voyage infiniment moins long et avec bien moins de frontières à traverser et de risques que de venir en Europe de l'ouest.

A par ce que les portugais immigraient vers l'Espagne plus proche plutôt que vers la France ? Les Italiens du Nord et de l'Est vers la Suisse ou l'ex-Yougoslavie ? Ceux du Sud vers la Lybie ? Que dire des Polonais ? il n'y avait pas de pays plus proches que la France ??? Et alors le comble du comble, il parait que des gens ont immigré vers les USA depuis l'Europe ?? pourtant c'est putain de loin !!! Je ne voit pas où tu veux en venir avec tes "pays plus proches" ou "plus éloignés"... ça n'a ni queue ni tête...

#108

RCT-10 a écrit :
thierry a écrit :
Rougekitache a écrit :

Tiens c'est vrai ça, pourquoi les Syriens ne font pas des centaines de kilomètres dans le désert pour atteindre l'Arabie Saoudite ? Ou encore plus simple; ils pourraient aller faire tranquillement leur demande de visa à l'ambassade à Damas ! Quelle mauvaise volonté !

????? il y a moins de 100 km entre l'Arabie Saoudite et la Syrie.( l'Arabie saoudite ce n'est pas limité à Riyad et La Mecque) . Et pour les syriens déjà en Jordanie, la frontière entre la Jordanie et l'Arabie Saoudite est immense. La distance entre Akaba (ville du sud de la Jordanie et Tabuk, grande ville du nord de l'Arabie Saoudite, est de 190 km. voyage infiniment moins long et avec bien moins de frontières à traverser et de risques que de venir en Europe de l'ouest.

A par ce que les portugais immigraient vers l'Espagne plus proche plutôt que vers la France ? Les Italiens du Nord et de l'Est vers la Suisse ou l'ex-Yougoslavie ? Ceux du Sud vers la Lybie ? Que dire des Polonais ? il n'y avait pas de pays plus proches que la France ??? Et alors le comble du comble, il parait que des gens ont immigré vers les USA depuis l'Europe ?? pourtant c'est putain de loin !!! Je ne voit pas où tu veux en venir avec tes "pays plus proches" ou "plus éloignés"... ça n'a ni queue ni tête...

pour les españols, tout dépend d'où ils venaient,épi quitter Franco pour tchoper Salazar c'était plutot le choix entre la peste et le choléra, non?

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#109

papajoxet a écrit :
RCT-10 a écrit :
thierry a écrit :

????? il y a moins de 100 km entre l'Arabie Saoudite et la Syrie.( l'Arabie saoudite ce n'est pas limité à Riyad et La Mecque) . Et pour les syriens déjà en Jordanie, la frontière entre la Jordanie et l'Arabie Saoudite est immense. La distance entre Akaba (ville du sud de la Jordanie et Tabuk, grande ville du nord de l'Arabie Saoudite, est de 190 km. voyage infiniment moins long et avec bien moins de frontières à traverser et de risques que de venir en Europe de l'ouest.

A par ce que les portugais immigraient vers l'Espagne plus proche plutôt que vers la France ? Les Italiens du Nord et de l'Est vers la Suisse ou l'ex-Yougoslavie ? Ceux du Sud vers la Lybie ? Que dire des Polonais ? il n'y avait pas de pays plus proches que la France ??? Et alors le comble du comble, il parait que des gens ont immigré vers les USA depuis l'Europe ?? pourtant c'est putain de loin !!! Je ne voit pas où tu veux en venir avec tes "pays plus proches" ou "plus éloignés"... ça n'a ni queue ni tête...

pour les españols, tout dépend d'où ils venaient,épi quitter Franco pour tchoper Salazar c'était plutot le choix entre la peste et le choléra, non?

Bah c'est ce que je dit PAPA... la proximité géographique...c'est une considération qui n'a ni queue ni tête !

#110

RCT-10 a écrit :
papajoxet a écrit :
RCT-10 a écrit :

A par ce que les portugais immigraient vers l'Espagne plus proche plutôt que vers la France ? Les Italiens du Nord et de l'Est vers la Suisse ou l'ex-Yougoslavie ? Ceux du Sud vers la Lybie ? Que dire des Polonais ? il n'y avait pas de pays plus proches que la France ??? Et alors le comble du comble, il parait que des gens ont immigré vers les USA depuis l'Europe ?? pourtant c'est putain de loin !!! Je ne voit pas où tu veux en venir avec tes "pays plus proches" ou "plus éloignés"... ça n'a ni queue ni tête...

pour les españols, tout dépend d'où ils venaient,épi quitter Franco pour tchoper Salazar c'était plutot le choix entre la peste et le choléra, non?

Bah c'est ce que je dit PAPA... la proximité géographique...c'est une considération qui n'a ni queue ni tête !

Ce qui choque les migrants Syriens , c'est plutot que les Pays de même confession et à proximité leurs ferment leurs portes.La guerre Chiites /Sunnites n'est pas prete de se terminer.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#111

papajoxet a écrit :
RCT-10 a écrit :
papajoxet a écrit :

pour les españols, tout dépend d'où ils venaient,épi quitter Franco pour tchoper Salazar c'était plutot le choix entre la peste et le choléra, non?

Bah c'est ce que je dit PAPA... la proximité géographique...c'est une considération qui n'a ni queue ni tête !

Ce qui choque les migrants Syriens , c'est plutot que les Pays de même confession et à proximité leurs ferment leurs portes.La guerre Chiites /Sunnites n'est pas prete de se terminer.

Bah nan. c'est pas vrai. Ils sont 4 millions au Liban et en Jordanie ! Je me répète. Dire ça PAPA, c'est de la propagande...

#112

Ce qui choque surtout, les immigrés syriens c'est que partout (sauf en Germanie peut être) on les considère moins que des bêtes...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps