Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

1940-2015

#113

RCT-10 a écrit :
papajoxet a écrit :
RCT-10 a écrit :

Bah c'est ce que je dit PAPA... la proximité géographique...c'est une considération qui n'a ni queue ni tête !

Ce qui choque les migrants Syriens , c'est plutot que les Pays de même confession et à proximité leurs ferment leurs portes.La guerre Chiites /Sunnites n'est pas prete de se terminer.

Bah nan. c'est pas vrai. Ils sont 4 millions au Liban et en Jordanie ! Je me répète. Dire ça PAPA, c'est de la propagande...

Regarde les cartes kono et.........

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#114

papajoxet a écrit :
RCT-10 a écrit :
papajoxet a écrit :

Ce qui choque les migrants Syriens , c'est plutot que les Pays de même confession et à proximité leurs ferment leurs portes.La guerre Chiites /Sunnites n'est pas prete de se terminer.

Bah nan. c'est pas vrai. Ils sont 4 millions au Liban et en Jordanie ! Je me répète. Dire ça PAPA, c'est de la propagande...

Regarde les cartes kono et.........

Même en m’entraînant la nuit pour être kono le jour... et même en regardant les cartes et en les tournant dans tous les sens.... il n'en reste pas moins qu'il y a plus de réfugiés Syriens dans les pays limitrophes de la Syrie que n'importe où ailleurs... Quand je dit ça... je me sens même on ne peut plus bête... comment veux tu qu'il en soit autrement ?!!???!!??? Et dire que les "pays limitrophes et de même confession leur ferment leurs portes" c'est de la propagande à deux balles. En plus.... parler de "la confession" d'un pays comme le Liban.... bref !

#115

astalavista a écrit :
Rougekitache a écrit :

Hey Papajo, faut pas lire entre les lignes, je dis pas que Xixon est lépeniste, je ne le crois pas. Je dis qu'il en reprend les idées, les slogans. Ca n'est même pas une opinion de ma part, c'est juste un constat. "Immigration = insécurité physique, économique et sociale", c'est le condensé du programme du FN, c'est tout. Et c'est partagé par la moitié des Français au moins, y compris qui se disent loin du FN. Mais comme un gros mensonge simpliste serait toujours plus facile à comprendre et à reprendre qu'un fait réel mais nuancé et complexe... la Marine a de beaux jours devant elle !

Ne pas vouloir parler des problèmes liés à l'immigration et même à nier qu'il y en ait est une erreur fondamentale qui fait justement le jeu du FN. Que pense ceux qui sont confrontés à ces problèmes ? Et bien justement ils ont la sensation qu'il n'y a que le FN qui s'en occupe, à tort ou à raison et ils votent FN. Je pense qu'il ne faut pas laisser le champ libre sur ce sujet, être pragmatique et honnête, ne pas cacher les problèmes lorsqu'il y en a, être "juste" en somme.

Mme Le Pen, je ne sais si on doit l'appeler la fille ou la tante, s'en occupe du problème en racontant des grosses bêtises. Par exemple que 99% des migrants (clandestins dans sa bouche) sont des hommes donc des clandestins économiques. Ce qui est démenti par l'UNICEF et le HCR notamment. Mais c'est sans doute ce que veulent entendre ceux qui sont confrontés à ces problèmes, je pense notamment aux 30 bulletins FN lors des dernières départementales à La Pesse (ce village loin de toute réalité).

#116

Moi je suis d'accord pour le pragmatisme.... J'essaye en permanence de retirer de mes posts, encore plus sur ce sujet, tout élément d'émotion ou même de compassion... Pour ne garder que des faits... Et je suis d'accord avec toi, ASTA, sur ce point : c'est en étant pragmatique et en refusant de nier les problèmes quand ils existent qu'on combattra la MARINE et ses soutiens. Mais j'ai bien dit "quand ils existent" parce que nombre de "problèmes" qu'elle dénonce n'existent pas. Et surtout les poncifs du genre "pourquoi les pays arabes ne les reçoivent pas" ou "y a que des hommes jeunes parmi les réfugiés"... tout ça, c'est malhonnête intellectuellement...

#117

RCT-10 a écrit :

A par ce que les portugais immigraient vers l'Espagne plus proche plutôt que vers la France ? Les Italiens du Nord et de l'Est vers la Suisse ou l'ex-Yougoslavie ? Ceux du Sud vers la Lybie ? Que dire des Polonais ? il n'y avait pas de pays plus proches que la France ??? Et alors le comble du comble, il parait que des gens ont immigré vers les USA depuis l'Europe ?? pourtant c'est putain de loin !!! Je ne voit pas où tu veux en venir avec tes "pays plus proches" ou "plus éloignés"... ça n'a ni queue ni tête...

Il me semble que le Portugal , même s'il n'est pas limitrophe de la France n'est qu'à 700 km de la frontière ( et avec 2 frontières à traverser). la Pologne , elle, n'est qu'à 600 km de la frontière française et là encore 2 frontières à passer. Quant à l'Italie du Nord , on n'en parle pas , elle jouxte la France. Situation quand même bien différente d'un pays à 3500 km de chez nous et avec 7 frontières à traverser, il me semble. On ne peut pas du tout comparer la distance géographique, (et culturelle aussi) entre le Portugal , l'Italie , la Pologne et la France avec la distance géographique et culturelle entre la Syrie et la France

#118

RCT-10 a écrit :

- Je n'ai pas parlé de souscrire ou non à la politique de celui-ci ou celui là ! Je t'ai invité à aller au bout de ton raisonnement, et je remarque que dans ta réponse, tu ne le fait pas : quand ces types se mettent à massacrer leur propre peuple, on fait quoi ??? On agit dans l'urgence, et dans ce cas, il y aura des conséquences plus ou moins inattendues ? Ou on regarde faire ? C'est la seule question que je te pose. Et quelque soit ta réponse, avoue que la situation est biaisée dans la vidéo.....

il ne me semble pas que Kadhafi ait "massacré son peuple" , il me semble que le massacre résulte de notre brillante intervention. Et je dit clairement : Non , il ne fallait pas intervenir.

#119

RCT-10 a écrit :

Et alors le comble du comble, il parait que des gens ont immigré vers les USA depuis l'Europe ?? pourtant c'est putain de loin !!! ...

là encore c'est comparer 2 choses très différentes , une immigration de peuplement dans un pays presque vide ( 7 millions de nord amérindiens sur une superficie de 25 millions de km2, de plus , je doute que si les amérindiens avait eu le droit à la parole, ils auraient accepté de se laisser "envahir") et une immigration censée être de réfugiés ( c'est à dire de personnes censées repartir chez elles à la fin des hostilités dans leurs pays) dans une zone géographique 5 fois moins étendue et presque 100 fois plus peuplée. Autre différence majeure, En Amérique du nord, lors des grandes migrations de population, les droits sociaux étaient inexistants. En France le statut de réfugié te donne immédiatement droit à ces prestations : RSA sans conditions de durée de résidence préalable, CMU, accès au logement social, aides au logement;, prestations familiales... Et ce qui est possible avec quelques milliers de personnes avec un statut de réfugiés ne le sera pas avec quelques centaines de milliers , a fortiori quelques millions. 1000 réfugiés au RSA, c'est 6,3 millions d'€ /an, une goutte d'eau, mais 100 000, c'est déjà 630 millions/an et 1 000 0000 de réfugiés , 6,3 milliards d',€/an ( et en ne comptant que le RSA, pas les autres aides et prestations).ça risque quand même de poser quelques problèmes et d'être mal perçu dans notre pays avec une pauvreté qui gagne du terrain et de en plus en plus de personnes en difficulté financière ou pour se loger, même en bossant.

Dernière modification par thierry (08/09/2015 18:00:45)

#120

Claude a écrit :
astalavista a écrit :
Rougekitache a écrit :

Hey Papajo, faut pas lire entre les lignes, je dis pas que Xixon est lépeniste, je ne le crois pas. Je dis qu'il en reprend les idées, les slogans. Ca n'est même pas une opinion de ma part, c'est juste un constat. "Immigration = insécurité physique, économique et sociale", c'est le condensé du programme du FN, c'est tout. Et c'est partagé par la moitié des Français au moins, y compris qui se disent loin du FN. Mais comme un gros mensonge simpliste serait toujours plus facile à comprendre et à reprendre qu'un fait réel mais nuancé et complexe... la Marine a de beaux jours devant elle !

Ne pas vouloir parler des problèmes liés à l'immigration et même à nier qu'il y en ait est une erreur fondamentale qui fait justement le jeu du FN. Que pense ceux qui sont confrontés à ces problèmes ? Et bien justement ils ont la sensation qu'il n'y a que le FN qui s'en occupe, à tort ou à raison et ils votent FN. Je pense qu'il ne faut pas laisser le champ libre sur ce sujet, être pragmatique et honnête, ne pas cacher les problèmes lorsqu'il y en a, être "juste" en somme.

Mme Le Pen, je ne sais si on doit l'appeler la fille ou la tante, s'en occupe du problème en racontant des grosses bêtises. Par exemple que 99% des migrants (clandestins dans sa bouche) sont des hommes donc des clandestins économiques. Ce qui est démenti par l'UNICEF et le HCR notamment. Mais c'est sans doute ce que veulent entendre ceux qui sont confrontés à ces problèmes, je pense notamment aux 30 bulletins FN lors des dernières départementales à La Pesse (ce village loin de toute réalité).

Et voila, la démonstration parfaite de ce que j'ai écris, tu nous remets le FN en avant. Il n'est donc pas possible de parler sereinement des problèmes, mais suis je étourdi, mais c'est bien sur il n'y a pas de problèmes.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#121

RCT-10 a écrit :

Moi je suis d'accord pour le pragmatisme.... J'essaye en permanence de retirer de mes posts, encore plus sur ce sujet, tout élément d'émotion ou même de compassion... Pour ne garder que des faits... Et je suis d'accord avec toi, ASTA, sur ce point : c'est en étant pragmatique et en refusant de nier les problèmes quand ils existent qu'on combattra la MARINE et ses soutiens. Mais j'ai bien dit "quand ils existent" parce que nombre de "problèmes" qu'elle dénonce n'existent pas. Et surtout les poncifs du genre "pourquoi les pays arabes ne les reçoivent pas" ou "y a que des hommes jeunes parmi les réfugiés"... tout ça, c'est malhonnête intellectuellement...

Dommage, ça démarre bien et patatras voila le FN qui revient.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#122

thierry a écrit :
RCT-10 a écrit :

- Je n'ai pas parlé de souscrire ou non à la politique de celui-ci ou celui là ! Je t'ai invité à aller au bout de ton raisonnement, et je remarque que dans ta réponse, tu ne le fait pas : quand ces types se mettent à massacrer leur propre peuple, on fait quoi ??? On agit dans l'urgence, et dans ce cas, il y aura des conséquences plus ou moins inattendues ? Ou on regarde faire ? C'est la seule question que je te pose. Et quelque soit ta réponse, avoue que la situation est biaisée dans la vidéo.....

il ne me semble pas que Kadhafi ait "massacré son peuple" , il me semble que le massacre résulte de notre brillante intervention. Et je dit clairement : Non , il ne fallait pas intervenir.

C'est une évidence, merci Sarko et BHL.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#123

astalavista a écrit :

C'est une évidence, merci Sarko et BHL.

les cons ça ose tout , c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait. Michel Onfray qui reprend Audiard big_smile [video]youtube.com/embed/ZtvDQEl6E18[/video]

#124

thierry a écrit :

1000 réfugiés au RSA, c'est 6,3 millions d'€ /an, une goutte d'eau, mais 100 000, c'est déjà 630 millions/an et 1 000 0000 de réfugiés , 6,3 milliards d',€/an ( et en ne comptant que le RSA, pas les autres aides et prestations).ça risque quand même de poser quelques problèmes et d'être mal perçu dans notre pays avec une pauvreté qui gagne du terrain et de en plus en plus de personnes en difficulté financière ou pour se loger, même en bossant.

les multiplications sont bonnes, mais tu omets 2 éléments: - il semble que cette vague de réfugiés comporte une part importante de jeunes gens diplômés. (quelle part exacte je n'en sais rien, ça m'évitera d'asséner des vérités vues sur un média russe "apolitique"). Donc des gens qui peuvent trouver du boulot assez rapidement. - comme toute bonne compta, il y a les dépenses... et les recettes. 1 million de réfugiés en Europe, c'est aussi 1 million d'habitants qui vont avoir des dépenses, consommer, participer à la création de richesses. Et quand bien même ça devait couter 6.3 milliards à l'Europe, ça ne ferait jamais que 0.035% de son PIB.

#125

Et pendant ce temps de pauvres gens continuent a dormir dans des camps immondes, des enfants des femmes des hommes n'ont même pas le minimum pour vivre humainement, décemment, alors tout les débats dans les gouvernements, les médias, les forums ( tongue ) ne changerons rien a l'urgence pour ces ÊTRES HUMAINS et pour nous tous si nous voulons pouvoir nous regarder dans un miroir dans quelques années et continuer a brandir la Liberté l'Egalité la Fraternité qui sont de jolie idées nées de notre révolution mais qui, je le crois profondément, s'adressaient a Toute la planète. Rien a battre devant cette urgence de savoir QUI est responsable ni combien cela coutera.

Dernière modification par Pont-Vert (08/09/2015 18:41:00)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#126

Rougekitache a écrit :

les multiplications sont bonnes, mais tu omets 2 éléments: - il semble que cette vague de réfugiés comporte une part importante de jeunes gens diplômés. (quelle part exacte je n'en sais rien, ça m'évitera d'asséner des vérités vues sur un média russe "apolitique"). Donc des gens qui peuvent trouver du boulot assez rapidement.

Admettons qu'il y ait des diplômés en nombre, ce qui n'est d'ailleurs pas une certitude. Des français diplômés et qualifiés, qui sont bien insérés, parlent la langue, ne trouvent rien ici. . Alors comment quelqu'un qui n'est pas inséré, qui ne parle pas le français trouverait-il du boulot rapidement ?

Rougekitache a écrit :

- comme toute bonne compta, il y a les dépenses... et les recettes. 1 million de réfugiés en Europe, c'est aussi 1 million d'habitants qui vont avoir des dépenses, consommer, participer à la création de richesses. .

consommer avec l'argent des prestations sociales, donc des impôts des autres ? et participer à la création de richesse en achetant des produits "made in RPC", les seuls qu'on trouve maintenant dans beaucoup de rayons dans les magasins français ? wink

Dernière modification par thierry (08/09/2015 18:40:38)

3° mi-temps