Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

- USRP - LES DAMIERS Romanais - Péageois .

#1499

..............ça dépend des matches ..................soit on carbure en 1ère , soit en snde MT ....................hier , on en menait pas large à 13 à 3 pr Chambé !!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1500

salut amis sportifs J'ai assisté à 2 belles rencontres de rugby dans un stade qui respire le rugby ca fait plaisir. La B était au dessu certes mais a du faire face à une bien équipe de Vienne vaillante et joueuse au possible. Leur 9 aurait mérité de jouer en une tellement il a joué juste et dans le tempo... Un bon match de jérem à l'ouverture : il claque un drop à faire rougir trindhuc.... Beau paquet d'avant qui a souvent enfoncé son homologue au point de m'inquiéter sur le danger que peut représenter un si gros écart (je parle des de la première ligne...) A méditer... Quand à la une une première mi temps ou l'on fait jeu égal en étant bousculé dans l'engagement. Je tire mon chapeau à la troisième ligne viennoise qui est d'un tres bon niveau (le 8 est tres fort...). On choist la pénaltouche à la 35 eme et on rate l'essai tout cuit sur un en avant..Pas grave l'intention était bonne et aurai pu etre récompensée.. Je ne te rejoins pas mon cher JP sur le niveau de l'arbitrage que j'ai trouvé intègre et juste. Certes il a souvent pénalisé les viennois qui étaient à la limite mais n'a pas influencé sur le score.. (à mon humble avis) et les viennois étaient à la limite du hors jeu mais rarement hors jeu (la aussi à mon point de vue). La deuxième fut propice au réalisme romano-péagois : 3 essais à zéro. Un fontaine EXEMPLAIRE, un 9 métronome et un quinnez à la baguette. Une défense sans faille et la vixctoire fut belle. Je rajouterai que Vienne a failli comme sur l'ensemble de sa saison sur la profondeur de son banc et ce n'est pas lui manquer de respect de dire cela mais à profondeur égal Vienne a fait plus que résister puisque il menait au score et cela avec un raté de Janisson dans une tentative. A noter le bon esprit des 30 joueurs. Pour l'analyse du 15 romanais j'ai vu un paquet d'avant assez sereins une conquete en place et un fontaine guerrier comme on aime à romans (sacré recrue !!). La ligne de 3/4 ou un quinnez m'a fait mentir sur ses qualités : il a fait un match tres accompli. On a vu un Rida en jambes. Je noterai deux à troi bémol : Le jeune ailier qui rentre sur la fin (DAOUDDOU de mémoire) devrai jouer d'entrée tellement il a des cannes de folies..Quelques fautes de mains sont venus ternir quelques actions pourtant bien entamées... Voilà quel plaisir aussi de voir autant de romanais venu à Vienne. Amitiés sportives. Allez romans PS : et comme titi fier de retrouvé notre Philippe à Guillermoz n'en déplaise aux éternels jaloux qui ne cessent de lui cracher dessus. Allez mon goret tu seras toujours le bienvenu chez TOI.

Allez damiers !

#1501

oui philippe sera toujours le bienvenu a romans et heureusement ,la tribune nord sera toujours a son nom .il n'y a comme toujours ceux qui ne font rien qui critique ...et lui en particulier , mais la tâche a été difficile et rien n'est gagné non plus pour son successeur ????de toute façon dans le rugby beaucoup de chose sont a revoir a touts les niveaux ,équipe de France ,top 14 et coupe d'europe ,trop de matchs et joueurs pas assez a disposition ,mais la les responsables E DF doivent taper sue la table OU DEMISSIONNER !!!! c'est ça aussi être le patron .la formation est a revoir et je ne dis même pas au niveau de la fédérale !!!!!! pour revenir au match contre vienne je n'ai pas dit que l'arbitre nous avait volé mais qu'il est difficile de jouer avec des adversaires qui sont + que limite hors jeu ,ensuite c'est aussi a nous de nous adapter après tout une équipe moins forte a souvent besoin de ça pour ne pas prendre des points ....oui c'est sur vienne n'avait pas notre profondeur de banc surtout ,quand il rentre nos titulaires habituel a la 60 eme....minutes!!!!! oui aussi bon match de notre b/espoir qui reprend la 1ere place a bourg ....qui sera chez nous samedi ....venez de bonne heure les soutenir .

#1502

Beau résumé JEEP wink THANK YOU

#1503

Salut les damiers. Je suis Viennois et sans vouloir vous manquer de respect, je trouve que vous vous êtes fait sacrément bousculer ce dimanche et sans un arbitrage un peu partial ( cf essai avec une passe en avant que tout le stade a vu sauf l arbitre) le score aurais pu être bien plus serré . C est le tournant du match. A 9/13. Vienne peut encore espérer. Vienne a fait certainement son meilleur match de la saison et vous avez été très réaliste. Bravo à vous. Je vous souhaite de vous qualifier et d'aller le plus loin possible mais vu les équipes vues à Vienne ( surtout Chambéry et Aubenas ) vous êtes en dessous. Au fait , La Brouss, si tu me lit, plus de possibilités de faire des commentaires sur le site de Vienne? C est dommage, vu le match de l équipe 1 ce dimanche , il y en aurait eu beaucoup et je pense assez positifs, car les Viennois ont bien joué et pour une fois pas grand chose à se reprocher.

#1504

salut LOL 0856 .bien sur que vous nous avez bien pris en première mi temps et que le score aurait pu être+ été serré .tu dis que l'arbitre a été partial pour vous et nous accorde 1 essais en avant ...pas vu ; mais celui refusé a tord a vernissat ballon qu'il récupère avant d'aplatir ,donc match nul. tu n'a pas dû me lire + haut ou je t'explique que nos titulaires ne sont rentrés qu'a la soixantième minutes ,je pourrais te les citer mais viens samedi a "guillermoz " ou nous recevons bourg ou regarde sur Eurosport 16h 15 tu ne reconnaitra pas le 5 de devant !!!!!!nous ne sommes que 5eme nous avons eu nos problèmes notre ,staff a été modifié ...nous avons au retour gagné a aubenas ....et gagné nos trois derniers matchs avec 15 points ( 3 BO ) nous ne serons pas loin de l'équipe qui aura pris le + de points sur le retour....mais hélas trop tard. quand aux comparaisons entre équipe chaque match a sa vérité ce qui compte c'est le classement ....et il ne nous ai pas favorable compte tenu de ce que j'explique + haut ,merci pour ton souhait de bon "jean prat " et le bonjour encore a nos anciens et sympathique joueurs mathieu greff ,robin jeanisson ,mamadou koita ....nous nous retrouverons bien car vous remonterez en f1.

#1505

Merci pour ce commentaire sportif. On est tous supporter de notre club et des fois, on ne veut voir que ce qui nous est favorable.:) Après , dans cette federale 1 sur armée, c est dur d exister surtout dans cette poule sud est de malade. Le nerf de la guerre, c est l argent et Vienne ne peut malheureusement pas s aligner sur les gros budgets de la poule. Ça fait quelquefois qu'on fait l ascenseur et c est dur pour nous. Comme l a dit une personne sur ce post, au complet, on a une bonne équipe sur 50 à 60 minutes, on l a prouvé dimanche. Sur la durée d un match où d une saison, c est plus difficile. On a montré un beau visage dimanche et c est,nonobstant le résultat final , ce qui a fait le plus plaisir aux supporters viennois.

#1506

LOL O856 ,c'est nous qui te remercions de ta sportivité ,oui il est dur d'exister dans ce championnat débile ,pourquoi faire jouer des équipes avec 25 pro....oui c'est notre cas comme celui de aubenas ,bourg ,chambery et d'autres avec peut être moins mais ils en ont. mais comment pouvoir bâtir une équipe qui vise la pro d2 ???? et surtout si atteint comment se maintenir . moi je ne vois qu'une possibilité c'est décréter les fédérales 1/2/3 complètement amateurs ,et les contrôler efficacement !!!!!! touts ceux qui ont répondu aux critères d'accession dans une poule de 12/14 (8 ont été retenu cette année mais d'autres pourraient surement atteindre les critères ,et aussi faire un contrôle strict des finances comme les entreprises avec publication obligatoire en juin du bilan de la saison passée et contrôlé par un cabinet comptable indépendant et mandaté par la ffr ,et qui verrait les paiement l'urssaf ,les IK ,les AE ????et autres ficèles ou cavalerie . ceux qui comme vous souhaite exister au + haut niveau amateur n'auraient aucun souci d'exister dans ces conditions .....mais les décisions c'est la ffr et lnr ????de toute façon ils vont bien intervenir ....ou alors des situations comme chalon ,le lmr ,rodez etc.....vont s'amplifier!!!!!bonne fin de saison .

#1507

Alors la bonne nouvelle c'est que l'équipe 21, chaine de la TNT rafle les droits TV pour la fédéral 1. Plus besoin de souscrire à Eurosport pour voir le Jean prat. Après ce n'est pas dit que la nouvelle chaine prenne la peine de retransmettre les matchs. La mauvaise nouvelle et je m'adresse directement a notre ami écossais, c'est qu'eurosport ne diffusera donc pas le match de Romans-Bourg en Bresse. Jr tu peux donc résilier ton contrat lol

#1508

michdu26 a écrit :

Alors la bonne nouvelle c'est que l'équipe 21, chaine de la TNT rafle les droits TV pour la fédéral 1. Plus besoin de souscrire à Eurosport pour voir le Jean prat. Après ce n'est pas dit que la nouvelle chaine prenne la peine de retransmettre les matchs. La mauvaise nouvelle et je m'adresse directement a notre ami écossais, c'est qu'eurosport ne diffusera donc pas le match de Romans-Bourg en Bresse. Jr tu peux donc résilier ton contrat lol

Info ou intox ? Du coup pas de match à la TV samedi ?

#1509

De ce que j'ai cru comprendre c'est bien une info. Maintenant on est à 3 jours du matchs, je ne pense pas que l'horaire change pour autant. En plus la météo annonce de la pluie pour dimanche

#1510

non pas de changement d'horaire ,ce soir j'en saurais plus après la réunion pour l'organisation de ce match ,mais je ne pense pas que l'heure va changer compte tenu que la presse et les affiches ont donnés les horaires oui il il semble que c'est le changement que c'est pa perte des droits télé qui ont fait capoter cette retransmission !!!!!dommage mais qua fera la TNT qui a acquis ces droits ??? moi je pense que ce devrait être positif .....mais pour l'audience ??? a voir pour michdu 26 ,la météo annonce la pluie vendredi ...mais samedi "GRAND BEAU " comme disent les savoyard !!!!allez daammMMMIIIIEEEERRRSSSS!!!!!!!!!

#1511

Salut à tous . J'espère que le programme de samedi ne sera pas modifié . En tout cas , notre site n'annonce pas de changement , nous verrons bien . Une chose me turlupine lol (ce mot me fait toujours rire) , nous n'avons plus de nouvelles de notre petite chaînette .................. MISTRALTV .

#1512

Il me semble que mistral TV avait l'intention de filmer la rencontre malgrés le direct prévu par eurosport

Fédérale 1