Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

- USRP - LES DAMIERS Romanais - Péageois .

#2255

Le problème c'est qu'on nous juge sur un match ou tout c'est joué devant alors qu'il nous manqué nos pièces maîtresse dans ce secteur. On a déjà vu des équipes perdre un match en empochant le bonus Offensif ... Si on fait les comptes sur les 2 matchs Romans mène 40 à 29. On parle du BO mais on peut très bien parler du BD. En quoi celui qui empoche le Bo serait plus légitime que celui qui obtient le Bd ?

#2256

michdu26 a écrit :

Le problème c'est qu'on nous juge sur un match ou tout c'est joué devant alors qu'il nous manqué nos pièces maîtresse dans ce secteur. On a déjà vu des équipes perdre un match en empochant le bonus Offensif ... Si on fait les comptes sur les 2 matchs Romans mène 40 à 29. On parle du BO mais on peut très bien parler du BD. En quoi celui qui empoche le Bo serait plus légitime que celui qui obtient le Bd ?

+1000 je croyais etre le seul à avoir ce point de vue ! Merci

Allez damiers !

#2257

Personne ne dit que vous ne méritez pas votre qualification. Je copie/colle ce que j'ai écrit sur le post d'Oloron : Il faut comprendre notre déception : après avoir été éliminés par Aix sur un point de règlement, nous voici à nouveau éliminés par le règlement. Ca ne tient à rien : le goal average passe avant le nombre d'essais marqués; si ça avait été le contraire, on aurait été qualifiés... Avec des "Si"... Mais encore faut-il connaitre le règlement au moment de prendre une décision capitale; je pense sincèrement que l'envie de tuer le match a été plus forte que tout, et au vu de la domination sur les ballons portés, il a semblé évident que la pénaltouche était le meilleur choix : si l'essai avait été marqué à ce moment-là, tout le monde aurait approuvé ce choix. Et peut-être ne fallait-il pas commettre de faute dans les 2 dernières minutes... Sûrement le match le plus abouti de la saison et pourtant c'est celui qui nous rend le plus malheureux, va comprendre ! C'est le sport, il faut un vainqueur. Bravo à nos joueurs qui ont montré qu'ils méritaient d'être dans le dernier carré. Bonne continuation à Romans.

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

#2258

Nietzsche a écrit :

Personne ne dit que vous ne méritez pas votre qualification. Je copie/colle ce que j'ai écrit sur le post d'Oloron : Il faut comprendre notre déception : après avoir été éliminés par Aix sur un point de règlement, nous voici à nouveau éliminés par le règlement. Ca ne tient à rien : le goal average passe avant le nombre d'essais marqués; si ça avait été le contraire, on aurait été qualifiés... Avec des "Si"... Mais encore faut-il connaitre le règlement au moment de prendre une décision capitale; je pense sincèrement que l'envie de tuer le match a été plus forte que tout, et au vu de la domination sur les ballons portés, il a semblé évident que la pénaltouche était le meilleur choix : si l'essai avait été marqué à ce moment-là, tout le monde aurait approuvé ce choix. Et peut-être ne fallait-il pas commettre de faute dans les 2 dernières minutes... Sûrement le match le plus abouti de la saison et pourtant c'est celui qui nous rend le plus malheureux, va comprendre ! C'est le sport, il faut un vainqueur. Bravo à nos joueurs qui ont montré qu'ils méritaient d'être dans le dernier carré. Bonne continuation à Romans.

Je te comprends Je me mets à votre place et c'est sur que c'est pas évident. Merci pour cette rencontre entre 2 villes dont le passé rugbystique n'est plus à prouvé. A l'année prochaine on l'espère smile

Allez damiers !

#2259

oui jpb et ses collègues sont bien rentrés et rapidement ..avec 700kms A/R , arrivés a romans 0h30 ..consultations des forums , dodo....mais réponse seulement après réflexion sur ce match retour que nous avons perdu...mais qualification que nous ne croyons + a 3 minutes de la fin. tout d'abord sur le parcours aller ,a 20/30 kms d'Oloron pluies torrentielle , 2 arbres en travers de la route!!!!et incertitude sur la tenue du match. avec les bonnes relations avec les supporters béarnais a "guillermoz "nous avions répondu favorablement a partager le repas ....le fois gras....contre la caillette et le côte du Rhône ...et dans les réceptions sur les 2 matchs... match nul merci de ce moment de fraternité amis d'Oloron vous nous avez montré votre accueil qui n'est pas un vain mot. sur le match ,oui nous sommes passés pas loin du couperet ,match a romans que nous n'avons pas su tuer !!!! 18 points d'avance que nous pensions suffisant ,6 points d'avance pour les damiers au bout de 15 minutes ...je pense que nos joueurs dans la tête ont pensés que c'était fait ,mais c'était méconnaitre que le FCO ,ont des joueurs ,vaillant et talentueux .qu'ils sont maître dans l'art des maul bref après 3 essais encaissés et mérités il y a eu le résultat connu avec la pénalité du BO qui nous qualifie . n'écoutons pas les spectateurs damiers ou oloronnais qui trouvent bien sur avoir eu des arbitres contre eux!!!!!! ,chacun peut se plaindre et c'est de bonne guerre ,nous nous reconnaissons que la vaillance étaient oloronaise ,que nos joueurs ont failli dans ce domaine et que effectivement les pro sur le dernier match n'ont rien prouvés ,mais que dire sur la gestion du match de fin ....ou une transformation oloronaise suffisait des coups franc pour nous enlever le bonus défensif ...que VENISSAT, lui n'a pas tremblé a passer. oui le sort est cruel aux joueurs damiers de nous montrer qu'ils sont dignes des 1/2 finale ...et j'accepte le commentaire du supporters béarnais qui en conclusion me disait qu'ils avaient battus l'année dernière aix en p ........qui avait été champion de France ensuite !!!! et m'a prédit et souhaité que nous remportions le "jean prat " ..et si cela arrivait ok cela renforcera votre perf. contre nous ....mais nous garderons sutout dans notre cœur votre magnifique réception si conviviale et je ne peut que crier vive le rugby BEARNAIS /DROMOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#2260

Ce serait beau une finale Romans Chambéry. .. Mais j espère d abord qu' on va récupérer du monde en première ligne pour dimanche..ou samedi soir..!!

#2261

Gonzo26 a écrit :

Ce serait beau une finale Romans Chambéry. .. Mais j espère d abord qu' on va récupérer du monde en première ligne pour dimanche..ou samedi soir..!!

et Rida Jaouher???

Dernière modification par albizan (23/05/2016 15:31:22)

romans toujours

#2262

jahoud ???? c'est soit Jawad qui héberge les terroristes, soit jahouer qui joue à Romans :-)

#2263

guillermoz26 a écrit :
paten64 a écrit :

Je ne rejoins pas Dieudustade dans son analyse et j'espère qu'il ne m'en voudra pas . Pour avoir côtoyé joueurs et supporters romanais avant et après le match , je pense que notre vision du rugby est la meme . Loin du sentiment de superiorite de certains clubs du sud est où du centre de la France . Ils faisaient profil bas en sortant du terrain et reconnaissaient fort sportivement que la meilleure équipe sur les deux matchs reste à quai ce soir . Bien sûr c'est facile de le dire lorsqu'on est qualifié , mais leurs propos semblaient sincères . Pour avoir partagé quelques bières et quelques minutes avec l'in de vos entraineurs , vous êtes á des années lumières de ces clubs pris qui surfent sur une autre planète . Vous avez pris conscience que le fécéo mérite le respect et vos louanges sur notre équipe en sont la preuve . J'ai été le premier cet après midi á ne pas comprendre certains choix tactiques . Mais la fierté l'emporte ce soir . Nous avons marqué trois essais , nous avons défendu bec et ongle , nous étions qualifiés à la 80 Eme minute . Seul un article du règlement met un terme à notre saison . Qui doit être le plus fier ce soir : le vaincu mais qui a enchanté le public et ses fidèles supporters ou le vainqueur qui ne doit son salut qu'à un fait de jeu anodin ? Moi j'ai choisi mon camp . Bravo aux dromois pour cette qualif , bravo á vos fidèles supporters , bravo à tous pour cette magnifique après midi de rugby .

Bonjour, il y a quelque chose qui me chiffonne dans tes propos (un fait de jeu anodin et, Seul un article du règlement met un terme à notre saison) tout le monde sait que quand tu perd avec 7 points d'écart tu a le bonus défensif et que tu prend 1 point, donc je ne voit pas pourquoi tu dis cela surtout que sur l'ensemble des deux matchs cela fait quand même USRP 40/Oloron 29,alors excuse moi,mais même si l'ont a pas été très bon le score parle de lui même et ça n'est ni un article du règlement,ni un fait de jeu anodin ! ! ! ALLEZ DAMIERS ! ! ! !

Oui mais cinq essais à deux en notre faveur . En foot on appelle cela un score sans appel . Le fait de jeu anodin c'est un mauvais choix tactique qui aurait pu inverser le cours de l'histoire . L'article du règlement c'est le fait de perde au goal average . Alors excuses moi si je pense que sur l'ensemble des deux matchs nous méritions autant que vous la place en demie .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#2264

comme le dit JPB on est passé près d'une terrible désillusion, et malgré notre mauvais début de saison on est toujours là, mais je ne regrette pas ces déplacements qui nous réconcilie avec les supporters et dans ces phases finales on a toujours été bien reçu. Espérons que notre niveau de jeu va s'élever car après les deux prochains match la saison pourrait s’arrêter et il serait dommage que l'équipe ne nous offre pas une finale. Nous y croyons encore et tous à guillermoz dimanche prochain. Allez Damier, allez Romans.

#2265

Tres content pour mon équipe mais quel reglement de merde. Je comprends pas pourquoi on favoriserait pas l'équipe qui marque le plus d'essais... c'est l'essence même de ce jeu.... Après je suis d'accord qu'oloron s'élimine tout seul en ne tentant pas les pénalités.

#2266

flanker26 a écrit :

Tres content pour mon équipe mais quel reglement de merde. Je comprends pas pourquoi on favoriserait pas l'équipe qui marque le plus d'essais... c'est l'essence même de ce jeu.... Après je suis d'accord qu'oloron s'élimine tout seul en ne tentant pas les pénalités.

Ben oui mais on si tu domines et que l'équipe adverse fait des fautes a tout va et que tu gagnes 27/00 Qu'avec des pénalités on fait comment? Eux marque un essai et ils sont qualifiés? Moi je pense que c'est ce point de bonus qu'il faut supprimer. A l'ancienne Match sur terrain neutre et hop, pas d'histoires!!!!

"Play loud and Proud" héhéhéhéhéhéhéhé!!

#2267

Pour rétablir une inexactitude romans a marqué non pas 2 mais 3 essais Pour les supporters d oloron fort justement déçus mais qui n étaient pas au match aller l équipe d oloron a été largement dominée pendant 65 minutes. La qualification de romans n est donc pas si injuste avec en plus un nombre impressionnant de blessés au retour avec un quart de l effectif constitué par la b Contrairement à ce que dit l entraîneur d oloron son équipe a eu les opportunités de tuer le match avec un nombre importants de pénalité qui n ont pas été tentées ( par méconnaissance du règlement ou par suffisance on ne sait pas trop ) et ce n est pas la faute de l arbitre Quant aux cartons du match aller l arbitre était plus sévère sur ces phases mais n a pas hésité à sortir des joueurs romanais en fin de match lorsque l équipe était sur le reculoir donc c est cohérent Il faut quant même reconnaître que personne n attendait l équipe d oloron à ce niveau alors que les vidéos montraient plutôt une équipe parfois chahutée devant

#2268

Les phases finales en terrain neutre sportivement c'est bien mais les supporters ne suivraient pas... ça se jouerait dans des stades quasiment vides car le jean prat est peu attractif et les supporters ne peuvent plus mettre des ronds dans les déplacements. Romans se fait 3 recettes supplémentaires grace à ce système et la fédé aussi... tout le monde s'y retrouve.

Fédérale 1