Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

- USRP - LES DAMIERS Romanais - Péageois .

#2269

flanker26 a écrit :

Tres content pour mon équipe mais quel reglement de merde. Je comprends pas pourquoi on favoriserait pas l'équipe qui marque le plus d'essais... c'est l'essence même de ce jeu.... Après je suis d'accord qu'oloron s'élimine tout seul en ne tentant pas les pénalités.

Oui d'accord avec toi sauf que le règlement est fait pour trancher et on a fait une énorme erreur en ne tentant pas les pénalités. C'est bien d'être vaillant mais de temps en temps il faut savoir lever la tête et réfléchir. Bref il ne faut s'en prendre qu'à nous même. L'arbitrage n'a pas été consistant mais il n'est en aucun cas la cause de notre non qualification. En image un petit résumé du match. A 19-9, après un 3 ème essai sur un maul de 30 mètres, il y a un autre maul qui se crée (2min40 dans la vidéo), le 18 vient écrouler volontairement le maul (il y a déjà un joueur de Romans au contact du maul donc il ne peut pas faire le tour). L'arbitre le pénalise. C'est une énorme faute qui nous empêche sans doute de finir derrière la ligne. Pas de carton jaune. C'est un exemple parmis d'autres N'importe quel supporteur de n'importe quelle équipe ne peut pas comprendre qu'avec une domination de quasi tous les instants sur les 80 minutes, on ne puisse jamais jouer en supériorité numérique pour fautes répétées. C'est inimaginable. Après l'entraineur du FCO va trop loin dans ses déclarations, je suis d'accord. Qu'en pense les supporters de Romans présents à St Pé? Vous n'avez jamais craint de prendre un carton? Au passage j'avais déjà dit en vous voyant à Tyrosse que votre 9 était énorme. La encore il a surnagé dans la tourmente. Quel gaz!

#2270

oupsss et après je dis qu'il faut réfléchir !

#2271

Pour moi il y a faute encore faut il que l'arbitre ait annoncé le maul. Le comportement de l'arbitre est étrange puisqu'il fait mime de "jouer" alors que le 18 contourne puis il tend le bras pour l'avantage

#2272

michdu26 a écrit :

Pour moi il y a faute encore faut il que l'arbitre ait annoncé le maul. Le comportement de l'arbitre est étrange puisqu'il fait mime de "jouer" alors que le 18 contourne puis il tend le bras pour l'avantage

Oui il n'est pas clair mais s'il siffle cette faute, il ne peut pas faire autrement que de mettre un carton blanc qu'il n'avait toujours pas mis depuis le début du match. 5 minutes avant, le maul avait fait 30 mètres pour le 3ème essai. Bon tu sais quoi : on aurait été en touche et patatras on aurait peut-être perdu quand même...

#2273

Mais c'est etrange puisque que sur ce maul, on essaie même pas de l'arrêter ... Franchement on y était pas

#2274

j'éytais l'an dernier à Chambery en fin de saison et idem on s'était fait découanner sur des mauls et sauf erreur de ma part c'est à 3 reprises qu'ils avaient franchis la ligne sur des mauls. L'avantage c'est qu'on sait qu'il faut travailler ce point lol. Après tout n'est pas à jetté car si on regarde bien la dernière pénalité à Oloron on l'obtient aussi sur un maul offensif... C'est pas si simple à arrêté à vrai dire... Confiance aux joueurs pour tout donner dimanche sur le pré. Je ne pourrais pas m'y rendre mon petit fait un tournoi à Grenoble ce jour là.... Tant pis mon ami JR me tiendra informé une fois de plus big_smile

Allez damiers !

#2275

Jpb ? tu vas à Porchier ? tu pourras nous dire si l'infirmerie se vide ? Au final qui est blessé ?

Allez damiers !

#2276

jeep2 a écrit :

j'éytais l'an dernier à Chambery en fin de saison et idem on s'était fait découanner sur des mauls et sauf erreur de ma part c'est à 3 reprises qu'ils avaient franchis la ligne sur des mauls. L'avantage c'est qu'on sait qu'il faut travailler ce point lol. Après tout n'est pas à jetté car si on regarde bien la dernière pénalité à Oloron on l'obtient aussi sur un maul offensif... C'est pas si simple à arrêté à vrai dire... Confiance aux joueurs pour tout donner dimanche sur le pré. Je ne pourrais pas m'y rendre mon petit fait un tournoi à Grenoble ce jour là.... Tant pis mon ami JR me tiendra informé une fois de plus big_smile

Hello . T'inquiète , pas de problème , c'est avec plaisir wink

#2277

merci JR !!!

Allez damiers !

#2278

jeep2 a écrit :

merci JR !!!

You're welcome wink

#2279

JR26390 a écrit :
jeep2 a écrit :

merci JR !!!

You're welcome wink

on croise les doigts pour dimanche Une leçon à retenir : gagner le match et essayer de les privé du BD.... Esperons que l'infirmerie se désemplit parce que là c'est la dèche smile

Allez damiers !

#2280

Pour ceux , qui comme moi , ne pourront aller à Guillermoz , vous pourrez suivre le match en live sur : radiovfm.fr . commentaires de Bastien Vergnes . Peut être que d'ici dimanche , d'autres radio ou TV , se seront manifestées , j'aurais bien aimé avoir des nouvelles de nos amis Daniel et Gilbert de Mistral TV , mais bon ............. espérons encore .............

#2281

Bon et bien je crois qu'au vu de "l'invitation" que l'usrp a lancé aux joueurs, bénévoles, salariés ... nous risquons de plus parler fusion que rugby d'ici les jours à venir.

#2282

moi je veut que parler rugby et du prochain match de 1/2 finale contre valence ......!!!!!!!d'agen qui pour moi sera a l'avenir le seul valence du paysage rugbysitique français?????? moi je fais confiance ( j'usqu'a preuve du contraire ?? ) en nos dirigeants pour ne pas avoir liquidés un club + que centenaire ,le maillot damiers.....et guillermoz ?????? OU ALORS HONTE A EUX , ou beaucoup de fidèles prendront la direction du lou ou fcg pour voir du top 14 . pour le match de dimanche touts les blessés ne rentrerons pas ...mais certains doivent rentrés comme jahouer ,et d'autres nous y ,verrons + clair vendredi au placement .....et vous pourrez commenter abondement la réunion de jeudi !!!!!!!

Fédérale 1