Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

- USRP - LES DAMIERS Romanais - Péageois .

#2689

AG funeste le 20 juin, tout est décidé et plié : l appellation Valentinoise, les maillots; le lieux des rencontres à savoir (Romans Valence en alterné).. Quelle tristesse ! enfin !..faut etre heureux on aura 3 millions de budget, largement ce qu'il faut pour s acheter des mouchoirs...

#2690

Il s'agit d'un coup d'etat par les sponsors principaux qui apres tout on bien le droit de reclamer leur part de pouvoir. Ils sont ambitieux et on ne peut pas le leur reprocher. Le probleme est qu'ils ont completement rate la communication et se sont trompes sur cette notion d'agglomeration qui n'existe pas dans l'esprit des populations, d'ou ce nom provocateur de Valence machin truc. De plus Ils n'ont pas juge necessaire de gagner la confiance des supporters (JPBUSRP a ete aussi surpris que nous) ce qui n'a pas de consequence en Juin; mais en aura en Septembre quand les supporters pourront enfin voter avec leurs pieds en allant ou pas au stade. la defunte USRP avait une des meilleures moyennes de spectateurs de la F1 (autour de 2000 spectateurs). Les decisions qui seront prises lors de l'AG du 20 Juin (le nom, le maillot, le vrai budget, le recrutement) vont tres fortement influencer cette moyenne qui peut passer a 3000 comme sous les 1000 (N'oublions pas que le ROC avait perdu des spectateurs par rapport au VS)

#2691

OUI COMME LES AUTRES J'AI ETE SURPRIS PAR LE NOM DU DEPART QUI ETAIT VALENCE /ROMANS (club d'agglo ) mais bien sur comme pas mal de notre région rugbystique ,j'attend l'AG de lundi pour voir le nom retenu !!!!et encore quelques questions . pour moi je me suis rallié ( et pas tourné ma chemise !!!!) car je souhaite le plus haut niveau a guillermoz et a romans ,même si bien sur il y aura des matchs a Pompidou !!!!les structures reste a romans et "porchier" siège a romans ,équipes a 90 % de l'usrp ,bénévoles + 50 et combien.....a valence ????? le maillot a romans et extérieur a damiers est préservé .les structures festives restent a "guiullermoz " et feront la différence .......avec le nombre de spectateurs!!!!!!oui ok pour le départ ....mais attention dans la durée j'ai confiance a ce nouveau comex ....pas de relâchement et attention aux politiques et surtout a celui de valence !!!!!! en ce qui concerne ce que dit carpediem aussi d'accord a 150% avec lui , que ceux qui disent ( et c'est louable ) qu'il faut rester 100% usrp et apporte la monnaie ......car cela est trop dûr de bâtir dans la durée un secteur pro qui joue le haut niveau oui pour moi et compte tenu de l'état du rugby a valence le moment était venu de faire cette entente ...et ne pas se faire bouffer????? ,la je pense que nous sommes a l'abris au moins le temps qu'une nouvelle équipe se bâtisse a valence....en partant de la 4eme série .....comme l'a fait la voulte jusqu'en honneur ....et pas encore en f1 ....quand le nouveau club ( s'il se fait sera lui au + haut nous en reparlerons . en attendant faites comme je le fais de temps en temps venez soutenir aussi a romans ... (et la je suis d'accord ) le vrais rugby amateur qu'est le RC a DOP . La dans un cadre typiquement amateur et convivial et pour le maillot et esprit clocher ( dans le bon sens) vous pouvez être comblés .... encore une fois d'accord sauf le nom ...et attente impatience l'AG ,du nom qui fasse l'unanimité ,de la confirmation sur structures ,staff ,équipes de jeunes etc.....je pars 2 jours en retard en congé et rejoindrais la famille qu'après cette AG qui a mes yeux doit lever quelques questionnements !!!!!!il y aura toujours des contres ....qui pour moi n'ont pas tout compris !!!!par contre le club de supporters "usrp allez les damiers " va être dissous en juillet et si le cœur en dit les opposants peuvent avec les valentinois ???? en refaire un ils seront u première loge pour manifester aussi bien au stade que dans la presse et forums!!!!!!

Dernière modification par jpbusrp (17/06/2016 10:03:00)

#2692

en effet....ON A RIEN COMPRIS un peu comme toi jpb lorsque tu nous martelais qu'il n'y aurait JAMAIS de fusion,entente enfin ce que tu veux...ils vont perdre bons nombres de supporters c'est une évidence.....tu n'as plus qu'a remonter un club de supporters avec leur nouvelle appellation truc machin chouette,une équipe ou pas grand monde s’identifiera....moi le premier...!! un seul USRP!!!!

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

#2693

Faut être réaliste l'USRP tant sportivement, financiérement et coté public le ROC à ce jour ne fait pas le poids alors pour ce qui est du nom il serait logique qu'il commence par Romans ou union sportive romanaise et valentinoise et que les Damiers soient bien voyants sur le futur maillot associé aux couleurs du ROC. Le public romanais a un grand role pour soutenir son équipe ce qu'il n'y a pas à Valence à Pompidou à coté de Guillermoz, le rugby à Romans fait partie intégrante de nos génes . Valence bien mal en point peut profiter de cette aubaine mais soyons justes c'est l'USRP qui aujourd'hui peut amener Valence à jouer en F1 Elite c'est pour eux inespéré ! ils perdraient beaucoup plus sans nous en repartant fauchés en F2 que les Damiers seuls pour la F1 avec le budget de cette saison et l'effectif demi finaliste du Jean Prat et deux entraîneurs Tournayre et Bouillet qui ont depuis le début 2016 faient leurs preuves soit en 15 matchs 10 Victoires dont 4 en phases finales sur 6 matchs.;) Un romanais qui n'oublie pas Bourg de Péage !!!!

#2694

non noir et blanc pas question que je remonte un club de supporters pour la nouvelle entente ....vous pouvez le faire moi j'ai donné avec celle qui va être dissoute...!!!!!!viens me dire en face et calmement et comme moi sans animosité car tu semble me connaître ; OUI : j'ai affirmé qu'il pourrait avoir ENTENTE .... J'AI TOUJOURS DIT PAS DE FUSION !!!! en plus et surtout avec un club qui a ce jour disparu ???? ET DIT MOI COMMENT ON AURAIT FUSIONNE DANS CE CAS EN COURS ????? et pour renforcer cette entente je ne vois pas comment faire autrement que cet accord ....mais bien sur avec un nom qui satisfasse tout le monde mais surtout ceux qui apportent structures ,finance a 80% ,équipes + staff etc.... je serait méfiant dans cet accord ,je ne prendrais pas cette année de carte d'abonnement ,j'irait voir les matchs a "guillermoz " et "Pompidou " mais jugerais au cas par cas ......pour l'instant je n'ai pas de doute que ce qui est créé et va aller dans le bons sens et si comme je le pense nous soyons dans la poule des 14 qui doit permettre de jouer la montée en pro d2 ...même si bien sur je pense qu'une équipe ne ce niveau ne se fait pas d'un claquement de doigt ...et que ce sera sur la durée que nous jugerons cette entente surement fragile et il ne tiens qu'a ce comex de travailler au rassemblement et a convaincre une majorité .....et même ceux qui sont dans la négation sythématique !!! un peu de bons sens ( je veux bien pour moi aussi ) car cela bouleverse beaucoup de monde ....et tout un peuple damier qui avait ses habitudes a "guillermoz " mais je le constate les + virulent ne sont pas ceux qui ont été fidèles spectateurs et surtout supporters ?????

Dernière modification par jpbusrp (17/06/2016 14:57:32)

#2695

jpbusrp a écrit :

non noir et blanc pas question que je remonte un club de supporters pour la nouvelle entente ....vous pouvez le faire moi j'ai donné avec celle qui va être dissoute...!!!!!!viens me dire en face et calmement car tu semble me connaître quand j'ai affirmé qu'il n'y aurait pas entente ....OUI J'AI DIT PAS DE FUSION !!!! surtout avec un club qui a ce jour disparu ???? ET DIT MOI COMMENT ON AURAIT FUSIONNE DANS CE CAS ?????

Entente ,fusion,rapprochement machin truc; au final c'est la meme chose....Plus d'usrp Serieux tu joues sur les mots.

#2696

pas de problème c'est ton opinion..et tu le partage ?? .moi je n'ai pas porté le maillot damier ....mes enfants oui ....et mon beau frères ancien capitaine des soro ,mazzon etc.....et l'usrp et guillermoz me dit quelque chose ...et la tu va dire que je joue sur les mots ....il ne disparaît pas car c'est son numéro d'affiliation qui sera enregistré a la ffr pour l'entente ...et le nom final sera je pense proche de UNION SPORTIVE ROMANAISE ???? attendons lundi soir .

#2697

jpbusrp a écrit :

pas de problème c'est ton opinion..et tu le partage ?? .moi je n'ai pas porté le maillot damier ....mes enfants oui ....et mon beau frères ancien capitaine des soro ,mazzon etc.....et l'usrp et guillermoz me dit quelque chose ...et la tu va dire que je joue sur les mots ....il ne disparaît pas car c'est son numéro d'affiliation qui sera enregistré a la ffr pour l'entente ...et le nom final sera je pense proche de UNION SPORTIVE ROMANAISE ???? attendons lundi soir .

Je vois pas le rapport avec ton beau frere,et tes enfants...Mais bon Si tu nous dis que le nom sera proche de union sportive romanaise...Je suis pres a te croire

#2698

usrp uniquement a écrit :
jpbusrp a écrit :

pas de problème c'est ton opinion..et tu le partage ?? .moi je n'ai pas porté le maillot damier ....mes enfants oui ....et mon beau frères ancien capitaine des soro ,mazzon etc.....et l'usrp et guillermoz me dit quelque chose ...et la tu va dire que je joue sur les mots ....il ne disparaît pas car c'est son numéro d'affiliation qui sera enregistré a la ffr pour l'entente ...et le nom final sera je pense proche de UNION SPORTIVE ROMANAISE ???? attendons lundi soir .

Je vois pas le rapport avec ton beau frere,et tes enfants...Mais bon Si tu nous dis que le nom sera proche de union sportive romanaise...Je suis pres a te croire

Il avait aussi dit il y a quelque semaine qu'il avait pu parler à votre grand comex et qu"on lui avait garantie que l'année prochaine tous les matchs serait à guillermoz avec le maillot à damier... on voit le résultat... Bon courage à vous et j'espère un compromis car ce club me semble bien mal partie...

Dernière modification par rugby26 (17/06/2016 18:01:43)

#2699

je n'ai pas été agressif il me semble dans mes propos!!??aprés comme tu le dis,chacun son avis,tu as le tien,j'ai le mien et aujourd'hui un grand nom de la maison USRP comme joueur et dernierement entraineur,se retire car LUI aussi contre cette fusion entente machin chose et la disparition de son club de coeur.....un grand merci à toi CM RESPECT pour tout ce que tu as apporté au clud damiers et RESPECT pur ton choix!!!

jpbusrp a écrit :

non noir et blanc pas question que je remonte un club de supporters pour la nouvelle entente ....vous pouvez le faire moi j'ai donné avec celle qui va être dissoute...!!!!!!viens me dire en face et calmement et comme moi sans animosité car tu semble me connaître ; OUI : j'ai affirmé qu'il pourrait avoir ENTENTE .... J'AI TOUJOURS DIT PAS DE FUSION !!!! en plus et surtout avec un club qui a ce jour disparu ???? ET DIT MOI COMMENT ON AURAIT FUSIONNE DANS CE CAS EN COURS ????? et pour renforcer cette entente je ne vois pas comment faire autrement que cet accord ....mais bien sur avec un nom qui satisfasse tout le monde mais surtout ceux qui apportent structures ,finance a 80% ,équipes + staff etc.... je serait méfiant dans cet accord ,je ne prendrais pas cette année de carte d'abonnement ,j'irait voir les matchs a "guillermoz " et "Pompidou " mais jugerais au cas par cas ......pour l'instant je n'ai pas de doute que ce qui est créé et va aller dans le bons sens et si comme je le pense nous soyons dans la poule des 14 qui doit permettre de jouer la montée en pro d2 ...même si bien sur je pense qu'une équipe ne ce niveau ne se fait pas d'un claquement de doigt ...et que ce sera sur la durée que nous jugerons cette entente surement fragile et il ne tiens qu'a ce comex de travailler au rassemblement et a convaincre une majorité .....et même ceux qui sont dans la négation sythématique !!! un peu de bons sens ( je veux bien pour moi aussi ) car cela bouleverse beaucoup de monde ....et tout un peuple damier qui avait ses habitudes a "guillermoz " mais je le constate les + virulent ne sont pas ceux qui ont été fidèles spectateurs et surtout supporters ?????

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

#2700

noir et blanc 26 je n'ai jamais dit que tu étais agressif ....j'ai seulement suggéré que nous discutions de vive voix et courtoisement autrement que sur le forum et comme par exemple a l'AG ,lundi ???? sans problème fais toi connaître .... toi comme moi nous sommes attachés a l'usrp et a guillermoz mais je sais aussi la difficulté qu'avait notre comex a maintenir notre club et le développer au + haut niveau de la f1.oui a cette entente ....mais méfiance sur la durée!!!!!!

#2701

Jpbusrp, c'est interessant ce raisonnement ou l'USRP etait foutue et n'avait plus le choix d'ou l'entente obligatoire pour survivre. Bizzarement les 39 autres equipes en F1 ne font pas pas cette analyse et vont continuer sans entente. Donc il y a deux hypotheses possibles: A/ On est beaucoup plus malins qu'eux. On a tout compris et eux ils vont tous disparaitre par manque de vision strategique. B/ Les sponsors principaux et quelques politiques prennent le pouvoir, se font plaisir en cassant tout et se foutent bien de notre gueule Choississez A ou B

#2702

Salut les potos de Romans et d'ailleurs. Je vais écrire ici mon sentiment en toute objectivité. J'ai pas mal pris de recul ces derniers temps afin d'observer le devenir de mon club de cœur, de notre club cher à tous. Je suis respectueux du travail accompli par tous ces bénévoles, ces éducateurs ces supporters et ces dirigeants. Mais aujourd'hui je m'adresse à ceux qui portent ce projet de regroupement : Messieurs, Vous n'avez pas le droit de sacrifier un club, une famille USRP centenaire, un maillot légendaire, un stade historique, en prétextant du fait de vouloir créer un grand club...de rassembler du fric (car on ne parle que de ça en fait : Subventions de machins, Subventions de trucs...). Le grand club ? Vous l'avez sous vos yeux : Vous l'avez pérenniser et on vous en remercie comme on remercie les précédentes présidence à juste titre. Qui suis je pour vous dire cela .? un simple bonhomme qui a eu une éducation USRP, des modèles de joueurs USRP et des entraineurs façonnés USRP...mais il est vrai que financièrement je ne pèse rien (lol). Ce qui me fait de la peine sincèrement c'est que hier soir vous ayez mis en "quarantaine" nos plus fidèles supporters, nos anciens, nos jeunes. Ils se sont présentés à 20h00 comme indiqué dans la presse et dans les canaux officieux. Ils ont été autorisés à rentrer à 20h50...Je ne vous tire pas mon chapeau : il y avait plus glorieuse façon de se comporter. Ces gens là auront compris que vous nous l'avez fait à l'envers quand ils ont vu sortir certains joueurs, la mine confite, comme si ils avaient appris la disparition d'un proche (tiens tiens effecivement l'USRP disparaît..). Je tiens d'ailleurs à mettre en avant ces joueurs que sont Sylvian, Benj, Romaric, etc...des mecs qui ont l'esprit damiers à jamais gravé . Au final comme le dis JPB (on peut lui reprocher pleins de choses dont son chauvinisme, sa ponctuation lol, ses excès de langage, mais on doit lui reconnaitre sa fierté d'être un damier dans l'âme) la république bananière n'était pas seulement une représentation hier soir mais bel et bien une réalité. A la seule différence c'est que les petits fours et pétillants étaient là pour tenter de faire avaler un truc abjecte. J'ai aussi observé la décision de Migna. Migna c'est tout d'abord une famille, son père Jean-Claude le joueur et le gardien de notre antre, Migna c'est aussi une star made in Romans c'est je ne sais combien de points, de taux de réussite. Migna c'est des pénalité de 60 en coin. Migna c'est surtout un super mec qui n'a jamais pris le testard, un super éducateur et abordable à tout moment. Et pour que lui se retire alors que c'est une réelle passion que d'encadrer ses botteurs, c'est pas une vaine prise de position. Lui aussi comme nous tous a perçu ce déroulement comme une mascarade où l'on prend en otage un club, une histoire, une famille au détriment du pouvoir, de business plan à CT, MT et à LT.... Alors aujourd'hui vous pensez que le plus dur est fait mais vous êtes dans l'erreur car ce que l'on retiendra de vous c'est que vous avez étaient les premiers en 108 ans à avoir eu la mauvaise idée d'en finir avec l'USRP. Vous l'avez réalisez sans consensus, de façon autoritaire et oubliant les codes de courtoisies. Je passe rapidement sur le nom que vous avez décidez d'imposer..Cela résume bel et bien votre état d'esprit. Je suis déçu pour ne pas écrire attristé du sort que vous avez réservé à mon club de coeur. Je ne désespère pas à l'idée qu'un jour son appellation d'origine revienne sur le devant de la scène et ce même s'il faut repartir en 4eme série. Il y avait tout à romans pour faire perdurer ce club et ce même si la fédérale une est le plus haut échelon que nous pouvons gravir car n'oublions pas que ici c'est une terre de rugby mais non vous pensez en catimini qu'ailleurs c'est meilleur.. Vous nous avez trahis et au final êtes arrivés par la plus petite des manières à faire naitre un club sans histoire et sans âmes et surtout sans fondations. Ce sera plus difficile dans la réalité et vous en avez conscience. Je vais de mon côté continuer à aller voir mon môme s’éclater à l'EDR sur les terrains loin de vos problématiques budgétaires et loin des mondanités extravagantes. Vive le rugby Vive Romans Vive l'USRP A bientôt Je vais prendre bcp de recul ici car ce qui s'est passé est une véritable tromperie et une HONTE. J'ai une dernière pensée pour JR notre scotish , titi , JPB, N&B, Gonzo, Mich et tous les autres qui je pense ont le même sentiment de trahison.

Allez damiers !

Fédérale 1